Guerre de pillage française au Mali… Quand le braquage tourne mal


Général Smedley Butler USMC
« La guerre est un racket »

 

« Les peuples, les gouvernements et les économies de toutes les nations doivent servir les besoins des banques et des entreprises multinationales.. »
~ Zbigniew Brzezinski ~

 

MAJ 1/12/19 : La soi-disante « revendication » de la mise au tas des deux hélicoptères français au Mali par un groupe djihadiste provient d’une agence de désinformation du Mossad SITE IntelGroup géré par Rita Katz qui est à l’origine de la diffusion des fausses vidéos d’OBL… c’est tout dire le crédit à donner à cette information.

 

Résistance 71

 

27 novembre 2019

 

Une fois de plus, ce qui vient de se passer au Mali impliquant la mort de 13 militaires français dans une « opération de combat », valide ce que disait il y a 80 ans le général du corps des Marines des Etats-Unis Smedley Butler (photo ci-dessus) dans son livre témoignage fondamental: « La guerre est un racket »:

« Je me doutais bien que j’étais partie prenante d’un racket à l’époque. Maintenant, j’en suis sûr. Comme tous les membres de la profession militaire, je n’ai jamais eu une pensée originale tant que je n’ai pas quitté le service. Mes facultés mentales demeuraient en suspension tandis que j’obéissais à ma hiérarchie. Ceci est typique de quelqu’un qui œuvre au sein de l’armée. […] J’ai passé 33 ans dans les Marines ; la plupart de mon temps comme garde du corps du gros business de Wall Street et des banquiers. En bref, j’étais un racketteur pour le capitalisme… »

Et bien nos trouffions « Mort pour la France »… au Mali, c’te bonne blague, n’étaient que des racketteurs, certes inconscients de leur rôle, mais se posèrent-ils jamais la question ?… pour de grandes multinationales et essentiellement, dans ce coin du monde si riche et particulier, pour AREVA et les mines d’uranium.
De la même manière la bidasserie de l’OTAN, vous savez cette Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, ne fait que garder les champs de pavots (matière première de l’héroïne) en Afghanistan, devenu producteur #1 mondial depuis l’invasion de l’OTAN post-11 septembre 2001 sous direction yankee.
Nos trouffions dans ces coins de la planète ne sont que des braqueurs qui participent au vol en bande organisée des ressources naturelles de pays réduits à un esclavage moderne, au Mali ou ailleurs.

Que foutaient ces soldats français dans une zone de combat au Mali ? Ils chassaient le djihadiste, nous explique la version officielle encensant ces « héros ». Questions si banales de nos jours: d’où proviennent ces djihadistes ? Qui les finance ? AQ / AQMI / DAESH and co sortent de où ? Et les « djihadisres » n’ont-ils pas bon dos ? Quid des populations locales harcelées et emmerdées jusqu’à la gauche pour que les multinationales aient le champ libre pour leur exploitation / pillage en règle ? Quid des peuples en rébellion contre ce qui est une nouvelle forme de colonialisme ?

Familles des soldats tués au cours de cette minable expédition néo-coloniale, demandez des comptes à l’État, à cette « grande muette », grande pute du capital qu’il soit privé ou d’état ! Assignez en justice cette pourriture qui envoie au casse-pipe une jeunesse totalement détournée de tout idéal fusse t’il « républicain » !

Jeunesse de France ! Arrête de servir de chair à canon pour la dictature marchande planétaire et ses gardes-chiourme étatiques.
Écoute ces sages paroles de Gustav Landauer:
« La guerre est un acte de pouvoir, de meurtre, de vol. Elle est l’expression la plus claire et précise de l’État. »

Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?…

 


La guerre est un racket


Soldats, Gendarmes, Policiers…
votre hiérarchie bafoue votre dignité…
et celle de ce que vous prétendez défendre !

 

 

17 Réponses vers “Guerre de pillage française au Mali… Quand le braquage tourne mal”

  1. Un racket qui ses a donner des aides a toutes les pleurnicheuses en jaunes , les ventes d’armes a l’Arabie Saoudite et bien d’autres , si nous voulons continuer d’avoir un des systèmes des plus envié au monde nous devons nous accommoder de ce genre de crime ou accepter de voir modifier bon nombres de ce qu’on croit comme acquis et accepter d’être moins subventionné , il faut bien que l’argent vienne de quelque part , le vol, le pillage et les guerres en font partie intégrante …

  2. […] pillage française au Mali, n’est en fait qu’un énorme GO FAST qui tourne mal… ICI ; Et rien […]

  3. Tenez, le doute est en train, en eux, de s’immiscer : https://www.20minutes.fr/monde/2660759-20191126-crash-helicopteres-mali-doute-train-gagner-partie-armee-operation-barkhane

    L’aura fallu encore 13 morts… Dont le fils de Jean-Marie Bockel, sénateur centriste du Haut-Rhin, qui lui n’a aucun doute, donc : MALI – “Un fils merveilleux, profondément doux, pacifique, attentionné et passionné.” Lundi 25 novembre, le sénateur du Haut-Rhin Jean-Marie Bockel a appris la mort de son fils Pierre. Ce dernier, lieutenant de l’armée française, fait partie des treize soldats qui ont trouvé la mort durant une opération militaire au Mali, lorsque deux hélicoptères sont entrés en collision.

    “C’était un très très bon garçon, il était merveilleux. C’était un bon fils, un frère adoré de son frère et de ses sœurs, un fiancé amoureux”, a décrit son père au micro d’Europe 1. “J’ai un sentiment à la fois de profonde tristesse, et de fierté de notre fils qui est mort pour la France. C’est ce que l’on essaye de partager entre nous pour essayer de tenir.”

    JBL

    • ils ne doutent pas pour les bonnes raisons… la famille, que dire… si ce n’est: « votre fils n’est pas ‘mort pour la France’, il est mort pour Areva et autres intérêts marchands, c’est à dire POUR MOINS QUE RIEN ! »
      Tristesse et compassion ne doivent pas masquer la réalité.

      • Moins que rien ? Euh, l’électricité est encore produite à plus de 80 % ici grâce à ce « moins que rien ».
        Et le lithium du Sahel excite des convoitises, parce que les Verts sont prêts à en consommer des tonnes pour… sauver la planète.
        Bon courage dans le tri des idéologies, des apparences et des coups tordus !

        • peu importe uranium, lithium, pétrole, gaz, minerais en tout genre etc… c’est du pillage, de l’exploitation coloniale utilisant « nègres de maison » et « indiens de fort » comme intermédiaires corrompus mis en place par la dictature marchande.
          Rien ne justifie le pillage, la misère., l’exploitation, la destruction de millions de vies à travers le monde. Le Mali n’est qu’un épiphénomène du marasme planétaire en cours.
          Temps d’y mettre fin !

  4. Un « profondément doux, pacifique » qui crashe dans un hélico militaire dans une « colonie d’Afrique », lolol! Qu’est ce que c’est alors quand c’est un va-t’en-guerre, chien de garde des ses maîtres capitalo-colonialistes? C’est Hirosaki, alors?

    • c’est bien là tout le message de la déception étatico-capitaliste depuis des lustres: les armées occidentales ne sont pas belliqueuses bien sûr que non, elles sont « humanistes » elles bombardent Le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Palestine occupée, la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et « chassent » dans les déserts africains pour le bien de tous ces gens, plus de 2mmillions de morts au Vietnam, 1 million + en Irak, tout ça pour ;sur bien puisqu’on vous le dit et si vous n’êtes pas d’accord, vous n’êtes que des hérétiques, complotistes emplis de haine… 😀 😀

  5. […] de pillage française au Mali, n’est en fait qu’un énorme GO FAST qui tourne mal… ICI ; Et rien […]

  6. Patrice Sanchez Says:

    Dernière news: Alquaida aurait dézingué les hélicoptères !
    On ne nous dit pas tout les amis résistants… en fait, il faut s’attendre à ce qu’un de ces 4, au même titre que le bobard de deux hélicos uniquement remplis d’officiers partant en mission au feu, pourquoi pas les mânes de bat l’avoine ayant voulu se venger du gouvernement français et de sa françafrique des profondeurs en faisant pleuvoir un orage de graines de couscous sur les 2 hélicos et pourquoi pas encore un commando de 13 kamikazes héliportés ayant percuté dans la nuit un dromadaire et une méhari citroen !
    Céline écrivait dans le voyage : La guerre ? « La guerre en somme c’était tout ce qu’on ne comprenait pas » (« On est puceau de l’Horreur comme on l’est de la volupté »), « une formidable erreur », un « abattoir international en folie ». Que révèle-t-elle ? « L’imbécillité infernale », « la sale âme héroïque et fainéante des hommes », des hommes « dupés jusqu’au sang par une horde de fous vicieux devenus incapables soudain d’autre chose, autant qu’ils étaient, que de tuer et d’être étripés sans savoir pourquoi », bref : « la fuite en masse, vers le meurtre en commun ».
    Une pensée émue malgré tout pour ces 13 inconscients qui ont encore cru en une propagande d’état qui n’a que trop duré !
    Je rêve du jour où tous ces dirigeants auront à répondre de leurs crimes par procuration devant un tribunal populaire avant que d’être précipité dans l’oubli de la fosse septique de l’histoire, non sans au prélavable, en être passé par le goudron et les plumes de la vindicte populaire !
    La guerre de Céline dans Voyage au bout de la nuit
    UN « ABATTOIR INTERNATIONAL EN FOLIE »
    http://www.pileface.com/sollers/spip.php?article1454

    • juste métaphore allant de concert avec ce bateau ivre étatico-capitaliste ayant à sa barre une équipe de psychopathes en goguette… 😉

      • En goguette… J’adore le terme, c’est tout à fait ça !

        Tenez, je venais vous mettre l’info : Daech revendique être à l’origine de l’accident ayant coûté la vie à 13 soldats français au Mali Source Sputniklesniouzes.

        Maintenant, on sait bien que Daesh ou ALCIA revendiqueraient une attaque de chiens si ça peut faire parler d’eux…

        • mais il faut que l’entité créée par l’empire « Daesh » revendique tout ça, car ça justifie de facto la présence des trouffions là-bas… Meuh nan c’est pas l’uranium on vous dit.. c’est daesh, si vous y croyez pas vous êtes d’ignobles complotistes etc etc… La « revendication » doit servir à la fis de justificatif et de distraction… Mission accomplie mon colonel… et si vous croyez pas celle-là on peut vous en raconter une autre tout aussi inepte… 😉 😀

  7. MAJ 1/12/19: l’info de la soi-disante revendication de l’abattage des hélices par un groupe djihadiste provient d’une officine connus du Mossad SITE Intergroupe de Rita Katz, cette même entité propagandiste qui a diffusé les fausses vidéos d’OBL au cours des années et suit toujours de si près les « attentats » des loups solitaires mercenaire du système :
    https://www.veteranstoday.com/2019/10/10/halle-germany-shooting-yet-another-mossad-false-flag/

  8. […] militaire contre les djihadistes se réclamant de DAESH ICI dans un merdia aux ordres & LÀ et nulle part ailleurs… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.