Le Gen. Soleimani était en mission diplomatique pour recevoir en Irak une lettre de… Trump et Pompeo pratiquants de la « diplomatie de l’embuscade » (Veterans Today)

Les rédacteurs en chef de VT confirment cette information en provenance de leurs sources locales en Irak et en Syrie. Cela expliquerait la question qu’on se pose depuis le départ: pourquoi et comment cette facilité à éliminer Soleimani, homme du grand secret à la protection et sécurité irréprochable depuis tant d’années ?
Réponse: il était en mission diplomatique commandée pour son pays et à la demande, si on en croit l’info ci-dessous, de Trump et de Pompeo ni plus ni moins… L’Irak a confirmé que Soleimani était en visite officielle et qu’il devait rencontrer le premier ministre. a ce titre, il ne se méfiait pas et a semble t’il baissé la garde. Il y aurait donc bien eu trahison… mais une trahison yankee, qui peut encore être surpris et surtout qui peut encore croire et faire confiance à toute cette clique de menteurs, d’escrocs et de criminels patentés, membres de toute administration yankee que ce soit ?..

~ Résistance 71 ~

 

 

Info confirmée: Soleimani assassiné en Irak alors qu’il était en mission diplomatique pour recevoir une lettre en provenance de Trump et Pompeo…

 

VT editors

 

5 janvier 2020

 

url de l’article:

https://www.veteranstoday.com/2020/01/05/breaking-confirmed-solemeini-killed-on-diplomatic-mission-to-iraq-to-receive-trump-pompeo-missive/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Pas d’interception magique de renseignement ne fut nécessaire, nous l’apprenons maintenant depuis l’Irak, pour arranger l’assassinat du général Qassem Soleimani. Nous apprenons en ce moment que l’embuscade a été arrangée au travers des canaux diplomatiques, attirant Soleimani en Irak afin qu’il reçoive [pour l’Iran] une offre de réduction des sanctions de la part du président Trump.

Le général Soleimani a atterri en Irak pour y rencontrer son premier ministre Adel Mahdi, qui devait lui remettre un message pour l’Iran en provenance du président Trump. Au lieu de cela, il y fut assassiné ; la note diplomatique du ministre des affaires étrangères américain Mike Pompeo à l’envoyé iranien Soleimani fut, en fait, une invitation dans une embuscade fatale.

Soleimani s’est envolé depuis Damas et fut tué alors qu’il quittait la zone diplomatique de l’aéroport international de Bagdad. L’Irak agissait comme intermédiaire entre Téhéran et Washington, le général Soleimani agissant comme représentant diplomatique de l’Iran.

Le gouvernement irakien avait demandé au général Soleimani d’organiser et d’entrainer les forces qui ont vaincu l’EIIL / Daesh en Irak (NdT: créé par la CIA et les forces spéciales de l’armée yankee en utilisant l’organisation qu’ils avaient déjà créée au préalable: Al Qaïda en Irak et au Levant / AQIL dont l’EIIL/Daesh est l’héritier direct), un processus qui fut continué en Irak tout comme en Syrie en partenariat avec la Russie et la Turquie en tant que parties prenantes de la coalition d’Astana.

(NdT: pourtant, la Turquie n’a jamais agi contre Daesh, abritant des camps d’entrainement et de repos sur son sol; et favorisant le passage des mercenaires “djihadistes” de la CIA, du MI6 et de Mossad depuis ses frontières, même si depuis la tentative de renversement d’Erdogan par les Yanks dans le cadre de l’élimination des gouvernements des frères musulmans dans la région, Erdogan et la Turquie jouent double voire triple jeu…)

Lire notre dossier sur « L’affaire de l’assassinat de Soleimani par Trump »

8 Réponses vers “Le Gen. Soleimani était en mission diplomatique pour recevoir en Irak une lettre de… Trump et Pompeo pratiquants de la « diplomatie de l’embuscade » (Veterans Today)”

  1. […] Car, comme nous en avons confirmation, à l’instant ; Le Génaral Soleimani était en mission diplomatique pour recevoir en Irak une lettre de… Trump et… […]

  2. Bernardo Says:

    Strategika51 nous dit que:

    *Les isr ont infiltré à tous les niveaux le Hachd Al-Chaabi dès 2018. La balise GPS qui a servi à assassiner le général Sulaimani et le chef adjoint du mouvement à été fourni à un garde du corps qui a pris place avec les cibles à bord de la Toyota Camry *

    https://strategika51.org/2020/01/03/teheran-face-a-un-dilemme-strategique-digne-dune-tragedie-de-shakespeare-riposter-et-faire-totalement-le-jeu-disrael-ou-ne-pas-riposter-et-paraitre-comme-faible-et-donc-condamne/

    Strategika51 nous a dit également qu’il connaissait les gens de Veterans Today, peut être les a-t-il déjà rencontré. c’est possible qu’ils aient en commun certains de leurs sources d’informations.

    • possible oui… Si les Hachd al-chaabi sont infiltrés, les services iraniens sont au courant, en fait c’est une supposition par défaut dans la sécurité (ça devrait l’être en tout cas…). Il y a toujours un grand « ? » sur cette question de la sécurité du transport de ces personnalités… On ne saura sans doute jamais. 😦

      • Bernardo Says:

        le silence des dirigeants des principaux régimes (europe occidentale, Russie, Chine, etc) est assourdissant!

        est-ce que c’est un 2e ’11 septembre 2001′? une attaque terroriste perpétrée par les deux entités terroristes qui a pour objectif de terroriser et les populations et les dirigeants?

        parce que 9/11 était également une façon d’envoyer un message aux dirigeants du monde entier, qui savent que c’est une auto-attaque des usa avec l’aide de l’entité: regarder ce que l’on a osé faire à notre propre population, alors si vous mouftez, imaginez ce qui vous attends..

        • Hmmmm, là ils ont dégommé un « ennemi d’envergure » en mission commandée de communication avec… la Maison Blanche. Le pare-feu est allumé, les infos se répandent disant essentiellement que « Trump a été trompé, qu’on lui a menti etc… » mais si Soleimani venait bien chercher une lettre du duo Trump-Pompeo, le guignol de la MB savait et il a trahi. c’était un traquenard y a pas d’autre mot.
          La responsabilité de l’entité en sous-main est bien entendu engagée, mais jusqu’ici, par la reconnaissance explicite des faits et l’escalade que Trump fait depuis l’évènement, c’est lui qui prend la « flak ». Sans doute faut-il prendre tout ça au 1er degré: celui de la connerie psychopathe de ceux incriminés.
          La thèse du traquenard est plus que plausible. Si le but est la guerre avec l’Iran, fallait un gros morceau, mais nous pensons que la réponse iranienne sera intelligente. Le discours récent d’H. Nasrallah a été brillant comme à l’accoutumée, il tient pour meilleure réponse l’expulsion des troupes yankees de toute la région comme la meilleure des réponses à faire, cela facilitera, dit-il, la « libération de Quds » (Jérusalem)… sans aucun doute… 😉

  3. […] Car, comme nous en avons confirmation, à l’instant ; Le Génaral Soleimani était en mission diplomatique pour recevoir en Irak une lettre de… Trump et… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.