Gilets Jaunes… 4 textes modernes pour mieux comprendre notre réalité et radicalement en changer…

 

Résistance 71 

 

2 novembre 2019

 

4 textes modernes pour mieux comprendre et agir sur notre réalité:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés (Résistance 71)

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie (Résistance 71)

Ces textes d’analyse radicale (allant à la racine profonde des choses et de toute l’affaire politico-économique de la société humaine) transcendent toutes les guéguerres de clochers et antagonismes induites et entretenues par cette misère de la philosophie inhérente à la société de la dictature marchande, pour qui la division sur toute ligne possible est une condition sine qua non de sa survie.
Ces textes se placent résolument, par leurs conclusions d’analyse et indépendamment du cheminement de pensée emprunté, sur la voie de l’harmonie dans la complémentarité et cette convergence vers une réalité objective qu’il nous incombe à toutes et tous d’intégrer pour que nous mettions en place la société organique de notre être véritable, c’est à dire finalement de devenir ce que nous sommes, réellement par-delà tous les antagonismes des conflits de la fatuité et ineptie marchandes contre-natures.

Pour ce faire, à bas l’État, à bas la marchandise, à bas l’argent, à bas le salariat !
Vive l’être générique triomphant de l’avoir pathologique et mortifère dans la communion des associations de communes libres !
A lire, relire et diffuser sans aucune modération !

 

5 Réponses vers “Gilets Jaunes… 4 textes modernes pour mieux comprendre notre réalité et radicalement en changer…”

  1. À une quinzaine de jours de la date du premier anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, lancé le 17 novembre 2018, l’une de ses figures emblématiques, Priscillia Ludosky, a accordé un entretien au Financial Times. Elle a parlé en détails de son projet à long terme et affirmé aider à préparer «quelques chose d’envergure» pour l’anniversaire.

    Le 28 octobre, les figures emblématiques des Gilets jaunes —dont Priscilla Ludosky, Jérôme Rodrigues, Fabrice et Faouzi Lellouche– ont envoyé une lettre à l’attention d’Emmanuel Macron.

    L’objectif de ce courrier était, selon ses auteurs, de demander une entrevue au Président de la République pour «évoquer les multiples dérives en matière de maintien de l’ordre et d’application des lois», le rôle de l’IGPN et certains «agissements» du ministre français de l’Intérieur, ainsi que d’autres sujets.

    Source Sputniknews ► https://fr.sputniknews.com/france/201911021042364329-priscillia-ludosky-evoque-quelque-chose-denvergure-pour-le-1er-anniversaire-du-mouvement-des-gilets/

    Pour beaucoup, encore aujourd’hui, l’objectif est l’augmentation de son pouvoir d’achat (donc continuer le bouzin) et pouvoir prendre un train pour les vacances de Noël, paskia grève générale et illimitée à partir du 5 décembre…

    Si cette grève ne transmute par rapidement pour devenir expropriatrice et autogérée, ce sera comme pisser dans un violon.

    Encore une fois.

    Et ça prépare les Municipales de 2020, alors qu’on pourrait concrètement jeter les bases de la société des sociétés, celle des associations libres, volontaires et autogérées.

    On va encore perdre un temps précieux…
    P’tin fait iech !
    Jo

    • Quand un pitre donné s’entretient avec le « Financial Times » de la City de Londres, les dés sont jetés et pipés aussi… la récupération est achevée. Le système a phagocyté le leadership autoproclamé du mouvement qui doit être désavoué et largué en rase campagne. Grand classique s’il en est…
      Tout le pouvoir aux ronds-points ! ça fait un moment qu’on le dit.
      Il y a deux voies possibles pour les Gilets Jaunes: le réformisme et à terme, être, une fois de plus, le caniche du système, les guignols médiatisés ont déjà choisi cette voie… ou, la lutte en profondeur, collective, asymétrique et décentralisée pour la mise en place des associations libres confédérées. Pour prendre le bon chemin, il faut être informé, lire er réfléchir… d’oû ces textes que nous espérons pouvoir contribuer au changement radical de paradigme et la mise en place de la société des sociétés.
      Seul le peuple, la masse des gens peut s’émanciper et se libérer, personne ne le fera pour elle, personne, et certainement pas les « instances » et toute la fange organisée de la dictature marchande.
      Il suffit de dire NON ! et d’œuvrer ensemble pour le véritable bien commun, une grève générale illimitée et expropriatrice serait un bon début oui… 😉

      • Oui, le fait qu’il soit précisé qu’elle donne une interview au FT, c’est un signal « fort » pour reprendre le langage du Macron & tout son orchestre…

        C’est d’ailleurs, pour cela que j’ai choisi de souligner cette info…

        « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt » dit un proverbe chinois et un autre : « l’idiot ne comprend pas le vrai sens des choses, il n’en voit que la surface »…

        « Le combat contre les chaines dont nous nous sommes entravés sciemment risque d’être long. Ce qui est une bonne raison pour s’y vouer immédiatement » Raoul Vaneigem.

        Rien n’est fini… Tout commence !
        Jo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :