Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Un peu d’anti-propagande occidentale sur l’Iran… avant la bagarre ?…


Téhéran et ses montagnes

 

Hello, ils vous ont menti au sujet de l’Iran !

 

André Vltchek

 

21 août 2018

 

Source:

https://www.investigaction.net/en/hello-they-lied-to-you-about-iran/ 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Avez-vous seulement considéré la possibilité que tout ce que vous avez appris sur le monde dans les médias occidentaux n’est que mensonge et fabrication ?…

Je suis sûr que vous l’avez envisagé, du moins récemment, lorsque l’insanité des médias occidentaux et leur propagande devient claire et évidente. Mais à quel degré avez-vous été endoctriné ?

Si vous vivez en Europe ou en Amérique du Nord, à quel point êtes-vous empoisonné par les mensonges au sujet de Cuba, du Vénézuéla, de la Russie et de la Chine, de la Corée du Nord et oui, au sujet de l’Iran également ? êtes-vous au-delà de toute guérison possible ? Si vous voyiez la vérité, si vous étiez confronté à la réalité, pourriez vous les reconnaître ? ou les percevriez-vous comme de la propagande et des mensonges ?

Je viens juste de quitter Téhéran, une ville à la très longue histoire et grande culture, remplie de musées, de théâtres, de superbes parcs remarquablement entretenus saupoudrés de culture et de sculptures modernes. C’est une ville aux transports publics modernes et totalement subventionnés, consistant en un métro de haute technologie, de voies de bus écologiques ainsi qu’un grand réseau de trains de banlieues. Une ville aux nombreux arbres, grands et sains, aux places tranquilles, aux cafés élégants et au peuple d’une rare gentillesse et hautement éduqué.


Université de Téhéran

Une ville qui pourrait parfaitement faire partie du classement des “10 meilleures villes du monde”, si elle n’était pas la capitale d’un pays que l’occident tente de ruiner, d’abord avec des sanctions économiques d’une injustice débordante et puis qui sait, au moyen d’une invasion militaire…

Que savent les occidentaux au sujet de l’Iran ? Que leur a t’on dit ? Je pense que l’image que veut projeter les merdias est celle de l’Iran, pays de l’islam radical, une sorte d’Arabie Saoudite chiite, peut-être pire. Bien pire, puisque l’Arabie Saoudite, proche alliée de l’occident, de Londres et de Washington (NdT: et de Tel Aviv…), ne peut pas être touchée en occident, quelque soit la barbarie et la terreur qu’elle répand chez elle et dans le monde.

Ceux qui connaissent à la fois Djeddah et Téhéran rient d’une telle comparaison. L’Arabie Saoudite et sa demie-colonie du Bahreïn, malgré leur richesse issue de la manne pétrolière, font parties des sociétés faisant preuve du moins de compassion sur cette planète, où la misère se frotte à la richesse repoussante, dégoulinante de vulgarité et son prosélytisme crâne.

L’Iran est essentiellement un pays socialiste, internationaliste et en solidarité totale avec les opprimés et les nations en lutte de notre planète. Non je ne parle pas seulement de la Syrie, du Yémen et de la Palestine ; mais aussi de Cuba, du Vénézuéla et de bien d’autres. Vous ne le saviez pas ? Aucune surprise: vous n’êtes pas supposés le savoir !…


Musée, Université, Téhéran

Vous êtes aussi supposés demeurer ignorants au sujet du système social iranien, clairement socialiste. Education gratuite, santé gratuite, transports publics modernes et culture subventionnés, très grands espaces publics et dans une certaine mesure, un gouvernement fort et au moins partiellement, une planification centralisée.

Note de R71: Nous ne faisons en rien une apologie de “l’état iranien” en traduisant cet article, notre position est claire depuis le départ sur le sujet: A bas l’État, quel qu’il soit !  cet ennemi viscéral des peuples. Nous publions cet article dans le seul souci de contre-balancer la propagande ambiante avec des informations de gens qui ont vu, visité et analysé le pays. L’auteur de cet article n’est pas le seul. Les chiens de guerre ne font que construire le mensonge permanent pour justifier de leurs actes d’agression et de guerre à l’encontre de nations dissidentes à l’ordre mondial occidental ethnocentrique et génocidaire. L’Iran est le grand pays de la région dont la tête doit orner le mur du bureau central, poliburo oligarque Inc.

Malgré les sanctions absolument injustes et terribles imposées, bien qu’avec quelques interruptions, par Washington et ses alliés, l’Iran reste debout et grandie, essayant contre vents et marées de s’occuper au mieux de son peuple. Et malgré ce à quoi les Iraniens doivent faire face, ils ne trichent pas et ne volent pas. La monnaie s’est effondrée après que Washington ait imposé de nouvelles sanctions les plus bizarres, déclenchant la frustration et certaines manifestations de mécontentement. Mais la grande majorité des Iraniens sait parfaitement qui est le coupable de cet état de fait et il n’est un secret pour personne que l’opposition est le plus souvent financée et pilotée depuis l’occident.

La plupart des visiteurs n’y comprennent rien au système monétaire et au taux de change. Je ne fais pas exception à cette règle. Lorsque je sois payer, je donne simplement mon porte-feuille aux chauffeurs de taxi ou aux serveurs de restaurant et ils y prennent l’argent nécessaire au paiement. J’ai contrôlé avec mes collègues iraniens: la somme prise à chaque fois est toujours la somme dûe.

Les Iraniens ne font jamais montre d’une “fièreté arrogante”, ils ne font que montrer la fièreté décente et déterminée d’une nation à la culture millénaire, qui sait parfaitement bien qu’elle est du bon côté de l’Histoire.

On nous a répété à quel point l’Iran était religieuse ; mais à l’encontre de l’Arabie Saoudite ou de l’Indonésie (NdT: succursale saoudienne), la religion ici ne vous est pas jetée en pleine figure. Elle n’est pas agitée en permanence comme un drapeau. En Iran, la religion est quelque chose d’interne, de profond, qui est exprimée humblement et sans tapage. Alors que les mosquées de Djakarta diffusent à longueur de journées par leurs hauts-parleurs, des sermons entiers, où les gens sont maintenant jetés en prison pour avoir critiqué cette imposition brutale de la religion sur le public au sens large, je n’ai presque pas pu détecter l’Adhan (l’appel à la prière) à Téhéran. La grande majorité des passantes féminines de Téhéran ne couvrent leurs cheveux que symboliquement, un tiers, ou même un quart gardant leurs cheveux exposés.

Mais l’occident n’infligera jamais de sanctions économiques sur l’Indonésie ni ne s’y opposera de quelque manière que ce soit et peu importe la brutalité démontrée sur son propre peuple: Washington, Londres et Canberra ont déjà ruiné son orientation socialiste avec le coup d’état de 1965 (NdT: voir ou revoir l’excellent film de Peter Weir “L’année de tous les dangers” sur le sujet avec Mel Gibson et la toujours exceptionnelle Helen Hunt…). Djakarta est maintenant asservie, obéissante, anti-communiste et turbo-capitaliste. Il n’y a plus rien de public, tout est privatisé (pillé). Les élites ont totalement pillé le pays pour le bien de l’occident. Les religions en Indonésie sont utilisées pour maintenir en place le régime fasciste pro-occidental.

L’Iran en est totalement opposé: son interprétation de la religion est “traditionnelle”, comme elle le fut avant même que l’occident ne parvienne à en faire dérailler l’essence dans tant de parties du monde. Elle est socialiste, emplie de compassion, spirituelle et oui, internationaliste. A l’encontre d’endroits comme Djeddah ou Djarkarta où sortir pour manger est maintenant le summum de la vie culturelle (et souvent la seule véritable option pour “jouir un peu de la ville”), Téhéran offre beaucoup de cinémas d’art et de qualité (les films iraniens sont parmi les meilleurs et les plus intellectuels produits au monde, NdT: voir pour s’en convaincre le petit chef-d’œuvre qu’est “Les enfants du ciel” de Majid Majidi, 1997, qui est dans la lignée du célèbre “Voleur de bicyclette”, de Vittorio De Sica, 1948 ou “Baran”, “La pluie” du même Majidi, 2001), des musées et des galeries d’art de classe mondiale, de très grands espaces publics ainsi qu’un grand nombre de facilités sportives et de loisirs, incluant des parcs superbes et remarquablement entretenus.

Vous voulez être suspendu à un câble et voler au dessus d’une vallée près d’une des plus grandes tours de télévision au monde ? Vous pouvez le faire à Téhéran. Vous voulez voir une série des tous derniers films chinois d’art et essai ? Vous le pouvez dans ce magnifique palace du cinéma appelé le Musée du Cinéma. Peut-être voudriez-vous voir des pièces de théâtres de Tennessee Williams ou de Tchékov, en farsi ?… Pourquoi pas ?

Bien sûr vous pouvez aussi rester assis dans votre voiture dans un embouteillage  comme vous le feriez à Riad ou Djakarta, mais vous pourriez tout aussi bien vous déplacer vite et facilement à travers la ville avec le système de métro très moderne. Vous pouvez flâner sur les grands trottoirs à l’ombre de grands arbres.

Que vous a t’on dit d’autre ? Que vous ne pouvez pas regarder une femme dans les yeux sous peine d’être lapidé ? Les couples se tiennent par la main partout à Téhéran et les filles ennuyées ou harassées giflent les hommes, souvent à titre de taquinerie, parfois sérieusement.

Mais le croiriez-vous si vous le voyiez ?… Ou est-ce trop tard, et avez-vous atteint le point de non-retour ?…

Un jour, un chauffeur de taxi m’emmenant de mon hôtel aux studios de Press TV m’a désespérément dit:

“Les Européens qui viennent ici même pour la première fois ne veulent pas apprendre. Même s’ils viennent pour la toute première fis, ils arrivent à l’aéroport, montent dans mon taxi et commencent à prêcher, à m’expliquer ce qu’il se passe dans mon propre pays ! Ils viennent tous avec la même histoire, avec la même critique de l’Iran. Il n’y a aucune diversité ! Comment peuvent-ils se prévaloir de venir de pays démocratiques s’ils pensent tous la même chose ?..”

A Téhéran, la diversité de pensée est absolument renversante. Avec mes collègues et camarades , on discute de tout, de la guerre en Yougoslavie, de l’Amérique Latine et bien entendu de l’Iran. Ils veulent toujours savoir sur la Russie et la Chine. J’adore ce que j’y vois et ce que j’y entends ; lorsque les gens sont curieux, respectueux des autres cultures, c’est toujours un excellent début !

L’Iran saigne, souffre, mais est forte. Tout le monde ici n’est pas d’accord avec la politique du gouvernement (bien que la plupart des Iraniens soutiennent leur gouvernement), mais tout le monde est déterminé à lutter et à défendre son pays s’il est attaqué économiquement ou par d’autres moyens.

Quand je viens ici, j’ai cette envie impolie, je veux crier à mes lecteurs: Venez ici et venez y apprendre quelque chose ! L’Iran n’est bien sûr pas parfaite, mais vraie, ici la vie est réelle et tout autant l’est son peuple. Grâce à leur culture et à leur histoire, ils savent comment séparer une pierre précieuse d’un simple caillou, la pensée pure de la propagande, le capitalisme bon marché et mortifère de la grande poussée pour un monde meilleur. Si vous ne me croyez pas, regardez simplement leurs films: un chef-d’œuvre après l’autre.

C’est peut-être pourquoi l’occident veut d’abord ruiner puis détruire ce pays. Pour l’occident, l’Iran est “dangereux”. L’Iran est dangereux et même mortel pour l’arrangement impérialiste du monde, tout comme la Russie, la Chine, Cuba, le Vénézuéla, La Bolivie le sont également.

Ruiner l’Iran ne sera pas chose facile. Je dirai même, cela peut-être impossible. Son peuple est trop intelligent, déterminé et fort. L’Iran n’est pas seul, il a beaucoup d’amis et de camarades. Mêmes ses voisins, la Turquie et le Pakistan sont en train de changer rapidement de direction et de s’éloigner de l’occident.

Ne me croyez pas sur parole. Venez et constatez par vous-mêmes. Mais ne prêchez pas: posez des questions et puis SVP, asseyez-vous, écoutez et apprenez quelque chose ! Ce pays a plus de 7000 ans d’histoire. Au lieu de le bombarder, lisez ses poètes, regardez ses films et apprenez de sa position internationale ! Et alors, alors seulement, décidez, si l’Iran est vraiment votre, notre ennemi ou un cher camarade et ami.


Pont piéton Téhéran

Publicités

116 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Un peu d’anti-propagande occidentale sur l’Iran… avant la bagarre ?…”

  1. Que savent les occidentaux au sujet de l’Iran ? Que leur a t’on dit ?
    =*=
    La réponse est dans la question, à savoir les occidentaux (par la voix de leur Merdias) savent au sujet de l’Iran ce qu’on leur en a dit, et qu’ils croient comme paroles d’évangile…

    Et cela met en lumière que c’est la même histoire, le même mensonge, le même faux narratif raconté, encore et encore, et peut-être même certains ont fini par croire à leur mythos…

    On peut absolument faire ce parallèle en tout et pour tout.

    Par exemple, en octobre 2016, on avait pu démontré que c’était le même narratif à l’œuvre en Amérique du Nord : K de MNN = Trois fois dans le traité de “Canandaigua” les États-Unis mentionnent qu’ils reconnaissent notre terre comme étant la NÔTRE et que les États-Unis ne la demanderont jamais et ce malgré la doctrine chrétienne de la découverte et ce que la cour suprême de John Marshall dira quelques 30 années plus tard.

    Qu’en Syrie par la voie de Stanechy sous l’intitulé « La praxis du Prédateur : A aucun moment les USA et l’OTAN n’allaient abandonner sur le terrain les mercenaires qu’ils recrutent, entraînent, arment, équipent, soignent, et financent (directement, ou indirectement, en puisant dans les caisses de leurs colonies du Golfe). Depuis plus de 5 ans…
    Non pas par scrupules quant au respect de contrats avec des voyous et des tueurs venus de tous les horizons. Selon une récente étude effectuée par le centre de recherche allemand Center for German Studies « Firil », il y en aurait eu, depuis le début de « l’invasion » : 360.000 issus de 93 pays ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/06/occupants-illegaux/

    À l’époque, on était sous Hollande, et Oblabla était encore là…

  2. Salutations

    Vous croyez vraiment que vous pourriez être aussi critique envers l’islam que vous l’êtes envers le christianisme si vous viviez là-bas?
    Y’a beaucoup d’anarchistes en Iran ?

    Jafar Panahi ment-il ?

    • Mais l’islam, comme toute religion est une merde, on l’a sans cesse répété, le but de cet article est d’éclairer sur le propagande de guerre… faut pas tout mélanger… mais tu taquines à dessein, on a bien compris… 😉

      • Vous l’avez sans cesse répété…
        Faudrait peut-être maintenant l’hurler…

        L’islam qui vient est le christianisme médiéval puissance 10…

        Éclairer la propagande de guerre…

        « …L’Iran est essentiellement un pays socialiste, internationaliste et en solidarité totale avec les opprimés et les nations en lutte de notre planète. Non je ne parle pas seulement de la Syrie, du Yémen et de la Palestine ; mais aussi de Cuba, du Vénézuéla et de bien d’autres. Vous ne le saviez pas ? Aucune surprise: vous n’êtes pas supposés le savoir !… »

        C’est un très bon moyen de propager l’islam…

        « …Note de R71: Nous ne faisons en rien une apologie de “l’état iranien”… »

        Dites plutôt…

        Nous ne faisons en rien une apologie de la république théocratique islamique d’Iran…

        «…l’Iran reste debout et grandie, essayant contre vents et marées de s’occuper au mieux de son peuple… »

        Le peuple est acheté…

        «…Vous êtes aussi supposés demeurer ignorants au sujet du système social iranien, clairement socialiste. Education gratuite, santé gratuite, transports publics modernes et culture subventionnés, très grands espaces publics… »

        La contrepartie nécessaire au maintien des ayatollahs au pouvoir…
        Coupez leur les vivres comme au Venezuela et la répression contre le soulèvement du peuple sera sanglant…
        Et c’est également le formatage de l’esprit rendu possible par l’islam…camisole psychique…
        Qui empêche tout soulèvement du peuple à l’encontre des ayatollahs…
        Les esclaves aiment leurs chaînes car cela plait à allah…

        «…Mais la grande majorité des Iraniens sait parfaitement qui est le coupable de cet état de fait et il n’est un secret pour personne que l’opposition est le plus souvent financée et pilotée depuis l’occident… »

        Probablement…
        Mais est-ce réellement dans l’intérêt des ayatollahs d’entamer une ère de paix avec le monde occidental…
        Ce sont des résistants…
        Ils n’ont plus lieux d’exister si il n’y a plus besoin de résistance…
        L’Iran a aussi une oligarchie et une haute bourgeoisie…
        Qui sait probablement que toute révolution ne sert au final qu’à remplacer la bourgeoisie existante par une nouvelle…
        N’a finalement aucunes raisons pour que cela change…
        Et dont le bon peuple iranien a apprit récemment que leurs capitaux (à la bourgeoisie) étaient bien souvent placés à l’étranger…

        https://www.persee.fr/doc/tiers_0040-7356_1990_num_31_124_3961

        Si l’Iran est ce qu’il est…
        Du moins le peuple…
        Est-ce à cause de l’islam chiite,
        Qui pour se démarquer du sunnisme à adopter un autre modèle societal…
        Ou bien du fait qu’ils descendent du peuple perse…
        Et que l’islam se charge d’effacer avec l’aide des ayatollahs que l’occident à mis en place…
        L’Iran est grand pays de part sa culture…
        Rien à voir avec les monarchies pétrolifères…

        Le plus grand reproche que je puisse vous faire est de ne pas être aussi incisif envers l’islam que vous l’êtes envers le christianisme.

        Et quoi de mieux pour favoriser l’expansion de l’islam que d’y créer un antagonisme ?

        Le projet remonte à loin…
        Et il est savamment calculé…

        Ps:

        Avez-vous conscience que de bannir quelqu’un de votre blog…
        Et je ne parle pas de moi…
        N’est pas en phase avec la philosophie libertaire…
        Même si vous avez essuyé des insultes…
        Vous avez le niveau intellectuel pour «moucher » sans « tuer » …

        • L’Iran n’est qu’un cas particulier devenu emblématique par la faute de qui ?
          l’article ne parle en rien de la religion, il ne fait qu’expliquer ce qu’est l’Iran de l’intérieur tout en disant que c’est loin d’être parfait. Vaut mieux lire ça que les affabulations imbécile propagandistes occidentales… Juste histoire d’essayer de rétablir un équilibre perdu depuis longtemps.
          Notre souci comme celui de bien des auteurs non musulmans mais lucides, est de tenter ce rééquilibrage. Depuis le XVème siècle, c’est la chrétienté qui pille le monde, l’asservit et le génocide sur les 5 continents… pas l’islam et les quelques frapadingues du coran qui existent sont à la fois infiniment minoritaires et totalement sous la coupe de l’occident qui les instrumentales pour servir ses intérêts, suffit de voir l’abomination wahhabite qui n’existe que par et pour l’occident. Le jour où la situation sera inversée, compte sur nous pour rétablir l’équilibre dans l’autre sens… mais dans tous les cas nous dirons sans cesse: arrêtez de croire en ces balivernes mythologiques réchauffées à toutes les sauces possibles et imaginables car c’est de là que provient la plus grande partie de l’antagonisme dont tu parles… Ton propos est antagonistes, tu vas dans le sens du poil propagandiste parce que ta « foi » t’empêche d’appeler un chat un chat…
          On le répètera toujours: A bas toutes les religions, à bas l’État, les institutions, la marchandise et le salariat. Sortis de toute cette merdasse induite et falsifiée sans fin, il fera d’un seul coup bien plus jour ! 😉

          • Qu’est-ce que ma foi m’empêche de dire…?
            Tu m’intéresses…
            Où je vais dans le sens du poil propagandiste ?
            Dans ce cas tu le fais également…

            Ce qui permet de piller le monde aujourd’hui est le système néolibéral inventé par des boys de Chicago issus du peuple qui a beaucoup souffert et mis en œuvre par les banquiers issus du peuple qui a beaucoup souffert aussi…

            Il serait donc plus juste de dire qu’aujourdhui…que c’est le modèle de vie occidentale que le néolibéralisme a apporté qui pille le monde plutôt que le christianisme…
            A une certaine heure de l’histoire… oui…
            Mais plus à l’heure actuelle…

            Les confessions diverses présentes en Europe…musulmane pour cité celle-ci…contribuent en vivant selon le modèle de consommation occidentale au besoin de piller le monde…
            Et de faire respirer le néolibéralisme…
            Et qui a pour conséquence de faire tomber le niveau de vie social économique et intellectuel…

            C’est plus le christianisme aujourd’hui le problème…
            Les chrétiens t’emmerdent dans ta vie de tout les jours…?
            A part moi… 😉

            • le monde colonialiste suprémaciste actuel est fondé sur la doctrine chrétienne de la découverte, de là la chrétienté emmerde le monde entier depuis plus de 500 ans (on pourrait remonter aux croisades.. mais bon…), le « néo-libéralisme » économique n’en est qu’une résultante, une dérive, y a eu d’autres merdes avant y en aura après (si on laisse faire les oligarques qui mutent le système en permanence pour assurer sa survie).
              Ta foi t’empêche de jeter la pierre au christianisme, tu défend ta paroisse même si tu sais (on en a discuté auparavant) que le christianisme est une totale supercherie en l’état. C’est là où tu vas dans le sens du poil de l’oligarchie: tu entretiens par la mauvaise foi (pas pu s’empêcher… 😉 ) l’antagonisme sur lequel la religion de manière générale est fondée.
              C’est le dogme chrétien qui est fondateur de la colonisation et à terme du capitalisme, en renfort du judaïsme. Ces religions sont des dogmes du pouvoir et de la falsification. Nietzsche disait déjà en 1895 que « Le chrétien est simplement un juif de la confession ‘réformée’. »
              Il termine son « Antéchrist » par ces mots:

              « Je termine ici et je prononce mon jugement. Je condamne le christia­nisme, j’élève contre l’Église chrétienne la plus terrible de toutes les accusa­tions, que jamais accusateur ait prononcée. Elle est la plus grande corruption que l’on puisse imaginer, elle a eu la volonté de la dernière corruption possible. L’Église chrétienne n’épargna sur rien sa corruption, elle a fait de toute valeur une non-valeur, de chaque vérité un mensonge, de chaque intégrité une bassesse d’âme. Qu’on ose encore me parler de ses bienfaits « humanitaires ». Supprimer une misère était contraire à sa plus profonde utilité, elle vécut de misères, elle créa des misères pour s’éterniser… Le ver du péché par exemple : une misère dont l’Église seulement enrichit l’huma­nité ! — L’ « égalité des âmes devant Dieu », cette fausseté, ce prétexte aux rancunes les plus basses, cet explosif de l’idée, qui finit par devenir Révo­lution, idée moderne, principe de dégénérescence de tout l’ordre social — c’est la dynamite chrétienne… les bienfaits « humanitaires » du christia­nisme ! Faire de l’humanitas une contradiction, un art de pollution, une aversion, un mépris de tous les instincts bons et droits ! Cela serait pour moi des bienfaits du christianisme ! — Le parasitisme, seule pratique de l’Église, buvant, avec son idéal d’anémie et de sainteté, le sang, l’amour, l’espoir en la vie ; l’au-delà, négation de toute réalité ; la croix, signe de ralliement pour la conspiration la plus souterraine qu’il y ait jamais eue, — conspiration contre la santé, la beauté, la droiture, la bravoure, l’esprit, la beauté d’âme, contre la vie elle-même… J’appelle le christianisme l’unique grande calamité, l’unique grande perversion intérieure, l’unique grand instinct de haine qui ne trouve pas de moyen assez venimeux, assez clandestin, assez souterrain, assez petit — je l’appelle l’unique et l’immortelle flétrissure de l’humanité… »

              Le christianisme jumelé à son comparse judaïsme sont les deux grands fléaux de ce monde depuis des siècles, l’islam, petite dernière des mythologies monothéistes, est le petit fléau de l’humanité, il nous faut mettre un terme à tous ces fléaux, à ces dogmes mythologiques qui ne sont qu’insultes à l’intelligence humaine.

              Quant au projet colonial sioniste, soutenu par une grande f(r)ange de la chrétienté:

              “Israël n’est pas le projet, c’est un outil exécutif dans le projet de l’hégémonie américano-occidentale dans notre région, il assume un rôle exécutif au service de ce projet.  C’est pour cela qu’ils le défendent partout dans toutes les instances, – dont le Conseil de sécurité, où le veto est interdit-, en lui fournissant l’aide financière, militaire et économique et sont prêts à combattre à ses côtés le cas échéant.”
              
~ S. Hassan Nasrallah (2015) ~

            • Le monde n’a jamais été dans l’état qu’il est actuellement…
              Et mettre toujours et encore cet état sur le dos du christianisme est un manque d’honnêteté…
              Tout comme me sortir NIETZSCHE hors de sa temporalité historique…

              Je suis dans l’attente de la réception de ce brûlot…

            • Le monde d’aujourd’hui ne tombe pas du ciel. 😉 il est le résultat d’une chaîne évènementielle de domination qui n’a pas commencé avec le christianisme, certes, mais celui-ci l’a renforcée et institutionnalisée.
              Bien des aspects de Nietzsche et de sa philosophie échappent à la temporalité.

            • « …c’est un outil exécutif dans le projet de l’hégémonie américano-occidentale dans notre région,.. »

              
~ S. Hassan Nasrallah (2015) ~

              D’où l’intérêt d’étendre L’islam…

              Que les chi’ites aient protégé les chrétiens par le passé est une réalité…
              Mais c’était des alliances d’intérêts et de circonstances…

              Chiites et sunnites sont appelés à se réconcilier…

              Le document islamique de réconciliation existe…
              Il est ancien mais n’a jamais été appliqué…

              Trop tôt…

      • Deux musulmans…
        Un Sunnite…un chiite…

        Et un «chrétien orthodoxe »

        Problème…

        Ça commence à faire beaucoup d’intérêts en jeu…

        • Et en Russie…?

          https://francais.rt.com/international/53750-alain-gresh-gouvernement-israelien-espionne-citoyens-americains

          Alain Gresh : «Il n’y a pas de lobby plus puissant aux USA que le lobby israélien» (INTERVIEW)

        • mais il y a toujours tous ces intérêts en jeu, le tout chapeauté par les oligarques en chef, qui eux se tapent royalement des religions, seul le pouvoir absolu les intéresse… Rien de nouveau sous le soleil et c’est bien pour cela qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et ne peut pas y en avoir !…
          Va quand même falloir le comprendre, en masse, et assez rapidement quand même… 😉

        • Intéressant…

          Le quatar interdit la diffusion du brûlot sur le lobby israélien…
          Et on apprend aujourd’hui qu’ils sont intéressés par l’hôtel de la Marine…
          Que l’état va lui céder…

          Ils ont compris comment ça marche…chez en marche…
          Devant ce cas…t’as ri…

          • Qatar = Exxon-Mobil = Rockefeller = protégé Rothschild de la première heure
            La boucle est bouclée… 😉

            • Rothschild…c’est le christianisme…?
              Tu crois vraiment que c’est l’évêque de Rome qui leur dit ce qu’ils doivent faire…?

            • non pas l’évêque, il n’est qu’une figure de proue, il n’y a plus à ce niveau de hiérarchie juste une convergence d’intérêts. Les papes passent, les R. restent… 😉
              Les Rothschild sont les « gardiens » de l’or du Vatican, de tout ce que l’église a pillé dans le monde durant des siècles. Tout ça se passe à la City de Londres. La fortune et la puissance des Rothschild est bien postérieure à celle du Vatican/église de rome.

            • Comment tu peux écrire ça et continuer de prosélyter que c’est le christianisme qui est le problème…?

              Tu es une victime du MK ultra…?
              Tu souffres de dissociation de la personnalité…?
              Tu es bicéphale…?

              😉

  3. Je sais que ça vous piquer les oreilles et probablement démanger le fondement…
    Mais cette émission d’une heure et demi vaut le coup d’être écoutée…

    Les interventions du prêtre sont pour ma part discutable…
    Notamment quand il prône un rapprochement entre chrétiens et juifs…
    Les musulmans sont une conséquence dont les financiers « juifs » ashkénazes sont la cause…
    Si il n’a pas encore compris ça…c’est vraiment déplorable…
    Il dit à la fin que les chrétiens ne prient pas le même dieu que les musulmans…c’est vrai…
    Mais les chrétiens ne prient pas non plus le même dieu que les judaïques…
    Il ne l’a pas compris non plus et c’est vraiment déplorable aussi.

    Les interventions des deux autres intervenants sont selon moi très intéressantes…

    Il est pour moi extrêmement étrange que vous ne pressentiez pas le danger qu’est l’islam…
    Peu importe qu’il soit chiite ou sunnite…

    L’iran est une démocratie théocratique islamique…
    Tant qu’on est d’accord ou qu’on fait semblant de l’être avec le régime…les iraniens ont une certaine qualité de vie…
    Mais vous en tant qu’anarchistes…
    Comment pouvez-vous ne pas le dénoncer et être aussi virulent à l’egard de l’islam (qui est une camisole mentale) que vous l’êtes à l’égard du christianisme…
    N’avez-vous pas le sentiment de trahir votre philosophie…?

  4. « C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » disait Coluche.

    Le plan des Kurdes pro-US contre les chrétiens

    Selon l’archevêque catholique syriaque d’Hassaké-Nisibi, Mgr. Jacques Behnan Hindo, les autorités du « Rojava », qui contrôlent le Nord-Est de la Syrie avec le soutien des États-Unis, auraient fait état devant lui d’un plan pour éradiquer les chrétiens de la région.

    Le « Rojava » est une entité kurde qui se réclame du « communalisme libertaire » de l’anarchiste états-unien Murray Bookchin. Cependant, dans les faits, il s’agit d’un territoire administré par l’armée d’occupation états-unienne dont les milices kurdes sont les supplétifs.

    Depuis trois ans, ces milices, favorables à la création d’un Kurdistan en territoire arabe, ont saisi plus d’une centaine d’écoles pour y imposer des cours en kurde, ainsi que leurs propres programmes. Des heurts armés ont opposé les kurdes sunnites aux arabes chrétiens.

    Les chrétiens de Syrie supportent par principe des États indépendants ayant des institutions laïques. Au contraire, le Pentagone est favorable à la création d’États ethniques ou théocratiques sous son contrôle.

    http://www.voltairenet.org/article202761.html

    « Être aimé par des kons, c’est dur.
    Être haï par des amis, c’est pire »…

    Là, on est au-delà du mensonge et de la propagande, non ?

  5. @ para = Pourtant lorsqu’on dénonce la peste religieuse que sont les 3 religions monothéistes = L’islam, le judaïsme, et le catholicisme et qu’on se fait censurer c’est quoi ?

    Lorsque R71 a traduit par de larges extraits le livre de N. Qassem = Le Hezbollah son histoire de l’intérieur et que j’en ai fait un PDF, ils ont bien précisé ceci : « Nous réitérons ici le fait que Résistance 71 est un collectif anarchiste pour qui toute religion est une aliénation et un frein à la pensée humaine et la liberté intrinsèque de l’Homme et de son être générique. Nous pensons néanmoins qu’il est sectaire d’ignorer les réalités culturelles et religieuses du monde dans lequel nous vivons et que nous appelons à changer.

    Nous considérons ce travail de traduction comme une action pédagogique destinée à l’ouverture des esprits et non pas à l’enfermement communautaire que l’oligarchie et sa pressetituée de service ne vont pas hésiter à promouvoir pour nous vendre la salade de leur prochaine guerre contre l’Iran et ses alliés.

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/hezbollahsonhistoiredelinterieur.pdf

  6. Et pour ma part, à cette lecture, j’y ai vu la main tendue aussi bien par le Hezbollah, que le Confédéralisme Démocratique, ou le Mouvement Zapatiste et les Nations premières et les peuples autochtones de tous les continents, comme des croyants de tous poils et j’y ai vu la possibilité de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule ;

    Personne devant, personne derrière et donc personne au-dessus et logiquement, personne en-dessous…

    Que chacun pratique sa spiritualité en son for intérieur et nous n’aurons rien à redire, notre seule exigence, ce sur quoi il ne sera pas possible de transiger, c’est que ce nouveau paradigme que nous enclencherons n’admettra aucun présupposé raciste ou eugéniste que ce soit comme celui qui prévaut encore aujourd’hui que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur ou que les races dites supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures…

    Voilà pourquoi, par ma part, j’ai jugé utile de réaliser ce PDF, car il propose de comprendre et non de juger, de nous additionner et non de nous retrancher. Mais surtout, de manière inédite, il permet à tous de faire un pas, ensemble, sur le même chemin, dans la même direction pour le même objectif, en se respectant les uns les autres avec la même volonté d’œuvrer en symbiose dans la complémentarité. Comprenant ainsi dans le même temps et comme l’avait écrit Zénon dans Nakba : que nous ne sommes qu’Un…

    Page 39 : Extrait du livre : Laissons la concurrence ne s’appliquer qu’aux principes fondamentaux comme celui de notre perspective sur l’univers, ou sur l’Homme et la vie. Ne la laissons pas être un fanatisme contrant d’autres fanatismes sectaires prédominants.

    Note de R71 page 45 : N. Qassem et le Hezbollah ont bien compris ce que les anarchistes ont aussi compris depuis plus de 150 ans à savoir que la priorité est la révolution sociale, que c’est celle-ci qui empêchera la reproduction du modèle de la division fondé sur l’antagonisme et non pas l’inverse. »

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/03/hezbollah-son-histoire-de-linterieur-par-naim-qassem-traduit-par-r71-version-pdf-par-jbl1960/

    • « …j’y ai vu la possibilité de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule… »

      En tant que femme Jo ça risquera de poser d’évidents problèmes…
      Épaule contre épaule…déjà que les hommes refuseront de te serrer la main…
      Tu es impure…n’oublies pas…
      Rien que de penser ce que tu penses c’est déjà de l’utopie…

      En dehors de la charria il n’y a aucune exigences ou intransigeances à avoir…
      Quand vous aurez fait votre temps et votre œuvre vous serez éliminés au sens propre du terme…
      L’esprit libertarien sera tué à travers vous…
      Bien trop dangereux pour la nouvelle aristocratie musulmane qui remplacera nos actuelles…
      A la différence que la bourgeoisie musulmane s’appuiera sur un livre religieux qui donne le droit de vie ou de mort que sur un code civile qui se contente de mettre en taule avec salle de sport et télévision…

      La nouvelle voie du guide…
      https://meta.tv/attali-creation-bourgeoisie-musulmane/

      Les révolutions ne servent qu’a ça…
      Remplacer une bourgeoise par une autre…
      La classe moyenne européenne fait déjà partie de la bourgeoisie…

      Tout tes beaux principes Jo…
      Tu les partages sur des sites et autres forums musulmans…?
      Tu y a beaucoup de supporters…?

      « …N. Qassem et le Hezbollah ont bien compris ce que les anarchistes ont aussi compris depuis plus de 150 ans à savoir que la priorité est la révolution sociale, que c’est celle-ci qui empêchera la reproduction du modèle de la division fondé sur l’antagonisme et non pas l’inverse. …»

      Comment le Hezbollah libanais peut-il dire que la priorité est la révolution sociale pour mettre fin à l’antagonisme…
      Lui qui par son culte chiite amène l’antagonisme au sein de l’islam…
      Ils en sont des acteurs de l’antagonisme…
      Ils sont une des deux marionnettes du système rothschildien…

      Es-tu déjà allé à Baalbek au Liban…?
      Le fief historique du Hezbollah libanais…
      Moi j’y suis allé…et pas en tant que militaire…
      Crois moi…tu laisses loin ton esprit libertaire là-bas…
      Tu es sous surveillance en permanence…

      Ce climax de guerre profite aussi aux dirigeants chiites…
      Iraniens ou libanais de se maintenir là où ils sont…
      L’illusion qu’ils donnent de résister au système ne sert qu’a ça…

      Encore une fois…
      C’est le système qui nourrit la révolution…et ses gardiens…

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_des_Gardiens_de_la_révolution_islamique

      • Utopie : « Je demande qu’on me dise s’il y a jamais eu un progrès social dans l’histoire du monde qui n’ait d’abord été considéré comme une utopie avant de voir le jour. Non, il n’y a jamais rien eu de tel. » (Marcos, le maître des miroirs, Mille et une nuits, 1999) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/06/paroles-zapatistes-dhier-et-daujourdhui/

        Tes propos sont particulièrement dégueu et comme souvent. Si je te rejoins parfois, là ce n’est absolument pas possible.

        Je ne prêche rien, je ne prône rien et je suis une femme impure pour les croyants de tous poils aussi bien catholiques, juifs que musulmans.
        Et alors ?
        En quoi cela m’interdit-il de rêver cette image d’avancer côte à côte, épaule contre épaule ?
        Par le seul fait que je suis née femme ?
        Je te laisse à tes pensées nauséabondes. Je ne cherche à convaincre personne, et fort heureusement pour moi…

        • Tu es définitivement une quiche…
          Et en tant que Meusien…
          Ça me coûte de l’ecrire…

          Ce ne sont pas mes propos nauséabonds…
          Mais les valeurs de l’islam…

          Je comprends que tu aies pu faire sortir de ses gonds un type qui ne faisait que passer…

          • Comment une quiche pourrait-elle faire sortir de ses gonds un gars qui passe et qui repasse et re-re-passe ?

            • Apparemment…selon ses dires…
              Il est blacklisté sur ce blog…

              Je remets ici mon «PS » inséré plus haut dans un post…

              Ps:

              Avez-vous conscience que de bannir quelqu’un de votre blog…
              Et je ne parle pas de moi…
              N’est pas en phase avec la philosophie libertaire…
              Même si vous avez essuyé des insultes…
              Vous avez le niveau intellectuel pour «moucher » sans « tuer » …

            • Je peux pas comprendre puisque je suis une quiche…

            • Venant de qq qui lasse 100 com par jour 365 /365 sur une dizaine de fora avec bien sûr les liens de son reblog à tous les coups, me reprocher de rerepasser c un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
              Quant à cet article qui m’a fait croire que j’étais tombé par erreur sur le site de l’office du tourisme de Téhéran c au mieux de l’incohérence politique sur ce blog au pire de la bêtise pure et simple.
              Alors vive la république islamique d’Iran !
              Vive l’anarchisme !
              Et comme disait Charles Denner dans L’aventure c’est l’aventure : vive la Suisse liiiiiiiiiibre ☺
              Rideau.

            • Charles Gérard: « J’ai une mercédès 300D à veeeeeeeeeeendre ! »

            • Et mes excuses pour mes écarts de langage. Quant à Jo elle continue ce qu’elle a à faire malgré mes critiques et elle a bien raison. Quant à moi je suis à nouveau en rando cad bcp + ds mon élément que sur les blogs.
              Bien à tous…

            • Excuses acceptées passant… L’insulte ne résout jamais rien… bonnes balades. Certains d’entre nous marchent aussi.

            • Merci.
              Vs dites à Para que les musulmans immigrés ont raison de ns détester. Or ce faisant ils ns insultent. Mais vs dites à juste titre que ça ne résout rien. Vs voyez parfois vs vs contredisez 😉
              De + pas mal de choses ont été faites pr qu’ils s’intègrent fassent des études etc… mais bcp ne veulent pas s’intégrer veulent imposer l’islam ici en Europe… et ns détestent ! C pas de la haute philosophie ce que j’écris vite fait sur ce smarphone mais j’essaie de transmettre un ressenti quotidien RÉALISTE.
              Ne devriez vous pas en + de votre message anarchiste dire franchement que vs êtes proches des « maures » comme il est dit ds votre citation de Nietsche ?
              Un marcheur… qui ferait mieux d’aller se reposer une longue étape l’attend demain 😉

            • Les contradictions sont apparentes, nous demeurons logiques avec nous-mêmes, les contradictions semblent provenir de l’analyse du quotidien (dans ce cas précis) et d’essayer de trouver une solution qui ne peut évidemment pas être au sein du système. il y a dichotomie. Ce qu’il se passe, l’analyse et la façon dont cela devrait se résoudre appartiennent à deux réalités différentes. Il y a forcément contradiction puisque la solution à tout problème généré par le système ne peut se trouver qu’en dehors de celui-ci.
              En cela nous refusons d’alimenter le flot « orthodoxe » qui ne fait que grossir la théorie bidon du « clash des civilisations » inventée par les nouveaux cons yankees et mise en application avant le 11 septembre 2001. Ces évènements (nucléaire à New York et missile au Pentagone) furent le catalyseur, le « nouveau Pearl Harbor » mentionné par le PNAC, pour mettre l’opération « clash des civilisations » en action dans le monde entier.
              Ce que disent les agents de cette doctrine au sein des gouvernements et leurs agents de terrain comme le gars dans la vidéo (qu’il soit un agent formé et volontaire ou un des nombreux patsies dupés…) est fait pour remettre constamment de l’huile sur le feu et renforcer les gens dans le retranchement communautariste, verrouiller les gens dans leurs différences assure la survie du système qui pendant ce temps là, mute vers le nouvel empire intégrant la Chine et en partie la Russie (c’est plus compliqué avec la Russie…)
              Ton ressenti quotidien est réaliste… sans l’être. Reconnaître certains faits est bien, mais il faut REFUSER LE JEU DE L’ANTAGONISME, sortir du piège de l’orthodoxie où on nous enferme depuis bien trop longtemps. C’est la seule solution que nous ayons. Cette démarche et cheminement est logique, nous avons tenté de l’expliquer dans notre « Manifeste pour la société des sociétés ». Modeste contribution à un très vaste projet… 😉
              Bonne marche !

            • Le problème pour moi n’est pas que tu laisses 100 com par jour 365 /365 sur une dizaine de fora avec bien sûr les liens de ton reblog à tous les coups…

              Mais que tu n’ailles pas au fight sur des blogs ou forum musulmans…
              Il est plus confortable de s’adresser à des européens de souche
              Et de casser du chrétien…
              C’est quelque part une facilité…

              Va casser du musulman sur le terrain virtuel…
              Mais sans passer par l’approche antichretienne…

              Seulement par l’approche d’athée et libertaire…
              Anarchiste quoi…
              Va leur expliquer que ce sont des humains de seconde zones voir des debiles profonds de croire en un dieu qui n’existe pas…
              Va leur exposer que la société idéale pour le genre humain est la société des sociétés…
              Mais que si ils choisissent quand même de croire en quelque chose…ils seront toléré tant qu’ils ne feront chier personne…

              Il n’y a pas d’islam modéré…
              L’islam radical commence déjà par le besoin de manger halal…
              Ça évite de devoir manger avec des kouffars…
              C’est déjà du racisme…

              Le halal en F’rance et peut-être en Europe est dans les mains des rothschild…oh comme par hasard…

              Et arrêtez de croire qu’il y’a des musulmans qui vivent leur foi sans faire chier personne…
              Là est le danger car ce sont les pires…
              Eux ils t’enculent en silence…

              Changez un peu d’ennemi pour faire honneur à l’esprit anarchiste…
              Seulement il est plus facile de se servir des armes et des arguments qui vous ont été tellement pré-mâché…

              Il est plus facile de tuer le taureau quand il est mourant…

              Trop souvent je parle réalisme…
              Et vous répondez idéalisme…

            • Réalisme ? vraiment ? Le réalisme c’est de mettre à nu l’enfumage religieux quelqu’il soit, ce qui permet aussi de sortir de l’antagonisne, ce que tu ne peux en rien faire avec les propos que tu tiens. Notre rôle d’influence si tant est qu’on peut en avoir un peu, est au sein de notre culture, à chacun sa charge. D’autres le font en d’autres lieux autres circonstances.
              Tu es pris dans un triste engrenage: tu as de longue date reconnu que l’église romaine est une imposture qui a usurpé la parole du « christ » et nous sommes d’accord avec toi si on demeure dans la sphère mythologique, mais tu refuses de condamner les méfaits historiques du christianisme parce que tu penses que c’est jouer le jeu de ceux que tu vois comme les ennemis et futurs envahisseurs de notre culture.
              A terme, bien que partant d’un bon sentiment, toi et ceux qui pensent comme toi, seront récupérés (c’est déjà fait du reste) par le système de promotion de l’antagonisme et du « clash des civilisations » fabriquée de toute pièce qui continue inlassablement à nous monter les uns contre les autres.
              De fait la seule solution est de faire table rase sur cette infamie de l’exacerbation de la division commencée sous le joug étatique colonialiste (religieux puis séculier).
              Le fait est que ta position, autrefois plus modérée, s’est durcie avec le durcissement du système de contrôle dont tu es devenu un pion, par consentement ou non ça c’est une autre histoire… 😉
              Tu sembles avoir rejoint la cohorte des aboyeurs qui entretient la fadaise fabriquée de toute pièce qu’est le « clash des civilisations » (fabrication des cercles christo-sionistes nouveaux cons yankees). On trouve ça bien dommage. Personne ne te demande de renoncer à tes croyances religieuses, tout ce dont le monde a besoin est d’arrêter de céder à l’ethno/européo-centrisme, de reconnaître les fautes et crimes historiques de la chrétienté, en tout cas celle gérée depuis Rome et son empire dont elle a hérité et de commencer à balayer devant le pas de porte chrétien, pour vraiment pouvoir changer de cap.
              Constatons que dans le même temps, les musulmans eux ont commencé à balayer le leur de pas de porte et que ce nettoyage est incité par l’action christs-sioniste et celle de leurs agents wahhabites au sein de la culture qu’ils attaquent.
              Faut pas tout mélanger non plus. Qui est sous attaque ? Nous ? A te lire c’est ce qu’on peut penser. As-tu succombé au discours de l’inversion oligarchique ?
              La « percée » de « l’islam radical » est la cause de quoi ? qui manipule tout ça depuis les années 1980 ? Qui provoque et verse continuellement de l’huile sur le feu ? qui est perpétuellement agressé ? et surtout à qui tout cela profite t’il ?
              Tu as les réponses à ces questions, pourtant tu pointes maintenant dans la direction toute désignée par le système. Alors… As-tu été retourné ? As-tu peur ? Es-tu emprunt de confusion ? La dissonance cognitive l’a t’elle emportée ?
              D’après les discussions antérieures que nous avons eues, la solution pour toi serait peut-être de rassembler une équipe de balayeurs pour commencer à balayer le « pas de porte chrétien », d’éveiller plus de gens sur les mirages de l’église… et montrer le chemin d’une voie plus raisonnable.

              On terminera de nouveau avec Nietzsche et son « Antéchrist » (qui est le christianisme lui-même et il le prouve tout au long de sa réflexion) intemporel:

              « On se tromperait du tout au tout, si l’on présumait un manque d’intelligence chez les chefs du mouvement chrétien: — oh, ils sont malins, malins jusqu’à la sainteté, ces Messieurs les Pères de l’Eglise! Ce qui leur manque, c’est tout autre chose. La nature les a mal partagés: — elle a oublié de leur attribuer un petit capital d’instincts respectables, corrects, propres… Entre nous, ce ne sont même pas des hommes… Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils… Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) – Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!… Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière — une civilisation qui ferait paraître notre XIXe siècle très pauvre et très « tardif ». — Il est vrai qu’ils voulaient faire du butin : l’Orient était riche . . . Soyons donc impartiaux ! Les croisades – de la haute piraterie, rien de plus! La noblesse allemande, au fond une noblesse de Vikings, y était dans son élément: l’Eglise ne savait que trop bien comment on tient la noblesse allemande… La noblesse allemande, toujours les « suisses » de l’Église, toujours au service des mauvais instincts de l’Église, — mais bien payés . . . C’est avec l’aide de l’épée allemande, du sang et du courage allemands que l’Église a mené sa guerre à mort contre tout ce qui est noble sur la terre !… »

              Quand on parle de rétablir un certain équilibre… Le philosophe allemand y va à la masse… 😀
              Ceci dit, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec lui (et sur d’autres point du reste), nous ne pensons pas que l’islam méprise le christianisme, nous pensons que la très très vaste majorité des musulmans de la vie quotidienne, partout, ne méprise en rien les chrétiens en tant que tels. Ce qu’ils méprisent sont les excès de la barbarie falsificatrice issue de la perversion du christianisme, qui cause le chaos dans leur vie quotidienne. Ils savent faire la distinction instinctive. Nous devrions être aussi capable de faire cette distinction et ne pas assimiler l’ensemble d’une communauté avec sa perversion, sinon créée du moins savamment entretenue par une frange malade judéo-chrétienne, métamorphosée sioniste…
              Les chrétiens du sud-Liban et la communauté chiite du Hezbollah ne sont pas alliés par « nécessité historique », les deux communautés s’apprécient mutuellement à leur juste valeur et se respectent. Ce n’est pas un hasard…

              A (re)lire:
              https://resistance71.files.wordpress.com/2017/12/hezbollah-son-histoire-de-linterieur-naim-qassem.pdf

              Para, tu vaux bien mieux que ce que tu écris… Ressaisis-toi STP. 😉
              Fraternellement

            • Je vois des choses que peut-être nous ne voyez pas…
              Ou ne voulez pas voir…
              Avez vous seulement idée combien ces jeunes générations…
              Française…d’origine maghrébine…nous détestent et nous maudissent…en s’appuyant sur la colonisation…
              Vous faites aussi le jeu du système que vous denoncez en en étant des pions…

              Et le jeu du sionisme…

              Pourquoi l’anarchie a tellement attirée l’intelligentsia juive…?
              Vous ne vous posez pas les bonnes questions…

            • mais si on pose les bonnes questions… celles de l’état, du pouvoir, de la religion, des institutions, de l’organisation sociale etc… Les jeunes générations d’origine maghrébines nous détestent ? pas une généralité déjà… et ceux qui le font ont malheureusement toutes les raisons quand on voit comment l’état français (et les autres en Europe) ont géré « l’armée de réserve migrante du capital » comme disait l’autre. Ils sont de plus manipulés par la clique oligarchique et les services aux ordres qui recrutent pour alimenter la fadaise du « clash des civilisations », cette fraise que tu contribues à entretenir avec tes propos uniquement antagonistes… 😉
              La société française bouffe la merde de son marasme colonialiste, c’est… l’effet boomerang ! 😉
              L’intelligentsia anarchiste juive européenne était sous-prolétaire qui luttait pour la révolution sociale hors système étatique, elle faisait partie le plus souvent de la chair à canon. Elle a du reste essentiellement été éliminée à terme.

            • Et c’est nous qui prétendons détenir toutes les réponses…

              Jo la quiche…

            • Mais vous prétendez détenir toutes les réponses…

            • non, nous ne faisons que des propositions en horizon le + large possible… 😉

            • Tu mets un point d’interrogation à :
              Là jeunesse maghrébine nous déteste ?

              Mais comment peuvent-ils vous détester avec le discours que vous tenez…
              Vous irez jusqu’à leur réciter des poèmes issus de la culture islamique…

              Vous me reprochez de faire le jeu du système antagoniste alors que vous ne faite que prolonger et perdurer la haine envers une communauté de croyants…
              C’est très bien pensance gauchiste le discours sur la nécessité de ne pas généraliser et amalgamer…

              Et la gauche n’est elle pas le système dans toute sa splendeur…?

              Les amérindiens ont ils encore aujourd’hui la dent si dure envers le christianisme ?
              Sans oublier que le
              christianisme englobe différents clochers.

              Il y a autant de vérités qu’il y a de cultures et de peuples et de niveaux social…

              Vous ne faites que vous appuyer sur une…

            • mais il n’y a qu’une façon d’être socialement en harmonie avec la Nature qui n’est que satisfaction du bien commun, de l’intérêt général, c’est de reprendre le pouvoir et de le rediluer dans les peuples, la seule solution à tout ce marasme est POLITIQUE, le religieux, « l’économique », tous deux factices suivront.
              Tous les colonisés sont (malheureusement) divisés à commencer par nous… Le christianisme a fait d’énormes dégâts, il a éradiqué cultures et langages au sein d’un système pseudo-éducatif concentrationnaire au nom de la « civilisation » et de « l’évangélisation des païens ». Des crimes qui ont assimilé de force certains colonisés, et en ont braquer à tout jamais une autre frange. Les communautés amérindiennes reflètent bien ce marasme socio-politique dont LES églises (catholiques, anglicanes, unifiée du Canada et autres…) sont bien entendu 100% responsables.
              Tu veux défendre l’indéfendable, le crime organisé et le pillage en règle du monde depuis des siècles et des siècles. Le courage dans ton cas serait de lutter contre l’usurpation de l’église chrétienne (vatican, protestant et toute la fine équipe…) et de combattre pour le rétablissement de la « parole du christ » bafouée et trahie. Tu te trompes de combat. Tu repars en croisade classique, alors que la seule croisade viable est celle de regagner la décence dans la parole restituée.
              Une grande partie des athées non dogmatiques reconnaissent l’universalité de la « parole du christ », simplement disent qu’elle se retrouve en chacun de nous pourvu qu’on pense critiquement et simplement, pas besoin de « parole divine ». Du reste le « royaume de dieu est en nous » n’est-il pas ?
              Pour analyser correctement cette situation, il faut le faire hors dogme et hors antagonisme. Il faut réfléchir critiquement à l’ORIGINE de toute l’affaire. Ce que tu analyses est juste en grande partie, mais c’est un constat qui, si laissé à baigner dans un bain de conflit ethnocentrique, ne peut mener qu’à l’envenimement de la situation ce que cherche le système dans son optique du « cash des civilisations ».. Es-tu d’accord avec ça ? Penses-tu que ce « clash » est réel ? Où vois-tu la responsabilité ? Que proposes-tu pour en sortir ? Où vois-tu tout cela aller et quel serait pour toi le chemin à prendre ?… 😉

            • Vois le message que j’ai passé en bas…

              Tu as raison…
              J’ai bien conscience que mon discours peut envenimer les choses…
              Car malheureusement il y’a des humains plus basiques que d’autres…
              Et qu’il y’aura toujours des hommes prêts à en mettre d’autres dans des trains…

              Mais votre société idéale ne devra t’elle pas composé avec eux aussi…?

              Plus la situation se dégradera et plus la réaction des peuples autochtones sera violente…
              Et c’est peut-être ce que le système veut…

              L’assimilation…le vivre ensemble…
              Entre peuples autochtones et peuples issus de l’immigration est un échec total et ce…au niveau européen…
              Et c’est avec les millions de migrants qui vont débouler que ça va s’arranger…?

              L’expérience sociale va mal finir…
              Une nouvelle épuration est devant nous…

            • nous sommes d’accord. ça ne peut que mal finir dans les circonstances sociales et organisationnelles oligarchiques et divisives mises en place. C’est bien pour cela qu’il faut impérativement en sortir, il n’y a pas d’autre solution et certainement pas au sein de ce système réglé pour favoriser la division, l’inégalité, l’injustice, l’antagonisme et la haine permanents ne pouvant mener qu’à la guerre et la domination / exploitation de l’homme par l’homme. Il suffit de dire NON ! et d’en sortir.

              Nous attirons ton attention sur notre toute dernière traduction/publication dont Jo a fait le pdf:

              https://resistance71.wordpress.com/2018/09/08/origine-et-critique-de-letat-avec-james-c-scott-1ere-partie-lart-de-ne-pas-etre-gouverne-une-histoire-anarchiste-des-hauts-plateaux-dasie-du-sud-est-version-pdf/

              et bien sûr toujours notre manifeste qui malgré tout, 😉 . explique pas mal de choses.. mine de rien:

              https://resistance71.files.wordpress.com/2018/05/manifeste-pour-la-societe-des-societes.pdf

  7. Voici la démonstration que : Où le social l’emporte, les préoccupations religieuses s’effacent avec la conclusion offerte par Johann Most dans La peste religieuse ;

    Espérons que les masses ne se laisseront plus longtemps tromper et berner, mais qu’un jour viendra où les crucifix et les saints seront jetés au feu, les calices et les hosties convertis en objets utiles, les églises transformées en salle de concert, de théâtres ou d’assemblées, ou, dans le cas où elles ne pourraient servir à ce but, en grenier à blé et en écuries à chevaux. Espérons qu’un jour viendra où le peuple éclairé cette fois ne comprendra pas que pareille transformation n’ait pas déjà eu lieu depuis longtemps. Cette manière d’agir courte et concise ne se pratiquera naturellement que lorsque la RÉVOLUTION SOCIALE, qui approche, éclatera, c’est-à-dire au moment où il sera fait table rase des complices de la prêtraille : principes, bureaucrates et capitalistes et où l’État ainsi que l’Église seront radicalement balayés.

    Johann Most, 1892.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/02/la-peste-religieuse-johann-most-1892-en-version-pdf-gratuite/

    Jo

    • Tu parles de la peste des trois religions monothéistes et tu ressors une citation de Johann Most où les crucifix et les saints seront jetés au feu…

      Les musulmans se lèvent et t’applaudissent…
      Dans un inch’allah général…

      Un musulman modéré ne coupe pas de têtes…
      Mais il espère qu’un musulman intégriste le fasse…

      • Non, je pars de l’analyse de Most, je m’appuie sur elle, pour nous inviter à faire de même avec toutes les religions et j’invite les croyants de tous poils à pratiquer leurs croyances en leur for intérieur : point barre.
        Si un musulman se lève et m’applaudit, c’est qu’il m’a bien mal lu…
        De plus, tu le sais, pour ma part, il n’y a pas de musulman modéré, encore moins de catho modéré, la preuve par l’Argentine, et je te parle même pas de juif modéré, et je vais encore me faire des ennemis, tu sais les intégristes de tous poils car y sont partout les intégristes !

        Voilà ce que je dénonce, tout comme R71, chacun dans son style, à partir des mêmes textes…

        • En attendant c’est beaucoup moins dangereux de se mettre un crucifix en public dans le cul comme cette truie que de s’essuyer le trognon avec des pages du coran…

          Ça lui viendrait même pas à l’idée…
          Moi si…

          • Mais on est bien d’accord !
            Pour autant, en mettant les 3 religions sur le même plan, tu ne peux nous taxer de nous dédire.

            Je rappelle que le dessin que j’ai choisi pour illustrer la version PDF du texte de Most est celui-ci : (et encore, si le croissant ne fait aucun doute, l’étoile de david n’est pas tout à fait conforme à ce qu’on a l’habitude de voir, aussi on pourrait me taxer de n’importe quoi !)

            • C’est sûr qu’en mettant cette image pour appuyer ton propos…
              On sent bien toute ta haine…

              Ce graphisme est rempli de 666…
              Il est très difficile de sortir des religions exotériques et ésotériques…
              D’autant que l’etoile n’est pas judaïque…

            • Ce dessin, dont je ne connais pas l’auteur, le présente comme étant la représentation des 3 symboles des religions monothéistes, et effectivement il a choisi d’intriquer la croix dans une étoile qui n’est pas conforme au modèle habituelle.
              Ou sens-tu toute ma haine ???
              Par ailleurs, ce n’est pas pour appuyer mon propos, mais pour introduire La Peste Religieuse…
              Enfin, très souvent, je reprécise qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre le message originel qu’aura pu transmettre aussi bien Jésus de Nazareth, que prophètes, déesses et autres, avec la falsification, faite par les scribes, à la demande des différents hommes en jupe ou robe en tous lieux et en tous temps, des récits bibliques, hébraïques ou abrahamiques.
              Sachant que l’encodage est encore plus ancien oui…
              Proposer une césure et un « Tep Zépi/Zep Tepi » = Temps zéro, pour repartir d’un même pas pour un nouveau paradigme débarrasser de toutes religions, croyances, ça pu la haine pour toi ?

            • C’etait du second degré…
              Ce graphisme est plutôt poétique…

  8. Tout tes beaux principes Jo…
    Tu les partages sur des sites et autres forums musulmans…?
    Tu y a beaucoup de supporters…?

    Il faut partir du principe que quand les musulmans sont plutôt modérés avec leur religions…
    Ils sont alors très etatiques…

    http://elafkarelwataniya.blogspot.com

    L’anarchie est occidentale…

    Mais…

    Tout tes beaux principes Jo…
    Tu les partages sur des sites et autres forums musulmans…?
    Tu y a beaucoup de supporters…?

    Je serais intéressé d’y lire tes échanges…

  9. Et ils sont où les…

  10. @ Jo…

    As-tu déjà entrepris d’aller exposer ta philosophie libertaire…
    Unificatrice des peuples…
    Dans cette environnement là…

    Ce serait très intéressant…
    Quitter l’idéalisme pour se confronter au réel…

    Un forum parmi d’autres…

    http://islam-le-forum.com/viewtopic.php?f=37&t=1773&sid=2557354c72d37291f103828c8a7495d5

    Le risque est que tu perdes tes illusions et te mette à voter MLP…

    Une anarchiste telle que toi ne devrait pas avoir peur d’aller critiquer virtuellement l’islam sur son terrain…
    Peut-être le fais-tu déjà…
    On peut reprocher à l’islam la traite négrière par exemple…
    Voilà un angle d’attaque qui vaut dans une certaine mesure au genocide amérindien par les chrétiens…
    Du moins soi-disant…

    • Mais oui, je l’ai déjà fait, notamment en exposant dans ce billet que : C’est l’esclavage, pratique millénaire, qui est un crime contre l’humanité et vouloir traiter les conséquences, à savoir le trafic d’esclaves noirs libyens sans en éradiquer les causes sera totalement inefficient et un enfumage de plus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/29/esclavage-en-libye-un-crime-contre-lhumanite/

      En précisant même : Or, nous savons grâce aux travaux de recherche du Dr. A. Ezzat que le Prophète de l’Islam ainsi que la plupart de ses premiers compagnons, connus en arabe sous le nom de Sahabah, possédaient des esclaves. L’esclavage était une tradition authentique dans l’Arabie ancienne qui a prospéré pendant des siècles bien après la mort du prophète Mahomet. Ce que l’Islam a fait était d’institutionnaliser l’esclavage plutôt que de l’abolir complètement, ce qui n’était pas attendu de la dernière des religions «abrahamiques». […]En fait, les Arabes, en particulier les Juifs arabes, furent les premiers marchands d’esclaves dans l’histoire de l’humanité. Bien avant les Portugais et les Espagnols, les Arabes avaient été les pionniers du commerce et de la traite des esclaves d’Afrique orientale et centrale. Les Arabes vendaient les Africains comme esclaves dans l’Arabie ancienne et en faisaient le trafic aussi jusqu’à la Perse, l’Inde, l’Afrique de l’Est et du Nord et jusqu’à l’Ouest de la Grèce. C’est le commerce arabe des esclaves qui a inauguré le commerce européen des esclaves au XVIIIe siècle.
      =*=
      Et certaines de mes dernières lectures permettent même de comprendre que l’usage de l’esclavage remonte au paléolithique…

      Mais ce qui est intéressant d’étudier c’est l’usage qu’en ont fait les premiers États, car là on s’aperçoit que = Pas d’esclavage, pas d’État »…

      « Les États, […] n’ont pas inventé l’esclavage et l’asservissement de l’humain, ceux-ci peuvent être trouvés dans bien des sociétés pré-étatiques. Ce que les États ont en revanche inventés, sont les sociétés fondées de manière systémique sur le travail forcé d’êtres humains captifs. »

      Maintenant, c’est bien parce que je mets sur un plan d’égalité les 3 religions monothéistes en les caractérisant de « peste religieuse » car justement il suffit de remplacer église par mosquée et/ou synagogue, que je suis censurée même par des sites qui me relayent habituellement, parce que ma prise de position ne leur plait pas !

      AI est plutôt pro-arabe, n’est-ce pas ?
      Pourquoi voudrais-tu qu’un arabe m’applaudisse des 2 mains ?
      Sauf s’il est manchot, ou fissurer de la calebasse…
      Jo

      • A la différence que ce n’est pas un arabe qui risque de t’applaudir des deux mains mais 1.6 milliards…

        Tu sembles englober beaucoup de monde dans le terme arabe…

        Il vaut mieux parler de musulmans…

        L’Afrique du Nord est-elle arabe…?

        Ils ne le parlent pour la plupart pas…
        Et l’écrivent encore moins…

        Un des tours de force des anglais est d’avoir réussi à faire passer le Liban pour un pays arabe…
        Et nous occidentaux à amalgamer tous les musulmans sous le terme d’arabes…
        Ce qui a facilité l’essort nationaliste qui a servit à l’essor islamiste en réponse…

        Action réaction action…

        A l’âge de quatorze ans j’avais écris et fait un petit dessin que j’avais placardé sur la porte de la cave et qui avait surpris mon paternel…

        La légende du petit dessin disait ceci…

        Le Pen hisse le sperme d’arabes…

        J’étais à cette époque à mille lieux de me douter que c’etait Peut-être bien vrai…
        C’est le jeu de mots qui me faisait rire…

        Le nationalisme européen a renforcé l’idée d’appartenance à l’islam…
        Et les pouvoirs de gauche leur en ont donnés les moyens…

        • Si ce sont des musulmans qui ont fait cette réflexion et qui se déclarent apostat, comme moi alors ça me va très bien !

          Résistance politique : L’athéisme côté « musulman »… un certain regard

          Un angle de vision inhabituel et pourtant réel et vital… L’athéisme est universel. De fait, la logique voudrait que l’agnosticisme, plus neutre et moins négatif, l’emporte en suivant le vieil adage du « dans le doute abstiens-toi ». Mais l’intolérance religieuse des religions monothéistes abrahamiques est telle que l’agnosticisme de raison s’est transformé en athéisme de combat, dans une dynamique par trop classique d’action/réaction. Vraiment dommage… Mais la faute en incombe à ces escroqueries religieuses , ces mythologies au dieu vengeur et assoiffé de sang, intolérantes, malfaisantes et directement responsables de la mort violente de millions de personnes au cours des siècles.

          Et à laquelle j’ai rajouté ma propre réflexion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/13/changement-de-paradigme-sans-dieux-ni-maitres/

          Je ne fais aucun amalgame, et surtout, je ne prône rien, juste pousser notre réflexion, toujours et encore, plus loin, car je suis persuadée que ça ne s’arrête jamais, et surtout qu’on ne doit jamais cesser de réfléchir, en prétendant avoir trouvé SA vérité, et donc, n’avoir plus à faire, à dire ou à écrire…

  11. Heureusement qu’il y’a les gendarmes…

    Sinon un genocide « fratricide »
    Aurait lieu…

    L’oumma en prend un coup…

  12. Le roi de Jordanie pourrait passer facilement pour le père du prince William. La seule différence physique qu’il a avec le prince Charles, c’est qu’il est gros. https://fr.mediamass.net/people/le-roi-abdallah-ii-de-jordanie/celibataire.html

  13. Un peu d’histoire

  14. Ils ont une boule de cristal…
    Ou des briquets…?

    https://www.nouvelordremondial.cc/2018/09/07/lehasard-incendie-au-musee-national-bresilien-des-parchemins-de-la-torah-avaient-ete-retires-a-lavance/

    «…Des érudits brésiliens ont affirmé que les parchemins proviennent du Yémen et remontent probablement au XIIIe siècle… »

  15. Ce que vous ne comprenez pas…
    C’est que vous disparaîtrez comme les copains…
    Pour la bonne et simple raison que si vous êtes aujourd’hui dangereux pour le christianisme…
    Vous pourrez l’être également pour l’islamisme demain…

    Les prochains autodafés seront musulmans…
    Et toute l’intelligentsia dont vous vous servez aujourd’hui pour toucher le christianisme partira dans les nouveaux bûchers de l’histoire…
    Car trop dangereux…
    Ces ouvrages offrent une mécanique de perversion…pré-mâché…
    Suffit de changer quelques termes…

    Le totalitarisme est un ersatz du christianisme. La chrétienté est devenue totalitaire, conquérante, exterminatrice, parce qu’elle n’a pas développé la notion de l’absence et de la non-action de Dieu ici-bas. Elle s’est attachée à Jéhovah autant qu’au Christ, elle a conçu la Providence à la manière de l’Ancien Testament. Israël seul pouvait résister à Rome, parce qu’il lui ressemblait, et ainsi le christianisme naissant portait la souillure romaine avant même d’être la religion officielle de l’Empire. Le mal fait par Rome n’a jamais été vraiment réparé. »

    « WEIL Simone, 1909-1943. Philosophe et militante ouvrière »

  16. Le totalitarisme est un ersatz de l’islamisme.L’islam est devenue totalitaire, conquérante, exterminatrice, parce qu’elle n’a pas développé la notion de l’absence et de la non-action de Dieu ici-bas. L’islam s’est attachée à Yahvé autant qu’au Prophète, il a conçu la Providence à la manière de l’Ancien Testament. Israël seul pouvait résister à L’islam , parce qu’il lui ressemblait, et ainsi l’islam et sa communauté portaient la souillure judaïque avant même d’être la religion officielle de l’Empire. Le mal fait par Le judaïsme n’a jamais été vraiment réparé. »

    «Envoiture Simone, 1909-1943.philosophe qui l’a pas vu venir »

  17. Le Manuscrit de John Teller

    La plupart d’entre nous n’étaient pas violents par nature, nous avions tous nos problèmes avec l’autorité, mais aucun d’entre nous n’était anti-social. Nous avions compris que dès qu’on se plaçait en marge de la société on renonçait à la sécurité que son cadre procurait. Hors du carcan social, le sang et les balles sont l’unique loi. Si t’es un homme de conviction, le recours à la violence est inévitable.

    Quand on passe à l’action pour venger ceux qu’on aime, la justice personnelle entre en conflit avec la justice sociale et divine. On devient le juge, le juri et dieu. De ce choix découle d’effrayantes responsabilités. Certains hommes plient sous leurs poids, d’autres abusent de ce moment. Le vrai hors la loi trouve l’équilibre entre la passion de son coeur et la raison de son esprit. La solution est toujours un équitable mélange de pouvoir et de devoir.

    La première fois que j’ai lu Emma Goldman, c’était pas dans un livre. J’avais 16 ans j’étais allé trainer prés de la frontiére du Nevada. La citation était peinte sur un mur en lettres rouges. Quand j’ai lu ces mots j’ai eu l’impression qu’on me les arrachait du plus profond de mon esprit.

    « L’anarchie »

    « symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements. Elle défend un ordre social fondé sur la libre association entre individus  »

    Le concept était pur, simple, vrai. Il m’a inspiré. Il a allumé en moi le feu de la révolte. Mais finalement, j’ai appris la même leçon que Goldman, Proudhon et bien d’autres. Que la véritable liberté s’acquiert au prix de sacrifices et de souffrances. La plupart des hommes croit vouloir être libre mais la vérité est qu’ils se complaisent dans la carcan de l’ordre social, des lois rigides et du matérialisme. La seule liberté à laquelle l’homme aspire réellement c’est celle du confort materiel.

    Plus je vieillis, plus je me rends compte que l’âge n’apporte pas la sagesse. Mais seulement la lassitude. Je ne suis pas plus intelligent qu’il y a trente ans. Je suis simplement trop fatigué pour continuer à jongler avec les mensonges et à cacher mes peurs. Le fait d’être conscient ne permet pas de révéler ses faiblesses. C’est l’épuisement qui les révèle.

    A l’intérieur du club la verité devait régner, notre parole c’était notre honneur. Mais à l’extérieur tout n’était que tromperie. Le mensonge était notre défense, notre défaut. Le mensonge et la vérité devaient sembler identiques. Mais quand on a acquis ce savoir faire, personne ne sait ce qui est vrai à l’intérieur du club ou à l’extérieur. Surtout pas toi.

    Einstein à dit que n’importe quel homme intelligent pouvait avec une touche de folie rendre les choses plus grandes, plus complexes, plus violentes. Mais il faut une touche de génie et beaucoup de courage pour faire évoluer quelque chose à contre courant. Je me rends compte que ma touche de génie et mon courage n’ont pas suffi et sont venus un peu tard. J’ai peur que pour Samcro il soit trop tard pour choisir une autre voie.

    J’ai conscience que dans ma spirale du désespoir, je tombais dans un abysse créé par mon absence de grâce envers l’humain. La plus évidente étant le pardon. Si j’étais trompé par quelqu’un, dans ou en dehors du club, je voulais une compensation… en argent ou en sang. Pas question de tendre l’autre joue. Quand les rapports humains deviennent un livre de comptes, on n’a ni amis ni êtres chers, rien que des plus et des moins. On est complètement seul.

    J’étais perdu dans mon propre club. J’avais peu confiance,je craignais beaucoup. Les nomades offraient l’évasion et l’exil. Je ne savais pas si mon départ aurait guéri ou tué ce qu’on avait créé. Je ne savais pas si c’était de la force ou de la lâcheté. Je ne savais pas. Donc, je suis resté. Je suis resté, car en fin de compte, la seule façon de tenir bon était de souffrir sous ce poids.

    • Intéressant, mais le garçon s’est fourvoyé comme beaucoup ne nous leurrons pas ; il le reconnaît lui-même du reste… Dès qu’on s’enferme dans un club « exclusif », ça sent déjà le sapin… 😉

      • Une société sans codes de conduites communes est vouée à tomber dans la violence…
        Nos états ont déjà des codes de conduites…
        Ce qui n’ empêche pas que les prisons soient pleines…
        Si elles sont pleines…c’est qu’il y y’a des gens qui enfreignent les règles…
        A la base…les règles sociales de l’état sont tout de même bien souvent tirées du bon sens…
        L’état étant normalement laïc…il s’adresse à tous peu importe la confession…

        Donc si des gens aujourd’hui ne sont pas capables de suivre des règles de bon sens…
        Qu’en sera t’il demain si il n’y a plus de règles…

        Et comme les règles sont incompatibles avec l’esprit libertaire…
        c’est bien une société de hors la loi que vous préconisez.

        Prends mon exemple…
        J’ai actuellement des problèmes avec les voisins du dessous…
        Notamment elle…la greluche…
        J’ai fais une remarque il y’a plus d’un an sur un sujet lorsqu’ils ont emménagés…
        Depuis plus aucuns bonjour…rien..et en plus des mesquineries…
        Ce sont des français de souche…pour la précision…

        Je peux te dire que si nous vivions dans une société sans règles ni lois…
        Y’a un moment qu’il lui manquerait des dents…
        Je rêve de lui defoncer sa sale gueule de merde…

        Et pourquoi je ne le fais pas à ton avis…?
        Certes parce que je suis chrétien et que je me dois de lutter contre mes démons…la violence en est un…

        Mais aussi parce que je ne veux pas finir au tribunal pour coups et blessures…
        Voir mort avec intention de la donner…le rêve…

        Le problème principal aujourd’hui n’est pas l’etat ou je ne sais quoi d’autre…
        Mais que nous sommes tous devenus aujourd’hui un peuple…
        De misanthropes…

        Et c’est avec ça que tu veux fonder la société des sociétés…

        Retires moi ma foi…les règles et la loi…
        Et tu va voir le carnage…
        Et qui appellera forcément la vengeance…

        • tout ce dont tu parles est induit… Le droit naturel demeurera en société des sociétés avec sa règle fondamentale (qui n’est pas religieuse… 😉 ) : « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’on te fasses en pareille circonstances. » L’anarchie c’est l’ordre moins le pouvoir dit l’adage bien connu, nous disons: l’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir coercitif, grosse nuance à notre sens. On ne peut pas échapper au « pouvoir », c’est à dire à la faculté décisionnaire de mettre en place les choses, par contre il est possible de sortir de la division et du coercitif. A partir de là, le comportement intempestif domestique se résout toujours à l’amiable, le conflit est quasiment inexistant et surtout, le crime ne peut plus être que d’ordre pathologique dans le peu de cas qui subsistera..
          C’est un concept différent.
          L’État est l’outil, l’agent du pouvoir coercitif exercé par le petit nombre sur le plus grand nombre, qui lui a en plus accordé le monopole de la violence dite « légitime ». La coercition appelle la résistance (la fameuse action/réaction) qui peut prendre bien des formes. S’il n’y a plus de coercition à la source, la paix sociale règne. Cela ne pourra se produire qu’hors système, dans une société finalement émancipée où le pouvoir sera redevenu non-coercitif car redilué dans le corps social, de là où il n’aurait jamais dû sortir… Il y a une cohérence de cause à effet, mais il faut placer la chaîne dans le bon sens pour pouvoir remonter à l’origine de l’affaire.
          On comprend bien ton exemple mais tu anticipes des effets sans changer les paramètres. La division (qu’entretiennent religions et état) ne peut engendrer que rigidité et violence à des degrés différents selon la conjoncture. Élimine la division de l’équation de départ et la ramification causale devient bien plus fluide et harmonieuse…

        • L’anarchie c’est l’ordre…

          Un ordre sans être ordonné n’existe pas…
          Si il est ordonné il est par conséquent écrit…
          Quel est la référence…?

          • ordre dans le sens d’agencement, pas de commandement… et non, il n’a pas besoin d’être écrit, toutes les sociétés primordiales de traditions orales fonctionnaient et fonctionnent suivant un « ordre » (agencement) établi, qui n’est pas écrit, suivant la loi naturelle des choses. Le pouvoir sorti du corps social est exercé par une minorité exploiteuse et divisive, qui ne peut survivre de la sorte que par la coercition, c’est un rouage induit par la circonstance. De là finissent par s’écrire « lois », règlements et autres qui n’ont pour but que de cadrer les exploités / opprimés aux désirs de leurs maîtres. Ces mesures sont contre-nature et forcément dégénérées.
            Ceci ne se produit pas, ne peut pas se produire, dans une société pour qui le pouvoir n’est en rien différent du corps social, là où tout le monde décide. On ne parle pas là de sociétés qui ont existé et n’existent plus, on ne parle pas de faire un « retour à l’épipaléolithique ».. On parle de la reconstruction d’une telle société ici et maintenant, car elle est la nature sociale profonde humaine.
            Ce que nous vivons depuis 5000 ans n’est qu’usurpation, falsification et ordre/agencement contre-nature.
            On paie, et on va payer le prix fort si on n’en sort pas… 😉

            • Si une telle nature profonde humaine existait…
              Il n’y aurait pas eu toutes les horreurs passées…
              Et celles encore devant nous…

              Voilà le vrai visage de la nature profonde humaine…

              L’homme dont vous parlez n’existe pas…
              Vous êtes encore dans l’idéalisme.

            • 😀 😀 lis bien ce qu’on publie, lis bien nos publications anthropologiques, il n’y a pas de hasard. 😉
              Tu es dans la caricature misérabiliste, très chrétienne en fait: l’Homme est fondamentalement mauvais et doit être guidé par un être supérieur autrement c’est le chaos et le carnage, la doctrine hobbesienne éculée et erronée de « l’homme qui est un loup pour l’homme », ta réaction instinctive est de publier ce genre de photo parce que c’est bien plus facile de ne pas faire confiance en l’humain et d’accepter l’échine courbée la fatalité du « pêché originel » que de croire en la société originelle puissamment naturelle de l’humain qui fut détournée de son chemin. Nous, chaque individu, librement associé avec d’autres avons la capacité radicale (aux sens premier de « racine »), générique de nous élever au-delà du bien et du mal qui n’existent pas dans la Nature. C’est notre désir émancipateur de puissance qui est muselé par un système rétrograde et archaïque. Là réside ce que Nietzsche a appelé « le surhomme », formule si mal comprise et galvaudée.
              La société des sociétés est une société de « surhommes » au sens nietzschéen, qui n’a rien d’élitiste, une société équilibrée, ayant embrassée la complémentarité et ayant lâché prise des antagonismes pour rayonner au-delà du bien et du mal.
              « La tâche de gouverner la terre va nous échoir »… Ce sera la réconciliation suprême de l’humain et de sa nature.

              Lis si tu as le temps (et la volonté) ces quelques publications:
              https://resistance71.wordpress.com/anthropologie-politique/

              Fraternellement

  18. En v’la de la caricature…
    C’est du second degré…je précise…
    Pour Jo la quiche…

    On y est là…on n’y est…

    • le message passe mal c’est sûr, et gagnerait à être peaufiné, mais il ne dit pas que des conneries… 😀 😀

      • Bien sûr qu’il ne dit pas que des conneries…
        Mais dis toi que c’est le message qui est distillé aux nouveaux arrivants… 😀

        T’as branché une dynamo toi…
        Sur un vélo d’appartement…
        pour générer l’électricité qui alimente ton ordinateur…?

        Ben tu pilles l’Afrique aussi mon coco….

        Et le barbu de la vidéo aussi…
        D’ailleurs…barbe musulmane…?

        • [on t’avait fait une longue réponse disant à la fin que nous devrions être des alliés naturels dans la complémentarité, mauvaise manip’ le message a été annulé, on va pas le retaper 😉 pour le gugusse de la vidéo, il est soit un patsy dupe manipulé soit carrément un agent de la DGSE, d’une manière ou d’une autre.. il fait son boulot, il entretient le piège mis en place pour nous enfermer dans le communautarisme de guerre civile, nous maintenir divisés pour que les mêmes continuent à contrôler et se barrer avec la caisse… manipulation classique. Cessons de jouer ce jeu truqué, c’est la seule solution et elle est hors système… on résume, l’original était plus argumenté.. 😉 ]

          • Encore de l’idéalisme.

            Le message de ce barbu sera absorbé par les migrants comme de l’eau par une éponge…
            Si tu rajoutes le franc CFA…

            Tout comme est absorbé comme une éponge les « horreurs » passées du colonialisme chez nos français d’origines maghrébines…
            (L’Algérie serait-elle ce qu’elle est au niveau géographique…
            Et au niveau énergétique gaz-petrol si il n’y avait pas eu la colonisation…?)

            La haine est un moteur…
            Vous savez de quoi je parle…
            Mais c’est surtout une excuse pour en faire le moins possible…
            (Dans leurs cas assurément)…
            La doctrine dans nos chères cités est la suivante…
            « La France est une pute et il faut la baiser jusqu’à l’os… »

            Maintenant…il faut tout de même savoir que nos français d’origines maghrébines n’aiment pas trop toute cette immigration de masse…
            Ils ont bien compris que ça allait tuer la poule aux œufs d’or…

            La pute pour la baiser encore faut-il qu’elle soit en vie….

            C’est le système comme d’habitude…
            Qui nourrit la révolution…

            C’est tellement plus facile d’être révolutionnaire…

            Quand tu débarques dans un endroit inconnu…
            Il est naturel d’aller vers les gens qui te ressemble…
            Et si c’est le genre de message qui est passé lors du comité d’accueil…
            L’intégration est déjà tué dans l’oeuf…

            C’est pas à moi qu’il faut sortir les grandes tirades…
            Mais à eux…
            Mais tu risques de devenir misanthrope… 😉

            • oui, on ne défend pas leur mentalité, on dit simplement qu’ils sont dupes, manipulés.
              Si demain, la société humaine retire la cause originale, initiale de la division, elle retournera instinctivement non pas dans le chaos mais dans une certaine harmonie sociale transcendant les différences qui sont exacerbées par un système à la dérive. Bien sûr que l’intégration est morte et enterrée.. depuis longtemps ! Le temps n’est plus à y réfléchir mais de trouver la solution et celle-ci est HORS du système, c’est clair comme de l’eau de roche, ça le devrait en tout cas.
              En pratique, ce que nous disons est qu’améliorer la condition actuelle passe par sortir de la fange systémique, faute de quoi, c’est le chaos assuré nos sommes d’accord. Mais il faut penser HORS de la boîte para, pas dedans, car dedans, la pensée est sous contrôle… la preuve… 😉

  19. Tu ne tiens pas suffisamment compte du T-REX qui sommeille en chacun de nous…
    Et ce T-REX là a de la mémoire…

    Il est très difficile de remettre en question une histoire quand elle est imprimée dans ton adn…

    Surtout quand des types maîtrisant des mécaniques de perversion et parlent comme de grands érudits…
    Se chargent que l’adn reste bien imprimé…

    A l’image d’un Kemi Séba…
    Qui a éduqué pendant des années la population africaine sur le sol français et même européen…
    Le barbu plus haut est très probablement un de ses anciens disciples…
    Même si Kemi Seba a évolué…
    Il a renié l’islam…il ne prône plus le racisme anti-blanc…
    il est devenu animiste…Vegan…
    toussatoussa…

    La LDNA a reprit le flambeau…
    Mais en restant dans l’islam…elle par contre…

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/09/la-ligue-de-defense-noire-africaine-ldna-defend-les-noirs-mais-avant-tout-les-musulmans-chroniques-18/

    La variante se fait au niveau que Seba prône une remigration du peuple noir…comme Dieudonné….
    Tandis que la LDNA prône une invasion…
    Et de flinguer la France et l’Europe qui « pillent » l’Afrique de l’intérieur…

    Leur tactique est plus logique…
    Sauf que l’invasion migratoire ne va finalement qu’accentuer la pression sur les réserves énergétiques de l’Afrique…
    La seule solution consiste donc à faire du sol européen un désert….
    Avant la remigration….

    La f’rance…l’europe…
    Ça sera bientôt Beyrouth à ses grandes heures…

    • qui est derrière cette asso ?.. suivre la piste du fric… serait pas surpris d’y trouver les clowns habituels… 😉
      T-Rex… tu connais l’histoire amérindienne des 2 loups ?…

    • pour éviter Beyrouth ou la Syrie… faut en sortir, jouer la carte communautariste y mène tout droit, c’est le but des christo-sionistes à la manœuvre.
      L’heure est venue de dire NON ! et de reprendre la main.

      • Christo-sioniste….
        C’est exactement cette appellation dont se servent les islamistes… 😉

        Comment votre société idéal pourra échapper au communautarisme induit par les différences culturelles…
        Et même raciales…

        Si les gens agissent déjà comme ça aujourd’hui…
        Ce n’est pas seulement par esprit de résistance…
        C’est juste qu’il est naturel de vivre avec des gens qui partagent des racines communes…une gastronomie commune…
        Une histoire…que seul un état nation peut préserver…

        Que le communautarisme existe n’est pas le problème…
        Le problème est que les communautés ne se fréquentent pas…
        La barrière religieuse y est pour beaucoup…

        Le français est festif…
        Mais si on peut pas bouffer ensemble…
        Ça complique…

        Pour régler le problème la solution est simple…
        Tous musulmans…

        • mais l’expression est bonne, elle te gêne, ça c’est autre chose, mais y a plus de sioniste chrétien que juifs… c’est démographique… 😉
          Dans une société où le pouvoir est redilué dans le corps social, où tout le monde participa à son fonctionnement au mode de décision et œuvre pour le bien commun de manière égalitaire, il n’y a plus aucune place pour le communautarisme. Il y en a toujours pour la diversité de communautés culturelles inter-agissant de manière complémentaire et non plus antagoniste…
          Tout est là.
          Fraternellement

        • La solution est hors système… Il ne saurait en avoir en son sein, c’est une impossibilité systémique.

          “Oui, il a été inventé là une mort pour les multitudes, une mort qui se vante d’être la vie: en vérité un fier service rendu à tous les prédicateurs de mort. J’appelle État le lieu où sont tous ceux qui boivent du poison, qu’ils soient bons ou méchants… État le lieu où le lent suicide de tous s’appelle… la vie.”
          “Là où cesse l’État, c’est là que commence l’Homme, celui qui n’est pas superflu : là commence le chant de ce qui est nécessaire, la mélodie unique et irremplaçable. Là où cesse l’État — regardez donc mes frères ! Ne les voyez-vous pas, l’arc-en-ciel et les ponts du surhumain ?”

          ~ Friedrich Nietzsche, « Ainsi parlait Zarathoustra » ~

          • «J’ai dû rendre hommage à Zarathoustra … Zarathoustra, je suis comme toi cet homme prédestiné qui détermine les valeurs pour des millénaires.»

            NIETZSCHE, correspondance 1882.

            Son combat contre le christianisme vient peut-être de là au Père Nietzsche…

            J’ai mis une majuscule à Père…
            Ce serait il pris pour Dieu lui-même ou le « véritable » fils de Dieu…?

            A-t-il agit par et pensé avec la jalousie comme moteur…?

            • non car N. ne croyait en aucune déité. Quand il parlait de Dyonisos, c’était une image, Zarathoustra est N. il l’a écrit dans Ecce Homo (1888), pas un dieu, mais un « surhumain », être générique existant au delà du bien et du mal, un lutteur pour la terre, pour l’humanité, un être de volonté.
              De qui N aurait-il été jaloux ?… de dieu ? mais dieu est mort c’est bien connu… 😉

            • Au début de Zarathoustra :

              « Donc moi aussi jadis, je projetais mon illusion par delà l’Homme, comme tous ceux que fascine l’au-delà. Par-delà l’Homme, en vérité ?
              Hélas! mes frères, ce dieu que j’ai créé était œuvre humaine, comme tous les dieux ! Il était homme et seulement un pauvre fragment d’homme et de moi-même: ce fantôme est issu de ma propre cendre et de ma propre incandescence et, en vérité, ce n’est pas de l’au-delà qu’il m’est venu ! »

  20. les paysans contre le NWO Says:

    Terres agricoles: les paysans africains s’effacent face aux multinationales
    Rien n’a changé pour les paysans africains dépossédés de leurs terres par les multinationales qui envahissent le continent
    http://geopolis.francetvinfo.fr/terres-agricoles-les-paysans-africains-s-effacent-face-aux-multinationales-140775
    https://www.grain.org/article/entries/4654-il-faut-arreter-d-accaparer-les-terres-pour-produire-des-biocarburants

    la filière Addax Bioenergy vole les terres agricoles du pays Sierra Leone pour faire du biocarburant https://www.farmlandgrab.org/post/view/19176-en-sierra-leone-des-communautes-trahies-par-une-entreprise-suisse

    • Ceux qui croient que nous vivons dans un « monde post-colonial » comme on veut nous le faire croire sont bien naïfs !
      Le colonialisme est vivant et toujours des plus agressifs, il a changé de visage voilà tout.

  21. L’idéal il faut unir tous les peuples de la terre. Pour cela, il faudrait créer une association internationale pour aider les agriculteurs contre le NVO. le nom serait « terres agricoles en danger d’expropriation par le NVO ».
    Et des journalistes appartenant à l’association seraient chargés de filmer l’oppression des paysans à travers le monde, et la chaine serait alimentée par la pub pour financer l’association qui elle même aiderait les agriculteurs locaux à conserver leurs terres face aux multinationales. Ce serait une étape transitoire vers l’anarchie. Nourrir les résistants pour empêcher qu’ils soient dépendants de la nourriture OGM du NVO

    • c’est une idée, mais pour que cela devienne international il faut que ce soit solide localement et que des associations libres se confédèrent, l’idée est bonne ! A développer d’abord localement puis rayonner.

  22. L’anarchie sous sa forme actuelle n’arrivera jamais à rien…
    Sans une réforme de sa pensée…elle se cantonnera uniquement à servir d’instrument de perversion…
    Et formidable instrument de perversion au bénéfice des maîtres de ce monde…
    L’anarchie n’a été inventée que pour ça…
    Même si des gens ont sérieusement et avec honnêteté travaillé à la faisabilité de la chose…ils ont aussi été trahis.

    L’anarchie est une trahison…

    Je finirais avec du Jacques Ellul…

    Fraternellement et à la prochaine… 🙂

    « Les anarchistes sont individualistes, et comme à moi la liberté leur paraît être la valeur fondamentale. Sur quel point me séparerai-je alors d’un véritable anarchiste ? Un véritable anarchiste pense qu’une société anarchiste, sans État, sans pouvoir, sans organisation, sans hiérarchie, est possible, vivable, réalisable, alors que moi, je ne le pense pas. Autrement dit, j’estime que le combat anarchiste, la lutte en direction d’une société anarchiste sont essentiels, mais la réalisation de cette société est impossible. En réalité, l’image ou l’espoir d’une société sans autorité ni institutions repose sur la double conviction que l’homme est naturellement bon, et que c’est la société qui le corrompt.»

    Or je pense que les deux grandes caractéristiques de l’homme, quelles que soient sa société ou son éducation, sont la convoitise et l’esprit de puissance. On les retrouve partout et toujours. René Girard a parfaitement montré les conséquences de cette convoitise. Aucune société n’est possible avec des gens qui entrent en concurrence de puissance les uns les autres, ou bien qui convoitent et se trouveront convoiter la même chose.»

    Par contre, ce qui me paraît juste et possible, c’est la création d’institutions nouvelles à partir de la base, celle-ci engendrant ses propres institutions destinées à remplacer les pouvoirs et autorités qu’il faudrait arriver à détruire. Autrement dit, je me rapproche beaucoup des anarcho-syndicalistes de 1880-1904. »

    Jacques Ellul.

    • 1er paragraphe déjà Elll montre qu’il n’a rien compris à l’anarchie… 😉 ou alors il est commandité pour propager les mêmes fadaises qui servent le pouvoir.
      Les anarchistes ne sont pas individualistes (seule la faction Stirner l’est, elle est très minoritaire). Ils ne veulent pas non plus d’une société « sans pouvoir » car ils savent que le pouvoir est inhérent compris dans le sens de capacité décisionnaire… Ils veulent une société où le pouvoir n’est plus ne peut plus être coercitif, où tout le monde décide et répercute les décisions. C’est bien qu’il tende vers l’anarcho-syndicalisme, mais celui-ci ne peut exister que dans un état, l’état parti il n’a plus de raison d’être et seule l’anarchie fait fonctionner la société sur le mode du « à chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins ».
      Quant à l’anarchie.. Elle n’a pas été inventée, contrairement à l’état, dieu et les religions, elle est tout simplement. Elle est la nature profonde sociale humaine. L’humain a vécu des centaines de milliers d’années sous cette forme politique à géométrie variable et est passé d’un mode de fonctionnement à un autre en mode aller-retour selon les circonstances. Il ne suffit que d’adapter ce qui existe en nous au monde moderne, juste une période d’ajustement. La solution est de fair rentrer le pouvoir dans le corps social ce qui supprimera la division politique de la société et rendra l’inégalité impossible, « l’économique », invention humaine, suivra en une forme totalement adaptée. Girard a raison sur ce point mais ne peut pas voir la solution parce qu’il reste dans la boîte, toute sa pensée est un constat orienté qui n’offre , qui ne peut pas offrir de solution puisque coincée dans les dogmes induits ne servant qu’à maintenir la division, qu’il entretient lui-même..
      L’anarchie n’est pas une trahison certainement pas… Elle a été trahie, là on te rejoint du moins partiellement. Il suffit de lire les médias « anarchistes » inféodés (subvention, subvention…) pour te donner raison. Où sont les Kropotkine, Bakounine et Malatesta du XXIème siècle ? Mais l’anarchie elle, demeure, intacte en chacun de nous, il suffit de la laisser venir et de la laisser s’épanouir en bonne plante médicale qui guérira l’humanité de ses maux (et de ses mots…).

      Lis bien notre prochaine publication de James C Scott après la courante, ça répondra à certaines préoccupations… 😉

      A la prochaine donc 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.