Gilets Jaunes 20ème round: Neuneu Castagne interdit les Champs et Gilets…

 

“Qu’est-ce que l’État ? C’est le signe achevé de la division dans la société, en tant qu’il est l’organe séparé du pouvoir politique: la société est désormais divisée entre ceux qui exercent le pouvoir et ceux qui le subissent. La société n’est plus un. Nous indivisé, une totalité une, mais un corps morcelé, un être social hétérogène… »
~ Pierre Clastres ~

« La machine de l’État est oppressive par sa nature même, ses rouages ne peuvent fonctionner sans broyer les citoyens, aucune bonne volonté ne peut en faire un instrument du bien public ; on ne peut l’empêcher d’opprimer qu’en le brisant. »
~ Simone Weil ~

 

Résistance 71

 

28 mars 2019

 

Gilets Jaunes ! A un moment donné, défiance et désobéissance civile doivent s’organiser et se généraliser devant le sectarisme et l’ineptie de l’État et de ses gouvernants. Il est de fait bien naïf d’attendre autre chose de l’État que répression, oppression, interdiction, régulation, règlementation, discrimination, division, et autre baston, mutilation, arrestation, incarcération au gré d’un totalitarisme à géométrie variable mais se durcissant invariablement pour satisfaire les intérêts de la classe dominante.

Tout ceci n’est pas le fait d’individus particuliers, en cela Micronus 1er et sa clique de demeurés incompétents n’est pas pire que les cliques de pathétiques sbires qui l’ont précédée (si, peut-être un peu quand même hein?…), ils ne sont que la continuité d’un système d’oppression inique qui ne connaîtra de repos qu’une fois la dictature élitiste planétaire sera établie et verrouillée en place pour durer.

Doit-on toujours rappeler les articles 34 et 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 (vite étouffée) qui prévoyaient:

Article 34
Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Or les droits du peuple sont constamment bafoués par l’État, pas seulement par le triste gugusse siégeant aujourd’hui au Palais de la gouverne usurpée et qui n’est qu’un symptôme de l’étatisme et de la gestion technocrate, mais par l’ensemble même d’un système étatique (de contrôle) dont la fonction est de maintenir la division politique initiale de la société entre ceux (une infime minorité) s’étant appropriés le pouvoir (quelque soit sa forme d’exercice institutionnalisée au fil du temps) de manière coercitive, maintenant leurs privilèges ainsi créés de la sorte et ceux (la très vaste majorité) qui subissent le pouvoir, créant ainsi et maintenant la relation dominant/dominé et donc de dominant / dominé.

“Là où cesse l’État, c’est là que commence l’Homme, celui qui n’est pas superflu : là commence le chant de ce qui est nécessaire, la mélodie unique et irremplaçable. Là où cesse l’État — regardez donc mes frères ! Ne les voyez-vous pas, l’arc-en-ciel et les ponts du surhumain ?”
~Friedrich Nietzsche ~

“Dès que l’État n’est plus à même d’imposer l’union forcée, l’union surgit d’elle-même, selon les besoins naturels. Renversez l’État, la société fédérée surgira de ses ruines, vraiment une, vraiment indivisible, mais libre et grandissant en solidarité par sa liberté même.”
~ Pierre Kropotkine ~

“Mais l’ennemi perpétuel, c’est la terreur perpétuelle, au niveau de l’État cette fois. L’État s’identifie avec “l’appareil”, c’est à dire l’ensemble des mécanismes de conquête et de répression. La conquête dirigée vers l’intérieur du pays s’appelle propagande (“premier pas vers l’enfer” selon Frank) ou répression. Dirigée vers l’extérieur elle crée l’armée. Tous les problèmes sont ainsi militarisés, posés en termes de puissance et d’efficacité.”
~ Albert Camus, “L’homme révolté”, 1951 ~

 

Paulo_Freire_La_pedagogie_des_opprimes

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

 

23 Réponses to “Gilets Jaunes 20ème round: Neuneu Castagne interdit les Champs et Gilets…”

  1. Avez-vous vu que des députés ont déposé une loi pour supprimer le RSA aux Gilets Jaunes qui se rendent coupables d’exactions lors des manifestations et qui bénéficieraient du RSA ?

    C’est là, et vous avez le lien officiel de l’A.N. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/28/28-mars-2019-france-dans-le-magasine-tv-le-lu-on-fait-de-la-pub-pour-les-implants-rfid-dans-la-main-version-pdf/

    Je vous laisse le lien PDF que je viens de créer vers cette pub immonde pour l’implantation d’une puce RFID, dans un magasine TV, et c’est en France ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/technologie-dans-tl7jours-pour-implant-puce-rfid-mars-2019.pdf

    Parce qu’ils sont entrain de nous refermer leurs grilles totalitaires du N.O.M. sur la tronche, et qu’il serait temps de l’ouvrir !!!
    Jojo la Gilet Jaune…

    • Mais c’est la finalité du N.O.M: la RFID !!amener les gens a non seulement l’accepter et accepter ses implications… mais la demander.
      La RFID ne sera pas imposée, les gens (dans leur majorité) la désireront…
      cf la longue et excellente interview d’Aaron Russo avec AJ peu avant sa mort, tout y est dit.

      La voici en VOSTF:

      https://www.youtube.com/watch?v=IdM8UN2aG_E

      • Oui, je l’ai du reste intégré dans mon billet, et dans le PDF, car Russo sur ce point avait annoncé la couleur, c’est surement lui qui aura été le plus loin du reste.
        J’ai visionné pas mal de vidéos de Russo et c’est à l’époque où Jones n’était pas encore du côté de la force obscure…

        • exact, l’interview de Russo date de 2007, la même année où Jones a sorti son meilleur documentaire: « EndGame, blueprint for final enslavement ».
          Russo a aussi fait un super documentaire: « From Freedom to Fascism », à aussi voir et diffuser sans modération.

          • Savez-vous s’il existe en VOSTFR ?

            • Cool, merci !
              Je m’en vas te le regarder moi, miam !

            • Ok, Russo a été producteur dans le showbiz, il fut notamment le producteur de Bette Midler et fut le producteur de son film phare « The Rose ». Il fut candidat à l’investiture du parti libertarien pour les présidentielles yankees et fut candidat gouverneur de l’état du Nevada en 2004.
              Son projet de show télévisé « Mad as Hell » fut censuré.
              Il est mort en 2007 d’un cancer très « agressif ». Beaucoup disent qu’il fut assassiné par ce moyen, comme Chavez par la suite.
              L’interview qu’il donna à AJ fut sa dernière, il savait qu’il allait mourir.

            • Oui, dans cette longue interview, il va au fond des choses. Alors, je ne suis pas d’accord avec son propos sur la religion, qui d’ailleurs me conforte dans cette idée que si nouveau paradigme il doit avoir, il doit être sans dieu, ni maitres, vraiment.
              C’est, à mon sens, Bakounine qui résume bien le truc dans « Dieu et l’État »
              « Si dieu est, l’homme est esclave ;
              Or l’homme est, doit être libre, donc dieu n’existe pas.
              Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle, et maintenant qu’on choisisse… »
              Jo

            • Il me plait à croire qu’il en serait venu à cette conclusion aussi, en tout cas, comme je le dis souvent, que chacun pratique sa croyance, mais en son for intérieur, et sans vouloir l’imposer au reste du monde…
              Et les cochons seront bien gardés !

      • Bernardo1871 Says:

        moui, faites attention avec ce aaron russo.
        Laurent Guyénot défend de façon convaincante l’idée selon laquelle ce aaron russo serait en réalité un agent de désinformation: 90% de vérité non explosive, 10% de mensonges/fakenews qui discrédite tout le reste, ici la vérité sur le 11 septembre 2001.

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-double-imposture-du-11-Septembre-29074.html

        LGuyénot: : Aaron Russo est-il crédible ? Pas vraiment, et son témoignage a été efficacement debunké plus d’une fois. Il existe bien un avocat californien du nom de Nick Rockefeller, mais il est introuvable dans l’arbre généalogique de la célèbre dynastie Rockefeller. Même en admettant qu’il fût un lointain parent des richissimes Rockefeller, la probabilité qu’il ait eu connaissance d’un tel complot est dérisoire, et l’idée qu’il ait partagé cette connaissance avec un petit producteur juif hollywoodien est plus ridicule encore. Il est bien plus probable que Russo, se sachant condamné par un cancer (il mourra six mois après son interview d’un cancer déclaré depuis sept ans), se sera laissé convaincre de « faire quelque chose pour Israël » avant de quitter ce monde, prévoyant de surcroît que son décès augmenterait l’impact de sa rumeur complotiste.

        LGuyénot: Si le but était de brouiller les pistes en semant la confusion, on ne ferait pas mieux

        • Bernardo1871 Says:

          merdRe, j’ai oublié d’ajouter que théoriquement, l’une des seules bonnes raisons pour lesquelles aller sur le site égalité et réconciliation, c’était les articles de Laurent Guyénot. 🙂
          eh oui, en 2019 on est toujours obligé de préciser que c’est uniquement pour les articles de Guyénot que l’on va sur égalité et réconciliation.

          même si Veterans Today est en fait bien *pire* qu’égalité et réconciliation, parce qu’ils vont bien plus loin en ce qui concerne la zone interdite de 1933-1945 et sur le 11 septembre 2001!

        • c’est toujours une possibilité bien sûr et il n’était évidemment pas au parfum de tout, mais son dernier message fut pour que les Yanks se libèrent du système de contrôle qui les opprime. Il n’avait pas toutes les clefs, mais on pense qu’il a fait ce qu’il a pu.
          Mieux vaut un Russo qu’un Assange !…. 😉

  2. anti nvo Says:

    il n’y a que 81 vues sur la vidéo du NVO

  3. On remet ici le documentaire d’Aaron Russo, « From Freedom to Fascism » en VOSTF:

  4. […] avons pu le comprendre et le déterminer en lisant La Pédagogie des opprimés de Paulo Freire, que Résistance 71 a entièrement traduit pour m’en confier la mise au format PDF et en permettre la lecture, le […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.