Communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et des juifs antisionistes

« Le lobby juif américain l’AIPAC n’est pas non plus réticent au sujet de son agenda, de ses pratiques et de ses succès. L’AIPAC, le CFI au Royaume-Uni et le CRIF en France opèrent ouvertement et se vantent très souvent de leurs succès.
Nous nous sommes accoutumés à voir nos leaders démocratiquement élus faire la queue sans honte pour s’agenouiller devant leurs maîtres-payeurs. Les néo-conservateurs n’ont jamais fait tentative de masquer leurs étroites affiliations sionistes… Mais bien qu’elles soient omniprésentes, ces entités de l’AIPAC, CFI, CRIF, ADL etc ne sont que des symptômes du pouvoir juif. Le véritable pouvoir juif réside en fait dans le pouvoir, la capacité de réduire au silence toute critique du pouvoir juif. »

~ Gilad Atzmon, 2017 ~

Halte à l’amalgame ! Une position antisioniste est une position POLITIQUE. Y a t’il des anti-sionistes antisémites ? Probablement, ne nous voilons pas la face, mais comme les poissons volants « ils ne constituent pas la majorité du genre » dans ce domaine… Nous sommes ici dans le cas par cas et il est HORS DE QUESTION d’accepter tout amalgame. Quand on pond une loi, c’est ce qu’on fait: de l’amalgame en l’occurence ciblé et biaisé en faveur d’un intérêt particulier, mais doit-on encore prouver que l’État n’est que ça: le perpétuation et la protection des intérêts du plus petit nombre… L’État n’est bon qu’à réprimer, en général à sens unique.
Prenez la citation ci-dessus: Gilad Atzmon, grand artiste israélien, né en Israël dans une famille sioniste, lui-même longtemps sioniste, puis réflexion, révélation, exil au Royaume-Uni et devenu grande voix anti-sioniste s’il en est une. Qui accuserait Atzmon d’antisémitisme ? Il en va de même avec les grands critiques juifs du sionisme, les Schlomo Sand, Illan Pappe, Norman Finkelstein, Uri Avreny et bien d’autres.
Gilets Jaunes ! Ne nous laissons pas embarquer dans cette manipulation qui ne vise qu’à enterrer le mouvement. Si des propos racistes sont tenus, les auteurs en subiront les conséquences d’une manière ou d’une autre, mais refusons la grande salade de l’amalgame qui ne vise qu’à enterrer et étouffer toute critique.

Merci à l’UJFP d’avoir publié ce communiqué ci-dessous… A lire et diffuser sans aucune modération !

~ Résistance 71 ~

 

Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes

 

Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

 

18 février 2019

 

url de l’article: https://www.ujfp.org/spip.php?article6938&lang=fr

 

Nous sommes juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.

Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.

Nous sommes antisionistes par ce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.

Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».

Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi …

préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,

Nous ne nous tairons pas.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 18 février 2019

24 Réponses vers “Communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et des juifs antisionistes”

  1. Merci à l’UJFP pour ce communiqué puissant qui se doit d’être lu et relayé sans aucune modération.

  2. Allez demander messieurs dames gugusses du gouvernement français et du CRIF, si ces gens dans cette vidéo sur une convention anti-sioniste (15,000 participants) aux Etats-Unis en juin 2018, sont des antisémites… qu’on rigole 5 minutes !… 😀

    • Oui, ça serait rigolo !

      Comme il est bien exposé dans l’article de RT France d’hier :

      Un fait divers, une loi ? Marque de fabrique des mandats de Nicolas Sarkozy, ce mot d’ordre est aujourd’hui repris par une trentaine de députés La République en marche (LREM), Les Républicains (LR) et centristes, emmenés par le marcheur Sylvain Maillard, président du groupe d’étude de l’Assemblée sur l’antisémitisme, et vice-président du groupe d’amitié France-Israël. Tablant sur l’émotion suscitée par une vague de faits divers antisémites enregistrée depuis une semaine en France, ils souhaitent pénaliser l’antisionisme, assimilant celui-ci à de l’antisémitisme. L’initiative a été annoncée après les insultes qui ont visé le philosophe Alain Finkielkraut en marge d’une manifestation des Gilets jaunes le 16 février à Paris.

      «L’antisionisme moderne est de l’antisémitisme» a ainsi affirmé Sylvain Maillard sur France Info le 18 février. Sauf qu’au sein même de LREM, le président Emmanuel Macron lui-même a exprimé son opposition à une telle initiative (avant de revenir finalement sur sa position lors du dîner du Crif le 20 février). Le sujet fâche. L’antisionisme est-il de l’antisémitisme ? Tout d’abord, s’il n’y a guère de débat sur la définition de l’antisémitisme comme racisme antijuif, il est en revanche plus périlleux de définir précisément ce qu’est l’antisionisme. Et pour cause, son contenu varie selon la définition qu’en donnent ceux qui s’en revendiquent.
      =*=
      Une trentaine de personnes…

      Y zont commencé avec le « délit d’opinion » dans la nouvelle loi que défend BlanquerdeBilderberg2018…

      Et une preuve de plus que la solutions est HORS ÉTAT et ses INSTITUTIONS…
      Jo

      • oui c’est l’article de RT qu’on a mis en lien… 😉
        IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME, N’Y EN A JAMAIS EU ET NE SAURAIT Y EN AVOIR !
        ça devient de plus en plus évident pour toujours plus de monde.. c’est bien… très bien et les fiotards du gouvernement fiotent, excellent… 😉

        • Oui, je suis allée chercher l’extrait le plus probant de l’article… Mais RTFrance ; C’est les vilain-e-s conspis qui le lisent, alors…

          • oui… 😉 ceci dit ils se sont améliorés, il y a plusieurs années ils étaient nuls comparés à RT anglais, RT France était gérée vraisemblablement par une équipe de pisse-froid ultra-conservatrice, c’était franchement pénible à lire, grosse amélioration, changement d’équipe éditoriale apparemment vers 2015-16, ils ont attiré des interdits d’antenne comme Frédéric Taddeï qui refait une émission de débat dans la veine de ce qui se fait sur RT anglophone avec Peter Lavelle, pas grandiose mais au moins regardable…

  3. https://francais.rt.com/france/59313-gilet-de-la-honte-ex-directeur-charlie-hebdo-philippe-val-gilets-jaunes-antisemites-video

    «Le gilet de la honte» : pour l’ancien directeur de Charlie Hebdo, les Gilets jaunes sont antisémites
    «Mettre un Gilet jaune c’est revêtir la honte», a-t-il déclaré face à Ruth Elkrief, avant de lancer un jugement lapidaire : «C’est fini les Gilets jaunes.» Pour l’ancien directeur de France Inter, qui a également occupé le poste de directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, le mouvement ne serait désormais plus constitué que de quelques 50 000 personnes, «qui ne sont pas le peuple […] d’une extrême droite et d’une extrême gauche qui sont d’accord sur tout, y compris sur l’antisémitisme». Quant aux «justes revendications qui ont donné naissance à ce mouvement», elles auraient totalement «disparu», selon Philippe Val.

    =*=

    On devrait lui rappeler le dernier article de Gilad Atzmon à ce Val(ls) là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/17/gilad-atzmon-la-fin-de-sion/

    Voilà bien la preuve de la manip pour ceux qui n’y croyaient pas…

  4. […] Noël et le Nouvel An 2016 se faisant sous la loi martiale et sous une dictature 2.0 qui sort du bois, Noël 2016 pourrait bien se passer au Goulag. Méditez bien là-dessus avant de vous empiffrer durant les fêtes et commencez sérieusement à penser à ce que vous allez faire pour que ça change, vraiment. Dixit R71 […]

  5. Tenez, une petit info du jour, glaner au hasard ; Près de 2000 européens touchent encore une pension pour avoir participé au régime nazi

    La Belgique a voté un texte demandant au gouvernement de mettre fin à ce système de primes versées par l’Allemagne. Une cinquantaine de personnes en bénéficie en France.

    Ils sont 2033 dans le monde, les trois quarts en Europe, à avoir touché en février une pension pour leur action au sein du régime nazi, a indiqué le ministère allemand du Travail à l’AFP, vendredi. Ces anciens collaborateurs ou enrôlés de force lors de la seconde guerre mondiale ont depuis, touché de la part de l’Allemagne un versement allant jusqu’à environ 1 300 euros mensuels.

    Un privilège mondial

    La Belgique n’est pas le seul pays concerné. En Europe, 1532 personnes perçoivent la pension, dont 573 personnes dans la seule Pologne, le pays le plus représenté, selon des chiffres transmis à l’AFP. Suivent la Slovénie (184), l’Autriche (101), la République tchèque (94). Quelque 54 personnes la perçoivent en France, 34 en Grande-Bretagne, 71 en Croatie ou 48 en Hongrie.

    On trouve aussi des bénéficiaires en Afrique. Ils sont 13 au total, dont 9 en Afrique du Sud et 4 en Namibie. Les États-Unis comptent sur leur sol 250 personnes concernées par cette prime contre 121 au Canada, 18 au Brésil et 8 en Argentine. En tout, 409 personnes disposent de cette prestation sur le continent américain. L’Asie compte une trentaine de bénéficiaires, dont 12 en Thaïlande. Enfin, 44 personnes la touchent en Australie.

    Pour lire l’intégralité de l’article ► http://www.lefigaro.fr/international/2019/02/22/01003-20190222ARTFIG00316-pres-de-2000-europeens-touchent-encore-une-pension-pour-avoir-participe-au-regime-nazi.php

    Comment qu’on dit déjà ?
    Ah oui, charité bien ordonnée commence par soi-même…

  6. Alors, je l’ai mis sous mon billet qui reprend également le communiqué de l’UJFP, mais également sous celui-ci ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/19/12-boites/

    Dans lequel on peut voir cette vidéo produite par point du jour avec la participation de Canal+, Lundi Investigation et Planète. De Fabrizio Calvi et Steeve Baumann ; PACTE AVEC LE DIABLE « L’Amérique et le 3ème Reich »

    Pacte avec le diable, est un documentaire (0h53) qui enquête sur les relations entre les États-Unis et le régime nazi d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale, de l’implication des banques et industries américaines, et de cette période noire de notre histoire, l’Holocauste, qu’ils connaissaient déjà dès le début.

    Et pour cause, puisque nous savons bien, que Tonton Adolf, pour mettre au point sa solution finale au problème juif, avait, tout simplement pris pour modèle les massacres dans les réserves indiennes et la guerre des Boers…

    Mais nous sommes les Gilets de la honte, hein ?
    Ben voyons…
    JBL

    • Sutton est-il mentionné ? C’est lui qui a fait le plus gros boulot dans le domaine et ce il y a plus de 40 ans !…

      • Chui pas sûre, mais j’avais effectivement l’intention, aussi de le mettre sous mon billet sur Sutton qui présente les PDF dont celui sur l’implication de Wall Street dans la montée en puissance d’Hitler.
        Ce PDF est une pépite aussi, et je ne vous apprends rien, Sutton (qui pourtant a été conservateur sous Nixon) est encore moqué et diabolisé…

  7. Tenez, en faisant des recherches dans mon blog, pour tout autre chose, j’ai retrouvé cet article de l’UJFP datant d’octobre 2017 et à l’heure où (déjà) le président de la République établit une dangereuse confusion entre anti-sionisme et antisémitisme, ces clips réalisés par l’Union Juive Française Pour la Paix sont d’intérêt général..

    L’Union juive française pour la paix est une organisation juive laïque qui a été créée sur la question du Proche-Orient et du soutien au peuple palestinien. Mais le combat pour la justice et l’égalité des droits ne pouvait se mener là-bas et ne pas concerner le racisme aussi ici en France. Sur la base des mêmes valeurs, l’UJFP s’est donc engagée aux côtes des victimes du racisme pour promouvoir un nouvel antiracisme, politique et décolonial.

    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/09/22/sortie-des-clips-anti-racistes-de-lunion-juive-francaise-pour-la-paix/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.