Résistance politique: « La conquête du pain » Pierre Kropotkine version PDF

Résistance 71

 

7 juillet 2018

 

A l’initiative de Jo de JBL1960 nous republions sous format PDF le remarquable texte de Pierre Kropotkine « La conquête du pain » (1892), texte qui analyse et met en place les fondements de la révolution sociale qui établira enfin la « société des sociétés » si chère à Gustav Landauer (1, 2) et à l’ensemble des anarchistes.

Elle est l’avenir de l’humanité, car il doit être évident maintenant qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il ne saurait y en avoir. Texte à lire, relire, méditer et diffuser sans aucune modération.

Bonnes lecture à toutes et à tous !

La_Conquête_du_Pain_Kropotkine

Publicités

18 Réponses to “Résistance politique: « La conquête du pain » Pierre Kropotkine version PDF”

  1. champs de blé aux peuples Says:

    Pour faire du pain, faut des champs de blé…https://youtu.be/TPk9m72VTv4

    Là un gigantesque champ français qui appartient à la famille Rothschild, et dans lequel travaillent des esclaves français sous-payés , travaillant sans pause, et sans pause toilette
    https://www.revolutionpermanente.fr/Une-intoxication-a-9-88-de-l-heure-temoignage-sur-les-conditions-de-travail-d-interimaires-en

    • Et voilà, c’est bien ce qu’on dt: il faut dire NON !, mais pas à 7, mais en masse, dans tous les domaines.
      On y vient, on y vient… pas à pas !…

      « Acune armée ne peut faire face à une Idée dont l’heure est venue » disait Victor Hugo…
      C’est ça qui est « en marche »… 😉

    • toujours en gardant à l’esprit que la culture céréalière (le grain) est la culture de l’état par excellence, car elle fixe les populations sur des terres fixes, géométriques facilement taxables et contrôlables. Seul le maïs peut y échapper car il peut pousser dans des endroits plus froids, plus escarpés, en altitude et en milieu plus aride.

      « L’établissement permanent des populations sur zone est, avec la perception des impôts, le plus vieil acte commis par l’État. »
      « Si on voulait créer un grain de l’évasion, on ne pourrait pas faire mieux que le maïs. Il a bien plus d’avantages que le riz sec des collines. Il a plus de calories par unité de travail et unité de terre cultivée, mais en plus ses rendements sont plus élevés et il peut soutenir des conditions climatiques bien plus difficiles. »

      ~ James C. Scott ~

      Nous reviendrons là-dessus à la rentrée de septembre… 😉

  2. […] relire, méditer et diffuser sans aucune modération, car vous le savez pour ma part, comme pour Résistance 71 d’ailleurs qui m’a fournie ce texte, qui de plus est tombé dans le domaine public, […]

  3. Tenez, en introduisant ce 65ème PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/07/nouvelle-version-pdf-gratuite-de-la-conquete-du-pain-de-pierre-kropotkine-1892-preface-delisee-reclus/

    J’ai rappelé également l’analyse visionnaire d’Erich Mühsam qui avait argumenté qu’«Il ne suffit pas d’être libre pour soi, dans le secret d’une mansarde ou d’un ciel sans pareil : la liberté est l’affaire de tous.» ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-liberte-de-chacun-par-la-liberte-de-tous-erich-muhsam-par-e-carme.pdf

    Qui corrobore que seul-e on ne fera pas TOMBER l’Empire, on va lui en toucher une sans faire bouger l’autre…

    Et l’objectif, sans haine ni violence, est de vaincre l’inertie de départ, d’impulser la poussée « non-violente » primordiale et d’enclencher un nouveau paradigme et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents, et dans cet ICI & MAINTENANT et surtout d’OÙ NOUS SOMMES…

    Enfin il me semble et puisque demain se plante aujourd’hui…
    Jo

  4. Ndri Nguessan Says:

    Bonjour Resistance 71
    Je suis attentivement vos lettres dépuis que j’ai connu votre site. J’y trouve beaucoup d’infos qui enrichissent mes recherches. Pour ce jour, je vous prie de me procurer par les liens ou par pdf les documents de Alberto Rivera qui vous ont servis pour l’article « Vatican impérialisme et nouvelle inquisition… Les confessions d’un évêque jésuite: Alberto Rivera… Info Alter 13 juin 2016 » et la seconde partie de cet article en lien. Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.