Résistance à l’empire ou empire en mutation ?… La gaz russe arrive bientôt en Chine

Le genre de traité commercial à deux faces:

D’un côté la Chine hyper-dépendante en énergie devient inféodée à la Russie pour ses importations de gaz, de l’autre côté, la Russie qui a besoin de débouchés commerciaux de grande envergure est inféodée à la Chine, dans ses exportations de gaz. Chine, qui ne l’oublions pas est la “coquille” du nouveau Bernard l’ermite impérialiste mutant, la fusion de l’empire existant anglo-américain avec la puissance montante chinoise, le tout programmé depuis la City de Londres avec la création à Shanghaï de la Banque Asiatique d’Investissements et d’Infrastructure, la BAII…

A première vue, cette nouvelle peut paraître bonne, mais l’est-elle bien au bout du compte ?

~ Résistance 71 ~

 

 

Le gaz russe arrivera bientôt en Chine

 

Press TV

 

27 février 2019

 

url de l’article en français:

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/02/27/589737/Le-tsunami-gazier-sinorusse-

 

La construction du gazoduc reliant la Russie à la Chine est achevée à 99%, a annoncé le géant russe de l’énergie Gazprom.

Selon certaines informations, la société envisage de commencer à fournir du gaz à la Chine via la ligne Force de Sibérie dès décembre 2019.

Gazprom a révélé qu’en 2019, la société prévoyait d’investir environ 2,24 milliards de dollars dans le projet. Le gazoduc devrait fournir 38 milliards de mètres cubes de gaz naturel russe à la Chine chaque année.

Gazprom et la China National Petroleum Corporation (CNPC) ont conclu un accord de 30 ans pour la fourniture de gaz via le gazoduc Force de Sibérie en 2014.

En septembre 2018, Gazprom a annoncé que la partie russe du gazoduc reliant les centres de production de gaz de Yakoutie à la frontière chinoise était presque terminée. La construction du gazoduc sur le territoire chinois est également presque terminée.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.