Assassinat du Gen Soleimani en Irak par Trump, marionnette de l’empire réalise l’exploit d’unir toutes les factions gouvernementales irakiennes pour l’expulsion des Yankees ! (Press TV)
Victoire posthume de Soleimani !
Par son sang, Soleimani a signé l’expulsion des troupes américaines d’Irak… et de toute la région
Press TV
6 janvier 2020
url de l’article original en français:
https://french.presstv.com/Detail/2020/01/06/615470/Victoire-posthume-de-Soleimani
Il a fallu 48 petites heures pour que le commandant en chef de l’axe de la Résistance, général de corps d’armée Qassem Soleimani, marque à titre posthume l’une des plus belles et de loin plus mémorables victoires de toute sa longue et lumineuse carrière : qui aurait crû qu’un Irak donné pour « à jamais divisé » , et » définitivement perdu » mobilise en moins de 48 heures après l’assassinat du grand Soleimani son Parlement, pour voter à une majorité de voix l’expulsion pure et simple des troupes US d’Irak , ainsi que le retour de la souveraineté pleine et entière de l’Irak, non seulement sur sa terre, ses richesses infinies, mais encore sur son ciel, d’où les assassins yankees se sont permis de commettre le vendredi 3 janvier, l’un des pires crimes de guerre qui soit. Dimanche soir, l’Irak a pour la première fois après son invasion en 2003 a porté aussi plainte contre les Etats-Unis auprès du Conseil de sécurité, signe que ses forces armées sont désormais en guerre contre Washington.
A partir du 5 janvier, les troupes US en Irak sont traitées à titre d’occupant et leur sang est donc licite. Elles n’auront donc qu’un double choix: se retirer ou rester et mourir. Et dire que les Etats-Unis d’Amérique ont dépensé 8 000 milliards de dollars en Irak et en Asie de l’Ouest pour s’y implanter définitivement et qu’à la veille du vote historique du Parlement irakien, ils avaient usé de tous les ressorts possibles et imaginables pour l’empêcher.
La dernière bataille du Grand général Soleimani aura été de loin la plus grande : l’Amérique sera expulsée ou elle ne sera plus. Dans son discours du dimanche soir dédié à la mémoire du » commandant en chef de l’axe de la Résistance », le secrétaire général du Hezbollah a eu le mot juste : En assassinant Soleimani, les Etats-Unis ont tenté de changer l’implacable destin qui les menace, à savoir la disparition. Or le sang de Soleimani ne pourra être vengé que par l’expulsion jusqu’au dernier GI’s de toute la région « .
Ce lundi Téhéran comme l’Iran entier pleure son déjà légendaire commandant mais il se console à l’idée que son deuil est partagé en Irak, en Syrie, au Liban, au Yémen, au Pakistan, en Inde, … jusqu’aux Etats-Unis, et derrière les mutes de la Maison Blanche …. C’est la victoire à titre posthume de Soleimani…
= = =
Notre dossier « Assassinat Soleimani par Trump en Irak »
6 janvier 2020 à 9:58
Question : jusqu’aux Etats-Unis, et derrière les mutes de la Maison Blanche ; Que veux dire « mutes » ?
Hier soir, j’ai écouté l’avis de 2 « spécialistes » l’un de l’Iran (Georges Malbrunot, ancien otage et quand on sait qui il est vraiment !) ;
l’autre de Trump et de l’Amérique, Nicole Bacharan (et quand on sait qu’il elle est vraiment…) pour voir comment les merdias mainstreams présentaient le truc.
Ben j’ai pas été déçu, car NB a carrément affirmé que la majorité des zuniens (ce qui n’est pas complètement faux, car à par les Zunies, Exceptionnelles et Indispensables, le reste du monde, y s’en cognent) ne savait même pas qui était l’homme que Trump avait visé par un attentat ciblé…
Aussi, il ne risquait pas de nous dire que des américains manifestaient devant la WH au son de « pas de guerre avec l’Iran » !
En décembre 2015 ; USA : 30% des Républicains pour les bombardements de la ville d’Aladdin.
Plus de 530 électeurs républicains ont été interrogés sur leur soutien aux candidats à la présidence US et les questions de politique extérieure, y compris la proposition de Donald Trump d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis.
Cette semaine, l’institut de sondage Public Policy Polling a interviewé les Américains sur leurs intentions de vote à la présidentielle de 2017. Outre les questions classiques concernant la politique extérieure et les problèmes de la migration, les sondeurs ont demandé par amusement: « Êtes-vous pour ou contre le bombardement d’Agrabah? ».
Or, Agrabah n’est rien d’autre qu’une ville imaginaire issue du célèbre dessin animé Aladdin. Cependant, les consonances vaguement arabes de ce nom ont poussé de nombreux sondés à penser qu’il s’agissait d’un fief de Daech en Syrie.
Sur les 532 électeurs républicains interrogés par Public Policy Polling, 30% se sont prononcés en faveur du bombardement d’Agrabah, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
La situation est un peu différente chez les Démocrates : seulement 19% de leurs électeurs ont opté pour le bombardement de ce royaume de conte, contre 36% qui s’y sont opposés.
Et on comprend ainsi parfaitement pourquoi, comme l’affirmait Howard Zinn, notre plus gros problème n’est pas la désobéissance civile, mais bien l’obéissance civile, hein ?
https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/soumission-a-lautorite/
JBL
6 janvier 2020 à 11:55
il faut lire: les « murs » de la MB, c’est une typo… pas de nous, même si on en fait bien sûr… 😉
pour le reste: l’ignorance (savamment entretenue…) est incommensurable. d’où l’importance de tout effort de rétablir un semblant de cohérence a toute cette fange via une diffusion d’info puisant dans des sources bien différentes… C’est une mesure de salubrité publique, ni plus ni moins même si parfois on peut avoir l’impression que ce n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de mensonges et de turpitudes. Il est du devoir de tout être intègre de refuser l’omerta et le mensonge institutionnalisé.
Le silence de la France sur cette affaire Soleimani est assourdissant et en dit suffisamment long sur les ordures du pouvoir…
6 janvier 2020 à 2:30
Merci, ayant lu l’article original, qui comporte la même faute typographique, c’est pourquoi je me suis permise de vous interroger.
Oui, le silence de la France, Macron et tout son orchestre est abyssal, ou du bout des lèvres totalement à côté de la plaque.
C’est d’ailleurs pourquoi, en relayant votre billet, j’ai complété en précisant bien ceci ;
Lectures complémentaires pour accéder, en France, à une véritable information non falsifiée, non tronquée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/01/05/lanti-guerre-donnie-mains-denfant-trump-declare-la-guerre-a-liran/
Nos échanges m’ont d’ailleurs poussée à mettre à jour le billet sur la solution à 10, 15% ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/30/maj-du-05-01-20-10-a-15-de-la-population-mondiale-convaincue-opiniatre-et-motivee-suffit/
Comme quoi, ces échanges permanents nous sont précieux justement pour atteindre cette masse critique et faire basculer l’affaire !
😉
6 janvier 2020 à 2:37
+1
6 janvier 2020 à 1:36
que ce soit voulu par Trump ne les effleure même pas un instant
6 janvier 2020 à 2:07
si, une traduction à suivre qui répondra à cette préoccupation tout à fait légitime bien entendu.
A suivre…
6 janvier 2020 à 2:15
il nous vient un doute sur ta remarque: que l’assassinat soit la manière de Trump de forcer la main au retrait des troupes de la région, parce qu’il est un « résistant aux banquiers et à l’état profond » ?
On pense que Trump est bien trop con pour penser un truc pareil… Il suit le plan pour lequel il a été frauduleusement, comme d’autres (Bush fils par exemple), mis en place: finir le boulot avec l’Iran et provoquer cette guerre tant voulue par la City de Londres et sa succursale de Wall Street.
Une guerre majeure, mondiale sans ietre thermonucléaire est la seule option pour le système de remettre les « compteurs à zéro » et de repartir pour un tour de manège, faute de quoi, dans peu de temps ce sera fin de partie pour le système étatico-capitaliste et sa caste oligarchique en place.
A suivre…
6 janvier 2020 à 2:16
n’importe quoi..
question à emmanuel gandi: suivez-vous le mouvement Qanon?
parce que les gens qui continuent de croire encore aujourd’hui à la PsyOp Qanon croient que Soleimani n’a pas été assassiné, que tout cela n’est qu’une opération de manipulation, 3-D chess move par thedummy.
c’est un culte donc impossible de les faire changer d’avis et qu’ils reconnaissent que ce qu’ils ont cru, c’était faux..
6 janvier 2020 à 3:32
[…] À lire également, en analyse sur Résistance 71, dans ► Assassinat du Gen Soleimani en Irak par Trump, marionnette de l’empire réalise l’exploit d’un… […]
7 janvier 2020 à 6:21
[…] À lire également, en analyse sur Résistance 71, dans ► Assassinat du Gen Soleimani en Irak par Trump, marionnette de l’empire réalise l’exploit d’un… […]
8 janvier 2020 à 8:56
[…] À lire également, en analyse sur Résistance 71, dans ► Assassinat du Gen Soleimani en Irak par Trump, marionnette de l’empire réalise l’exploit d’un… […]