Guerres impérialistes et entité sioniste: la fin est-elle proche ?

Embourbé dans des problèmes internes et externes, le régime israélien touche à sa fin, enfin !

 

Press TV

 

19 janvier 2019

 

url de l’article:

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/19/586255/Le-rgime-isralien-touche–sa-fin-Enfin

 

Le journal Rai al-Youm qui paraît à Londres évoque un rapport publié par le Centre d’études sur la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv portant sur la crise interne du régime israélien.

« Le régime israélien brûle dans le feu d’une crise interne qui pourrait le mener à sa disparition et la plupart des Israéliens en sont bien conscients », a écrit Rai al-Youm.

Le texte évoque un rapport rédigé par le Centre d’études sur la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv, adressé au président du régime israélien Reuven Rivlin. « Le contenu de ce rapport montre que les dirigeants israéliens sont conscients qu’Israël se trouve devant de grands défis palestiniens, ceux de la Résistance palestinienne et de la Cisjordanie, mais aussi devant des défis externes comme ceux du Hezbollah libanais, de la Syrie et de l’Iran », peut-on lire dans cet article.

En ce qui concerne les liens entre la décision du président américain de retirer ses forces militaires de Syrie et la guerre qui menace le régime israélien, Rai al-Youm écrit : « Il n’y a qu’une seule réponse à cette question : Trump a décidé de se sauver pour que ses soldats ne tombent pas dans le même piège qu’il y a deux jours à Manbij. »

Le journal ajoute : « Ils ont voulu anéantir la Syrie, mais maintenant la Syrie est devenue le plus grand défi qui puisse exister pour Israël, car comme le rapport de l’Université de Tel-Aviv l’a confirmé, la Syrie est capable de mener une confrontation militaire majeure contre Israël, guerre qui, si elle se déclenchait, elle ne se limiterait pas à un simple face-à-face entre Tel-Aviv et Damas mais qui risquerait aussi d’engager l’Iran, le Hezbollah libanais et la Résistance palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. »

Rai al-Youm rappelle que le Centre d’études sur la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv est dirigé par des généraux en retraite de l’armée israélienne et qu’il entretient des liens étroits avec les services de renseignement du régime de Tel-Aviv. Ce centre est présidé par ailleurs par le général en retraite, Amos Yadlin, ancien commandant de l’armée de l’air israélienne et ancien chef du Renseignement militaire de ce régime.

Par ailleurs, Yitshak Brik, médiateur (ombudsman) de l’armée israélienne, a révélé dans son rapport annuel, publié en novembre 2018, que l’armée n’était pas du tout prête à mener une guerre dans le futur. « Ce rapport montre que malgré le soutien sans faille des États-Unis à Tel-Aviv, Israël est aujourd’hui le maillon faible du Moyen-Orient et que ni les États-Unis ni les alliés arabes de Netanyahu ne pourront empêcher Israël de s’approcher de sa fin.

Publicités

13 Réponses to “Guerres impérialistes et entité sioniste: la fin est-elle proche ?”

  1. Le but de l’Union Européenne c’est de créer une armée pour venir en aide à Israel, voilà pourquoi Macron prépare des centres de service national universel pour 2020 pour former les jeunes de force aux militaires pour un mois dès l’âge de 16 ans pour toute la population prolétaire des gilets jaunes.
    le but du FN est de s’allier à Israel contre le monde arabe.
    « Lepen Invité au Congrès juif mondial
    Quand Lepen promet à israel de faire fermer tous les centres d’organisation libération de la palestine (OLP) en France
    en 1956, Lepen avait proposé au régime français de se joindre au régime Tsahal pour lutter contre les autochtones des colonies françaises qui voulaient retrouver la liberté de leurs pays
    Quand Lepen propose à Israel d’entrer dans le front européen
    source longue citation:
     »
    LePen – Histoires secrètes

    LePen et Israël

    Invité au Congrès juif mondial

    Après les municipales de 1983, le leader du FN cherche à s’attirer les faveurs de la communauté juive française. Ses contacts au sein de la secte Moon le mettent en relation avec Jacques Torczyner, président du Mouvement sioniste international, qui l’invite au Congrès juif mondial, le 17 février 1987 à New York.

    «  » Quand il l’apprend, Le Pen est fou de joie », raconte Pierre Ceyrac [parlementaire frontiste du Nord, membre de la secte, NDLR]. Le Pen s’engage à rester discret sur ce déjeuner, promesse qu’il respectera, semble-t-il. La rencontre se déroule au Four Seasons, devant une quarantaine de représentants d’associations juives. La délégation du Front national comprend, outre son président, Charles de Chambrun, Pierre Ceyrac et Jean-Marie Le Chevallier, à ce moment-là directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier fait un discours enflammé, très brillant. Il raconte un épisode de 1956. Débarqué au canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l’époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal l’ennemi commun, censé abriter les corps francs du FLN. Au Four Seasons, son discours est très pro-israélien, dans la droite ligne de l’extrême droite des années 70, qui considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international. Il se prononce pour la fermeture du bureau de l’OLP à Paris, se montre résolument atlantiste et pour l’intégration d’Israël dans un ‘front européen’. » (…) A la fin de l’allocution, selon le récit des membres de la délégation frontiste, l’assistance se lève pour une standing ovation et Edgar Bronfman, le président du Congrès juif mondial, propose à Le Pen de le faire raccompagner à son avion, signe, semble-t-il, d’une assez forte empathie. »https://www.lepoint.fr/politique/le-pen-histoires-secretes-15-11-2012-1694430_20.php

    Bientôt on va avoir la fille de l’agent du Mossad Lepen en France qui va venir en aide à Israel pour tuer les palestiniens et pousser les français militaires enrôlés de force avec le service nationale universel à tirer sur les palestiniens.

    • et une autre affiliée de la famille, Marion Maréchal, fille du journaliste espion Roger Auque, agent notoire du Mossad… tout se tient.

      • Oui, d’autant qu’elle a été tout simplement « Refusée par la réserve, Marion Maréchal attaque le ministère » ; L’ex-députée attaque en justice une décision de l’armée, qui a refusé sa candidature dans la réserve opérationnelle.

        « L’armée est en sous-effectif. Je vais postuler pour être dans la réserve en PACA » avait tweeté Marion Maréchal le 26 juillet 2016. Elle avait lancé sa candidature le jour de l’assassinat du Père Hamel. Le religieux avait été égorgé par deux terroristes dans l’église où il officiait, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

        Sa candidature avait toutefois été rejetée par l’institution militaire. L’ex-députée du Vaucluse a contesté mercredi le refus du ministère des Armées, devant le Tribunal administratif de Lyon, selon le journal local Le Progrès.

        Le magistrat de Lyon, chargé de proposer une solution au litige a toutefois soutenu la décision de l’armée, et demandé à ce que soit rejetée la demande de Marion Maréchal « qui n’était ni présente, ni représentée par un avocat à l’audience », rapporte Le Progrès. Source l’Express de septembre 2018

        Elle joue dans la même catégorie que Manu la déconne, Marion Maréchal Nous Revoilà…

        • elle tient de son père… 😉

          • Les chiens ne font pas des chats, ou bien encore, le fruit ne tombe pas bien loin de l’arbre…

            J’ai pensé à vous ce matin, enfin, à cette pensée zapatiste plutôt d’un peuple qui dirige et d’un (bon)gouvernement qui obéit.
            Car le porte-parole du gouvernement (ou la voix de son mai-maitre) B. Griveaux a affirmé, sans rire, sur Cniouzes = Qu’il ne croyait pas qu’un BON GOUVERNEMENT serait celui qui organiserait un référendum tout les 6 mois.

            Et nous savons bien, de toute façon, que dans ce système là, dans cet État là = aucun gouvernement ne sera notre ami.

            AUCUN…

            • ABSOLUMENT AUCUN !… C’est une certitude !! 😉 😀

            • Ce n’est pas le sujet, je m’en excuse, mais certains GJ cèdent un peu plus aux chants des sirènes, affirmant que Macron a une chance unique de renverser la table, en accédant à toutes leurs revendications. Chance unique qui lui a été offerte par les GJ et dont il pourrait se saisir, pour permettre à tout le monde de rentrer chez lui…

              Et reprendre le cours de nos vies ?
              Comme si de rien n’était, sans doute ?

            • dans ce type de mouvement il y a toujours une partie qui rentre dans le rang quelques satisfactions obtenues, vision à court terme… Il faut l’anticiper et mettre en place la structure de continuation: celles des assemblées populaires dans les communes, les lieux de travail, les voisinages et commencer à fonctionner en court-circuitant pas à pas le système institutionnel, c’est le seul moyen pour parvenir à faire grossir les rangs et parvenir au 10-15% qui feront basculer la société sur le chemin de l’émancipation réelle…
              Quoi qu’il arrive, plus rien ne sera comme avant, personne ne reprendra vraiment le cours de sa vie dans la « normalité » car pour beaucoup la « normalité » n’existe plus ou du moins a été sérieusement mise en doute et ébranlée.
              Le système est presque à genoux avec 250 ou 300 000 personnes dans les rues de France, imagines avec 10% de la population cad quelques 6,5 millions de personnes qui disent NON ! et s’organisent autrement.
              Quiconque aujourd’hui peut percevoir que ce serait fin de partie pour l’oligarchie et ses sbires de la ripoublique.
              A suivre… sans rien lâcher. 😉

            • Oui, c’est d’ailleurs pourquoi sur les Merdias en continu, y commencent à mettre en avant les GJ qui sont rentrés chez eux car ils estiment avoir « obtenu » satisfaction et donc disent haut et fort qu’il n’y a plus besoin de manifester tout les samedis…

              Mais ça pète de trouille qd même, à tous les niveaux… Les masques tombent, et on les voit tomber, en live, ça c’est nouveau, et l’effet est immédiat.

              J’ai aperçu J. Branco qui a désossé Macron dans une vidéo à Là-bas si j’y suis (remontée sur rutube avec votre image du GJgéant au tout début, pour contourner YT qui supprime à tour de bras) sur CNIOUZE je crois, et c’est lui qui s’est fait désosser, en 2/2 = Tout simplement, parce que les mecs en face sont rompus à l’exercice !

              Les Merdias ne parlerons pas des GJ de Commercy ou de Montreuil (et c’est tant mieux) donc sans leur faire offense, tous ceux qui squattent les plateaux télés cèdent aux chants des sirènes… Rien ne les empêchent cependant de se (re)réveiller…

            • et oui… le danger, le piège du système ce sont les feux de la rampe et le chant des sirènes… il y aura toujours ceux qui se laisseront piéger ou qui acquiesceront sans se laisser piéger, mais ce ne sont pas ce que les gens retiennent. L’âme, l’esprit d’un mouvement est sa conscience collective pas les individus. C’est le boulot de fourmi qui paie… pas celui des qq « nababs » mis sous les feux de la rampe par un système qui est incapable de gérer la masse anonyme mais peut pervertir des individus.
              Le temps vient de prendre des mesures collectives pour court-circuiter le système.
              On y vient, on y vient au fil de la conscientisation toujours plus avant.

            • Oui, tout à fait d’accord, et à l’exemple de ce policier qui met en cause le gouvernement.
              Cette conscientisation est à la portée de TOUS et voilà pourquoi, pour moi, il est dangereux de catégoriser les gens (policiers = tous pourris ou GJ = tous gentils…)

              Et d’affirmer que les policiers ne pourront jamais nous rejoindre. Alors pas tous d’un coup, mais l’un après l’autre pour atteindre la masse critique, ou point de bascule, et hop = fin de partie pour l’oligarchie…

            • c’est le but…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.