L’abdication institutionnalisée… Voter ou l’acquiescement à notre mise en esclavage… (James Corbett)

 


« Si voter changeait quoi que ce soit…
ce serait interdit depuis longtemps. »
~ Emma Goldman ~

 

Résistance 71

 

30 janvier 2020

 

Excellente vidéo analyse du toujours excellent Canadien James Corbett du CorbettReport.com sur l’ineptie, la futilité et la complicité criminelle de cette activité si « importante » qu’est le vote. Corbett* nous rappelle que « voter c’est abdiquer », que voter c’est être complice du système, s’y soumettre, acquiescer à son usurpation du pouvoir et son autorité despotique sur nous ; que le simple fait de voter vous rend complice de cette supercherie qui nous mène toujours et encore pieds et poings liées à l’abattoir.

Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir. Il n’y a qu’illusion démocratique !
Boycott du vote ! A bas l’État, la marchandise, l’argent et le salariat ! Pour que resplendisse la société des sociétés, celle des associations libres émancipées de la tyrannie marchande et du pouvoir coercitif de la division induite.

(*) Nous suivons les analyses de Corbett depuis environ 2007. Il analyse et diffuse une information alternative, en anglais, sous forme essentiellement de podcasts et de vidéos. Corbett, professeur de l’enseignement secondaire de formation, est un des très rares analystes alternatifs qui non seulement s’est amélioré et étoffé au fil du temps, mais qui est resté constant dans ses dires et analyses, qui n’a jamais oscillé, ne s’est jamais vendu ni n’a succombé au miroir aux alouettes marchand qu’est devenu l’alternatif pour beaucoup de ses participants. James Corbett est une référence de l’info alternative et a gagné au fil des années le respect d’une audience de plus en plus considérable.

 

4 Réponses to “L’abdication institutionnalisée… Voter ou l’acquiescement à notre mise en esclavage… (James Corbett)”

  1. Savez-vous si on peut activer les sous-titres en français, car le sous-titrage est automatiquement en anglais ?

    Bon, l’intervention d’Oblabla sur la nécessité de voter (pour lui) est compréhensible par un enfant de 3 ans, mais pas plus.

    Jo

    • clique sur « settings » et « subtitles », une liste apparaît avec les langues, si y a pas… ben c’est que y a pas d’autres sous-titres qu’en anglais… Les sous-titrages automatiques sont phonétiques, des fois y a des surprises… 😀 😀

      • Ben je crois que y’a pas d’autre langue que l’anglais, car j’ai activé et ça veut pas…
        😦

        • oui c’est souvent le cas sur les vidéos en anglais, les st anglais s’autogénèrent phonétiquement (pareil pour le français si la video est en français) alors qu’une traduction étrangère nécessite un long travail de traduction de la transcription et une insertion cohérente dans la vidéo, bref ça coûte en temps… et en argent.
          L’idée est de diffuser quand même des vidéos de langue étrangère qui par leur sujet et leur qualité trouveront des traducteurs. On fait remarquer qu’on avait lancé il y a quelques années des vidéos et traduit des citations de George Carlin que personne ou presque ne connaissait et que depuis, certaines ont été traduites et sous-titrées… ça fait toujours son chemin.
          James Corbett est un des rares qui vaillent la peine d’être traduit. On l’a fait pour certains textes comme celui-ci en 2016:
          https://resistance71.wordpress.com/2016/12/07/censure-et-propagande-le-n-o-m-se-dirige-vers-son-moment-marie-antoinette-james-corbett/
          Corbett écrit peu, il passe des heures en podcast et video et en entretiens simultanés avec d’autres membres de l’altsphere.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.