Corruption systémique… Rappel à l’ordre ou fin de partie pour Donnie « mains d’enfant » ?…

Il se pourrait bien que ça commence à sérieusement sentir la sapin pour Donnie « mains d’enfant »… Il a dû louper une marche pour qu’un Cohen se rebiffe…
~ Résistance 71 ~

 

L’avocat Michael Cohen plaide coupable et implique le président Donald Trump

 

Al Manar

 

22 août 2018

 

Source: http://french.almanar.com.lb/1014081

 

Michael Cohen, l’ex-avocat de Donald Trump, a plaidé mardi coupable de huit chefs d’accusation tout en affirmant que le milliardaire républicain lui avait demandé de payer des femmes pour qu’elles taisent leur liaison supposée avec lui, « avec l’intention d’influencer l’élection » présidentielle 2016.

Après quatre mois d’enquête, l’ex-avocat et hommes d’affaires new-yorkais a plaidé coupable de cinq chefs d’inculpation pour fraude fiscale, un pour fraude bancaire, et deux pour violation des lois sur le financement des campagnes électorales, lors d’une audience au tribunal fédéral de Manhattan.

Interrogé par le juge fédéral de Manhattan William Pauley, il a indiqué avoir versé des sommes de 130.000 et 150.000 dollars destinées à deux femmes affirmant avoir eu une liaison avec Donald Trump en échange de leur silence, « à la demande du candidat » et « avec l’intention d’influencer l’élection » présidentielle de 2016.

Michael Cohen n’a pas nommé les deux femmes, mais les montants correspondent à des versements déjà connus: l’un à Stormy Daniels, actrice de films X qui affirme avoir eu une brève liaison avec Donald Trump en 2006, et l’autre destiné à Karen McDougal, une ex-playmate du magazine Playboy qui affirme également avoir eu une liaison avec le milliardaire en 2006-2007.

Les déclarations de Michael Cohen, qui sous-entendent que le président pourrait avoir commis un délit, ont été immédiatement qualifiées de très graves pour Donald Trump par les commentateurs. La salle d’audience était bondée pour l’occasion.

Le coup est d’autant plus spectaculaire qu’il vient d’un ancien fidèle du président, qui fut longtemps si prompt à le défendre et à attaquer ses adversaires qu’il était parfois surnommé « le pitbull » de M. Trump.

Cohen a en effet travaillé pendant plus de 10 ans pour le magnat de l’immobilier new-yorkais, et s’était dit un temps prêt « à prendre une balle » pour lui.

Mais ce père de famille, dont les bureaux ont été perquisitionnés en avril, avait ces dernières semaines changé d’avocat et de stratégie, semblant prêt à attaquer de front son ancien patron.

Il avait notamment fait diffuser un enregistrement compromettant pour le président.

500.000 dollars de caution 

La quasi-totalité des chefs d’inculpation retenus contre Michael Cohen sont passibles d’une peine maximum de prison de cinq ans, sauf l’accusation de déclaration frauduleuse à une banque pour laquelle il risque 30 ans de détention.

Les accusations pour fraude fiscale portent sur des revenus non déclarés de quelque 4,1 million de dollars sur la période 2012-2016, dont 3 millions proviennent de ses intérêts dans des sociétés de taxis new-yorkaises, a précisé le procureur fédéral de Manhattan Robert Khuzami.

Quant à la fraude bancaire, Cohen a omis de déclarer une dette de 14 millions de dollars afin d’obtenir un prêt de 500.000 dollars, a ajouté M. Khuzami.

Les deux chefs d’accusation pour contributions illégales à une campagne électorale découlent elles des paiements faits aux deux femmes.

« Ce sont des accusations très graves, qui reflètent un mode de fonctionnement fait de mensonges et de malhonnêteté, sur une longue période », a déclaré M. Khuzami à la sortie du tribunal.

Michael Cohen, qui aura 52 ans le 25 août, a été remis en liberté après avoir plaidé coupable moyennant 500.000 dollars de caution et la remise de son passeport aux enquêteurs.

Ce rebondissement spectaculaire intervient le jour où un autre proche du président, son ex-chef de campagne Paul Manafort, a été reconnu coupable de huit chefs d’accusation par un jury populaire, après un procès pour fraude bancaire et fiscale.

21 Réponses vers “Corruption systémique… Rappel à l’ordre ou fin de partie pour Donnie « mains d’enfant » ?…”

  1. Bernardo1871 Says:

    ‘toute façon, si le 11 septembre 2018, TheDonald n’ordonne pas l’ouverture d’une nouvelle enquête sur le false flag, en fait d’une enquête, il n’y a plus rien à en attendre!
    il faut juste qu’il évite de déclencher une guerre contre l’Iran sous pression parce que racketté par les sionistes dans le Russiagate..

    did you get the MEMO?

    Cliquer pour accéder à 911-POTUS-Final-101-Pages.pdf

    (cela mériterait que vous le publiez en première page, non?)

    rapport d’information par la fine fleur du conspirationnisme nord-américain sur le 11 septembre.

    il manque Dimitri Khalezov et Heinz Pommer, mais il y a quand même un memo de Gordon Duff sur l’attaque nucléaire.

    • merci du lien, très bon document en effet, trop long à traduire en entier.
      Voilà ce qu’on peut faire: on va traduire l’intervention de G. Duff, tu en choisis une (pas trop longue… 😉 ) qu’on traduira et mettra avec celle de duff, on publie avec le pdf en lien de référence évidemment, qu’en penses-tu ?

      • Bernardo1871 Says:

        bonne idée.
        vous pouvez ajouter l’histoire de la fin de vie du terroriste-bouc émissaire ben laden. le type a été accusé d’avoir commandité les attaques du 11-septembre mais il en est innocent.
        cela reste malgré cela un mercenaire de la CIA et donc un terroriste pour ses actions en Afghanistan dans les années 1980, en Yougoslavie dans les années 1980.
        il ne faudrait pas non plus plaindre ben laden!

        c’est page 34: Nicholas Kollerstrom: 9/11 an Inside Job, Osama Bin Laden Framed, FBI Aware 

  2. Donc selon vous, Donald Trump est un juste brave type qui joue le méchant à cause de la pression que les sionistes jouent sur lui?

    • Non, nous pensons que c’est une ordure comme les autres, totalement inféodés à la branche mafieuse du système. C’est une marionnette, manipulée par des marionnettistes différents de ceux qui manipulaient Obama et Bush, mais convergents. Il est néanmoins possible qu’il ait tenté de remplir quelques unes de ses promesses de campagne et qu’il se fasse recadrer par ses contrôleurs. Il est aussi possible qu’il ne fasse plus l’affaire et ils le feront passer à la trappe.
      Ce qui est essentiel à comprendre est que Trump, Obama, Bush, Clinton tous ceux avant et après eux n’ont pas de pouvoir, ils ne font que renvoyer des ascenseurs tout au long de leurs pitoyables carrières de commis.

  3. Pour arriver au pouvoir, Trump a sans douté tuer des gens. Les chefs d’entreprises sont souvent des chefs de mafias.
    Personne ne peut arriver au pouvoir aux USA, à moins d’avoir un paquet de casseroles au cul, c’est ce qui permet aux élites de faire pression sur leurs marionnettes, tu fais ce je te dis, ou alors je révèle tout ce que tu as fait jusqu’à présent au public.

    • bien sûr oui, les marionnettes doivent être « tenables » et jetables à tout moment. Trump comme Obama avant lui dans un autre registre et Bush fils, est une fabrication complète de la société de la dictature de la marchandise. Ils sont tous (et toutes) des marchandises que l’oligarchie achète, vend, revend et jette à terme.

  4. Pas sur que Sarko soit une marchandise. Depuis 2010, Il fait partie du conseil des 300 à la City de Londres aux côtés de Bill Gates , Rockfeller, Rothschild, les monarchies européennes etc… maintenanthttp://illuminatimembers.com/illuminati%20members%20list.html. Certains arrivent tout en haut de la pyramide.
    Sarkozy a été élu président en 2007. Donc il a mis moins de 3 ans pour plaire suffisamment à l’oligarchie pour grimper tout en haut du sommet. Est-ce parce qu’il a promis de lancer les compteurs intelligents dès 2011 en 2010?

    Sarkozy a lancé les compteurs intelligents dès 2011 http://danactu-resistance.over-blog.com/article-compteurs-linky-l-arnaque-imposee-par-sarkozy-87147461.html

    Un chercheur d’Harvard dit que les compteurs intelligents c’est pour réduire la population
    https://www.thehealthyhomeeconomist.com/harvard-medical-doctor-warns-against-smart-meters/

    • il n’est en rien au sommet, ce n’est qu’un pion un fifrelin, certes protégé, mais un pitre qu’on agite à la demande. Il n’est pas proche du « sommet » c’est un porte-flingue de la strate intermédiaire.
      Il n’est rien sans ses soutiens, juste un sbire parmi tant d’autres…

  5. Ouais, selon un site ultra complotiste, parait que Trump va débarquer à Paris le 11 novembre 2018, et que là, les réseaux israéliens français vont organiser un false flag pour simuler sa mort, afin que Macron renforce son pouvoir sur l’Europe, et justifie le massacre de Jérusalem Est, et devienne le futur anté christ au futur Temple de Jérusalem qui sera construit sur la destruction de la mosquée d’Al Aqsa situé à Jérusalem Est, où les palestiniens cherchent refuge.Mosquée al-Aqsa : les Palestiniens attaqués par les militaires israéliens https://www.youtube.com/watch?v=oxJyOntOeTY
    dizaines de milliers de Palestiniens se réunissent sur l’Esplanade des Mosquées Le mouvement de masse spontané à Jérusalem qui a finalement contrecarré les plans israéliens de transformer le statut d’Al-Aqsa, était purement un mouvement populaire. Malgré le prix élevé de plusieurs morts et de centaines de blessés, il a contesté à la fois le gouvernement israélien et les dirigeants palestiniens.http://www.chroniquepalestine.com/al-aqsa-victoire-palestiniens-jerusalem-moment-fera-date/

    La mosquée Al Aqsa est symbolique pour les palestiniens, c’est pour cela qu’ils se sacrifient (ce qui est con, mais si c’est pour se réfugier et habiter dedans pourquoi pas) car elle est le symbole qu’une trace de la Palestine est restée à Jérusalem Est. » Les Palestiniens comprennent que le sort de leur mosquée et l’avenir de leur ville sont étroitement liés. Pour eux, si Al-Aqsa est perdu, Jérusalem sera alors définitivement conquise.Cette lutte entre les fidèles palestiniens et l’armée israélienne, se manifeste tous les jours, généralement avec un sommet le vendredi »
    http://www.chroniquepalestine.com/al-aqsa-victoire-palestiniens-jerusalem-moment-fera-date/

    et parait aussi selon un site complotiste qu’en septembre ou novembre 2018, que les banques du Vatican vont être attaqués pour que toutes les banques du Moyen Orient, Afrique, Europe, USA, tombent en même temps, et amener la monnaie électronique et la fin du cash

  6. La seule info vérifiable pour l’instant c’est que Trump va se rendre à Paris le 11 novembre 2018, car il dit que faire le défilé à Washington lui coute trop cher, et qu’il préfère acheter des avions de chasse

    Trump assistera aux commémorations du 11-Novembre à Paris

    Donald Trump, qui a renoncé à organiser un défilé militaire en novembre 2018 à Washington, a annoncé ce vendredi qu’il se rendrait à Paris pour les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.

    « Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l’aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d’un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l’ai annulé », a écrit le président américain sur Twitter.

    « Ne jamais laisser quelqu’un vous prendre en otage ! », a-t-il justifié. « Au lieu de cela, je vais assister au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d’Andrews à une date différente, et je vais aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre », a-t-il encore dit.

    « Peut-être ferons-nous quelque chose l’année prochaine à Washington quand le prix aura NETTEMENT BAISSÉ. Maintenant nous pouvons acheter quelques avions de chasse de plus ! », a-t-il poursuivi.

    La Maison Blanche avait annoncé début février que Donald Trump souhaitait un défilé pour mettre en avant la puissance militaire américaine.

    Le président américain s’était en effet déclaré particulièrement impressionné par le défilé français du 14 juillet, « formidable » selon ses mots.

    Mais ce jeudi, le Pentagone a annoncé que le défilé prévu le 10 novembre 2018 avait finalement été repoussé, possiblement à 2019
    http://lavdn.lavoixdunord.fr/433567/article/2018-08-17/trump-assistera-aux-commemorations-du-11-novembre-paris?noCookies=1

    Mais bon on se demande s’il n’y aura pas un nouveau false flag quand on voit ça:

    Trump mime les attentats du 13 novembre, les rescapés exigent de la diplomatie française une « condamnation ferme »

    « Notre réaction, c’est le dégoût face à des clowneries inacceptables », réagit Philippe Duperron, président de l’association Treize novembre
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/05/trump-mime-les-attentats-du-13-novembre-les-rescapes-exigent-une-condamnation-ferme-des-propos-de-trump_a_23427677/

  7. Si vous voulez rigoler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.