Gilets Jaunes 11ème round avec nuit jaune…
Acte XI: Nuit Jaune debout Nestor Makhno
Paris-Luttes Info
25 janvier 2019
url de l’article:
https://paris-luttes.info/acte-xi-nuit-jaune-debout-nestor-11557?lang=fr
Depuis quelques temps, les appels se multiplient pour proposer, à chaque Acte des Gilets Jaunes, des rassemblements nocturnes, en plus des manifs planplan de la journée. Pour l’Acte XI, Samedi 26 Janvier, on ne sera pas loin de République, à la nuit tombante, dès 18h, pour une Nuit Jaune Debout Nestor Makhno !
- # Mise à jour : aujourd’hui à 12h45
De nombreux rendez-vous aujourd’hui
Comme chaque samedi, Démosphère recense les nombreux rendez-vous de la journée. - Plusieurs centaines de personnes sont déjà rassemblées Cours de Vincennes, on nous signale des fouilles avec palpation à la sortie du RER Nation.
Comme le faisait remarquer cet appel Pour une marée jaune qui déborde. Vraiment., on ne sait pas trop comment qualifier l’Acte X… est-ce une victoire des Gilets Jaunes car la mobilisation n’a pas baissé ou celle du gouvernement car les manifestations se sont normalisées ?
Des tentatives d’organisation de rassemblements de Gilets Jaunes déter, en début de soirée, ont bien été proposées comme dans le Protocole de l’Acte Indéfini, mais le rendez-vous, trop loin du lieu d’arrivée du parcours autorisé, n’a pas réuni les foules escomptées.
Un Récit partiel de l’Acte X résumait ainsi : « Nous, nous sommes manqués à Châtelet, peut être a cause de l’étendue du périmètre géographique, de notre retard, ou de la fatigue ? »
Pour sortir de l’impasse, certains semblent voir De la nécessité de restaurer l’existence d’un cortège de tête et d’un Black Bloc dès les actes XI et XII…, bref sortent les vieilles ficelles qui nous ont si bien réunis lors des précédents mouvements sociaux.
Il semble que, bien au delà de la constellation anticapitaliste autonome, ce soit la force de mobilisation de certains groupes de Gilets Jaunes, bien organisés et visibilisés via Facebook, qui pourrait trancher la question. L’Acte XI signera le retour des rassemblements nocturnes. Une bonne occasion de redynamiser le mouvement tout en se préparant à un printemps 2019 qui s’annonce plus chaud que jamais !
Samedi 26 Janvier 2019, on aura donc le droit à une étrange mixture, entre Nuit Debout et Gilets Jaunes, appelée « Nuit Jaune Debout Nestor Makhno ».
Si on ne sait pas où on sera exactement, à moins d’un gros changement de dernière minute, il y a cependant de fortes chances pour que, Samedi 26 Janvier 2019, on ne soit pas loin de République, à la tombée de la nuit, dès 18h.
Paris ! Debout ! Soulève-toi !
Des Gilets Jaunes.
This entry was posted on 26 janvier 2019 at 3:48 and is filed under actualité, altermondialisme, gilets jaunes, militantisme alternatif, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état with tags dégradation sociale france, désobéissance civile, france terrorisme d'état, gilets jaunes 11ème round, gilets jaunes 11ème round et nuit jaune, guerre contre le terrorisme d'état, politique française, résistance politique, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses vers “Gilets Jaunes 11ème round avec nuit jaune…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
26 janvier 2019 à 4:56
[…] https://resistance71.wordpress.com/2019/01/26/gilets-jaunes-11eme-round-avec-nuit-jaune/ […]
26 janvier 2019 à 7:22
« Nuit Jaune Debout Nestor Makhno »
Cela ne pouvait que résonner à nos oreilles et raisonner à notre cœur non ?
27 janvier 2019 à 1:45
oui… et non…Il y a Makhno, certes cela titille, mais il y a « nuit debout » là ça titille moins. On se souvient de ce mouvement qui fut retourné et récupéré et qui rentra sagement dans le rang par le torpillage des infiltrés de l’intérieur comme ce fut le cas en Amérique pour le mouvement Occupy Wall Street… Donc, la méfiance est de mise.. 😉
27 janvier 2019 à 11:17
Oui bien sûr, c’est la référence à Makhno qui résonne/raisonne le plus à l’oreille comme au cœur, indéniablement, et pour avoir eu le plaisir de mettre sa réflexion en musique/PDF…
31 mars 2019 à 4:13
Une journaliste (Kristell de KSL France),digne de ce nom (# chaînes d’infos en continu qui négligent le terrain et l’investigation au profit d’un soutien idéologique appuyé au régime macroniste)lors de l’acte XX des gilets jaunes,a été gravement menacée et insultée par des agents de la police de Macron qui ressemblent à s’y méprendre à de vulgaires sbires d’une non moins vulgaire police politique.En effet,lesdits agents s’exprimant un peu comme le conseiller culturel de macron,Cyril Hanouna, (« recule ou je vais te défoncer », « je m’en bats les couilles »)tentaient d’empêcher la jounaliste citée + haut de faire son métier,de remplir sa mission.Pour quelle raison ?Parce que cette police fort peu républicaine qui commence à ressembler à la police d’une dictature (de type Bolsonaro)était en train d’interpeller violemment un manifestant sans aucune raison apparente :le manifestant ne présentait à l’évidence aucune dangerosité.La vidéo visible sur les réseaux sociaux atteste ces faits.Interpellation totalement arbitraire uniquement motivée par ce que pourchasse inlassablement le gouvernement de ce pays depuis des mois :les opinions contraires,les opinions différentes.Le délit d’opinion est au fondement de l’application de la récente loi portant sur le fait de manifester en France.Notre pays glisse à l’évidence insensiblement vers un régime autoritaire servi par certains policiers parfaitement à l’aise dans ce nouveau rôle fascisant.La situation des droits de l’homme devient particulièrement préoccupante en France.Nous devons réagir avant qu’il ne soit trop tard.