Résistance au colonialisme sioniste : Appel au soutien de Gaza (Front Populaire de Libération de la Palestine / FPLP)

Nous relayons aussi cette information dans le cadre de l’appel pour la création d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International des peuples opprimés émanant du Chiapas (Mexique) depuis octobre 2018.

~ Résistance 71 ~

Lectures complémentaires:

Aime_Cesaire_Discours_sur_le_colonialisme

Ricardo_Flores_Magon_Textes_Choisis_1910-1916

Manifeste pour la Société des Sociétés

 

 

Appel urgent : Gaza sous attaque !
Soutien à la Palestine, Soutien à la Résistance

 

Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP)

 

12 novembre 2018

 

Source: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10604

 

Le Front populaire de libération de la Palestine appelle à une action urgente les amis de la Palestine, les mouvements pour la justice et la libération et les communautés arabes et palestiniens partout dans le monde pour se tenir aux côtés de Gaza sous l’attaque en ce moment critique. Nous lançons cet appel en l’honneur et dans le deuil de nos deux héroïques camarades, Mohammed al-Tatari et Mohammed Odeh, martyrisés aujourd’hui par les forces d’occupation sionistes qui les ont attaqués alors qu’ils combattaient pour la liberté de leur terre, la Palestine et tout son peuple.

Ce meurtre aux mains des forces coloniales intervient après une attaque hier, dans laquelle les forces sionistes cherchaient à envahir la bande de Gaza dans une opération secrète pour enlever ou assassiner des dirigeants de la résistance palestinienne. Les sionistes ont tué 7 palestiniens qui sont morts en combattant pour défendre leurs terres – mais la résistance palestinienne n’ a pas laissé ces crimes impunis. La résistance a tenu bon, en luttant héroïquement contre une des puissances les plus lourdement armées du monde et en portant des puissants coups aux assassins et meurtriers.

Ce soir, les bombes sont une fois de plus en train de frapper Gaza. Les forces sionistes canonnent et bombardent les stations de télévision et les universités, et menacent de commencer à attaquer une fois de plus des hôpitaux. C’est là le dernier assaut militaire vicieux dirigé contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, après les guerres de 2009, 2012 et 2014 et les innombrables bombardements et assassinats, au milieu de 11 ans d’un siège brutal et impitoyable.

Cette attaque est une tentative pour réprimer les réalisations de la Grande Marche du Retour, dans laquelle des milliers de Palestiniens de Gaza ont exigé leur droit fondamental au retour et la rupture du siège. Contre ce mouvement populaire, les forces sionistes ont laché leurs tireurs d’élite, causant la mort de plus de 200 manifestants palestiniens. Malgré toutes ces agressions, les Palestinien de Gaza restent engagé dans la résistance, ils refusent d’abandonner leurs défenseurs et restent inébranlables dans la lutte pour le retour et la libération.

Les Palestiniens de Gaza ne sont pas seuls ! Et ils ne doivent pas être laissés seuls. Cette attaque n’a pas été effectuée par l’occupation israélienne seule, mais par les puissances impérialistes, comme les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne qui arment et soutiennent autant qu’elles peuvent l’État colonial raciste. Les régimes arabes réactionnaires qui complotent comment démanteler les droits et l’existence des Palestiniens tout en faisant pleuvoir la destruction et la mort sur le Yémen sont aussi complices de cette attaque.

Maintenant est le temps d’agir. Envahissez les rues et les places, organisez-vous, manifestez, protestez et mobilisez pour vous montrer du côté du peuple palestinien de Gaza sous l’attaque, qui continue de résister malgré tous les obstacles. Renforçons le boycott d’Israël et faisons face à l’impérialisme partout où il existe. Soutenons le peuple palestinien, la résistance palestinienne et la cause palestinienne – la lutte pour le retour et la lutte de libération, du fleuve jusqu’ à la mer !

Front populaire de libération de la Palestine 

12 novembre 2018

= = =


Palestine colonisation sioniste

Publicités

17 Réponses to “Résistance au colonialisme sioniste : Appel au soutien de Gaza (Front Populaire de Libération de la Palestine / FPLP)”

  1. Absolument, nous avons là, la preuve que lutter contre l’Empire anglo-américano-christo-sioniste c’est LUTTER contre tous les empires…

    Allumons nos petites flammes intérieures, celles capables d’embraser l’empire comme Zénon, dans son tout premier texte Nakba, lettre ouverte aux peuples du monde, avait fait jaillir en nos cœurs ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/nakbazenonmars2016.pdf

    Et que l’on retrouve, comme fil conducteur, dans chacun de ses textes qui sont tous en format PDF dans cette page de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

    Pour nous permettre d’embraser tous les empires puisque nous savons maintenant qu’entre amérindiens et palestiniens = même combat, même flamme…

    Lutter contre LE colonisalisme et ce par quoi il arrive toujours = l’État c’est RÉSISTER & CRÉER…

  2. Cette démission démontre bien qu’Israël veut la guerre perpétuelle et rien d’autre ► https://www.liberation.fr/planete/2018/11/14/israel-ce-que-signifie-la-demission-du-ministre-de-la-defense_1692052

    C’est Ben Gourion, qui aura été le plus honnête finalement en avouant que : La Paix n’est pas notre principal intérêt !

    Ah bah on a vu…
    Tenez, c’est dans ce billet, en appui du grand John Pilger avant qu’il refuse de lâcher prise ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/26/la-guerre-perpetuelle/

    Et à mon grand regret…

    Respectueusement à tous = Jo Busta Lally

  3. […] Je rajoute l’appel au soutien de Gaza du FPLP = Front Populaire de la Palestine – Source Comité Valmy via R71 […]

  4. Si on est poussé à fair la guerre malgré tout , alors en avant ! Et passons ce qui nous reste à vivre dans l’invention des nouvelles armes .
    VIVE la guerre !

    • On n’est pas « poussé », on consent… Il suffit de dire NON ! Ensemble et on change TOUT.
      Tout est là ! Pour ce faire il faut une conscience de la réalité autre que la propagande et écrans de fumée diffusés à tout va.
      L’humanité prévaudra, reste à savoir quel en sera le prix ?…

  5. J’ai de gros soucis de connexion ; Je retente de vous adresser mon billet dans lequel j’ai relié cet article et le précédent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/15/soyons-les-inventeurs-de-notre-propre-realite/

    Car, contrairement à Lola, je préfére consacrer le reste de ma vie à inventer une nouvelle réalité plutôt qu’à l’invention de nouvelles armes…

    Jo

  6. Bernardo1871 Says:

    c’est du colonialisme, donc c’est ici que je vous le met:
    https://en.muraselon.com/2018/11/tribal-arabs-rise-up-kurdish-syria/

    manifestations des tribus arabes sunnites contre l’occupation et le diktat du pkk kurde dans l’est de la Syrie.

    les motivations ne sont pas connues.

    oui, diktat des ‘anarchistes’ (sic) proxy des nord-américains.

    • Merci du lien, les traîtres au Confédéralisme Démocratique (CD), proxy des Yankees, serait-il plus correct de dire.
      L’article est vague, ils ne savent manifestement pas grand chose, c’est ce qu’on dit aussi, on ne sait quasiment plus rien de ce qu’il se passe là-bas, donc ça ne sert à rien de spéculer.
      La situation est comme suit: depuis 2005, il y avait un CD de terrain effectif, consolidé après 2011, mais manifestement infiltré et dégénéré par les Yanks depuis 2015-16, depuis la « naissance » de la « charte / contrat social du Rojava », accouchée par la bureaucratie coloniale yankee, rien ne vas plus.
      On est d’accord là-dessus. Mais faut pas mélanger le CD et sa gangrène qu’est le « contrat social du rojava ». L’empire pourrit tout sur son passage 😉

      • Bernardo1871 Says:

        hé bé, hé bé, vous n’y allez pas de main morte, vous les traitez carrément de traitres! c’est ce qu’il sont, oui! 🙂

        même si le pkk avait instauré une véritable société anarchiste,
        et que les Syriens, même des kurdes Syriens, souhaitent garder la République Arabe Syrienne et BacharLeChimique comme dirigeant, le pkk n’aurait eu aucun droit légitime pour imposer cette société anarchiste au reste de la population Syrienne.

        • Bernardo1871 Says:

          le fait d’avoir accepté l’installation de bases militaires nord-américaines sur le territoire accaparé par le pkk, rend l’idée de société anarchiste caduque: vous imaginez les communards laisser les casques à pointe installer des bases militaires dans Paris en mars-avril-mai 1871?

          • très juste. Mais tout ça n’était EN RIEN dans le vrai projet de CD mis en place à partir de 2005. Le but n’a jamais été d’imposer quoi que ce soit par la force, mais de créer cette société pour les Kurdes qui pourrait servir de rôle modèle et par la suite faire boule de neige. Ocalan voulait un modèle pour le Moyen-Orient, sa vision de la chose va loin et son texte l’explique bien.
            Ce projet a été trahi, il n’y a pas d’autre mot… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.