De Notre Dame de Paris à Notre Dame de l’Hypocrisie… (Patrice Sanchez)

 

Il est venu le temps des idiots utiles !

 

Patrice Sanchez

 

21 avril 2019

 

Il est bien loin l’esprit chevaleresque du temps des Cathédrales,

désormais nous pataugeons dans une époque de milliardaires idiots utiles !

A tous les dirigeants stipendiés des nations, je dis merci !

A tous les patrons de gigantesques groupes industriels prédateurs, je dis merci !

A tous les financiers maîtres de l’imposture, je dis merci !

A vous voir accourir ventre à terre au chevet de la cathédrale Notre Dame et de ses deux Tours en une course à l’échalote et à la surenchère de promesses de dons, je me remémore immanquablement la période historique des trafics d’indulgences et de reliques dont le génial livre d’Umberto Eco, « Baudolino », illustre à merveille la nature cupide de la lie du genre humain.

Oui, à vous tous idiots utiles je dis merci, car par vos actions profondément iniques qui contreviennent à toute nature humaine et spirituelle profondes, vous contribuez à précipiter le basculement de notre monde matérialiste mortifère par l’accélération de la course folle du système Titanic entropique … et en attendant que l’humanité du futur prenne enfin conscience de ses infinies capacités créatrices et de sa possibilité d’avoir le contrôle de sa destinée à la condition du respect scrupuleux des lois universelles, les Hommes de bonne volonté n’auront d’autres alternatives à présent que de s’aimer et de s’entraider.

Ainsi brûlèrent mais ne s’écroulèrent-elles pas !

Patrice Sanchez

Mon Odyssée sous le soleil de Zarathoustra ou Ma preuve par Nietzsche suivie de ma Renaissance d’une apocalypse cérébrale.

https://drive.google.com/file/d/1Fhl0tFeCQy9TH2PMO3IZFgmDjVLLUy9T/view

 

3 Réponses to “De Notre Dame de Paris à Notre Dame de l’Hypocrisie… (Patrice Sanchez)”

  1. Je viens de laisser ce commentaire en réaction à cet article qui pourrait être un post-scriptum à mon : Il est venu le temps des idiots utiles !
    https://reseauinternational.net/lincendie-de-notre-dame-de-paris-et-la-guerre-contre-la-beaute/#comment-632338

    Il est plus que venu le temps pour l’humanité de la construction mentale, de l’élévation spirituelle de cathédrale quantiques !

    Force est de reconnaître que nous assistons aux dernières convulsions du combat acharné que se livrent les forces du mal contre le Bien, un combat perdu d’avance … alors souquons ferme dans nos esprits, la barre mise sur le cap de l’espérance en l’amour et l’entraide et je vais laisser le mot de la fin à René Guénon qui écrivait que rien de ce qui s’accomplit dans notre monde ne saurait être inutile, et que la vérité et la beauté triompheront de toute éternité sur le mensonge, la laideur et l’obscurité !
    Bach nous avait légué ses merveilleuses grandes oeuvres pour Orgue, cette musique universelle transcendant toute religion et athéisme en une spiritualité éternelle tandis que zupiter-macron-detritus, le parangon de la fin du temps de cette ère du matérialisme plus que machiavélique nous aura gratifié l’an dernier d’une fête de la musique travestie et invertie d’enfer et Dantologie … il ne manque plus que le voile de notre réalité orwellienne s’évapore et se transmue alchimiquement ou quantiquement pour démasquer l’imposture pluri-millénaire des tireurs de ficelles … et le string de zupiter-micron déchiré complètement, le monarque Ubu-Macron enfin nu, démasqué et déstringué par la vérité impitoyable révélée…
    Et si la providence venait des particules élémentaires, qui associées à nos pensées éthiques et morales, nous permettraient de nous réapproprier la part escamotée de la spiritualité de nos êtres les plus intimes, d’ascensionner vers cette cinquième dimension pour qu’ainsi nous nous hissions collectivement par-dessus le mal et que nous accédions enfin à notre pleine humanité… Une pleine Humanité sans Dieux, ni Maîtres, ni Idéologies, mais avec la complicité de la Spiritualité Universelle de la Reliance et de la Guidance Quantiques.
    Il est plus que venu le temps pour l’humanité de la construction mentale, de l’élévation spirituelle de cathédrale quantiques !

    Je viens de recevoir le livre : L’esprit cet inconnu du Physicien Jean Charon dont je me permets de recopier la 4ème de couverture :
    Qui suis-je ? Qui est donc cet esprit que je nomme « mon esprit » ? Au fond de mon inconscient je crois parfois discerner, comme dans un rêve, des images d’un autre âge, traduisant de manière plus ou moins symbolique une expérience remontant bien avant ma naissance.
    Cette pensée millénaire démontre aussi sa présence au coeur de chacune de mes cellules, capables d’harmoniser et coordonner à chaque instant tous les mouvements de cette machine merveilleuse qu’est mon corps. Mon esprit ne prendrait-il pas ses racines dans un passé aussi vieux que l’Univers lui-même ? Mon Je, ma personne, ce qui pense en moi, doit-il finir avec ma mort corporelle, ou doit-il au contraire partager l’aventure spirituelle de l’Univers jusqu’à la fin des temps ?
    Telles sont quelques-unes des questions dont traite Jean E. Charon dans le présent ouvrage. Jean E. Charon est, avant tout, un physicien ; mais il est aussi un philosophe de grande notoriété. Ses recherches en Physique, au cours des récentes années, viennent de le conduire à une fantastique découverte : les électrons qui constituent notre corps enferment un espace et un temps différents de ceux auxquels nous sommes habitués ; dans cet espace-temps nouveau, c’est l’ordre et la mémoire des événements passés qui s’enrichissent sans cesse ; dans chaque électron de notre corps, c’est notre esprit entier qui est contenu. Et, comme ces particules possèdent, en accord avec la Physique, une vie pratiquement éternelle, dans le passé comme dans le futur, notre esprit lui aussi, c’est-à-dire chacun de nous, a été, est et sera présent tant que durera notre monde.
    C’est un récit passionnant que nous conte ici Jean E. Charon, en nous montrant pour la première fois comment à la fois Matière et Esprit se côtoient partout et sont tous deux descriptibles dans le langage de la Physique contemporaine. Pour la première fois aussi se trouvent étayées de manière scientifique de nombreuses « manifestations » de l’Esprit, comme les phénomènes paraspychologiques, ou les interventions de l’inconscient. Les mythes fondamentaux nés dans toutes les religions de notre Terre s’éclairent ici d’une lumière nouvelle.
    Jean E. Charon croit, comme André Malraux, que « notre troisième millénaire sera celui de l’Esprit ». L’Esprit, cet inconnu nous invite à faire un grand pas dans cette direction.

    • oui Bergson avait émis la théorie de la « conservation intégrale du passé », qui veut que nous aurions en chacun de nous la « mémoire » de l’histoire de l’univers, il nous manque la capacité d’activer à volonté cette « mémoire »… C’est le sujet du reste d’un excellent film « Altered States « , Ken Russel (1980) avec William Hurt…
      C’est « l’éternel retour » et le « surhumain » par delà la morale et donc notre humanité finie, par delà le bien et le mal du philosophe au marteau… 😉
      Tout cela converge, et tout est plausible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.