11 septembre, fadaise du « clash des civilisations » et de la « guerre globale contre le terrorisme »: Le mensonge qui déclencha 17 ans de guerre en Afghanistan…
11 septembre… 17 ans de mensonge !…
Le mensonge secret qui a déclenché la guerre en Afghanistan
James Corbett
Résumé de Résistance 71 depuis la vidéo originale en anglais (voir ci-dessous)
11 septembre 2018
Dans la vidéo que nous introduisons ci-dessous, le toujours excellent et pertinent James Corbett (Corbettreport.com) nous instruit de la teneur d’une note confidentielle classée secret défense aux Etats-Unis en octobre 2001 et qui servit de base à la prise de position de l’OTAN pour soutenir son “allié agressé” des Etats-Unis dans leur guerre contre le terrorisme global et plus particulièrement dans leur invasion déjà planifiée de longue date de l’Afghanistan.
Voici succintement ce qui est dit dans la vidéo que nous mettons en référence sous le texte pour visionnage intégral.
~ Résistance 71 ~
-[]- L’article 5 de la charte de l’OTAN, aussi connu sous le nom de “Traité de Washington”, stipule que si un membre de l’organisation est attaqué de l’extérieur, cette attaque équivaut à une attaque contre tous les membres de l’organisation et entraîne donc une réponse militaire collective envers l’agresseur. Cet article n’a jamais été invoqué.
Après les attaques du 11 septembre 2001, les Etats-Unis montrèrent des “preuves irréfutables” à leurs alliés que l’attaque avait été lancé par Al Qaïda depuis l’Afghanistan. Ainsi, l’OTAN s’est de facto retrouvée impliquée aux côtés des Etats-Unis dans la “guerre contre le terrorisme” et a aidé à envahir l’Afghanistan où ses troupes se trouvent toujours stationnées en force occupante depuis maintenant 17 ans !…
Tout ceci émane du rapport d’un conseiller à la sécurité du président Bush, Frank Taylor, qui fut présenté le 1er octobre 2001 à une réunion de l’OTAN et qui fut immédiatement classé “secret défense”. Le rapport ne fut donc présenté ni à la presse ni au public. Son contenu ne fut pas révélé. Ainsi, aucune preuve formelle n’a jamais été montré incriminant sans l’ombre d’un doute Oussama Ben Laden et Al Qaïda en Afghanistan.
Le document a été “fuité” en 2009 et celui-ci ne présente absolument aucune “preuve irréfutable” de l’implication de Ben Laden et d’Al Qaïda et de l’Afghanistan dans les attentats du 11 septembre 2001. Il ne présente que des suppositions spéculatrices. Le secrétaire général de l’OTAN de l’époque, Lord Robertson, avait déclaré dans sa conférence de presse du 2 octobre 2001, que les preuves montrées dans le rapport étaient irréfutables et que la décision de l’OTAN de suivre les Etats-Unis en Afghanistan était de fait basée sur ce document présenté.
Petit retour en arrière: en 1997, les Talibans au pouvoir en Afghanistan avaient refusé de laisser passer un oléoduc (pipeline) de l’entreprise américaine Unocal sur le territoire afghan (NdT: en 2009, Bachar al Assad refusera le passage d’un gazoduc en provenance du Qatar / Exxon-Mobil à travers la Syrie… tiens, tiens…)…
Une semaine avant les attentats du 11 septembre, un plan d’attaque de l’Afghanistan fut présenté au président W. Bush sous la forme du rapport NSPD 9… On connait la suite…
vidéos (en anglais):
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1529&v=Moz8hs2lJik
https://www.bitchute.com/video/Q_LVbu7HCa0/
Lecture complémentaire:
Au sujet d’un 11 septembre nucleaire
This entry was posted on 11 septembre 2018 at 3:08 and is filed under 11 septembre, actualité, colonialisme, guerre iran, guerre Libye, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état with tags 11 septembre 17 ans de mensonge, 11 septembre 2001 terrorisme d'état, 11 septembre complicité néocons israël arabie saoudite, 11 septembre démolition nucléaire du WTC, 11 septembre démolitions contrôlées preuves par ondes sismiques, 11 septembre destruction nucléaire des tours, 11 septembre et nouvel ordre mondial, 11 septembre guerre bidon contre terrorisme, 11 septembre nouveau pearl harbor, 11 septembre nouveau pearl harbor PNAC, 11 septembre résistance au mensonge, attentats 11 septembre implication gouvernement américain, colonialisme canada états-unis, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, israël terrorisme d'état, résistance politique, USA terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
8 Réponses vers “11 septembre, fadaise du « clash des civilisations » et de la « guerre globale contre le terrorisme »: Le mensonge qui déclencha 17 ans de guerre en Afghanistan…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
11 septembre 2018 à 10:39
Je relaye vos 2 articles ensemble, je me permets de vous signaler qu’il n’y a pas 2 ff à Afghanistan…
11 septembre 2018 à 11:34
😀 coquille corrigée merci de l’avoir signalé.
11 septembre 2018 à 11:36
De rien !
11 septembre 2018 à 11:17
[…] 11 septembre, fadaise du « clash des civilisations » et de la « guerre globale contre le terroris… : Le mensonge qui déclencha 17 ans de guerre en Afghanistan… […]
12 septembre 2018 à 11:40
[…] 11 septembre, fadaise du « clash des civilisations » et de la « guerre globale contre le terroris… : Le mensonge qui déclencha 17 ans de guerre en Afghanistan… […]
14 septembre 2018 à 12:51
Les USA et donc l’OTAN est en Afghanistan depuis 1979, sans discontinuité aucune !
14 septembre 2018 à 2:38
exact, et de manière ouverte depuis 2001.
5 août 2019 à 11:30
[…] 11 septembre, fadaise du « clash des civilisations » et de la « guerre globale contre le terroris… : Le mensonge qui déclencha 17 ans de guerre en Afghanistan… […]