Levée d’omerta technologique: Incident nucléaire au réacteur no2 du Tricastin

 

Omerta brisée: Oui le réacteur nucléaire no2 du Tricastin émet des rejets radioactifs, la zone nord a été contaminée

 

Coordination Anti-Nucléaire Sud-Est

 

18 février 2019

 

source:

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2019/02/18/Omerta-brisée-%3A-oui-le-réacteur-n°-2-du-Tricastin-émet-des-rejets-radioactifs2

 

En opposition avec les déclarations officielles lénifiantes relayées par une presse fort peu critique et indépendante, des mesures in-situ réalisées par une équipe indépendante dévoile le pot-aux-roses : il y a des rejets de radioactivité actuellement autour du réacteur n°2 du Tricastin objet depuis le 3 février dernier d’un accident nucléaire.

__

Une équipe de l’organisation Next-Up, en contact avec le CAN84, s’est rendue sur le site du Tricastin (Drôme-Vaucluse), recouvert d’un d’équipement NBC (Nucléaire-Bactériologique-Chimique) et équipée d’un matériel de métrologie agréé et étalonné. Des mesures de radioactivité on été réalisées in-situ en fonction du vent ( suite au début de l’incident nucléaire du 3 février dernier ).

En temps « normal » le débit de dose de radioactivité (bruit de fond) est compris, en Drôme et Vaucluse, entre 0,07 et 0,14 µSv/h suivant la saison et les rejets des installations nucléaires. Chaque Sivert indique une désintégration atomique. Préjudiciable évidemment à la santé, aux organismes vivants, à la chaîne alimentaire, à l’environnement.

Ce 17 février 2019 à 19h45, à 600mètres au nord de la centrale atomique, sous un vent de 180°/360° Sud Nord soufflant à 9km/heure (station Météo France Ancone), le débit de dose relevé sur une durée de 45 secondes est monté à 0,20µSv. Soit un débit de dose à l’heure (facteur x80 pour 1 heure) de : 16µSV/h.

A 4 km au nord de la centrale nucléaire, avec les mêmes conditions de vent, le débit de dose relevé sur une durée de 12 minutes est monté à 0,34µSv . Soit un débit de dose à l’heure (facteur x5 pour 1 heure) de : 1,70µSv .

Dans la première situation, la radioactivité était surfacique, dans la seconde elle n’était pas plaquée au sol mais en suspension à moins de 1 mètre du sol. Autrement dit, les balises « officielles » des exploitants nucléaires placées à des hauteurs supérieures (tout comme celle de l’organisme indépendant Criirad) et qui n’étaient ni dans l’axe ni à bonne distance ne peuvent produire que des résultats erronés.

De son côté l’ASN , ne possédant pas de balises indépendantes de mesures de radioactivité, doit se fier à ce que disent les nucléaristes, en l’occurrence depuis le début de l’accident nucléaire le 3 février 2019 : EDF. Juge et partie! Inquiétant, d’autant que les dernières mesures rendue publiques par le réseau officiel de mesures piloté par l’IRSN ( https://www.mesure-radioactivite.fr/#/ ) remontent à… novembre 2018 !

L’Autorité de Sûreté Nucléaire qui a analysé les éléments techniques fournit par EDF pour récupérer la barre de produits de fission radioactifs coincée au-dessus des 156 autres assemblages a donné son accord pour une opération de décrochage ce dimanche 17 février. Mais seuls des robots peuvent intervenir dans l’enceinte de confinement du réacteur n°2 tant le risque radioactif est élevé. Il est évident qu’il y a eu des rejets. Et ils sont passés sur l’autoroute et les automobilistes (entre le pk137  et le pk138) !

Lors de sa déclaration d’incident EDF a proposé de le classer au niveau 1 de l’échelle INES mais l’’ASN n’exclut pas un reclassement à un niveau supérieur (1).

D.H : selon l’exploitant nucléaire EDF, le robot serait parvenu à décrocher la barre en perdition, affirmant, contre la réalité, qu’aucun rejet radioactif n’a eu lieu. L’affaire n’est pas terminée, ni les menaces et atteintes. L’équipe de 12 personne qui a réalisé l’intervention dans le bâtiment réacteur a du travailler durant 8 heures après s’être entrainée avec une maquette du robot à taille réelle, à sec et aussi sous l’eau.

_

photos : Next-Up organisation

_

(1) https://www.asn.fr/Controler/Actualites-du-controle/Avis-d-incident-des-installations-nucleaires/Incident-lors-des-operations-de-dechargement-du-combustible-du-reacteur-2

 

Publicités

9 Réponses to “Levée d’omerta technologique: Incident nucléaire au réacteur no2 du Tricastin”

  1. Il y aura beaucoup de morts suite à la radioactivité, mais l’Etat dira non, les centrales nucléaires sont bonnes pour la santé, vu que l’OMS a des lobbys nucléaires, et a la place dira que les morts de la radioactivité, ne sont pas morts à cause du nucléaire, mais à cause du virus de la grippe ou autre. Et donc utilisera le prétexte de la mort massive causée par la radioactivité pour parler d’épidémie mondiale et imposer la vaccination obligatoire à l’aluminium et aux nanomatériaux toxiques pour tous pour achever ceux qui auront survécu au désastre nucléaire. Enfin, on peut dire aussi que le nucléaire et les vaccins affaiblissent le système immunitaire et peuvent faire que les gens meurent suite à de simples grippes.
    Les retraités se font souvent assassiner par leurs soignants dans les maisons de retraites toujours lucratives, et évidemment, leurs assassinats est couvert sous forme de mort sous cause de la grippe aussi .
    « Grippe : le nombre de victimes devrait exploser dans les maisons de retraitehttps://www.europe1.fr/sante/grippe-le-nombre-de-victimes-devrait-exploser-dans-les-maisons-de-retraite-2946386 (traduction: Vaccination des retraités pour les éliminer par Jacques Attali pour vider les maisons de retraite)
    la preuve que la vaccination tue, Europe1 avoue avec cette citation: « les personnels soignants devraient se faire vacciner mais ils sont réticents. »
    https://www.europe1.fr/sante/grippe-le-nombre-de-victimes-devrait-exploser-dans-les-maisons-de-retraite-2946386

    Pourquoi le personnel soignant ne se vaccine pas? Car il sait que c’est de l’arnaque et contre leur santé. Par contre, ils vaccinent et maltraitent les pauvres retraités dans les maisons de retraite pour les tuer, et prétend aussi ensuite que les retraités sont morts à cause de la grippe alors qu’ils sont morts à cause de la maltraitance:

    – « plusieurs groupes gérant des Ehpad privés de maltraitance envers leurs pensionnaires. « https://www.lci.fr/social/envoye-special-ehpad-maltraitance-orpea-korian-enquete-accablante-pour-plusieurs-maisons-de-retraite-privees-2098992.html

    -« vieille dame maltraitée dans sa maison de retraite »
    http://www.non-stop-zapping.com/actu/web/la-video-dune-vieille-dame-maltraitee-dans-sa-maison-de-retraite-fait-le-buzz-et-lui-permet

    -« les patients d’une maison de retraite maltraités par des stagiaires »
    https://www.lepoint.fr/justice/les-patients-d-une-maison-de-retraite-maltraites-par-des-stagiaires-23-01-2016-2012273_2386.php

    -« «Pressurés et maltraités », les retraités ont manifesté à Paris et en région», «Macron voleur, rends-moi ma retraite», pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, réunis autour d’un sapin de Noël aux branches duquel pendaient des cadeaux «hausse de la CSG», «stop aux taxes», «augmentation des pensions». « https://news-retraite.com/pressures-et-maltraites-les-retraites-ont-manifeste-a-paris-et-en-region/20867/

    Les lobbies du pesticides, du nucléaire, et autres vont cacher tous les morts qu’ils causent et dirent que c’est uniquement à cause d’épidémies imaginaires pour avoir le prétexte de vacciner la population pour pouvoir la tuer encore plus vite.

    Pas étonnant que la France qui est le pays européen à avoir le plus de centrales nucléaires sur tout son territoire, est aussi le premier pays européen à avoir imposé les 11 vaccins obligatoires…

    La France est devenu la propriété des Rothschild, et seul les descendants des Rothschild y vont habiter, tous les autres vont être éliminés.

  2. Et pour ma part, j’ai toujours avancé que la désobéissance civile pouvait s’exercer sur des sujets de société, comme l’obligation vaccinale ou les compteurs communicants = Linky, Gaspar & Cie car ils veulent nous en cloquer pour tout + 5G intégré dans les matériaux de construction le but ultime étant la désertification des campagnes (gentrification) pour nous concentrer vers les fameuses Smart Cities ou Villes Connectées !

    D’ailleurs si le MdGJ a démarré c’est bien parce qu’on ne peut plus payer le plein pour se déplacer, travailler, faire ses courses même a minima, se chauffer, s’habiller… Vivre et non survivre !

    Mais le but de Macron n’est surement pas de nous permettre de vivre de notre salaire/retraite/allocation…

    Suffit de NON, comme vous le dites si bien, et c’est valable pour tout ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/06/refuser-lobligation-vaccinale/

    Et en appui de la lettre de Doctorix qui lui avait été refusée de publication par AVX et que bonne poire j’ai publié, fait tourner, j’ai même publié les annexes qui avaient été refusées aussi…

    L’OMS tente même de criminaliser l’hésitation à vacciner, en la déclaration maladie mentale, zont même trouvé un N.O.M. = Syndrome TOMIA, c’est en lien dans mon billet plus haut… Vous pensez toujours que c’est dû au hasard ? Surtout que c’est en France où l’hésitation à vacciner est la plus forte !

    Maintenant rappelez-vous le cas Zika (qui est en lien aussi) d’où ça sort ? Et après c’est nous les vilains conspis ?

    Bon, ça commence à se voir et à se savoir…
    Jo

  3. « les personnels soignants devraient se faire vacciner mais ils sont réticents. » Lolol…
    « D’abord ne pas nuire », avait pourtant enjoint Hyppocate. Mais les Riches-Puissants, avec leur masque ONUsien, sont passés par là. Et nous voila cuits. En attendant d’être assez bien grattinés à leur goût, je vous recommande votre dose quotidienne d’huile de cannabis façon Rick Simpson. Au minimum, prenez vous du CBD, son cousin non planant, pour doper votre immunité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.