Gilets Jaunes: Compte Rendu de l’assemblée des assemblées de St Nazaire du 6 avril 2019
2ème Assemblée des Assemblées St Nazaire
Résistance 71
6 avril 2019
Nous avons suivi ce second jour de l’AdA se tenant à la Maison du Peuple de St Nazaire du 5 au 7 avril courant sur le direct retransmis depuis l’assemblée, dont nous saluons l’excellente initiative.
Nous ne ferons ici que mentionner les thèmes qui furent synthétisés par les portes paroles des groupes de travail et ne commenterons pas sur ce qui fut dit, ce n’est pas ici notre fonction.
Les représentants des groupes de travail ont synthétisé et parfois soumis à l’évaluation collective, le travail effectué sur les thèmes suivants:
- Coordination et communication: interne et externe (régionale, nationale et internationale). Note faite sur le besoin de traductions
- Refus de l’implication pour les élections européennes: le consensus étant non à l’UE, oui à l’union des peuples…
- Nécessité d’un développement généralisé des Maisons du Peuple
- Les revendications du mouvement: pas de consensus
- Le municipalisme / communalisme populaire ou citoyen: choix de terminologie politique. Les assemblées sont les communes. Doit-on coopérer avec les maires ou entrer en désobéissance civile ?
- Assemblées constituantes: une proposition (peu claire) fut déboutée en première évaluation
- L’écologie
- La session s’est terminée avec la présentation des synthèses de groupes sur les stratégies et actions pour le mouvement: à juste titre, ces synthèses de travail furent faites hors caméras et micros lors de cette phase initiale…
Demain dimanche 7 avril, d’autres synthèses déboucheront sur des votes des délégués et un communiqué officiel de cette Assemblée des Assemblées qui repartira dans les assemblées locales pour débat et vote de validation.
Nous l’avons dit et le répétons alors que Commercy dans un 1er temps et maintenant St Nazaire nous montrent la voie. Nous invitons le plus de personnes possibles à suivre ces débats en direct, pour ceux qui ne connaissant pas le principe et le fonctionnement d’une AG, c’est l’occasion de le découvrir de l’intérieur, ces retransmissions ont une fonction parfaitement éducative en plus de garantir la transparence du processus démocratique réellement en marche, RDV demain à partir de 09h00:
http://giletjaune44.livehost.fr/category/assemblee-des-assemblees/
Tout le pouvoir aux Ronds-Points !…
Assemblées Populaires partout, tyrannie nulle part…
This entry was posted on 6 avril 2019 at 6:40 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, gilets jaunes, militantisme alternatif, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, police politique et totalitarisme, politique et social, politique française, résistance politique, société des sociétés with tags dégradation sociale france, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, france terrorisme d'état, gilets 2ème assemblée des assemblées St Nazaire, gilets jaunes 21ème round, gilets jaunes assemblée des assemblées, gilets jaunes assemblées populaires, gilets jaunes communes libres, gilets jaunes contre l'état, gilets jaunes fédération communes libres, guerre contre le terrorisme d'état, mouvement gilets jaunes novembre 2018, politique française, résistance politique, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses vers “Gilets Jaunes: Compte Rendu de l’assemblée des assemblées de St Nazaire du 6 avril 2019”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
6 avril 2019 à 9:30
« RDV demain à partir de 09h00: »
Où? Ici?
7 avril 2019 à 2:32
sur le lien video YT de la MPSN qu’on a mis sur le billet.
7 avril 2019 à 2:41
on a rajouté ce lien dans le billet, on le remet ici:
http://giletjaune44.livehost.fr/category/assemblee-des-assemblees/
10 avril 2019 à 5:41
Bravo pour le beau travail que vous faites! Je suis à l’autre bout du monde au Québec et vous suit depuis le début des actes, nous aussi au Québec allons procédé à toutes ces démarches constituantes, c’est partout sur la planète qui se passe ce phénomène de manifester nos droits. je peux vous proposé une idée qui serais de créé la vrai protection civile citoyenne, la PCP en gilet orange avec écriture sur le gilet PROTECTION CIVILE qui entourerait les manifestants et seraient vue par les médias TV pour démontré que le peuple se protège ensemble de cette mafia policière. Ils feraient barrage au attaques sur le peuple et payer par la cotisation de tous au lieux de payer cette mafia policière. bonne leçon au policiers traitre et peureux. À faire pacifiquement évidemment !!!
11 avril 2019 à 1:00
Le pacifisme face à la répression systématique de l’État est plus qu’aléatoire mais sans doute nécessaire. C’est une histoire de nombre et de rapport de force: la flicaille est le dernier cordon de protection de la clique oligarchique. Quand 10 à 15% de la population de chaque pays commencera à se gérer par assemblées populaires court-circuitant les institutions, celles-ci, dépassées et incapables de mettre au goulag 9 millions de personnes (pour la population française par exemple) organisées et devenues incorruptibles dans leur pratique communaliste fédérée, ce sera fin de partie pour le système incapable d’exercer son hégémonie culturelle, remplacée par la société des sociétés où l’humain aura achevé son humanité.
Aucune armée ne peut résister à une idée dont l’heure est venue disait en substance Victor Hugo.
On y vient, on y vient…
Merci de ton soutien compagnon.
Les luttes doivent se fédérer, agir de concert dans la même direction. Cela commence aussi avec la lutte anticoloniale. C’est ce nous disons depuis des années: nous sommes tous des colonisés donc des opprimés, ce n’est qu’une question de degré. L’intérêt du Québecois réside avec celui de ses frères Mohawk et autres nations premières. Dans ta partie du monde, vous avez un modèle: Kaianerekowa et le Wampum Deux Rangés qui en émane. C’est la voie de la sagesse, qui est adaptable à la différence culturelle.
Il faut lâcher-prise des antagonismes créés pour nous diviser et embrasser la complémentarité, nous sommes tous complémentaires et c’est en cela que notre unification une fois achevée sera indestructible.
A bas l’État, à bas la dictature marchande, à bas l’argent, à bas le salariat ! C’est fondamental !
Vive les communes libres confédérées et la réalisation de notre humanité dans l’être générique.
Merci de nous suivre et de lancer des passerelles, c’est l’idée de ce que les Zapartistes du Chiapas ont appelé un « Réseau de Résistance et de Rébellion International ».
Tissons la toile !