Guerre impérialiste en Syrie: Demande officielle du gouvernement syrien pour que le Hezbollah reste en Syrie

Lecture complémentaire:

Hezbollah son histoire de linterieur naim qassem

 

La Syrie demande au Hezbollah de rester sur son territoire après le conflit

 

Al Manar

 

25 août 2018

Source: https://www.presstv.com/DetailFr/2018/08/25/572170/Syrie–Hezbollah–maintient-sa-prsence

 

Selon le journal libanais Al-Akhbar le gouvernement syrien a officiellement appelé le mouvement de la Résistance islamique libanaise, Hezbollah à maintenir sa présence dans ce pays même après la fin des combats militaires du Nord.

Selon une demande officielle du gouvernement syrien, le Hezbollah maintiendra sa présence en Syrie, a rapporté l’agence de presse iranienne Mehr, citant Al-Akhbar.

D’après cette nouvelle, les forces du Hezbollah resteront en Syrie une fois que les combats auront pris fin sur les axes nord-ouest et nord-est de la Syrie.

Al-Akhbar a rapporté que le terrain a été rendu propice pour que le Hezbollah maintienne sa présence en Syrie, le plus longtemps possible.

Le Hezbollah devrait aider le gouvernement syrien dans le domaine de la réconciliation nationale et du retour des déplacés depuis le Liban. Ce mouvement a été également chargé de superviser des frontières syro-libanaises.

Nawaf Al Moussaoui, député du Hezbollah au Parlement a déclaré le jeudi 23 août au micro de la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’était engagé à reconstruire entièrement la Syrie et garantir le maintien au pouvoir à vie du président Bachar Assad, à cette condition qu’il rompe définitivement ses relations avec l’Iran et le Hezbollah, proposition qui s’est heurtée à l’opposition catégorique du chef d’État syrien.

Pendant ces derniers mois, certains pays occidentaux et le régime israélien ont réclamé le retrait des forces du Hezbollah ainsi que des conseillers iraniens de la Syrie.

Les responsables syriens ont déclaré à plusieurs reprises que la présence de ces forces est basée sur une demande du gouvernement visant à aider Damas à mettre au pas les groupes terroristes takfiristes.

« La présence iranienne est légale, car, contrairement à la présence américaine, elle est basée sur une demande du gouvernement », a expliqué le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem qui a précisé: « La Syrie, en tant qu’État souverain, se réserve le droit de choisir ses alliés dans la lutte contre le terrorisme ».

Le secrétaire général  du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah, a dénoncé le maintien de troupes américaines en Syrie, y voyant un prétexte pour avoir des bases au Moyen-Orient.

« Prétextant Daech, les États-Unis veulent rester en Syrie », a-t-il dénoncé lors de cette allocution télévisée au mois de janvier.

« Les Irakiens et les Syriens sont capables d’empêcher le retour de Daech et ils n’ont pas besoin de bases américaines ou de forces américaines », a-t-il martelé.

Publicités

Une Réponse to “Guerre impérialiste en Syrie: Demande officielle du gouvernement syrien pour que le Hezbollah reste en Syrie”

  1. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais 😃

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.