Analyse politique: sionisme et wahhabisme… frères jumeaux et outils de l’impérialisme marchand

 

Relation sionisme wahhabisme

 

Al Manar

 

14 juin 2019

 

url de l’article: http://french.almanar.com.lb/1392459

 

L’armée israélienne et les groupes takfiristes qui font aujourd’hui régner la terreur au Moyen-Orient sont les bras armés de deux idéologies qui sont beaucoup plus proches qu’on ne l’imagine: Le sionisme et le wahhabisme.

Alors que les apparences et la propagande médiatique laissent à penser le contraire, elles sont en réalité les deux faces d’une même médaille, et leur alliance apparait désormais au grand jour.

Ces deux forces apparemment antagonistes sont les enfants de l’impérialisme anglais qui a contribué à les créer vers la fin du 18eme siècle, avant de participer activement à instaurer les deux entités territoriales abritant leurs adeptes : Israël et l’Arabie saoudite.

Le cousin américain prit ensuite la relève, suite au déclin de l’empire britannique, afin de leur assurer protection et sécurité, en échange d’un contrôle et d’une emprise sur les réserves d’hydrocarbures de la région.

Les USA s’installant ainsi au sommet de ce triangle satanique, à l’origine de toutes les tragédies du Proche et Moyen-Orient, de la seconde moitié du 20eme siècle à nos jours.

Dans cette partition diabolique, les sionistes sont le glaive de l’impérialisme et les wahhabites en sont les supplétifs. Chacune ayant sa fonction :

Le sionisme est une calamité extérieure imposée au monde arabe tandis que le wahhabisme, est une maladie dégénérative endogène inoculée aux Arabes afin qu’ils s’attaquent d’abord à d’autres musulmans.

Mais de la même manière qu’il ne faut pas confondre islam et wahhabisme, il ne faut pas non plus confondre judaïsme et sionisme. En effet, le wahhabisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme: une idéologie de conquête du pouvoir au nom d’une interprétation dévoyée de la religion et au détriment des peuples.

Chacun prend en otage les lieux saints de la religion qu’il prétend représenter : la Mecque pour les uns, Jérusalem pour les autres.

Leur méthodes sont similaires dans leur violence et leur férocité : crimes de guerre, bombardements aveugles sur des populations civiles (Yémen/gaza et Liban), meurtres de sang-froid de civils désarmés, assassinats de femmes et d’enfants, tortures…

Leurs objectifs actuels sont les mêmes :

– opposer les Musulmans chiites et sunnites et par voix de conséquences s’attaquer sans cesse à la République Islamique d’Iran et au Hezbollah, principaux remparts à leur domination régionale.

– déstabiliser et détruire les Etats arabo-musulmans afin de justifier l’occupation par des armées étrangères.

– par leurs actions, légitimer les attaques islamophobes contre les minorités musulmanes en Occident.

Ainsi, alors que l’on pensait que le wahhabisme était au service de l’impérialisme américano sioniste, on se rend compte aujourd’hui qu’il en fait intégralement partie et que sionisme et wahhabisme sont deux frères jumeaux.

Le monde se portera considérablement mieux lorsque ces deux fléaux seront éradiqués ainsi que leurs parents de l’oligarchie mondiale qui sont derrière ce double virus de l’humanité.

Par Yahia Gouasmi : Président du Parti Anti Sioniste

 

25 Réponses to “Analyse politique: sionisme et wahhabisme… frères jumeaux et outils de l’impérialisme marchand”

  1. Patrice Sanchez Says:

    Salut la Résistance, ah ce wahabbisme, ah ce protestantisme, ces deux idéologie perverties et dégénérées, ces effets giillette et coupe coupe garantis du sabbataisme et du frankisme plus que machiavélique qui ont donné le coté face d’al Qaida et l’envers de la géopolitique brezinskienne humaniste de la planète brulée ! Ce plan pour asservir le monde ne se cachant même plus, il faudrait plutôt parler d’évidence de la flagrance de la preuve !
    Les conférences sur le net de Pierre Hillard, du sheik Hosein et les travaux récents de Youcef Hindi en apportent des preuves édifiantes…
    Ne nous étonnons pas de voir la planète et le cosmos réagir face à une telle inhumanité … vivement que toute cette engeance maléfique, et satanique disons le tout de go, finisse dans la fosse septique de l’Histoire une fois sa mission accomplie, mission qui était de faire prendre conscience à l’humanité qu’il n’y a que l’Amour et le Bien qui aient droit de cité dans l’univers.

    • patrice.. comme nous le savons, tout finira par delà le bien et le mal qui sont des inventions humaines de contrôle car immanquablement quand on parle de « bien » vient la question: selon qui ? et on retombe dans la division aliénée mortifère. L’amour est la compréhension de l’ordre naturel des choses, il est inhérent à la nature humaine, il a été falsifié et galvaudé par la notion étriquée de la morale dans sa version pathologique marchande.
      Tout cela deviendra bien plus clair pour tous au fil du temps… 😉

      • Tous les pédophiles de la planète vont prendre «  leur carte » …
        Violer un petit garçon ou une petite fille de 5 ans…
        C’est bien…c’est mal…?

        «  immanquablement quand on parle de « bien » vient la question: selon qui ? … »

        Et immanquablement quand on parle de « mal » vient la question: selon qui aussi…

        • bien sûr… La loi naturelle est la référence. Toutes les saloperies que tu cites au début de ton post n’existent aucunement dans une société naturelle égalitaire à pouvoir non coercitif. Le ver est dans le fruit dès que la division s’opère, le culte de la marchandise parachève la décadence. 😉

          • Oui mais là tu prends le risque de te mettre à dos la communauté LGBTQI…

            • 😀 😀
              tu parlais de viols d’enfants, rien à voir avec cette communauté, là on parle de psychopathie induite par un environnement social (marchand) propice à ces turpitudes.
              Dans toute communauté humaine naturelle, saine, l’enfant est sacré et comme le dit le proverbe africain: « Il faut tout un village pour élever un enfant »…

            • « La psychopathie induite par un environnement social (marchand) propice à ces turpitudes… »

              Ça vaut aussi pour les LGBTQI…
              Pourquoi il serait plus naturel d’être LGBTQI que d’aimer faire l’amour avec des enfants…?
              D’autant que les enfants ont aussi des droits…ils peuvent peut-être…être…eux-mêmes demandeurs de sexualités…
              Les pedophiles aussi ont des droits…

              C’est la petite fille qui déshabille…elle est libre de le faire…
              Et l’adulte est libre de la laisser faire…
              Et si la petite fille tripote et décide de mettre le penis dans sa bouche…
              Au nom de quoi faudrait-il l’en empêcher…
              De ce qui est bien ou mal…?

              L’extrême mettra toujours à mal l’esprit libertaire…

              La notion de ce qui est bien ou mal finie toujours par devoir être établie…

              Vous êtes des anarchistes libertaires…
              Imaginez…que moi j’aime faire l’amour avec des enfants…
              Vous dites que cette pratique est une saloperie…
              Donc vous admettez et intégrez la notion de ce qui est mal…
              Et intégrez et admettez ce qui est bien en dénonçant ces pratiques…

              L’esprit libertaire est sans contraintes…
              Si il y’a contraintes il y’a obligatoirement règles…
              Et qui dit règles dit règlement…
              Principe opposé à ce que vous défendez…

            • La loi naturelle s’y oppose tout simplement. nous défendons la loi naturelle. Dans les sociétés indivisées à pouvoir non-coercitif, qui sont la gouvernance naturelle humaine, il n’y a pas d’affaire de « pédophilie », ni de viol, tout ceci ne se produit que dans des sociétés divisée, de pouvoir et de privilège où la possession est aliénée et devient propriété.
              L’anarchie primordiale qui est partie intégrante de la nature humaine ne suit que la loi naturelle, seule contrainte valide et validée, cette anarchie primordiale, ou plutôt son esprit, ressurgira pour finalement sauver l’humanité.
              Du reste, si tu tends bien l’oreille, tu entendras son murmure grandissant.

            • Et que dit alors la loi naturelle à propos du phénomène LGBTQI +…
              Car oui maintenant faut mette un +…

            • que les animaux parfois s’engagent dans des activités homosexuelles, en fait on est plus dans le cas de la bisexualité. Celle-ci serait sans aucun doute naturelle. Il y a eu des études zoologiques faites là-dessus, faudrait approfondir et lire plus. Certaines espèces animales pratiquent la sexualité de plaisir et pas seulement de reproduction, la bisexualité mâle et femelle fait partie de l’appareillage social.

            • « Et que dit alors la loi naturelle à propos du phénomène LGBTQI +…
              Car oui maintenant faut mette un +… »

              « que les animaux parfois s’engagent dans des activités homosexuelles… »

              😂😂😂

              Et la vision anarchiste du phénomène LGBTQI+…?

            • Y en a une ?… 😀

  2. Pour recoller à l’article…

    « La Perse n’est entrée dans aucun conflit d’expansion coloniale depuis le XVIIIème siècle. Combien de guerre a t’elle dû mener pour se défendre en revanche des diverses invasions et tentative de contrôle ? La Perse, l’Iran n’est et ne saurait être l’agresseur. Nous le sommes, nous l’occident sous le joug anglo-américano-christo-sioniste avide de guerre, de pouvoir et d’expansion hégémonique, dans une phase historique touchant à sa fin programmée. »

    Perse = mazdéisme…zoroastrisme…manichéisme…
    Iran = islam chiite

    Faire croire que l’Iran c’est la Perse est une escroquerie intellectuelle…
    Une façon déguisée de rendre la république théocratique islamique d’Iran plus présentable…
    Les perses d’hier sont des polythéistes infidèles pour l’islam d’aujourd’hui…

    • comme la France n’est plus gauloise… n’empêche que ça laisse des traces. La Perse fut une grande civilisation dans un contexte étatique s’entend, et une dégénérescence de plus en terme d’humanité.
      L’affaire n’est pas ici d’idéaliser ou de défendre quelque état que ce soit, mais de voir clair sur le jeu impérialiste et la guerre à venir que l’oligarchie habituelle veut imposer aux opinions publiques, en l’occurence contre l’Iran. La merde théocratique sera balayée avec le reste dans un grand éveil de l’humanité contre la division et l’oppression des peuples par le plus petit nombre. Tout cela touche à sa fin.
      Si l’Iran était l’agresseur, installait des bases militaires partout dans le monde, faisait voter des sanctions au « machin » contre les Etats-Unis en usant de coercition « diplomatique », si l’Iran bombardait sans relâche des pays du monde qui refusent d’être dominés et/ou pour leurs ressources énergétiques et minières, alors nous agirions de la même façon que nous le faisons contre l’empire, mais pour l’heure et depuis plus de 70 ans, qui est l’agresseur du monde ? Qui colonise, pille et génocide depuis plus de 5 siècles ?… L’Iran ? allons, allons un peu de réalisme… 😉
      Lâche prise de l’antagonisme, ça mène dans le mur, embrasse la complémentarité dans la diversité de la vaste humanité. C’est le chemin vers la société des sociétés.
      L’humanité est belle, pourvu qu’elle se débarrasse de ses chaînes étatique, religieuse et marchande.
      Devenons qui nous sommes vraiment…

      « Là où cesse l’état, regardez-donc frères ! Ne les voyez-vous pas, l’arc-en-ciel et les ponts du surhumain ? » nous disait Nietzsche si justement.

    • Vous prenez parti…et c’est ça le problème…
      Vous prenez parti pour une manipulation du système…
      L’Iran chiite est déjà une manipulation depuis la chute provoquée du shah d’Iran…

      La réponse de résistance des mollahs iraniens et de leurs diverses branches étaient parfaitement attendues…

      Les fixations les plus solides en ingénierie sont en triangle…

      Israel-Iran-Arabie saoudite…

      « …Il y a 30 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes. L’ami fidèle de l’Occident est lâchement abandonné. Celui qui a été le principal fournisseur de l’Etat d’Israël en pétrole part définitivement pour l’exil. Il a été le premier chef d’Etat étranger reçu au château de Versailles par Giscard.

      Cinq ans plus tard, le même président français accorde, à Neauphle-le-Château, près de Paris, l’asile politique au père spirituel de la révolution islamiste, l’ayatollah Khomeiny… »

      Giscard d’Estaing est le seul président connu à avoir été invité au bohemian club…

      Un hasard…?

      La quasi totalité des hommes et des femmes qui composent toutes les armées du monde et autres milices sont totalement endoctrinées et leurs combats sont réels…
      Mais à la base il y’a manipulation…
      Et si eux sont manipulés…nous le sommes aussi…

      Et je répète…
      Si demain un conflit ouvert devait se déclarer avec l’iran…
      La réaction immédiate des iraniens sera de balancer tout ce qu’ils ont sur Israël…
      Et je vois mal les russes ne pas intervenir en faveur d’Israël…

      Là où c’est géniale…c’est que le super armement russe est déjà sur place…

      Et l’islam des mollahs chiites n’a vraiment pas de quoi faire rêver…
      Vous n’existeriez pas…là-bas…

      • ton problème est que tu fais une fixation sur l’Iran, sur l’islam en général au point que cela t’aveugle complètement. Tu ne vois pas que tu soutiens par ta simple attitude, les va t’en guerre de tout poil, qui en ce moment même mettent au oint false flag sur false flag parce que les banquiers ont décidé que guerre il devait y avoir. On est tout à fait d’accord avec toi sur le résultat du feu d’artifice à venir, si on les laisse faire.
        On en a rien à cirer de « ne pas exister en Iran », on est pas iranien, on n’y vit pas. L’évolution sociale balaiera toutes ces pitreries bigotes islamo-christo-judéo-tout le toutim… En attendant, on est encore et toujours dans la division, l’antagonisme et l’agression, terreau de la continuité du merdier ambiant qui nous mène, selon la manipulation dont tu parles, dans le mur à Mach 12…
        Toutes les religions n’ont rien pour faire « rêver », elles ne sont que la négation absolue de l’humanité, un outil de contrôle psychologique pour maintenir une oligarchie (théocratie ou autre) au pouvoir, maintenir la division pour continuer à faire régner la même clique parasite

        Les « ponts du surhumain » sont au-delà de toutes ces fadaises mythologiques et de toutes les dictatures fabriquées de l’État, outil de contrôle de la marchandise en mouvement.
        L’objectif est de sortir de cette manipulation. Cela ne pourra se faire qu’en nous reconnectant avec notre nature anarchique profonde, celle de l’être dans sa dimension organique universelle. Lâcher-prise des antagonismes et embrasser notre complémentarité, celle qui dans la coopération, l’entraide et la compassion a fait survivre l’humanité jusqu’ici dans le chaos organisé des spectres marchands.

        On a déjà parlé de tout ça en détail, on n’a pas changé d’idée là-dessus, bien au contraire. 😉
        Plus ça va et plus on se conforte dans l’analyse faite du chemin menant vers la société des sociétés.

        Toujours un plaisir d’en discuter avec toi.
        fraternellement

        • L’islamo-fascisme qu’il soit sunnite ou chiite ne tombera pas comme ça…
          Ces régimes ont besoins l’un de l’autre pour se maintenir…
          L’antagonisme nécessaire…
          Ces peuples encore moins que les nôtres ne sont plus en capacité de s’émanciper de ces systèmes mis en place…
          Ils ne sont pas en capacité de faire les synthèses que nous faisons…pas par manque de capacités intellectuelles…
          Mais par manque à l’accès d’informations objectives…
          Et c’est là ou l’islam devient une prison mentale que les gardiens des révolutions islamiques sunnites ou chiites prennent grand soins de maintenir de mains de fer dans des gants de fer…

          Les peuples n’ont que le pouvoir qu’on leur donne…
          Combien d’européens croient vivre en démocratie…?

          Et le plaisir est également partagé…

          • oui on est assez d’accord avec ce que tu dis, mais regarde un truc: dans le calendrier de l’hégire, les musulmans sont en 1440, c’est à dire pas encore à la moitié de leur XVème siècle… Où en étions-nous en 1440 dans l’empire chrétien ? 1478, création de l’inquisition espagnole, les horreurs des donjons avant et durant cette période…
            Et puis tout ça est passé, la mythologie a perdu de son aura (ce qui ne veut pas dire que si c’était à recommencer ça ne repartirai pas de plus belle, l’inquisition espagnole n’a été abolie qu’en 1865, des prêtres déistes étaient toujours exécutés par elle jusqu’au milieu du XIXème… donne leur une chance et c’est reparti pour un tour avec ces curetons de malheur…).
            Ce sera pareil pour l’islam. Et dans le monde moderne, ça pourrait aller plus vite qu’on le croit, il y aura des évènements déclencheur qui feront que les gens s’éveilleront, comme ils l’ont fait partout.
            Alors ça se fera peut-être pas de notre vivant, mais la mort des religions est annoncée… depuis la mort de dieu… 😉
            Combien d’Européens se réveillent à la dure réalité de la supercherie qu’on leur joue ?… De + en + en 10 ans, il n’y a pas de commune mesure, on le voit dans les blogs et les forums, les 3/4 de ce qu’il s’y dit aurait été impensable il y a 10 ans… Le temps ne joue plus pour l’oligarchie, c’est une certitude, elle commet de erreurs et ira là où elle doit: à sa perte et aux oubliettes de l’Histoire.

            Espoir il y a pour l’humanité !

            • « il y aura des évènements déclencheur qui feront que les gens s’éveilleront… »

              C’est là où on repart dans les ronds…vous comme moi…

              Le seul événement qui pourrait réaliser ce miracle…
              Est d’ordre divin… 😇

              Vous êtes le meilleur exemple qu’il est quasiment impossible…et dans votre cas impossible… de faire changer d’avis quelqu’un lorsque celui-ci s’est construit psychologiquement sur une idée ou une propagande…

              La quasi totalité des musulmans aujourd’hui sont intimement et psychologiquement convaincus que l’islam rigoriste est le meilleur système pour l’homme…
              Et la majorité se complaît dans l’inquisition islamique…

              Et l’inquisition « chrétienne » n’a pas prit fin sous l’impulsion populaire…le peuple n’a jamais ce pouvoir…
              Et c’était une chasse aux juifs…c’est pas trop dit…
              Qui a eu pour conséquence de créer le mouvement marrane…
              Et de faire rentrer le vers dans le fruit…
              c’est probablement ces mêmes marranes qui y ont mis fins…
              A l’inquisition…

              A chaque époque son Badinter…

              Quel pourrait être les événements déclencheurs selon vous…?

            • « La quasi totalité des musulmans aujourd’hui sont intimement et psychologiquement convaincus que l’islam rigoriste est le meilleur système pour l’homme…
              Et la majorité se complaît dans l’inquisition islamique… »
              C’est ce que tu penses, où as-tu trouvé cette information ?

              évènements déclencheurs ?
              – réveil en sursaut en réalisant que dieu n’existe pas, que c’est de la mythologie…
              – une jeunesse qui sombre de + en + dans une autre religion: celle de la marchandise et de son spectacle permanent et ses gadgets et donc par conséquent…
              – comme tu l’as mentionnée auparavant, un accès potentiel à toujours plus d’information « impie » qui devient la « norme » et comme par chez nous, cette jeunesse délaissera les mosquées et une grande partie rejoindra la masse humaine en mouvement vers la paix de la société des sociétés… Les idées farfelues comme celle d’un barbu dans les nuages qui décide de tout finissent par perdre du terrain dès que la connaissance s’étend.
              Des trucs de ce style, au fil du temps… on verra.

  3. L’Iran…
    Loi religieuse : la Charia

    Les duodécimains dérivent leur Charia, ou loi religieuse, du Coran et de la Sunnah. La différence entre la Charia sunnite et chiite réside dans la croyance chiite que Mahomet a assigné à Ali la tâche de mener les croyants après sa mort (le califat). De plus, d’après les chiites, Dieu aurait dicté cette désignation. De par cette différence, les chiites:

    suivent les hadith de Mahomet et des 12 Imams.
    n’acceptent les exemples, verdicts et hādīths de n’importe quel narrateur, qu’après vérifications.
    attribuent le concept de masūm (« infaillibilité ») aux douze Imams ou aux quatorze infaillibles (qui incluent Mahomet et sa fille Fatima Zahra). Ils suivent les exemples et les verdicts de ce groupe.

    L’islam chiite duodécimain est la religion officielle d’Iran à laquelle 89 % de la population appartient.

    82 801 633 iraniens x 89% = 73 693 453 de gens pro régime…

    Les sanctions contre l’Iran ne font qu’exacerber l’adhésion du peuple pro régime à la république théocratique islamique chiite d’Iran…

    Et vaut mieux dire depuis la f’rance qu’allah c’est des conneries plutôt que sur place…

    Les autres…

    L’islam sunnite est le principal courant religieux de l’islam représentant 90 % des musulmans du monde…
    1 400 000 000 de frapadingues du coran…

    Dont 26 millions en Europe…

    La croissance de la population musulmane en Europe d’ici à 2050…
    Étude intéressante mais…

    Combien d’enfants par femmes comptent-ils pour leurs projections…?
    Prennent ils en compte le déclin de la natalité autochtone ainsi que le vieillissement de la population…et de l’inéluctable gigantesque enterrement des baby boomers…devenus papis et mamies…?
    https://blogs.mediapart.fr/sycophante/blog/291217/la-croissance-de-la-population-musulmane-en-europe-dici-2050

    2050 c’est dans 30 ans…
    En 2100 ça donnera quoi…?

    L’histoire des lapins en Australie…je sais que vous aimez la nature…
    https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-especes-animales-invasives-1093/page/2/

    Bon…on peut m’accuser de faire une fixation sur l’islam…c’est vrai…

    Alors la chine…

    1 418 000 000 d’habitants…

    les Hans sont la principale ethnie présente en Chine : elle constitue environ 92 % de la population chinoise. L’ethnie han est également le plus grand groupe humain, et la plus grande ethnie du monde avec 1,3 milliard d’individus

    Sur ces 1,3 milliard…combien de chinois pro régime…?
    Et qui pensent sincèrement que xi jiping est le nouveau père de la nation…

    Un truc qui complique… leur endoctrinement n’est pas religieux…

    L’inde…

    1 300 000 000 d’habitants…

    La religion la plus pratiquée en Inde est l’hindouisme à 80 %…
    Soit…1 037 000 000

    Ce qui complique avec eux…c’est qu’il y’a pleins de barbus…et des éléphants bleus…
    Qu’ils croient à la réincarnation et au karma…
    Et ça fait parti du système des castes…et accepté par tous le monde…
    La prochaine vie sera mieux…

    Là…mine de rien je viens de faire un bref tour du monde composé de
    4 200 000 000 de pèlerins frapadingues d’un système religieux ou étatique…
    Et vous croyez sincèrement que tous ces gens ne sont pas volontaires…?

    • en apparence ils le sont, ce ne sont que des victimes d’une hypnose de masse, toute mythologie religieuse ne tient pas la route sur le long terme face à la réalité. Il y a encore des frapadingues du missel en occident, ils sont peu heureusement, mais en continuant suffisamment longtemps la propagande et l’hypnose communautariste, ces frapadingues vont faire des jeunes éventuellement.
      Tu connais notre position sur toute cette merdasse mythologique quelle qu’elle soit…
      Ceci dit, dans le contexte de réalité étatique actuel, la véritable merdasse c’est l’alliance du pire des islam: le wahhabisme et des sionistes judéo-chrétiens, ça c’est un cocktail particulièrement toxique. Le chiisme, peut-être parce qu’il est minoritaire, représente de fait l’équilibre et dans le contexte actuel de la pratique géopolitique, la « voix de la raison » dans cette folie généralisée de colonialisme sur sempiternel fond de barbu dans les nuages, de « peuple élu » et de racisme avenant menant à tous les ethnocides et génocides possibles et imaginables.
      D’où notre diffusion de cet article.
      Il est intéressant que tu focalises sur l’Iran de cette façon, poursuivant l’agenda de diabolisation, mais que tu ne commentes en rien le sujet même de l’article, à savoir la fusion originelle de ces deux fléaux pour l’humanité que sont de manière effective le sionisme et le wahhabisme. Pourquoi ne regardes-tu pas le wahhabisme pour le critiquer pour ce qu’il est: une barbarie religieuse, l’inquisition musulmane ? Pourquoi ignores-tu aussi toute le pendant de la fange chrétienne frapadingue du missel, missionnaires, colonialistes, génocidaires, toujours existante aujourd’hui que ce soit chez les cathos ou chez les protestos, dans ta litanie sur les autres frapadinges ?… Parce que les barjots sont toujours les autres ?… Le christianisme devrait commencer par balayer son pas de porte, il ruisselle de sang pas encore coagulé.
      On va finir par croire que tu es biaisé !… 😉 😀 😀

      • 😃
        Plus trop le temps de répondre…
        Et puis je dois me préparer pour aller faire mes cinq prières quotidiennes dans ma nouvelle mosquée à Mulhouse…
        Elle est déjà pleine comme un oeuf…

        Je vous salue…à la wakbar…

        • 😀 😀 fatigant hein ?
          dans l’anarchie, pas de prières à quelque barbu dans les nuages que ce soit ou à son « fils » soi-disant cloué sur des planches… juste une reconnaissance de la beauté naturelle et de sa fonctionnalité.

          « Le Tao est vide ; si l’on en fait usage, il paraît inépuisable.
          Ô qu’il est profond ! » (Tao Te King, IV)

          Fraternellement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.