Gilets Jaunes: Lettre ouverte au larbin de la finance, occupant temporaire de l’Élysée et aux autres larbins le soutenant ou voulant le remplacer…

« Ni Macron, ni personne »
~ Bombage mural, janvier 2019 ~ 

 

 

Lettre ouverte au technicien de surface financier qui occupe temporairement l’Elysée et à tous les larbins de la marchandise qui voudraient le soutenir ou le remplacer…

 

Collectif humain sans étiquette (transmis par F. Cousin)

 

15 Janvier 2019

 

Un spectre hante l’Europe et d’abord la France: le spectre de la révolution d’une vraie vie humaine débarrassée de toutes les obligations de la tyrannie marchande. Toutes les puissances du vieux monde de l’oppression se sont unies en une Sainte-Alliance pour traquer ce spectre : les diverses cliques de toutes les gauches et de toutes les droites, les réformistes de tout acabit et les policiers de tous les services. Il en résulte un double enseignement. 

Déjà le mouvement des Gilets jaunes qui porte en lui la dynamique montante d’une colère in-subordonnable est reconnu comme une puissance terriblement dangereuse par tous les gangs gouvernementalistes qui entendent maintenir le règne de l’exploitation économique et du mensonge politique. 

Il est donc grand temps que des hommes d’intransigeance exposent à la face du monde entier, la véritable signification du séisme actuel; qu’ils opposent aux contes et boniments des politiciens, syndicalistes, journalistes, artistes, sociologues, flics, juges, publicitaires et autres parasites sociaux de toutes sortes une claire déclaration du mouvement lui-même. 

C’est à cette fin que nous, simple expression anonyme parmi d’autres du prolétariat universel en soulèvement d’histoire – c’est à dire des humains privés de tout pouvoir sur leur existence asservie par l’argent et venant de tous les territoires ouvriers, paysans ou artisanaux écrasés par la crise généralisée du capitalisme mondial – avons rédigé la Lettre ouverte suivante. Celle-ci vient signifier que la force spontanée des Gilets jaunes va continuer d’avancer afin de contrecarrer les nombreux pièges que ne cesse de lui tendre le pouvoir du spectacle de la marchandise lequel est d’ailleurs condamné à tomber à mesure que va s’effondrer l’ordre économique international de l’illusion qui le fonde. 

Alors que la crise totale de la mystification mercantile ne peut que partout se poursuivre, l’État intervient massivement pour toujours renforcer ses batteries de mesures sécuritaires et anesthésiantes …Une frénésie qui dénote la peur et l’impuissance d’une mafia aux abois et qui est ici couronnée par la tentative d’endormissement du baratin propagandiste et des causeries sous contrôle pour distraire et gagner du temps… 

Emmanuel Macron, affligeant représentant de commerce de l’OTAN et des diktats de l’Europe américaine de Bruxelles, petit commis inculte des privilégiés métropolisés du mondialisme de la marchandise vient aujourd’hui de nous pondre une pitoyable bafouille totalement creuse et affligeante supposée endiguer la désobéissance de la France périphérique du prolétariat infiniment méprisé. Le dérisoire ancien associé-gérant de la banque d’affaires Rothschild & Cie nous presse ainsi d’accepter un système social d’obéissance rénovée en nous implorant d’aller nous perdre en de multiples bavardages insipides et grotesques. Mais il a cependant raison sur un point ; La France n’est pas un pays comme les autres… En effet, elle est l’éclaireur de la lutte de classe internationale qui voit s’opposer depuis des lustres les insurgés de la vie aux gestionnaires de la fausseté généralisée. Et dès lors, cette France communarde de la longue histoire, avec un mépris total pour le « grand débat national » de la manipulation qui nous propose d’être esclaves autrement, va prouver à tous qu’elle sait faire la différence entre le chemin de la parole insoumise et celui du jacasser servile. C’est pourquoi la France réfractaire refusera de perdre son temps à discutailler avec les représentants de l’oppression… 

L’immense tremblement de terre historique que nous connaissons aujourd’hui et qui a déclenché la panique répressive du pouvoir qui s’affirme désormais publiquement comme le parti policier de l’ordre capitaliste en décomposition a démontré que l’offensive sociale ne doit pas se contenter de cibler les marionnettes mises aux commandes de l’État par les multinationales du rendement et du saccage. Tous les successeurs appliqueraient à quelques degrés près, les mêmes politiques d’escroquerie et de prédation. C’est le système de la liberté despotique du profit lui-même qu’il faut éradiquer en commençant par comprendre que toute négociation est un traquenard destiné à briser la lutte. 

Le mouvement social n’en est qu’à ses débuts mais il ira loin même si ce loin est encore éloigné car la crise de la dictature du marché mondial va prochainement tout faire exploser, industriellement, monétairement et bancairement… 

À bas les carriéristes, les donneurs de leçons et tous les récupérateurs qui posent leur candidature pour « structurer » le mouvement ! 

À bas les chefs et tous les falsificateurs qui entendent canaliser et chapeauter le combat pour l’assagir, le divertir et le faire mourir dans des cahiers de somnolence ! 

À bas les gadgets référendaires et l’arnaque des débats citoyens pour améliorer la misère et nous manipuler dans les parleries débiles de l’asservissement repeinturluré ! 

Non à toutes les foires électorales et d’abord celle de l’esbroufe européenne. Non à toutes les refondations du contrat social de la domestication… 

NOUS REFUSONS DE DEMEURER ASSIGNÉS DANS LE MONDE DU CHIFFRE D’AFFAIRES… 

NOUS N’ACCEPTERONS JAMAIS QUE NOTRE VIE SOIT UN ARTICLE DE COMMERCE ENFERMÉ DANS LES VOTATIONS MORTIFÈRES DU SUFFRAGE UNIVERSEL DE LA CITÉ DU CAPITAL … 

VIVE la grève générale sauvage et illimitée pour un monde anti-mercantile qui corresponde aux seuls besoins de l’humain ! 

VIVE LA COMMUNE !

Des humains sans étiquette qui entendent bien demeurer in-contrôlables… 

= = =

Six textes fondamentaux pour nous aider à  y parvenir, ensemble, à  lire, relire et diffuser sans aucune modération:

Le texte ci-dessus en version PDF:

lettre ouverte au technicien de surface financier…

 


Vive la Commune !

Publicités

27 Réponses to “Gilets Jaunes: Lettre ouverte au larbin de la finance, occupant temporaire de l’Élysée et aux autres larbins le soutenant ou voulant le remplacer…”

  1. VIVE la grève générale sauvage et illimitée pour un monde anti-mercantile qui corresponde aux seuls besoins de l’humain !
    =*=
    Oui, et rajoutons à cet appel à la grève générale et illimitée = EXPROPRIATRICE, sinon c’est leur laisser une chance de tout recommencer comme avant.

    Comme l’avait expliqué, Élisée Reclus, par exemple dans À toi mon frère le paysan ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/20/pour-une-societe-des-societes-celle-des-associations-libres-et-volontaires/

    Je le relaie dans ce sens, en rajoutant, ce tract sur le RIC distribué par les Gilets Jaunes au Tripode de Bordeaux le 10 janvier dernier ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/tract-pour-le-ric-distribue-par-les-gilets-jaunes-au-tripode-de-bordeaux-le-10-janvier-2019.pdf

    Qui me permettra d’expliquer dans le détail pourquoi le RIC dans cet État là, est une arnaque réformiste de plus.

    Jo

  2. « Ni Macron, ni personne »
    ~ Bombage mural, janvier 2019 ~

    J’ai essayé de trouver l’image de ce bombage aperçue à la téloche en zapouillant les infos ; Mais impossible = RIEN, nada !

    Si quelqu’un a fait une capture d’écran = Help !

        • Merci.

          La question cruciale (et on se la pose en ces termes avec Z) est comment on rallie les policiers et les militaires au populo afin qu’ils désobéissent aux ordres qui est de nous éliminer, clairement.

          Car avec l’appel de Luc Ferry à utiliser des armes, puis les fusils d’assaut qu’on a pu voir dernièrement apparaitre en divers endroits, il faut absolument éviter le bain de sang en appelant à une grève générale de la consommation, de l’impôt, illimitée et expropriatrice.

          On comprend bien maintenant que notre plus gros problème c’est l’obéissance civile !

          • Pour nous, l’idée est de créer une société en parallèle, une société s’auto-gérant et œuvrant en complète coopération en ignorant toutes les institutions étatiques et entrepreneuriales. C’est l’idée qui est derrière le grève générale illimitée et EXPROPRIATRICE: ramener la production, la distribution et la consommation dans le giron des associations libres de producteurs/consommateurs qui ignorent toute relation commerciale et d’argent. Si quelques millions de personnes se mettaient à pratiquer ce mode de vie dans chaque pays dits « industrialisés », ce sera fin de partie pour l’oligarchie.
            Pour les forces de l’ordre, lorsque la merde va toucher le ventilateur économiquement et que les salaires ne seront plus payés, la plupart de ces gugusses ne touchent déjà plus leurs heures sups’, et que ça va se durcir dans les manifs… beaucoup déserteront car le jeu n’en vaudra plus la chandelle.
            Si le rapport de force s’équilibre, car jusqu’ici la force est amplement du côté des forces de répression, alors certains se poseront les questions qui s’imposeront.
            La grève générale illimitée et expropriatrice est une des meilleurs armes qe nous ayons de fait pour mettre le système à genoux. Cela demande de la solidarité et de la détermination.
            Il est triste de constater que les choses ne vont pas encore assez mal pour que les mentalités changent. Si plus de gens comprenaient et agissaient avant d’avoir la tronche dans le mur. Mais souvent les choses partent d’un coup. tu l7as dit fort justement: qui aurait pensé au mouvement des GJ i y a 4 ou 5 mois ?… et pourtant il est là et bien là aujourd’hui et déjoue tous les pièges classiques de la cooptation et de la phagocytose… Qui l’aurait cru aussi, après avoir vu le pathétique « nuit debout » ? Le peuple se conscientise sur les ronds-points… La conscientização chère à Paulo Freire est en train de naître, dans l’analyse critique, pas à pas de la réalité vécue.
            A suivre…

            • Boudu, c’est exactement, ce que je viens d’écrire, en rappelant ceci ; “L’autogestion généralisée est le plus court chemin vers l’abondance.

              Le travail y tend vers zéro, la créativité vers l’infini.” de Raoul Vaneigem

              Et donc, logiquement, cela : Il nous faut créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres… À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens, nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ».

              J’ai ressenti, dès le départ, cette conscientisation d’abord sur les Ronds-Points, mais pour dire que la théorie du 100ème singe comme l’avait rappelé la Nation Mohawk fonctionne très bien, un exemple concret : j’ai déjà dit, ce n’est pas un secret, que mon époux n’était pas vraiment sur la même ligne que moi, c’est un rebel, dans son genre, mais ce n’est pas ce que j’appelle un « éveillé ».
              Pour autant, depuis ce week-end, et l’acte IX dès GJ, c’est la 1ère fois qu’il parle de « notre » lutte, qu’il ne faut rien lâcher, et qu’il faut continuer de les soutenir…

              Et ça, franchement, je n’aurais pas cru cela possible. Je pense que le fait qu’il ait discuté avec des GJ jeudi dernier au Tripode de Bordeaux, puisqu’il m’a précieusement remis le tract connaissant mon engagement, portant un GJ et surtout du fait que je suis sans aucun revenu = 0 €, la tête à Toto et de vivre au quotidien le fait que je sois rendue invisible, voire niée par cette société là, je pense l’a plus fait évoluer que tous les discours que j’aurais pu faire, et que d’ailleurs je ne fais pas, laissant les choses faire tranquillement leur chemin.
              Alors de temps à autre, je fais une remarque, sur un sujet précis et ça suffit, la preuve !

              Ce qui a jailli, et en premier lieu, dans nos campagnes paumées, n’est pas prêt de s’éteindre cette fois. C’est là le fait nouveau, le fait qu’il n’y a plus aucun RETOUR possible en arrière.

              Et ça, ça leur fout vraiment les j’tons…

            • et oui, on a tous au moins une histoire de ce type à raconter… c’est un classique d’éveil.
              Les contacts sur les ronds-points, dans les rues, les assemblées sont irremplaçables pour la conscientisation.
              L’oligarchie tremble et elle a raison !… Ce qui est en marche va l’abattre, l’important est de savoir avant l’heure par quoi on va remplacer la fange qu’on met à bas, là est tout l7enjeu de la conscientazação !… 😉

            • Le fait qu’Hollande, tout dernièrement, affirme qu’il serait d’accord pour le RIC mais à condition qu’il soit bien encadré devrait en déciller plus d’un quand même, non ?

              Et comme à chaque fois qu’un (ri)poulitique affirme être d’accord avec le RIC mais encadré…

              Dans ce Manu garde tes 100 balles je comprends qu’on peut faire sans eux, alors que l’inverse n’est vraiment pas évident du tout !

          • non, les policiers sont tous des fachos, ils ont des idées racistes sources https://journal.lutte-ouvriere.org/2018/10/24/controle-au-facies-racisme-policier-ordinaire_114421.html https://www.la-croix.com/France/Securite/enseignants-Stains-choques-propos-dun-policier-envers-eleves-2018-06-01-1200943763, ils ne feront que le rôle d’agent double, pénétrer le mouvement déguisé en civil pour mieux le diviser de l’intérieur, c’est à dire faisant des discours haineux racistes pour séparer les blancs et les non blancs prolétaires en diabolisant ces derniers en jouant le rôle du chef charismatique protecteur et en même tempso se déguisant en cagoules de la tête au pied pour usurper leur identité pour mieux les diaboliser comme l’a fait ce facho policier ici qui voulait que les blancs européens diabolisent les immigrés syriens https://fdebranche.com/2017/04/27/un-soldat-allemand-se-faisant-passer-pour-un-refugie-syrien-soupconne-de-preparer-un-attentat-terroriste/

            Le site F de Branche (qui s’oppose aux sites F de souches crées par les milices d’extrêmes droite sur le web) a été censuré par l’Etat macroniste. En effet, F de Branche, C’était un site anti FN, anti facho, qui dénonçait tous les liaisons entre l’extrême droite et le terrorisme, montrant des fachos du FN se lier avec les intégristes terroristes pour mieux faire diaboliser les non blancs du monde entier, ce qui prouve bien que Macron est facho et pro-lepeniste puisqu’il a fait censurer un site qui critiquait le FN.
            https://fdebranche.com/2017/04/27/un-soldat-allemand-se-faisant-passer-pour-un-refugie-syrien-soupconne-de-preparer-un-attentat-terroriste/

            Plus important, dans notre nouveau monde, les armes ne devraient plus exister, donc les policiers ne devraient plus exister non plus. Les appeler à intégrer le mouvement, c’est appeler à renouveler le système d’avoir des hommes avec des armes, et aucun système heureux ne peut avoir des hommes avec des armes, car aucun système heureux ne peut contenir des humains ayant le pouvoir d’ôter la vie d’autrui, et donnant l’argent à des entreprises d’armes, car en plus de cela, les armes ne peuvent exister sans argent, et sans l’exploitation du tiers monde et la pollution de l’environnement, puisque les armes sont crées par l’exploitation du sous sol des minerais du tiers monde, en polluant les nappes phréatiques, et donc de part leur construction elle-même, les armes tuent, mais en plus, leur utilisation est une insulte même à l’échelle de l’humanité.

            Mon ancêtre n’a pas été tué sur le champ de bataille de la seconde guerre mondiale. Et Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’a pas voulu tuer et que Dieu, reconnaissant, l’a protégé pour sa pureté. Il était esclave dans une banque, avait entendu ses patrons parler qu’il fallait une bonne guerre pour sauver le système, lors de la circonscription, on l’a envoyé au front en lui mettant de force un fusil dans les mains, en lui disant: tue, ou sinon tu seras toi-même tué, il avait une femme et une famille, mais voyez-vous, sa répulsion contre le fusil a été plus forte que tout, il ne pouvait pas tuer un seul être humain même s’il le voulait, donc il a fait semblant de tirer en l’air, et alors même que sa vie était en danger, et que les soldats allemands le visaient avec leurs mitraillettes, il continuait à faire semblant de tirer. Il a été fait prisonnier dans un camps de concentration, forcé à boire son urine pour survivre, et à bouffer l’herbe.
            En rentrant après la fin de la guerre, il a dit, qu’il a été protégé par Dieu, que toutes les balles qui allaient vers lui, aucune le touchait, qu’il se sentait protégé par Dieu.

            Depuis, j’en suis venu à la conclusion, que Dieu existe et protège tous ceux qui ont le pouvoir de l’amour et de l’humanité en eux, et ne portent aucun sang d’être humain sur les mains.

            Voilà pourquoi je n’accepterais aucun homme d’arme dans notre système anarchiste, ces haineux qui vivent dans la formation de tuer des êtres humains, qui se croient des Dieux, et qui croient qu’ils ont le pouvoir et le devoir de tuer des humains pour sauver l’humanité. Dieu nous a interdit de tuer des êtres humains, peu importe leur péché, et nous devons respecter ce choix.

            Voilà pourquoi je reste déiste, car je laisse ma vie aux mains de Dieu, c’est à lui, de décider s’il veut me protéger ou non, et comme il a déjà protégé mon ancêtre contre les balles de son ennemi, parce que mon ancêtre a refusé de tuer un seul être humain même si sa vie en dépendait, j’ai décidé de faire de même et de boycotter toute arme, boycotter le service militaire universel de Macron, et même boycotter tous services militaires, y compris celui du système anarchique, si les anarchistes veulent tout comme le système qui les oppriment, utiliser les armes, car cela veut dire, qu’ils seront teintés de la haine, or la haine ne peut vaincre la haine, seul l’amour sans tache de haine, seul un système d’amour sans tâche de haine, et sans suspicion sur le moindre de ses membres humains, permettra le bonheur de l’humanité toute entière toutes couleurs de peau confondues

            • Depuis, j’en suis venu à la conclusion, que Dieu existe et protège tous ceux qui ont le pouvoir de l’amour et de l’humanité en eux, et ne portent aucun sang d’être humain sur les mains.
              =*=
              Pour ma part, cela n’engage que moi, comme tu réponds à mon commentaire, c’est trop excluant.
              De même quand tu affirmes que TOUS les flics sont des fachos et donc qu’il faut les exclure d’office.
              Rien ne les empêche d’abandonner ce métier, je ne dis pas qu’il faut qu’ils intègrent le mouvement en restant dans la flicaille.
              Car effectivement, y’a plein de fonctions, car on peut pas appeler ça des métiers, qui n’auront plus cours, là je vous rejoins.

              Par contre, en laissant votre vie aux mains de dieu, en le laissant présider votre destinée, vous laisser quelqu’un d’autre, décider pour vous.
              Vous n’êtes pas maitre de votre vie, de vos décisions…

              Enfin, qu’est-ce qui n’est pas clair dans le « sans arme, ni haine, ni violence » ?

  3. Angelita Ange Says:

    OPPT !!!

  4. Tenez, autour de ce tract pour le RIC ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/ce-ric-la-est-trop-rac-dans-letat-ou-y-nous-ont-mis/

    J’ai intégré cette lettre ouverte au technicien de surface mais également rappelé quelques billets ad hoc et surtout complété par des infos qui démontrent toutes que le RIC est un piège politique ;
    Bruno Le Maire, Hollande, Royal d’accord pour un RIC mais encadré !

    Alors que depuis des années, ici ou là, nous expliquons pourquoi la solution est HORS CADRE justement !

    Alors je n’ai pu trouver la photo du bombage NI MACRON NI PERSONNE, je l’ai remplacé par cette inscription en attendant = Hé Manu, hé tu descends ?

    Le Manu = Et pour quoi faire ?

    T’inquiètes on va trouver…

  5. Le larbin trouve encore le moyen de faire des siennes !

    Les gendarmes qui contrôlent l’entrée de la commune de Grand Bourgtheroulde ce mardi, jour de visite d’Emmanuel Macron, ont ordre d’exiger de ceux qui portent un gilet jaune qu’ils le retirent. Les personnes refusant d’obtempérer sont passibles de 135 euros d’amende a confirmé la gendarmerie à France-Soir.

    La visite du président de la République ce mardi 15 à Grand Bourgtheroulde était annoncée sous haute tension, avec des restrictions de circulation importantes (voir ici) pour cette petite commune de 3.700 habitants où Emmanuel Macron a choisi de lancer symboliquement le Grand débat. Mais le dispositif sur place est aussi restrictif avec une consigne clair: hors de question de voir un gilet jaune perturber la visite.

    Sur son compte Twitter, une journaliste du Monde explique (photo à l’appui) que les gendarmes effectuant des contrôles d’identité aux abords de Grand Bourgtheroulde prennent en photo les pièces d’identité. Quant aux conducteurs qui portent un gilet jaune, ils reçoivent l’ordre de le retirer. Ceux qui refusent d’obtempérer risquent 135 euros d’amende.

    Source ► http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/macron-a-grand-bourgtheroulde-porter-un-gilet-jaune-135-euros-d-amende

    Y lâchera rien ce gars, l’a été placé pour ça, en même temps. Donc, nous n’ont plus…

    M’enfin mais que fait la police ?
    Ah merde, elle est aux ordres…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.