Appel National des Gilets Jaunes pour un 26 mai dans la rue contre l’escroquerie européenne…

 

Appel National des Gilets Jaunes: Dimanche 26 mai tous dans la rue pendant les élections

 

Groupe Gilets Jaunes Toulouse

 

21 mai 2019

 

Source:

https://paris-luttes.info/gj-appel-national-dimanche-26-mai-12186?lang=fr

 

Suite à l’assemblée des assemblées de Saint-Nazaire, des Gilets jaunes toulousains lancent un appel national à prendre la rue de toutes les grandes villes le jour des élections européennes !

Suite à l’invitation de l’assemblée des assemblées de Saint-Nazaire pour l’action et la mobilisation lors des élections européennes, nous appelons à une convergence régionale afin de prendre la rue pendant la mascarade électorale, dimanche 26 mai, dans toutes les grandes villes : là où sont concentrés la plupart des bureaux de vote.

Pour toutes celles et tous ceux qui ne peuvent pas aller à la manifestation internationale à Bruxelles, nous appelons à rejoindre les grandes villes les plus proches, à constituer des cortèges, et à prendre la rue.

Toutes les élections sont des impasses, le mouvement le sait depuis le début : nous avons su éviter tous les pièges qui nous ont été tendus (cooptation par le gouvernement, désignation de représentants, récupération par les partis ou les syndicats, division entre bons et mauvais GJ, etc.). Nous ne tomberons plus jamais dans le piège de l’élection qui n’a rien d’une procédure démocratique, mais qui ne sert qu’à asseoir le pouvoir de celles et ceux qui disposent d’un appareil de parti, d’un capital social et financier énorme, de relais dans la presse, etc. et certainement pas à servir les intérêts de « ceux qui ne sont rien ».

Car l’État sert l’économie, et pas l’inverse ! Il est le bras armé qui protège les intérêts de ceux qui font fortune avec le commerce de nos moyens de subsistance (manger, se loger, s’habiller, se déplacer, se soigner, s’éduquer). Il est à la solde des entreprises multinationales qui n’ont que faire de la vie et de ce qu’on en pense. Leur seul but étant de s’enrichir en nous exploitant à travers le travail salarié, en nous rendant malades à travers un travail pénible qui n’a pas de sens et en polluant et détruisant la planète. Aucune décision politique ne pourra donc renverser l’économie, car l’économie est le projet politique de tout État moderne : celui de discipliner les comportements pour rendre chaque instant, chaque fait et geste productif, rentables et contrôlables. Et aucun élu, aucun parlement, ne pourra s’y opposer réellement. Souvenons-nous de la Grèce et de l’humiliation qu’elle a subie lorsqu’elle a osé croire qu’un gouvernement élu pourrait lutter contre la Banque centrale européenne et le FMI ! Le peuple grec a été saigné et le gouvernement élu, malgré toutes ses bonnes volontés, s’est fait humilier et est rentré dans le rang (mesures d’austérité, etc.).

Nous actons donc que la vraie politique, celle que nous menons depuis maintenant 6 mois, commence par le blocage et l’attaque directe de l’économie.

Ce 26 mai, nous posons donc un acte : la mascarade électorale est terminée. Nous n’y participerons plus. Et au-delà, nous ne laisserons plus tranquillement se dérouler ces moments de propagandes massives qui n’ont pour visée que de justifier l’ordre établi et de lui fournir une légitimité qui n’est qu’un mensonge.

Nous ne voulons ni élections ni représentants. Nous ne voulons plus être gouvernés. Nous ne voulons plus être « représentés ». Nous ne voulons pas prendre le pouvoir, nous ne voulons pas « plus » de pouvoir, nous voulons destituer le pouvoir. Et à sa place, nous incarnerons la politique directement, sans intermédiaires ni bureaux de vote. La sagesse populaire, les organisations ouvrières et militantes, les occupations des ronds-points ont développé d’autres formes politiques (assemblées, mandat impératif et révocable, rotation des tâches, conseils ouvriers, etc.). Par les blocages, par les occupations, par les manifs jaunes, etc., nous continuerons à lutter contre l’économie qui nous enchaîne et à occuper l’espace « public » afin de continuer à reprendre nos vies en main. Les élections sont annulées.

Autonomie matérielle et politique !

Des Gilets jaunes toulousains

 

Publicités

7 Réponses to “Appel National des Gilets Jaunes pour un 26 mai dans la rue contre l’escroquerie européenne…”

  1. PsyOp en cours avec Macron en live sur YT qui commente l’actu ;

    «Il y a eu une attaque à Lyon», a déclaré le Président Macron sur la chaîne YouTube Hugodécrypte.

    Selon le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée.

    On parle de 8 victimes dont une petite fille de 8 ans. Les personnes auraient été touchées aux membres inférieurs. Les blessures semblent superficielles, d’après Le Progrès.

    Une explosion s’est produite dans une rue piétonne à Lyon, selon des médias. On parle de 8 victimes dont une petite fille de 8 ans, d’après Le Progrès.

    Un colis rempli de clous, vis et boulons a explosé vers 17h30 dans une rue piétonne à Lyon, a annoncé le journal Le Progrès.

    Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé l’information sur l’explosion, précisant qu’elle avait eu lieu à l’angle des rues Victor Hugo et Sala. Selon le préfet, un périmètre de sécurité a été mis en place.

    https://fr.sputniknews.com/france/201905241041227185-explosion-rue-pietonne-lyon-blesses/

    Mais c’est promis, juré, craché… Manu la Déconne ne donne pas dans la récup !

    Nan, c’est pas son genre…

    JBL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.