Résistance au colonialisme: Génocide et exploitation politico-économique… une affaire qui marche ! (Mohawk Nation News)

“Deviens qui tu es.” (Friedrich Nietzsche)

 


Teiohateh: wampum deux rangées

 

Le monde des affaires indiennes est plus important que General Motors

 

Mohawk Nation News

 

24 juin 2019

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2019/06/24/indian-business-bigger-than-general-motors/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Pensez juste à l’existence des plus lucratives qu’a créée Onkwehonweh pour les envahisseurs illégaux (colons): films, livres, écoles, livres scolaires, doctorats, universités, commissions, affaires judiciaires, juges, les sociétés d’aide à l’enfance, avocats millionnaires se spécialisant dans les affaires indiennes, les magasins d’adoption, police, prisons, des millionnaires non-natifs ayant des casinos sur les réserves, des millions de bureaucrates, des enquêtes, etc, etc… Sans nous, les indigènes, il n’y aurait pas d’activité économique dans bien des régions du monde. Ils ont volé toutes les ressources naturelles de l’Île de la Grande Tortue. Ils ne sont en rien ici sous la direction de la Grande Loi de la Paix (Kaianerekowa).

Celle-ci nous a enseigné de retourner dans nos esprits et de révéler les belles et naturelles choses à notre sujet et de notre connexion avec le monde. C’est le bon et droit chemin que nous essayons de maintenir propre. Les immigrants (colons) menacent toujours notre existence avec leur prêche et leur peur de la mort.

Nous étions des peuples sains jusqu’à l’invasion coloniale de ces immigrants (chrétiens d’Europe) illégaux. Ils feront tout pour owistah, l’argent. Nous partageons ensemble ce que l’Île de la Grande Tortue nous offre. C’est ça le concept “d’un plat, une cuillère”. La récompense est la même pour les enfants naturels de la création/nature et pour toute vie sur l’Île de la Grande Tortue. Les premières nations indiennes qui aident les envahisseurs illégaux sont “génocidées”.

La musique est le message des vrais peuples du monde et de toute vie naturelle. Nous regardons toute vie et nous sommes puissants tous ensemble. Nous nous sentons bien lorsque la Nature nous entoure.

Les programmes de contrôle des esprits de l’entreprise coloniale qu’est le gouvernement du Canada tente de nous endoctriner pour que nous imitions les envahisseurs colons. Les immigrants sur cette terre continuent de piller et d’abuser notre terre-mère.

Les envahisseurs psychopathes n’éprouvent aucun remord. Ils savent ce qui est bon ou mauvais, mais ils choisissent d’être contrôlés par leur veulerie anti-naturelle. On a à faire à des “menteurs, des voleurs et des tricheurs”. Nous voulons la vérité et la liberté. L’esclavage est le génocide. Tous les onkwehonweh du monde sont les peuples naturels et endémiques. Les envahisseurs illégaux continuent de mentir sans cesse à notre sujet. Guidés par leur haine, ils fouillent nos cultures pour voir ce qu’ils pourraient voler ou détruire. Ils refusent d’informer le monde qu’en fait nous sommes la propriété de l’Île de la Grande Tortue, nous les peuples naturels ainsi que tout ce qui est dessus ou dessous. Leur propagande démente affirme qu’ils sont les “vainqueurs” et que nous sommes les “perdants”. Leur “conseil de guerre” qui siège au ministère des affaires indiennes complotent constamment contre nous et mesure les façons diverses de nous contrôler. Ils veulent toujours “réussir”, c’est à dire dans leur jargon, toujours faire plus de fric.

Nous sommes mandatés pour l’éternité à maintenir Kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix et ce par quelque moyen nécessaire que ce soit. Ils doivent retourner chez eux. Nous n’avons absolument aucune confiance en ces envahisseurs. Nous serons qui nous sommes. Les immigrants illégaux ne peuvent pas être nous et ne le pourront jamais. Ils seront toujours des squatters sur cette terre. Ils veulent tout vendre, même les étoiles. Ils veulent aller exploiter l’espace après avoir exploité notre terre-mère.

La création nous fait. Les envahisseurs illégaux savent pertinemment que nous sommes partie intégrante de l’Île de la Grande Tortue et de ce monde naturel. Nous avons des devoirs envers notre mère et toute vie naturelle. Ils planifient constamment pour nous faire disparaître. Ils quitteront l’Île de la Grande Tortue et retourneront chez eux et nous continuerons de persévérer avec notre vie.

Nous, ainsi que toute vie, ne sommes que grosses commodités exploitées par les immigrants colons, qu’ils vendent et détruisent, commodités bien plus important que General Motors (GM). Ils viennent parmi nous, prennent l’expérience, puis ont de gros boulots à enseigner à notre sujet pour le reste de leurs vies.

Nous devons vivre le rôle naturel qui nous a été assigné. Nous avons le don de la vie naturelle et nous le donnons librement.

Trudeau s’est récemment exclamé dans un rapport sur les “femmes et jeunes-filles disparues et assassinées”: “Nous ne pouvons pas imaginer ce que vous avez enduré. C’est si horrible.” La tentative de génocide ne marchera pas. Comme toute chose naturelle, nous sommes une formidable puissance.

Les immigrants/colons/envahisseurs ont un manque total de respect pour notre mère.

= = =

Lectures complémentaires:

Paulo_Freire_La_pedagogie_des_opprimes

Chiapas-Feu-et-Parole-dun-Peuple-qui-Dirige-et-dun-Gouvernement-qui-Obeit

Aime_Cesaire_Discours_sur_le_colonialisme

Ricardo_Flores_Magon_Textes_Choisis_1910-1916

James-C-Scott-Contre-le-Grain-une-histoire-profonde-des-premiers-etats

James_C_Scott_L’art_de_ne_pas_être_gouverné

Manifeste pour la Société des Sociétés

Comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-peter-derrico1

Comprendre-le-systeme-legal-doppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-steven-newcomb1

Effondrer le colonialisme

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred

6ème_déclaration_forêt.lacandon

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

si-vous-avez-oublie-le-nom-des-nuages-vous-avez-oublie-votre-chemin

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

 

10 Réponses to “Résistance au colonialisme: Génocide et exploitation politico-économique… une affaire qui marche ! (Mohawk Nation News)”

  1. Bernardo Says:

    les anarchoïdes kurdes ont été utilisés pour installer des bases militaires nord-américaines, pour voler 30% du territoire aux Syriens.

    imaginez une confédération anarchiste encerclée / *protégée* (sic) par les impérialistes yankee? les kurdes l’ont fait!

    https://strategika51.org/archives/64051

    • des pontes vendus aux yankees l’ont fait sans aucun doute, les assemblées populaires ont-elles eu sur mot à dire ou ont-elles été mises devant le fait accompli ? Les Kurdes ont le cul entre deux chaises, entre trois chaises même: les Syriens, les Turcs et les Yankees, pour continuer à exister, certains ont fait des choix sans doute pas judicieux. Les yankees protégerons quiconque pourvu que cela leur soit favorable, pour mieux les trahir par la suite comme à leur habitude.
      Le révolution sociale du Confédéralisme Démocratique tel que prôné et mis noir sur blanc par A. Ocalan a été trahi en 2016 avec la mise en place du « contrat social du rojava », une supercherie pilotée par les Yanks. Le PYD a accepté en 2016 un compromis avec le KNC (Conseil National Kurde), ce council est financé depuis 2012 par le Carnegie Endowment for International Peace (intérêts Rockefeller). Le KNC représente pas moins de 17 partis kurdes, le PYD lui est opposé, mais a dû faire des compromis… Le PYD s’oppose aussi au soutien des yankees aux FDS (arabes + forces du KNC)…
      Tout est bien plus compliqué et il faut décortiquer le truc pour essayer de savoir qui est qui…
      Le CD a été trahi en 2016, c’est indéniable, il y a encore des communes lui étant fidèles, mais quelle poids ont-elles dans la balance ?
      Qui prend réellement les décisions ? Qui bouffent dans la main des Yanks ? Les yanks trahiront les Kurdes à la première occasion comme ils l’ont fait avant en Irak, bien des Kurdes le savent, d’où la question toujours: qui prend les décisions ?
      Quand on met en route une révolution sociale dans une zone de guerre, c’est pas le top, mais la révolution sociale doit primer. Jouer sur les compromis et la négliger est une erreur fatale qui mène à la division et à l’échec. Avec 17 partis au KNC + PYD, le ver est déjà bien dans le fruit…
      Dommage…

  2. […] Traduit de l’anglais par Résistance 71 dans ► Résistance au colonialisme : Génocide et exploitation politico-économique… une affaire qui marc… […]

  3. Déclaration du jeune clown tête de liste du RN ce dimanche : Trump a rendu sa fierté aux américains, et il est en passe de réussir, car l’emploi est reparti (où ?) de plus belle parce que les américains ont rompu avec les démocrates, blablabla…

    Trumpy se vante d’un taux de chômage à 3.9% et d’avoir créé 4 millions d’emplois, Yeeepeeee !

    Sauf que 102 millions (fin 2018) sont inactifs ; Ouch !

    Entre 2009 et 2015 + de 50% des gains salariaux ont bénéficié aux 1% des américains les plus riches, normal quoi !

    Trump a rendu sa fierté (Make america great again) aux descendants des colons envahisseurs/exterminateurs…

    Clairement, même eux s’ils le veulent, peuvent rejoindre les Natifs sur le chemin de la résistance, car aucun nouveau paradigme ne pourra être enclenché, à mon sens, avec des occupants illégaux qui prônent le America First (Doctrine Monroe, Trump n’a rien inventé, juste remis au gout du jour la « dominion »/domination fondement de la doctrine chrétienne de la découverte) et pour eux seuls !

    Rappelez-vous la déclaration de Phil Butler en octobre 2016 : Quiconque assume la charge à la Maison Blanche en ce moment de l’Histoire sera averti. Ramenez-nous à la normale, redonnez-nous notre télévision par câble, peu importe le coût, nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies !

    Pour dire le niveau, le gars tout ce qui l’intéresse c’est de recevoir la télé par câble ; Trump, Killary, La Fée clochette peut bien nous éparpiller façon puzzle, s’en fout du moment qu’il récupère sa téloche par câble !…

    Et très franchement, c’est tout à fait transposable à la France, rappelez-vous que Macron lui a carrément déclaré : Make Our Planet Great Again (déjà ç’aurait dû en intriguer + d’un) et que ce passe-t-il aujourd’hui, on nous enfume avec la canicule, où avec le football féminin !!!

    Alors heureusement que la majorité n’est pas à convaincre, ok, mais comment dire… Ça urge un chouïa quand même !
    JBL

    • mensonge et spectacle, mais la faim fait sortir le loup du bois disaient nos anciens… 😉

      • Et il est affamé…

        Comme quoi, cesser de nourrir le système, notamment par la votation/soumission et y crèvera de faim, sans qu’on est besoin de verser une goutte de sang, selon le principe qui m’est cher du « sans arme, ni haine, ni violence » et parfaitement connexe avec Kaianerekowa, La Grande Loi de la paix…

        Comme quoi, aussi, tout est une question d’état d’esprit…

        • Exactement ! Un simple changement d’attitude qui passe par l’individu et qui se collectivise à concurrence de 15% de la population et c’est fin de partie totale pour l’oligarchie !
          Pourquoi ce qu’on dit là en deux lignes est-il bien difficile à mettre en pratique ?… La force d’habitude et d’inertie. S’il n’y avait qu’un facteur mécanique ce ne serait pas bien compliqué, mais voilà… l’humain est complexe et vulnérable aussi.

          • On est bien d’accord…
            Pas à pas, mais que c’est long, ça laisse tout le temps aux psychopathes aux manettes de psychoter et fomenter à notre nez et à notre barbe, se cachent même plus !

            • Non ils sont trop sûrs d’eux, vivent dans leur bulle et… ils commettent et commettront des erreurs, à nous de les saisir et de mettre à bas ce système criminel, anti-naturel et oppresseur.
              Vague après vague, l’eau érode la digue.

              « Sois comme l’eau mon ami. » (Bruce Lee)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.