Gilets Jaunes résistance politique : 8 décembre 2018 ~ 4ème round ~

 

Résistance 71

 

7 décembre 2018

 

Face à nous, face au peuple, une oligarchie délétère, arrogante et aux abois, servant un système politico-économique qui n’a aucune raison d’être et protégée par des milices d’état de moins en moins volontaires. Compagnon(e)s de lutte, Gilets Jaunes, ne cédons pas aux chants des sirènes. Le temps vient où nous devons mettre en place  une nouvelle société répondant aux critères du seul bien commun, de la solidarité, de la complémentarité, de la justice et de l’égalité réelle.

Revendiquer hausses de salaires, du SMIC et l’abandon des taxes sur les carburants est une chose certes de la vie de tous les jours, mais cela ne fait que gérer à court terme la conjoncture de la merde du quotidien ; pour ne plus revenir dans la rue à intervalles de plus en plus réguliers, changeons radicalement de système et de mode décisionnaire.

Il n’y a pas de solutions au sein du sytème, il n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !

A bas l’État (société de la division politique induite), à bas la société marchande, à bas l’argent, à bas les salaires, pour que vive la société des sociétés dans notre complémentarité achevée.

 

 


Pour la Commune des communes

16 Réponses vers “Gilets Jaunes résistance politique : 8 décembre 2018 ~ 4ème round ~”

  1. J’ai intégré votre article en analyse dans ma publication de ce jour ;

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/08/un-peuple-dopprimes-se-leve-et-se-met-en-marche/

    Et sous l’article, en section com j’ai rajouté les tweets et vidéo de Donnie Mains d’Enfant Trump et Herdogan qui font la leçon à Macron !!!

    RooOoor, va être vert aussi le Transhu1er !

    Certains commencent à se demander si son logiciel est prévu pour entendre le peuple !

    Ben bien sûr que non : La violence est initialisée par ceux qui oppriment, qui exploitent, qui ne reconnaissent pas autrui en tant que personne et non pas par les opprimés, exploités et reniés. Ce ne sont pas ceux qui sont mal-aimés qui commencent le processus de désaffection ; mais ceux qui ne peuvent pas aimer parce qu’ils n’aiment qu’eux-mêmes. Ce ne sont pas les sans-défenses, soumis à la terreur, qui mettent en place la terreur, mais les violents qui avec leur pouvoir créent la situation concrète qui impose les “rebuts de la vie”. Ce ne sont pas ceux qui sont tyrannisés qui mettent en place le despotisme, mais les tyrans. Ce ne sont pas les haïs qui génèrent la haine, mais ceux qui haïssent. Ce ne sont pas ceux à qui on refuse l’humanité qui nie celle-ci, mais ceux qui refusent de reconnaître cette humanité, niant par là même la leur. La force n’est pas utilisée par ceux qui sont devenus faibles par la prépondérance des forts, mais par les forts qui les ont émasculés.

    Par contre, pour les oppresseurs, ce sont toujours les opprimés (qu’il n’appellent jamais du reste “les opprimés” bien entendu, mais selon qu’ils soient leurs propres concitoyens ou pas : “ces gens-là” ou “les masses aveugles et envieuses” ou “sauvages”, “natifs”, “indigènes”, ou “subversifs”), qui sont “violents”, “barbares”, “vicieux” ou “féroces”, lorsqu’ils osent réagir à la violence des oppresseurs ► Paolo Freire, 1970…

    A+ Jo

  2. philippe dumont Says:

    Sur l’èchangeur de de trèbes

    Il y a 3 jours ; philippe de Carcassonne en colère a dèfendu le pacte de Marrakech on aurait crus entendre macron ?

    Aujourd’hui je me suis fait virè manu militari (une dizaine du groupe organisateur des gj m’ont sautè dessus ) car je » parlais de politique « . Les organisateurs empechent les gens de parler entres eux sous peine de violence .?!

    Ce que je pense ; c’est qu’a Carcassonne le mouvement est tenu et phagocitè par des millitants politique encartès voulant garder le controle de la situation en manipulant le mouvement et en restant masquè
    De quel parti ? Mon avis soit le ps , fi soit lrem ?
    Est-ce comme ça partout ?
    Tout ça me semble bien pourris

  3. Rothschild entre dans les établissements scolaires avec sa fondation Says:

    la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild en partenariat avec le groupe Essilor France et le projet académique « Mieux Voir Son Avenir » de Madame Cordon, inspectrice de l’Education Nationale se met à offrir gratuitement des tests de dépistage de la vue chez les lycéens par l’infirmière scolaire de Rothschild.http://www.lyc-perrin-st-cyr.ac-versailles.fr/spip.php?article181

    Quel est le but secret de Rothschild d’entrer dans les établissements scolaires et d’offrir gratuitement des dépistages gratuits de la vue aux lycéens?

    Hypothèse 1: faire fortune: en effet, comme la famille Rothschild vrai dirigeant de la France impose le numérique et les tablettes numériques dans tous les établissements scolaires, forcément la vue des lycéens français vont s’abimer. Et qui va en tirer profit? Les marchands de lunettes évidemment. Donc voilà pourquoi Rothschild se met à dépister les yeux gratuitement c’est pour faire la promotion de ses lunettes dans les établissements scolaires.

    La fondation opthalmologique Adolphe de Rothschild s’occupe aussi de la neurochirurgie, donc un prétexte pour foutre des yeux artificiels greffés au cerveau, ah non ça c’est plutôt Googlehttps://sciencepost.fr/2015/04/futur-oeil-bionique-sera-imprime-3d-plongera-transhumanisme/, mais on ne sait jamais, pour l’instant, Rothschild lui, veut mettre des implants RFID dans les yeux des lycéens après que ceux-ci aient abîmé leurs yeux avec les tablettes numériques ou PCs remplaçant les bouquins scolaires http://www.fo-rothschild.fr/actualites/notre-actualite/item/1711-le-dr-gatinel-a-lhonneur-pour-un-projet-implant-multifocal-diffractif.html

    Une entreprise californienne cherche à doter les français de yeux artificiels
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-oeil-bionique-de-plus-en-plus-utilise-en-france_28699

    Hypothèse 2; faire le fichage biométrique de l’iris et de la rétine des français.

    Quoi de mieux de faire le fichage de l’iris et de la rétine des français en prétextant un dépistage banal de la vue gratuit par une fondation Rothschild dans les établissements scolaires?

    Rappelez vous, quand c’est un service gratuit, cela veut dire que c’est nous le produit.

    Rothschild pourra ainsi vendre les données biomériques des iris et rétines des lycéens français à toutes les multinationales qui le demanderont pour agrandir encore plus sa fortune (après s’être accaparer des richesses de France avec la dette et les surtaxes des français, maintenant, c’est les données biométriques des corps des français que Rothschild veut tout avoir), Rothschild veut faire une place de marché en bourse sur le produit « rétine et iris des lycéens » en plus du fichage biométrique obligatoire imposé par le conseil d’Etat de Macron de Rothschild. Les maitres du monde nous voient comme des objets qu’on peut vendre et faire fortune avec.
    Il est temps de détruire ce système si on ne veut pas être vendu sur les places de marché comme esclaves comme au temps de l’Antiquité avec nos organes et nos données biométriques par-dessus le marché.

  4. Rothschild entre dans les établissements scolaires avec sa fondation Says:

    Puisqu’il est question de #nazisme, noter qu’à l’#assembleenationale le regrettable @_DidierParis veut faire adopter un amendement supprimant les limitations du fichage ADN et rendre ainsi possible la dictature la plus totale. Les macroniens sont bien les ennemis de la population

    Appel urgent de l’Observatoire du nucléaire
    http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article119

  5. Rothschild entre dans les établissements scolaires avec sa fondation Says:

    Quand le site du mouvement transhumaniste français avoue que leur but est de fourrer des yeux artificiels à tous les humains de la planète (maintenant on comprends pourquoi ils veulent imposer du numérique partout dans les établissements scolaires pour détruire la vue avec les écrans):

    « Un projet d’œil bionique qui pourrait faire basculer l’humanité dans le transhumanisme »
    https://iatranshumanisme.com/2015/04/25/un-projet-doeil-bionique-qui-pourrait-faire-basculer-lhumanite-dans-le-transhumanisme/

  6. Tenez, notamment pour Philippe Dumont, l’excellente vidéo de L’HDSR ;

    À voir, vraiment, car tout y est le pourquoi du comment et qui explique pourquoi la solution est HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS…

    • oui très bon on le suit depuis le début.
      Il y a quelques années nous l’avions déjà dit: grève de la consommation et de l’impôt.
      N’achetons plus ou beaucoup moins, boycott des grosses boîtes (idem sur internet) et refus de payer l’impôt. Avec la prise obligatoire à la source les ordures d’en haut anticipent ce qui va arriver. Faudra sortir des banques, retirer so fric pour qu’ils ne soient plus capables de prendre à la source.
      Ceci dit il faut reprendre le pouvoir quand même et le rediluer de suite dans le peuple.
      Le plus grand pouvoir que nous ayons est celui de dire NON ! ça part de l’individu et ça se confédère.
      😉

      • Absolument !

        J’ai entendu des GJ appeler à refuser le prélèvement à la source, dès janvier !

        Clairement le fait que MacDeRoth soit silencieux et ne soutienne et ne visite que la flicaille, devrait en inquiéter + d’un, au lieu d’espérer qu’il nous parle en père de la nation…

        J’ai bien aimé dans la vidéo « nous pouvons nous battre en paix » c’est une autre façon de dire « Sans arme, ni haine ni violence »…

        • Absolument oui, il a raison, il y a des moyens d’actions pacifiques pourvu qu’ils soient mis en place en masse, ça peut déjà commencer avec le BOYCOTT. L’arme absolue de l’oligarchie est la société de consommation qui a zombifié les travailleurs en les leurrant dans un monde de l’illusion matérielle. Le contre-poison en refusant cette société marchande qui nous chosifie à outrance est contenu dans le poison lui-même, retour au thème « thèse / antithèse », à savoir: consommation / boycott…
          La synthèse vient dans le lâcher-prise et refuser l’antagonisme pour réassimiler le rapport production/consommation sous un paradigme non-marchand, dans le seul souci du bien commun sans possibilité d’accumulation / spéculation
          Boycott de la société marchande, des institutions de celle-ci et de l’État, reprise en main du cycle production / consommation à la seule fin du bien commun en respectant la capacité et les besoins de chacun et tout se rééquilibrera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.