Colons !… Arrêtez de nous emmerder !… (Mohawk Nation News)
“Après avoir souffert au-delà de la souffrance, la nation rouge se relèvera de nouveau et ce sera alors une bénédiction pour un monde devenu bien malade. Un monde empli de promesses brisées, d’égoïsme et de séparations. Un monde se languissant de lumière. Je vois une époque de sept générations lorsque toutes les couleurs de l’humanité se rassembleront sous l’arbre sacré de la vie et la terre entière redeviendra de nouveau un cercle unique. Ce jour là, il y aura ceux parmi les Lakota qui porteront la connaissance et la compréhension de l’unité parmi tous les êtres vivants et les jeunes gens blancs viendront vers ceux de mon peuple pour leur demander de leur dispenser leur sagesse. Je salue la lumière dans tes yeux, là où réside l’univers entier. Car quand tu es au centre de toi-même et que je suis également en cet endroit en mon sein, alors nous serons un.”
~ Tasunke Witko, Crazy Horse, Cheval Fou, chef de guerre Oglala ~
“Une fois qu’une goutte d’eau suinte à travers le barrage, une fois qu’une brique se détache d’un grand édifice, une fois qu’une maille devient lâche dans le filet le plus solide – le barrage éclate, l’édifice tombe, le filet se détisse.”
~ Léon Tolstoï ~
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
Pour un Réseau de Résistance et de Rébellion International !
~ Résistance 71 ~
Arrêtez de nous emmerder !
Mohawk Nation News
6 novembre 2018
url de l’article: http://mohawknationnews.com/blog/2018/11/06/stop-messing-with-us/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Les peuples naturels de l’Île de la Grande Tortue suivent les instructions de la Nature afin de nourrir et de prendre soin de leurs familles, de vivre en paix où que ce soit. Ces frontières corporato-coloniales mises en place par les envahisseurs sont faites pour empêcher les envahisseurs de circuler librement, pas nous. Ils sont venus ici d’autres parties du monde.
Nous, les véritables peuples natifs naturels de l’île de la Grande Tortue ne sommes pas des immigrants ! Notre famille qui voyage du sud vers le nord traverse notre terre [à tous]. Ils peuvent venir de la façon qui leur plaît, par avion, par train, bateau, voiture ou en mettant un pied devant l’autre.
Ces entreprises coloniales nous veulent comme main d’œuvre à très bon marché et travailler pour l’immigrant [NdT: chrétien-européen aujourd’hui sous domination sioniste autre grand projet colonial en une autre partie du monde sous domination…]. Ces intrus immigrants n’ont absolument aucun droit de les renvoyer, de les empêcher de passer, de les accuser faussement d’être natifs ou de les chasser pour faire ce que nous avons parfaitement le droit de faire. Les immigrants européens sont les criminels et n’ont aucun droit de nous stopper ni d’interférer avec nous et notre libre usage de nos territoires.
Peuples natifs vous êtes famille. Chaque chose sur l’Île de la Grande Tortue, du pôle nord à la pointe sud du continent est notre maison. En tant que membres de la même famille nous devons nous soutenir les uns les autres ainsi notre famille peut continuer de vivre sur notre terre-mère.
Repoussons la propagande colonialiste qui a maintenu notre grande famille séparée, une fois de plus, nous sommes un peuple et nous nous préoccupons les uns des autres.
Lectures complémentaires:
La_City_de_Londres_au_coeur_de_lempire
Comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-peter-derrico1
Comprendre-le-systeme-legal-doppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-steven-newcomb1
Manifeste pour la societe des societes
Meurtre par décret le crime de génocide au Canada
Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred
kaianerekowa Grande Loi de la Paix
La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)
si-vous-avez-oublie-le-nom-des-nuages-vous-avez-oublie-votre-chemin
Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte
This entry was posted on 9 novembre 2018 at 2:54 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, colonialisme, crise mondiale, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, colonialisme terrorisme, colonialisme terrorisme d'état, crimes de guerre, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, oligarchie financiere, résistance politique, société état et démocratie, USA terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
17 Réponses vers “Colons !… Arrêtez de nous emmerder !… (Mohawk Nation News)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
9 novembre 2018 à 5:53
Je ne sais pas si mon lien a passé
http://www.zebrascrossing.net/t36642-saviez-vous-que-kurt-cobain-avait-entre-autres-des-origines-canadienne-francaises
9 novembre 2018 à 7:59
le lien était inactif, on l’a rendu actif, vaut mieux enlever les guillemets pour les adresse url. 😉
9 novembre 2018 à 9:05
Tiens, mon ami, dans le PDF « Effondrer le colonialisme » en page 11 tu as un Petit prècis sur le colonialisme en Nouvelle France qui devrait t’intéresser.
Et la page 10 ce termine sur une vidéo en anglais du grand Russell Means « Welcome to the reservation » et la Rez de Russell Means était celle de Pine Ridge#44 celle près de Standing Rock d’où est né le mouvement contre le DAPL et pour lequel, je le rappelle 4 grandes banques françaises et un gros assureur français financent avec vos sous ce projet de la mort lente ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/
Et après notre gouvernement vient nous parler de transition énergétique ?
En tout, chaque jour nous pouvons comprendre qu’aucun gouvernement n’est notre ami, comme l’avait expliqué Marat, 15 ans avant sa mort dans les chaines de l’esclavage…
MNN, encore une fois replace les choses à leur juste place et nous invite à nous placer à leur côté à cette juste place pour avancer ensemble sur le chemin tangent.
Vous voyez bien qu’aussi bien Trumpy que MacDeRoth perdent pied en ce moment et ils ne sont vraiment pas les seuls…
Ils sont aux abois, et n’en sont pas moins dangereux aussi, mutualisons nos forces, nos volontés et connectons nos énergies par delà l’espace et le temps !
Jo
9 novembre 2018 à 9:07
Tiens, je rajoute le lien direct pour te permettre d’y accéder directement ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/pdflerreurr71102013.pdf
Jo
9 novembre 2018 à 5:31
Meric Merci ❤ J'imprime ça tout de suite , pour le lire en toute intimité le moment venu 🙂 ^^
9 novembre 2018 à 7:39
Mais de rien !
C’est toujours avec plaiz ici ou ailleurs…
Jo
9 novembre 2018 à 12:30
[…] https://resistance71.wordpress.com/2018/11/09/colons-arreter-de-nous-emmerder-mohawk-nation-news/ […]
9 novembre 2018 à 2:19
[…] Résistance71 a traduit l’article de Mohawk Nation News du 6 novembre 2018 ► http://mohawknationnews.com/blog/2018/11/06/stop-messing-with-us/ […]
10 novembre 2018 à 9:30
Tenez, j’ai trouvé cette info, et j’ai cherché la vidéo correspondante du Maréchal FOCH (que Macron va honorer ce dimanche 11/11 en présence des descendants des chefs de guerre de la planète) en « visite » en Amérique, en 1920, et qui « gigote » avec des Sioux
11 novembre 2018 à 1:17
En d’autres circonstances, le Français les aurait tout aussi exterminés. Les armées sont des armées de racket, la guerre est un racket disait le général S. Butler.
Commémoration du centenaire de la grande boucherie au seul profit de l’oligarchie industrio-financière.
Quelle mascarade !
Où en est-on aujourd’hui, deux guerres mondiales plus tard ? Au point de dégénérescence tel du système, qu’ils ne savent plus comment faire pour que la 3ème ait lieu pour « sauver » leur système mafieux de racket à bout de souffle.
Pathétique et toujours aussi criminel !
11 novembre 2018 à 1:49
C’est cela, et ça tient en 2 mots…
11 novembre 2018 à 3:00
tout à fait.
Reçois-tu nos courriels ? As-tu un pb mail ?
11 novembre 2018 à 11:00
J’ai bien tout reçu et vous ai répondu.
C’est OK pour vous ?
Jo
11 novembre 2018 à 11:48
on va aller voir ça… merci. 😉
11 novembre 2018 à 12:07
Oui, dites-moi si ça passe bien !
11 novembre 2018 à 1:51
oui bien reçu merci.
13 novembre 2018 à 4:18
[…] « Colons ! Arrêtez de nous emmerder ! » […]