Une trilogie des femmes anarchistes: Emma Goldman, Louise Michel et Voltairine de Cleyre, textes choisis en format PDF 3/3

 

 

Résistance 71

 

5 juillet 2018

 

Après les pdf de Louise Michel et d’Emma Goldman, voici le dernier de la trilogie incontournable  sur « Les femmes et l’anarchie… Une trilogie », celui contenant quelques textes choisis de Voltairien de Cleyre, compilés par nos soins et mis en page sous format pdf par la toujours excellente et créative Jo de JBL1960.

Bonne lecture !…

voltairine-de-cleyre-une-anarchiste-americaine

Publicités

6 Réponses to “Une trilogie des femmes anarchistes: Emma Goldman, Louise Michel et Voltairine de Cleyre, textes choisis en format PDF 3/3”

  1. […] PDF N° 64 sur mon blog et par extraits choisis compilés par Résistance 71 […]

  2. C’est moi qui vous remercie pour la découverte en profondeur de cette femme anarchiste américaine.

    Elle porte le numéro 64 dans ma page spéciale de mon blog qui regroupe tous les PDF que j’ai déjà réalisés et depuis le tout premier Meurtre Par Décret, jusqu’à VDC ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    Plus quelques productions de mon cru « spécial mézigue ».

    Et mon petit doigt m’a dit que ce n’était pas fini…

    Pour ma part, grâce à mes échanges sur mon blog, concernant le mouvement pour faire tomber l’empire par la débaptisation en masse en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, je pense que je vais mettre en format PDF mes échanges avec les Archives de la Catholicité et la preuve du reniement de mon acte de baptême car pour beaucoup c’est abstrait et inutile. Ce qui n’est pas mon avis.
    Preuve supplémentaire que le format PDF est vraiment un formidable outil qui, plus que jamais, doit être en accès totalement gratos !

    Jo

  3. On n’arrivera jamais à l’anarchie, car il y a trop de divisions entre les français. Là, des français applaudissent en commentaires en dessous d’un article qui précise qu’ un flic tire une balle et tue un français de couleur qui n’a blessé personne
    https://www.revolutionpermanente.fr/Nantes-Aboubakar-22-ans-abattu-a-bout-portant-par-la-police

    le fascisme tue l’anarchie dans l’oeuf

    • oui mais il faut prendre la problématique à l’envers et ne pas se dire « on n’arrivera jamais à l’anarchie parce qu’il y a trop de division entre les Français (ou les gens en général)…) mais plutôt: attaquons nous à la division, supprimons là en rétablissant l’ordre naturel des choses à savoir la société égalitaire à pouvoir non-coercitif et l’anarchie sera. De fait l’anarchie est l’ordre sociétal humain naturel et bien entendu quand nous disons « anarchie », nous ne voulons en rien dire le « chaos », mais la société de l’ordre sans le pouvoir (coercitif).
      Si on regarde le pb sous cet angle, alors, tout devient plus clair et réalisable.
      😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.