Résistance au colonialisme: L’étiquette coloniale des institutions des Amériques (Mohawk Nation News)
Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats papaux auront de chance d’être répudiés.
=*=
“Vous dites être le père et que je suis votre fils. Nous disons, nous ne serons pas comme père et fils, mais plutôt comme des frères. Cette ceinture Wampum confirme nos paroles. Ces deux rangées vont symboliser nos deux vies ou nos deux vaisseaux, descendant la rivière ensemble. L’un est un canoë d’écorce de bouleau et représente Onkwe’hon:we, leurs lois, leurs coutumes et leurs façons de vivre ; l’autre, un navire représentant le peuple blanc avec leurs lois, leurs coutumes et leurs façons de vivre. Nous voyagerons ensemble sur la rivière, côte à côte, mais chacun dans son embarcation. Aucun de nous ne fera des lois obligatoires ou n’interfèrera dans les affaires intérieures de l’autre. Aucun de nous n’essaiera de diriger l’embarcation de l’autre.”
“Aussi longtemps que le soleil brillera sur cette terre sera le temps de durée de NOTRE accord, aussi longtemps que l’eau coulera et aussi longtemps qe l’herbe demeurera verte à certaines périodes de l’année. Maintenant nous avons symbolisé cet accord qui nous liera pour toujours aussi longtemps que notre terre-mère est toujours en mouvement.”
~ Traité Wampum Deux Rangées entre le peuple Rotinoshonni (iroquois) et le peuple hollandais de 1613 ~
et aussi parce que:
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
~ Résistance 71 ~
Réseau de Résistance et de Rébellion International
L’expression “First Nations / Nations Premières” est une étiquette de l’entreprise coloniale
17 décembre 2018
url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2018/12/17/first-nations-is-a-corporate-label/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le Canada une fois de plus essaie de retirer et de faire disparaître notre véritable identité en tant que peuples originaux placés sur Onowarekeh (L’Île de la Grande Tortue, sous continent de l’Amérique du Nord) par la création/nature.
Le Canada et les Etats-Unis nous ont désigné comme des “affaires domestiques” afin de retirer ce problème de l’attention internationale, d’en faire une affaire interne ne regardant qu’eux. Ils ont prévenu les autres pays de ne pas interférer avec leurs programmes génocidaires, qu’ils appellent aussi des “affaires internes” ! Les Conseils de Bandes (de tribus aux Etats-Unis) et la loi qui les a mis en place comme l’Indian Act ou la loi sur les Indiens au Canada, ainsi que le système de police, coercition colonialiste de la “police indienne” ne sont que la version canadienne de la police secrète nazie dite : Gestapo.
[Lire“Policing Indigenous Movements. Dissent and the Security State” by Andrew Crosby and Jeffrey Monaghan 2018.]
Lorsque nous utilisons les termes coloniaux d’”Indiens”, de “Nations Premières”, d’”Aborigène”, de “bandes” (ou “tribus” aux Etats-Unis), de peuple “indigène”, de “tribus”, de “nations” et tout autre nom artificiel créé à cet effet, nous donnons une base légale au Canada et à ses conseils de bandes coloniaux. Ils nous veulent dans leur rafiot et nous n’avons plus de canoë pour nous-mêmes. Nous sommes forcés d’admettre et de nous soumettre à leur système. L’entreprise coloniale qu’est le Canada nous force à écrire nos noms en lettres capitales d’imprimerie faisant de nous des entreprises au service de la colonie, des entités artificielles coloniales plutôt que des personnes de chair et de sang. Ceci nous retire toute protection des droits humains ou constitutionnels.
Les accords sur les disputes foncières et territoriales mettent des limites corporatrices coloniales sur notre identité au travers de la suppression de nos noms originaux, des noms d’endroits et des mots qui nous connectent avec notre terre-mère et qui violent le contrat original entre nous et ces charlatans, professionnels de la fraude et du vol. Nous sommes Onkwehonwe (peuples originaux), Nishinabwe, Diné, Lakota, Cree, Mik’maq etc… Nous sommes kanionkehaka’onwe et notre territoire est Kanienkeh, à tout jamais. Nous avons tous des noms originaux naturels et notre territoire à tous est l’ensemble de l’Île de la Grande Tortue.
Tout le processus d’appropriation de terre et l’affirmation coloniale de la propriété sur l’ensemble de ce territoire est une gigantesque fraude. Il est dit dans leur notification de la loi sur l’accès à l’information [Indian & Northern Affairs, A-2011-01840/LD2]:
“Fourni tous les documents en possession du gouvernement en rapport avec une déclaration du gouverneur en conseil que le “Registry Group” “Mohawk Council of Akwesasne” sont une bande dans les limites des termes énoncés dans la loi sur les Indians / Indian Act.” Ils établissent des contrats qui n’ont que l’apparence d’accords se tenant entre Onkwehonweh et le Canada. L’assertion de terre de Dundee fut signée par l’entreprise coloniale du Canada et ses employés du conseil de bande et non pas par Onkwehonweh, ce qui va totalement à l’encontre de la seule véritable loi de la terre, Kaianerekowa La Grande Loi de la Paix, à tout jamais.
Ceux qui abusent furent d’accord pour survivre et coexister avec toute vie en tant que frères et sœurs sur cette portion de notre terre-mère, jusqu’à la fin de leur temps à demeurer ici. (NdT: Le traité wampum deux rangées entre les peuples originaires et les Hollandais à la fin du XVIIème siècle et avec les Français et les Anglais en 1701…) Ils ont brisé cet accord lorsqu’ils créèrent le premier évènement faux-drapeau sur ce continent connu sous le nom de la révolution américaine pour l’indépendance.
= = =
Lectures complémentaires:
Paulo_Freire_La_pedagogie_des_opprimes
Chiapas-Feu-et-Parole-dun-Peuple-qui-Dirige-et-dun-Gouvernement-qui-Obeit
Aime_Cesaire_Discours_sur_le_colonialisme
Marshall-Sahlins-La-nature-humaine-une-illusion-occidentale-2008
James-C-Scott-Contre-le-Grain-une-histoire-profonde-des-premiers-etats
James_C_Scott_L’art_de_ne_pas_être_gouverné
Manifeste pour la Société des Sociétés
L’anarchisme-africain-histoire-dun-mouvement-par-sam-mbah-et-ie-igariwey
La_City_de_Londres_au_coeur_de_lempire
Comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-peter-derrico1
Comprendre-le-systeme-legal-doppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-steven-newcomb1
Meurtre par décret le crime de génocide au Canada
Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred
kaianerekowa Grande Loi de la Paix
La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)
si-vous-avez-oublie-le-nom-des-nuages-vous-avez-oublie-votre-chemin
This entry was posted on 20 décembre 2018 at 2:28 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, canada USA états coloniaux, colonialisme, démocratie participative, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, crimes de guerre, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, résistance politique, société état et démocratie, USA terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
12 Réponses vers “Résistance au colonialisme: L’étiquette coloniale des institutions des Amériques (Mohawk Nation News)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
20 décembre 2018 à 10:37
[…] https://resistance71.wordpress.com/2018/12/20/resistance-au-colonialisme-letiquette-coloniale-des-in… […]
20 décembre 2018 à 11:56
C’est la 1ère fois, sauf erreur, que K utilise cette expression de faux-drapeau pour l’évènement du 4 juillet 1776, à savoir l’acte de naissance de l’Empire faussaire ?
D’où effectivement l’importance de rappeler que nous pouvons faire tomber l’empire, ou l’effondrer, en lui retirant nos consentements, ou encore par l’apostasie collective de masse !
Je n’avais jamais autant compris la nécessité de ne plus écrire nos noms de famille en lettres capitales…
Comme quoi de nombreux touts petits actes qui semblent insignifiants sont de véritables actes de résistance et de rébellion.
20 décembre 2018 à 2:18
Elle a dû l’utiliser une fois ou deux avant dans des billets que nous avons lu mais pas traduits… Mais elle ne l’a pas employée souvent c’est vrai. Concept intéressant et juste si on se base du point de vue du GQG de l’oligarchie qui demeure la City de Londres, la véritable « couronne ».
20 décembre 2018 à 3:00
Tout à fait, c’est encore plus prégnant au Canada, car tout citoyen/colondepapier est avant tout sujet de sa Majesté !
Les gens l’oublient, mais c’est bien une preuve supplémentaire de plus que c’est la City de Londres qui pilote les gouvernements Zuniens et Canadiens entre autres, parce qu’en France, avec la mise en place de la taupe américaine, qui plus est directement pucéz par Rothschild ben ça donne le résultat qu’on a aujourd’hui !
C’est pas pour rien que le BabyMacDeRoth a chargé Sarkozy de le représenter en Géorgie ► https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/18/nicolas-sarkozy-va-representer-emmanuel-macron-a-l-investiture-de-la-presidente-georgienne_5399410_823448.html
Et donc, depuis Nicolas le Mauvais est tout gentil avec Manu : «M. Macron fait ce qu’il peut et je veux aider mon pays, je ne le critiquerai nullement», a déclaré l’ancien chef de l’État mercredi, lors d’une conférence à Montpellier (Hérault). Il a cependant exprimé des réserves à la perspective de son «grand débat national».
Tu m’étonnes…
20 décembre 2018 à 4:35
L’oligarchie ressort tous les guignols des placards… merde, c’est la panique !… 😉 😀
20 décembre 2018 à 4:36
Oui, ça chie dans la colle !
20 décembre 2018 à 5:29
Y en a encore pour y croire ?… sérieux ?… 😀 😀
20 décembre 2018 à 5:38
Ouais, c’est bien ça le plus drôle !
Ou le plus pathétique !!!
20 décembre 2018 à 6:18
optons pour… pathétique. 😉
20 décembre 2018 à 3:45
[…] de Paris, en Mars 2015 qui a donné lieu à la création d’un mouvement, dans le blog ami Résistance 71 sous l’intitulé ► Abolir l’empire : Mouvement pour la répudiation de la doctrine […]
20 décembre 2018 à 3:59
En relayant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/20/lexpression-first-nations-nations-premieres-est-une-etiquette-de-lentreprise-coloniale-par-mohawk-nation-news/
J’ai rajouté en préambule l’extrait de la lettre que m’avait envoyée le Secrétariat des Archives de la catholicité du Diocèse de Paris pour justifier leur refus d’effacer nos noms des Registres du Baptême ;
Il apparaît ainsi que les registres de baptêmes attestent en chaque acte, qui porte la signature de plusieurs témoins, un évènement public et historique, indéniable. Un fait historique ne s’efface pas.
L’acte ne peut de ce fait être rendu illisible ni être effacé.
Il faut remarquer que le registre n’est pas publiquement consultable ni communicable. Il n’est pas accessible à des tiers.*
De plus la Cour de Cassation de Paris a rejeté le pourvoi le 19 novembre 2014.**
Je mets ces documents en format PDF, et je vous les transmettrai afin d’étayer l’appel à mouvement pour abolir et répudier les bulles papales colonialistes, toujours en vigueur, en récusation de la Doctrine chrétienne de la découverte.
Je fais de même un parallèle entre cette action (la débaptisation) que l’Église et la justice française déclarent illégale, et la prétendue révolution par les urnes qui elle est déclarée parfaitement légale et en clin d’œil aussi bien à Emma Goldman que Coluche.
A+ Jo
21 décembre 2018 à 4:00
[…] de Paris, en Mars 2015 qui a donné lieu à la création d’un mouvement, dans le blog ami Résistance 71 sous l’intitulé ► Abolir l’empire : Mouvement pour la répudiation de la doctrine […]