Lutte contre le colonialisme: Une invitation au partage anti-« jour de Colomb » (MNN)
Réunion à Ohswekon en territoire des 6 nations les 19-23 Nov 2018
Tout le monde est bienvenu !
Mohawk Nation News
4 octobre 2018
url de l’article:
http://mohawknationnews.com/blog/2018/10/04/gathering-6-nations-ohswekon-nov-19-23-2018/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Venez tous, familles, relations, amis, alliés, venez dans les bras tendus de notre famille. Nous utiliserons nos voix, ie-kwa-nikon-ra-ien-ta-neh, de façon à ce que nous œuvrions toujours de concert pour notre survie. te-tia-to-ret,, nous apprendrons et comprendrons nos vieilles paroles.
Votre participation fera l’agenda. Rassemblons-nous pour comprendre la voie de kanon’shonnni’onwe. Venez avec des questions, demandez à comprendre et faites des commentaires. Chacun d’entre nous tous sait quelque chose à partager. Nous le ferons pour tous nos enfants et le futur d’onkwehonweh (les habitants de l’Île de la Grande Tortue). Venez et discutez d’otiokwanhoksta, le Cercle de la Famille, qui est rotinonshonni (la confédération iroquoise) et de nos relations.
Tout le monde est bienvenu à venir et à partager kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix.
LOGEMENT:
The Bear’s Inn, 1979 4th Line, ohsweken ont. NOA IMO, 519-443-4133 half mile east Chiefswood Road. https://thebearsinn.com/contact-us.php
Mohawk Motel, 769 Colborne, Brantford Ont. N35 352, near Woodland Cultural Center. “Best bang for your buck” 1-519-753-8621 mohawkmotel@outlook.com
Sherwood Motel, 797 Colborne East, Brantford N3S 3S3 519-756-5261 info@sherwood–motel.ca.
Galaxy Motel 950 Colborne St, Brantford, ON N3S 3T5 Ont. (519) 304-6552 https://www.yellowpages.ca/bus/Ontario/Brantford/Galaxy-Motel/101135337.html
Days Inn, 460 Wynham Drive, Brantford, 1-519-759-2700
Grand Motel, 780 Colborne, Brantford 1-519-756-4004
= = =
Lectures complémentaires:
kaianerekowa Grande Loi de la Paix
Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred
Meurtre par décret le crime de génocide au Canada
Manifeste pour la societe des societes
This entry was posted on 8 octobre 2018 at 3:22 and is filed under actualité, altermondialisme, canada USA états coloniaux, colonialisme, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, dissidence a l'oligarchie, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, invitation partage kaianerekowa novembre 2018, résistance politique, réunion en territoire iroquois novembre 2018, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
16 Réponses vers “Lutte contre le colonialisme: Une invitation au partage anti-« jour de Colomb » (MNN)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
8 octobre 2018 à 8:26
[…] Traduit de l’anglais par Résistance 71 […]
8 octobre 2018 à 8:35
J’ai intégré l’appel de MNN à résister au colonialisme en toute fin de mon billet, que j’estime majeur étant donné que j’appelle, modestement, mais surement depuis le 1er jour à ne plus commémorer ni le Jour de la Découverte, ni le Jour de la Race, ni Thanksgiving, ni le Jour de l’Invasion (Australie, Nouvelle Zélande…) ni le jour de l’extinction… Plus aucun jour de la honte, jamais = Ya Basta !
https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/08/lundi-8-octobre-2018-on-celebre-encore-le-jour-de-la-decouverte-et-le-jour-de-la-race/
Nous pouvons agir, nous tous, en répondant tout simplement présent à l’appel des Natifs, Peuples originels et en se tenant debout, main dans la main avec tous ceux qui voudront résister et créer la société des sociétés.
Jo
8 octobre 2018 à 9:27
C’est l’idée oui… 😉
8 octobre 2018 à 1:02
Absolument.
J’ai eu une panne d’Internet ce matin, et j’ai vu cette info, à l’instant = https://www.parismatch.com/Actu/International/Pour-Bolsonaro-favori-de-la-presidentielle-au-Bresil-un-bon-bandit-est-un-bandit-mort-1579315
Pour Bolsonaro, favori de la présidentielle au Brésil, « un bon bandit est un bandit mort »
Paris Match | Publié le 08/10/2018 à 10h48
La Rédaction, avec AFP
Jair Bolsonaro, le jour du vote à l’élection présidentielle.
Jair Bolsonaro, le jour du vote à l’élection présidentielle. Ricardo Moraes/AFP
Arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle au Brésil, le candidat d’extrême-droite Jair Bolsonaro propose des mesures radicales dont « une chasse » aux criminels.
L’éradication de la violence au Brésil a été son grand thème de campagne dans l’un des pays les plus dangereux au monde : Jair Bolsonaro a séduit des dizaines de millions d’électeurs avec des solutions simples et radicales.
La recette de l’ex-capitaine de l’armée, s’il est élu le 28 octobre au 2e tour de la présidentielle, pour lutter contre l’insécurité : libéraliser le port d’arme et ouvrir la voie à des exécutions extra-judiciaires de masse. La première photo de lui après l’attentat qui a failli lui coûter la vie le 6 septembre l’a montré sur Instagram imitant un revolver avec ses doigts.
=*=
Cela devrait rappeler aux colons de papier qui célèbre le 1er meurtrier de masse = Christophe Colomb, que le Capitaine Richard Pratt, fondateur de l’école pensionnat pour Indiens Carlisles, 1892, ordonnait qu’il fallait « Tuer l’indien pour sauver l’Homme »…
Marchant dans les traces de Sheridan, sans doute = En janvier 1869, Sheridan est à Fort Cobb. Il reçoit une délégation de plusieurs chefs cheyennes et comanches venus faire leur reddition. L’un d’eux, Tosawi, pour montrer sa bonne volonté, dit en anglais : « Tosawi, bon Indien ». Sheridan lui fait cette réponse : « Il n’y a pas de bons Indiens. Les seuls bons Indiens que j’aie jamais vus étaient morts ». Avec le temps, cette réplique se transformera en une formule plus courte : » Un bon Indien est un Indien mort ».
Voilà pourquoi on peut agir toute de suite, maintenant = En boycottant la votation !
Ya Bast ! No ?
8 octobre 2018 à 2:22
les exécutions extra-judiciaires furent une spécialité brésilienne il n’y a pas si longtemps avec des escadrons de la mort formés à la « School of the Americas » yankee qui a formé tous les tortionnaires et exécuteurs de l’Opération Condor des années 70 en Amérique Latine. Ah oui, originellement, à la fin des années 50, ce furent les instructeurs… français qui formèrent les tortionnaires dans cette école, les sbires des généraux Aussaresses, Bigeard and co qui sévirent si tendrement lors de la « Bataille d’Alger » en 1957. L’armée française à la fin des années 50 début 60 était vue comme a championne du monde de la « contre-insurrection » et ses cadres donnaient des cours aux gestapistes de la CIA et de l’Amérique du Sud dans cette « école » tristement célèbre…
Le Brésil ne fait qu’un léger tour en arrière et vers des choses bien sales qu’il connaît très bien.
Il est évident que se met en place en Amérique du Sud une Opération Condor 2.0 avec les mêmes ordures aux manettes derrière le rideau…
8 octobre 2018 à 3:16
Et oui, et comme vous l’aviez rappelé par cet article que j’avais enrichi par mes propres recherches et analyses : L’empire à l’offensive : Des forces de l’OTAN bientôt basée en Colombie… Amérique Latine prend garde à l’opération Condor 2.0 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/04/operation-condor-2-0/
Cette info nous avait totalement échappée, l’accord a été signé en 2013, et est d’une importance capitale. Nous avons traduit cet excellent article de Peter Koenig, économiste, « repenti » de la Banque Mondiale, qui nous éclaire sur cette affaire. L’occasion étant trop belle, nous y avons été de nos commentaires au fur et à mesure afin de compenser notre loupé sur cet info capitale. L’oligarchie est en phase de création une « Opération Condor » 2.0 comme celle qui tortura et assassina en Amérique Latine au cours des années 1970-80, l’opposition socialiste aux pilleurs néo-libéraux de l’école Friedman de Chicago et ses « Chicago Boys ». Cette nouvelle opération sera menée par l’OTAN, gendarme de l’oligarchie dans le monde, s’affirmant ici.
Ceci fait partie du plan de fermeture de la grille de contrôle planétaire du Nouvel Ordre Mondial. Le danger est clair et imminent. Les peuples doivent une fois de plus se réveiller et mener le combat contre l’oppression oligarchique organisée. Doit-on rappeler que la France fait partie de cette entité criminelle racketteuse et protectrice du trafic de drogues qu’est L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord ??…
¡Ya Basta!
¡Hasta la victoria siempre!
~ Résistance 71 ~
Inviter l’OTAN pour lutter contre le crime organisé est une grande menace pour l’Amérique Latine
Rappelez-vous que le Chirac était sacré Grand Con dor tout à fait officiellement !
Je ne sais pas si cela c’est arrêté avec lui ?
Je regarde ça, tiens !
Jo
8 octobre 2018 à 3:18
Tenez, le Journal La Croix s’était même fendu d’un article : Jacques Chirac décoré du grand collier du condor des Andes ► https://www.la-croix.com/Archives/1997-03-15/Jacques-Chirac-decore-du-grand-collier-du-condor-des-Andes-_NP_-1997-03-15-424318
8 octobre 2018 à 3:48
« La Croix »… tout un programme déjà… 😉
8 octobre 2018 à 6:24
Hé voui = Yzenfonce le clou !
8 octobre 2018 à 3:22
Il semble qu’après Chirac plus personne en France n’est reçue cette distinction.
Sarkozy et récemment Macron on demandé à être nommé Chanoine de Latran, mais pour le Grand Condor = Il s’est envolé…
8 octobre 2018 à 3:25
Pour la petite histoire, du côté paternel, un gonze fut Président de la République de Bolivie.
Du 14 avril 1879 au 10 septembre 1879 précisément.
Allez, je vous lâche son blase ; Pedro Jose Domingo de Guerra y Sanchez de Bustamante…
Y’a prescription hein ?
8 octobre 2018 à 3:46
Merde on se disait aussi que tu avais tout d’un rat du système… 😉 😀
8 octobre 2018 à 6:23
Claro que si !
En cours d’espagnol, j’y avait droit très souvent…
9 octobre 2018 à 1:47
😀 😀
8 octobre 2018 à 3:32
[…] Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Venez tous, familles, relations, amis, alliés, venez dans les bras tendus de notre famille. Nous […]
30 octobre 2018 à 9:56
[…] https://resistance71.wordpress.com/2018/10/08/lutte-contre-le-colonialisme-une-invitation-au-partage… […]