Message aux compagnon(e)s Gilets Jaunes avant la rencontre avec Edouard Philippe de Bilderberg


Union, Solidarité, Complémentarité

 

Résistance 71

 

4 décembre 2018

 

Mise à jour: Il a été décidé que les « Gilets Jaunes Libres » ne se rendront pas à Matignon, bien, très bien. Ceci n’enlève rien à ce que nous écrivons ci-dessous… Bien au contraire !

 

Compagnon(e)s Gilets Jaunes ! Le mouvement est en danger de division.

Il y a des questions essentielles à se poser:

  • D’où sortent les “représentants nationaux” du mouvement ?
  • Qui les a mandatés ?
  • Qui a établi la liste des “revendications” ?
  • Qui l’a approuvée comme telles ?
  • Quel est le but réel de cette réunion précipitée ?

Qui que ce soit qui ait pris cette décision et en supposant que ce ne soit pas des corrompus, des “jaunes” chez les GJ, ils/elles ont commis de graves erreurs tactiques:

1- Quand on a la main haute sur l’évènement, on ne se précipite pas dans des “négociations”…

2- Quand on décide de négocier, si tant est que ce soit la chose à faire (nous pensons que ça ne l’est pas en la circonstance…), on le fait selon nos termes, où et quand bon nous semble. Rien de pire que de précipiter les choses, on ne fait que rendre la main à l’opposition.

3- La négociation ne doit en aucun cas se faire sur un terrain familier du dominant mis à mal.

4- En l’occurence, la négociation devrait avoir lieu dans un lieu choisi par consensus par les GJ, ceci ne pouvant se faire que par concertation en assemblées. C’est à dire que la rencontre devrait avoir lieu dans la rue, sous une tente, avec le peuple, en audience filmée, à la vue de toutes et tous ! Pourquoi s’enfermer à huis-clos dans une structure de l’oligarchie dominante ? Ceci est une recette de la culture de la domination. Le fait de pénétrer à Matignon sera déjà une petite victoire pour l’État et ses sbires à la botte. Cela place le mouvement d’emblée en position d’infériorité… Très mauvais choix, on peut se poser la question de savoir si tout cela est bien « innocent » ?…

Il est impératif de se méfier de ce qui sortira de cette “réunion”.

Le gouvernement oligarchique, l’État et sa machine sont en train d’amener le débat sur leur terrain et va diviser le mouvement en cooptant une délégation non reconnue du mouvement et ainsi pouvoir reprendre la main. Le but du gouvernement est la DIVISION. La division lui fera reprendre la main et s’étioler le mouvement. C’est le but oligarchique du travail de sape par la cooptation et le réformisme béat.

La pratique de l’État est SYSTEMATIQUEMENT la même. Les états coloniaux l’ont pratiqués depuis des siècles: coopter des autochtones, n’accepter de dialoguer qu’avec eux, les coupant politiquement de leur base et les corrompant s’assurant ainsi de la participation d’agents internes pour la perpétuation du système. C’est ce qui s’est produit avec TOUS les syndicats autrefois si puissants, et depuis des décennies, devenus des clubs réformistes mangeant dans la mains du patronat et de l’État pour des miettes de subsides permettant à quelques privilégiés choisis par le système, de graviter temporairement dans la “cour des grands et des puissants” et donner une illusion d’efficacité.

Ceci s’est produit contre tous les peuples indigènes des 5 continents, ça marche et il n’y a pas de raison que cela ne continue pas avec les Gilets Jaunes. N’oublions jamais que, comme nous l’avions déjà écrit en mai 2013: « Nous sommes tous des colonisés ! »

Par contre l’État et les politicards à la botte du grand banditisme banquier et industriel planétaire ne peuvent pas gérer une chose, et les dernières semaines le prouvent encore et encore: c’est un mouvement horizontal, acéphale et asymétrique. Les guignols gesticulent et pleurnichent devant l’impossibilité jusqu’ici de récupérer, d’encadrer le mouvement. Tous les politicards du spectre politique veulent amener le mouvement là où ils le désirent, sur le terrain de la récupération politique et de la cooptation, là où la fange étatique peut dominer et reprendre le dessus, comme cela se fera sans doute dans la douceur feutrée illusoire des palais de la Ripoublique mercredi.

Du reste la première mesure du banquier de la City de Londres Macron depuis son retour d’Argentine a été de … visiter les représentants des forces de l’ordre étatique imposé et faire promettre par son autre pantin de ministre de l’intérieur des primes aux policiers. Conclusion: la première nécessité du clown sortant de sa roulotte a été de (tenter) d’acheter la fidélité des cordons protecteurs de la milice oligarchique pour préserver l’État, car les oligarques sentent bien que le moment des crosses en l’air n’est pas loin.
Camarades policiers et militaires, n’oubliez jamais que vous êtes du peuple, vous êtes là pour le servir, c’est lui qui, jusqu’ici, paie vos maigres salaires, votre place est de nous protéger et non pas de protéger les racketteurs professionnels de la politique, de l’industrie et de la finance et leurs institutions criminelles et obsolètes depuis leur création même.

Compagnon(e)s ! N’attendons rien de mercredi si ce n’est la division.

Suivons les conseils des compas de Commercy dans la Meuse.

Ils nous montrent la voie immédiate à suivre: celle du court-circuitage des institutions par la démocratie directe des assemblées populaires, le mouvement ne pourra survivre qu’à ce prix tout le reste n’est que récupération réformiste et pisser à terme dans un violon, comme pour voter !

 

 

L’émancipation ne viendra que par et pour le peuple uni dans la pensée et l’action critiques pour transformer la réalité de l’oppression en celle de la libération, hors antagonisme et dans la complémentarité de notre diversité !

Quelques lectures utiles donnant quelques fragments de solutions à notre problématique historique:

Manifeste pour la Société des Sociétés

Illusion démocratique

Que faire ?

la-sixta

petit_precis_sur_la_societe_et_letat

le bouclier du lanceur d’alerte

 

Publicités

27 Réponses to “Message aux compagnon(e)s Gilets Jaunes avant la rencontre avec Edouard Philippe de Bilderberg”

  1. […] Message aux compagnon(e)s Gilets Jaunes avant la rencontre avec Edouard Philippe de Bilderberg […]

  2. Merci pour ces précisions utiles et nécessaires car au vu de ce qu’on entend, voit et lit, à l’exemple de J. Mouraud qui appelle les GJ à nécogier et à brandir un « drapeau blanc »…

    Mais aussi Chalençon, qui a veauter Macron De Rothschild qui lui s’est vu imposer le Philippe De Bilderberg, et comme quoi la couleur était annoncée, qui veut l’augmentation du SMIC pour que les gens puissent inviter leurs enfants chez McDo !

    Je le mets en section com de mon dernier billet sur le sujet.

    Nous tous, GJ inclus, avons à nous structurer, oui, mais c’est surtout notre réflexion qu’il faut structurer + notre UNION = Actions Efficaces HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS….

    Sinon, récupération par JLM, MLP voire FA…

    Et ce sera encore fin de partie pour nous, les peuples…

    • Un « drapeau blanc » ? Ridicule, l’état, le gouvernent a perdu, mais ne le sait pas encore…
      😉 😀

      • Oui, oui…
        C’est comme tous ceux qui poussent des cris d’orfraie parce qu’on a tagué l’Arc de Triomphe et éteint la tombe du Soldat inconnu !
        1) Rien n’est moins sûr qu’un soldat repose vraiment là ;
        2) On célèbre chaque 11/11 le symbole des mort pour la France, par la guerre pour la guerre !
        3) Et les fusillés de la Commune, c’était quoi ???

        Vous faites à raison le lien avec la domination du pouvoir colonial = la tombe du soldat inconnu « profané » mais 100 millions d’amérindiens génocidés, depuis 1492, c’est quoi ? Des dommages collatéraux ?

        Merci pour cet excellente analyse, dans « Diviser pour mieux régner » août 2010 vous laissiez la conclusion à Sébastien Faure (1919) et posiez la question : pourquoi est-ce toujours autant d’actualité 90 ans (100 ans dans 1 mois !) plus tard ? Parce qu’aucun progrès n’a été fait… Bien au contraire…

        « L’État c’est la prise de possession du pouvoir par la classe dominante au détriment de la classe dominée. C’est actuellement, l’ensemble des institutions qui régissent la Nation entre les mains des chargés d’affaires de la classe capitaliste et, plus précisément, de la Haute Finance, de la puissante industrie, du grand commerce et de la vaste propriété terrienne… L’État est le gardien des fortunes acquises. Il est le défenseur des privilèges usurpés ; il est le rempart qui se dresse entre la minorité gouvernante et la foule gouvernée. Il est la digue haute et large qui met une poignée de millionnaires à l’abri des assauts que lui livre le flot tumultueux des spoliés. »

        Je me permets de remettre le lien vers les textes choisis anarchistes de Sébastien Faure, en version PDF que j’ai réalisée à votre demande ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/ecrits-choisis-anarchistes-sebastien-faure-mai-2018.pdf

        Ne lâchons rien !
        Jo

        • Non et tous ces textes sont TOUS d’une actualité brûlante pour certains 130-140 ans plus tard !! n’en déplaise à certains, la lucidité et la conscience politique des gens de la seconde moitié du XIXème et du début XXème, n’a jusqu’ici jamais eu d’équivalent. Imprégnons-nous en toujours !
          Non on ne lâche rien mais surtout… Gardons le cap: bâbord amures sur la société des sociétés… 😉

  3. Grand moment de solitude ! Les pompiers tournent le dos aux élus et aux autorités lors d’une cérémonie

    Les pompiers de Cholet sont visiblement remontés contre leur haute hiérarchie.

    La cérémonie de la Saint-Barbe qui se tenait à Cholet dans le Maine-et-Loire, ce samedi 1er décembre, n’a pas fait long feu.
    Ils tournent le dos aux autorités
    Lorsque la cérémonie solennelle a commencé, les sapeurs-pompiers avaient le dos tourné aux autorités, révèle Ouest-France. Étaient notamment présents : le maire de Cholet, le député du Maine-et-Loire et le président du SDIS. C’était ce dernier qui était particulièrement visé par l’action des soldats du feu.
    « On n’est pas là pour ces guignoleries ! »
    Le maire de la ville a rapidement quitté les lieux en déclarant : « Ce n’est pas acceptable, on n’est pas là pour ces guignoleries ! », selon le quotidien régional. Pas sûr que les pompiers en colère apprécient la remarque.
    Des problèmes de sous-effectifs
    L’action des sapeurs-pompiers visait à alerter sur le sous-effectif chronique qu’ils subissent. Ils ont, par ailleurs, déroulé une banderole supportant l’inscription : « Moins de pompiers, secours en danger ».

    Source Réseau International ► https://reseauinternational.net/grand-moment-de-solitude-les-pompiers-tournent-le-dos-aux-elus-et-aux-autorites-lors-dune-ceremonie/

    Les Crosses en l’Air ne sont pas loin !

    • oui oui excellent on avait vu la vidéo de l’évènement…
      État… Rends-toi, tu es cerné !… 😉

    • oui et l’autre guignol 1er le sait, il vient de faire promettre des priprimes à la soldatesque pour continuer à ce qu’elle le protège lui ses sbires et leurs institutions criminelles !
      Tous les guignols sont en train de se chier dessus, rien que ça vaut son pesant de cacahuètes… 😀

      • C’est ce que je vous disais en mp, le risque est que Guignol1er soit chargé de nous faire charger justement !
        Parce que lui, il a été programmé pour ça !
        Directement par Rothschild !
        Quand on pense que seulement 8 familles dirigent le cartel des banques !

        Le 0.0001% ne représente, qu’une centaine de familles, allez corrigez-moi si je me Trumpe = 10 000 personnes à l’échelle mondiale ? Et nous sommess 99.9999 % !!!

        • c’est ce qu’on dit dans le manifeste (et ailleurs), Occupy Wall Street avait lancé le slogan du « Ils sont 1% nous sommes 99% » (Graeber avait dit cette phrase à un moment donné dans une AG et ça avait été repris…), mais nous avons toujours dit que le compte n’était pas bon…
          1% de la population mondiale (sur une base de 7,5 milliards de personnes) ça fait 75 millions de personnes ! Ya jamais 75 millions d’oligarques.
          0,01% ça fait encore 750 000 personnes… 0,0001% on est à 7500 personnes sur terre qu’on pourrait dire oligarques mega-milliardaires ?… Non… à 0,00001% on est à 750 personnes, allez ok disons que le compte est bon à un chouïa près.
          Nous sommes donc en face: 99,9999% et on est dominé ?? Cherchons l’énoooooooooooooorme erreur !!… 😉 😀

          • Un Macron ça Trump énormément finalement quand on veut se laisser Berner, ça marche aussi…

            Voilà pourquoi mieux vaut ne pas entrer dans la danse et donc = PAS DE NÉGOCIATIONS, encore moins de reddition, demandons aux Natifs tiens…

  4. Tenez, quand on parle du loup !

    Le Chalençon au micro de Nikos sur Europe 1 demande la démission du Gouvernement Macron et son remplacement par… Pierre de Villiers !!!

    C’est dans le billet d’OD, vidéo dailymotion ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/12/04/ruquier-cire-d-un-coeur-leger-les-bottes-du-general-de-villiers/

    Alors, sur le Général De Villiers, frère du Vicomte qd même rappelons-le, j’avais, en appui d’un texte de Gustav Landauer que vous aviez traduit, fait un lien avec la poussée vers la sortie du Gal par Macron (comme quoi, hein, y’a pas de hasard) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910/

    =*=
    Je vous ai renvoyé un doc.PDF merci de me dire si bien reçu.
    Jo

    • la bidasserie au pouvoir ben voyons !
      pdf bien reçu excellent merci !

      • Fait fort le Chalençon hein ?

        Ok pour le PDF
        😉

        • Diantrement fort… 😉

          • Va pouvoir sortir les avirons et ramer sec !

            • Tonton, c’est encore loin l’Amérique ?…

            • Tais-toi et rame !

              Alors, il a récidivé ce soir sur LCI où il crèche apparemment.

              Mais alors il n’est pas vraiment le seul, car sur la 3 un autre GJ annonce, sans rire, qu’ils sont entrain d’organiser des élections de GJ (uniquement ceux qui se sont inscrits sur leur plateforme FB je crois) pour désigner des représentants pour faire des propositions dans le respect des institutions = Bip, bip, bip…

            • On en revient toujours à la même problématique: tout le monde ou presque s’accorde sur la critique mais dès qu’on aborde les ou la solution… la division règne. Là réside le manque de conscience politique.
              En l’état actuel des choses il est IMPOSSIBLE pour les GJ d’avoir des « représentants nationaux ». Le seul moyen est de passer par les bases locales qui délèguent par consensus (ou tirage au sort) des délégués au mandat révocable à tout moment et n’ayant aucun pouvoir décisionnaire. De là assemblées régionales, retirage au sort pour envoyer potentiellement des délégués qui seront réellement représentatif du mouvement. Cela prend du temps, c’est pourquoi il est inepte de « négocier » maintenant, car c’est l’heure de l’organisation. Le temps joue pour le mouvement s’il s’organise hors structures étatiques.
              tout le reste fait dans la précipitation et la pression instaurée tactiquement par l’état, ne peut mener qu’à la division et l’échec, c’est ce que veut l’oligarchie. Il ne faut pas jouer à sa main, mais à la notre.

            • Ouais, clairement le pouvoir va jouer la confrontation (sur ordre).

              Alors ce qui est intéressant ce sont les déclarations du Grand NostradAttali, mentor de MacDeRoth, qui est une des mains qui font bouger ses lèvres !

              Et keskidi = La France sous la tutelle des banques = comme quoi y’a pas de hasard hein ?

            • il le sait… Il en est un des grands instigateurs cette ordure !…

  5. Tenez, roc chez OD, sous l’article a mis cette vidéo pour savoir exactement qui est Chalençon, qui nous le savions déjà avait voté Macron et tenter de se faire élire à la députation ! Comme Proudhon tête de on…

    Rions un peu tant qu’on peut !

  6. Bilderberg réunit tous les gouvernements contre les gilets jaunes Says:

    Une citoyenne Russe dénonce le 20 septembre 2015 que la Russie suit le programme de Bilderberg en secret : https://youtu.be/rl2BsXXlRkw L »homme cyborg est en préparation en Russie. les ingénieurs Russes ont créé un ordinateur qui peut contrôler le cerveau humain en utilisant des électrodes plaqués sur le crâne qui mesure les ondes cérébrales (même si le prétexte
    est d »être contrôlé par lui, on sait que l »inverse est possible puisque
    qu »une fois qu »il y a communication, l »inverse de pouvoir peut être inversé à tout moment) En plus avec cet ordinateur, l »élite Russe peut pirater et savoir ce que contient le cerveau de leurs citoyens Russes à tout moment.
    L »invasion Big Brother va jusque dans le cerveau.
    https://sputniknews.com/science/201505161022207066/https://sputniknews.com/science/201506081023074754/

    en 2025 le cerveau de chaque citoyen russe sera implantée par une puce! L »ordre d »implantation d »une puce dans le cerveau des citoyens russes a déjà été signé par le gouvernement de la Fédération de Russie
    http://www.consultant.ru/document/cons_doc_LAW_99457/
    http://www.deathofcommunism.josru.com/russian-people-to-be-microchipped-untill-2025/.
    http://www.alterinfo.net/les-USA-la-Russie-la-France-la-Chine-etc-lancent-des-puces-RFID-dans-tous-les-vetements-pour-traquer-leurs-citoyens_a132310.html

    • Et par la BUSH de Lavrov, Vlad a changé de N.O.M. puisqu’il appelle à un nouvel Ordre Mondial Démocratique !!!

      Mais encore beaucoup signeraient des 2 mains, et des pieds, si c’est Vlad qui prend les rênes de la gouvernance mondiale, et même si elle est sino-russe surtout si c’est lui le grand timonier in Chief…

      Aujourd’hui, nous savons répondre à cette question ; Que faire ?… La marche vers la tyrannie globale, comment s’en sortir ? Que faire ? Afin de mettre en échec le N.O.M. ou O.M.D. DÉFINITIVEMENT et notamment grâce au questionnement et au travail de Résistance 71, qui nous invite, sans discontinuer et sans relâche, depuis 2010, tel le « chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin » à comprendre que « la route (qui) n’existe que par notre marche. (elle) N’attend plus que d’être empruntée » pour se rejoindre sur ce chemin/route, tangent(e) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/17/renseignement-wikileaks-mueller-et-la-russie-source-vt-traduction-r71-mon-grain-de-sel/

      Qui cherche trouve !

      Mais il n’est pire sourd qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle qui ne veut pas voir…

      Jo

  7. […] marchande que nous savons être le système capitaliste et l’espoir qui s’est mis au jaune, en France, démontrant que l’Heure de la Commune des communes a (bien) sonné […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.