Technologie et Nouvel Ordre Mondial: Pour Enedis, il faut sauver le soldat Linky…

Divulgation du plan com d’urgence d’Enedis pour essayer de sauver le soldat Linky

 

Stéphane Lhomme

 

26 juin 2018

 

Reçu par courriel

 

Refus Linky Gazpar – Communiqué du mardi 26 juin 2018

http://refus.linky.gazpar.free.fr

 

Divulgation du plan com d’urgence d’Enedis
pour essayer de sauver le compteur Linky

 

– Un plan d’urgence face à une situation de rejet généralisé du Linky

– Un gaspillage éhonté de l’argent des usagers

– Une tentative ridicule de rendre le Linky « sympathique »

– Une pression directe sur la presse régionale accusée d’être « anti-linky »

Nous avons pu nous procurer le « plan com » confidentiel (cf ci-dessous) de la campagne publicitaire lancée en toute urgence en cette fin juin par Enedis pour essayer de sauver le soldat Linky.

Les doux euphémismes que l’on trouve dès l’introduction, comme « renforcer son acceptabilité et faciliter son déploiement partout en France » illustrent la réalité : le compteur Linky est rejeté de façon de plus en plus massive partout en France.

Adossée à deux évènements publics majeurs, la Coupe du Monde de Football et le Tour de France, assurément pour essayer de toucher le public populaire, cette campagne ressemble à une tentative désespérée de sauver le programme Linky alors que la proximité des élections municipales aggrave encore sa situation (*).

Les méthodes utilisées illustrent bien les pratiques d’Enedis depuis deux ans que le déploiement du Linky est commencé : « faire de la pédagogie » se traduit noir sur blanc par « marteler » !

Par ailleurs, des « experts et alliés » vont être mis en exergue (et assurément grassement rémunérés, pour leur collaboration, avec l’argent des usagers). Nous ne manquerons pas de questionner ces complices d’Enedis… dès qu’ils seront présentés.

D’autre part, Enedis souhaite « inspirer de la sympathie et de la chaleur autour de Linky« , en particuliers avec les dessins du « gentil Linky » en pleines pages dans l’ensemble des journaux régionaux de France : on ne saurait mieux montrer à quel point Enedis prend les citoyens pour des imbéciles.

On note aussi une tentative de mise au pas de la presse régionale : le sous entendu d’une campagne publicitaire aussi importante (et donc lucrative pour les journaux) est très clair : « Si vous voulez continuer à bénéficier de cette manne, soyez positif avec Linky dans vos articles« .

Enedis accuse en effet la presse locale et régionale de « faire le jeu des anti-Linky » alors qu’elle ne fait que rendre compte des innombrables déconvenues vécues par les habitants dotés du compteur vert fluo. De toute évidence, Enedis veut remettre les médias dans le « droit chemin ».

Nous appelons les citoyens à ne pas se laisser désinformer par Enedis et, d’ores et déjà, à participer à un grand concours de parodies des publicités du Linky (exemple joint).

Stéphane Lhomme, Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)

Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

(*) Plus la date des élections municipales approche, plus les maires sont nombreux à interdire la pose des Linky ou a minima pour le droit de refus des compteurs communicants par leurs administrés. Le parti LREM, au pouvoir, est considéré à juste titre par de nombreux habitants (…et électeurs) comme complice des méthodes d’Enedis, et s’inquiète d’une probable sanction dans les urnes…

Document confidentiel Enedis

Rendu public par http://refus.linky.gazpar.free.fr

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Enedis – Nouvelle campagne publicitaire autour du compteur Linky

 

Enedis intensifie sa communication autour du compteur Linky afin de renforcer son acceptabilité et faciliter son déploiement partout en France. Pour optimiser la prise de parole sur Linky, l’équipe du Programme Linky et la Dircom ont construit une stratégie s’adossant aux deux grands évènements sportifs, populaires et fédérateurs qui vont générer une très forte audience sur les médias dans les prochaines semaines : la Coupe du Monde de Football et le Tour de France.

 

Partis pris et positionnement de communication

 

·Faire de la pédagogie :
▪️ marteler les bénéfices de Linky pour les particuliers, les collectivités, et la France.

▪️ des experts et des alliés pour porter la parole Linky.

·Créer de la proximité :
▪️ inspirer de la sympathie et de la chaleur autour de Linky. Le faire entrer dans les familles et les foyers.

▪️ bénéficier du contexte de la Coupe du monde de Football et du Tour de France, deux événements populaires et mondiaux pour donner une nouvelle vie au compteur Linky.

Parler vrai :

▪️ incarner les bénéfices de Linky. Combattre les contre-vérités avec des mots simples et justes.

▪️ des clients pour remettre Linky à sa juste place.

*) Dans la presse quotidienne régionale (PQR)

Le plan média a été élaboré pour une prise de parole autour des bénéfices concrets et immédiats du compteur Linky pour nos clients :

·         les services à distance

·         le dépannage facilité

·         la possibilité d’agir sur sa consommation

La campagne publicitaire est composée de 3 visuels Linky et diffusée sur l’ensemble des titres de la PQR (hors Corse) + Le Parisien. Dates de parution : 18, 21 et 26 juin 2018.

Un renforcement avec des formats digitaux sur les sites Internet de la PQR et sur les réseaux sociaux.

*) A la radio : RMC

La première radio du sport en France et seule diffuseur en direct et en intégralité des matchs de la Coupe du Monde de Football et les étapes du Tour de France.

Deux spots de 20 secondes dans le contexte Coupe du Monde de Foot (du 14 juin au 15 juillet)

*) A la télévision (France télévisions)

Vivez le Tour de France avec le compteur Linky… Enedis, partenaire officiel.

La marque Enedis et le compteur Linky seront présents sur tous les directs du Tour de France diffusés sur les chaines de télévision France 2 et France 3. Une courte vidéo de 4 ou 6 secondes sera présente en entrée, sortie et reprises des programmes.

France 3 :

·         le court programme de France 3, à 19h20 du lundi au vendredi, du 25 juin au 6 juillet

·         tous les directs du 7 au 29 juillet de 12h55 à 15h

France 2 :

·         tous les directs, de 11h55 à 12h55 et de 15h à 17h30, du 7 au 29 juillet

Enedis et Linky seront également à l’honneur sur les sites Internet de France Télévision Sport

= = =

Notre dossier « compteur Linky »

11 Réponses vers “Technologie et Nouvel Ordre Mondial: Pour Enedis, il faut sauver le soldat Linky…”

  1. Tenez, je vous raconte une histoire vraie, concernant le Linky qui vous donnera une idée de ce qui se passe sur le terrain, dans la vraie vie ; Visitant une maison (au norme promotelec déjà) de plain-pied, le locataire sur le départ était un employé d’Enedis (4×4 flambant neuf marqué Enedis garé devant, et le gars habillé par Enedis également ! Je pose la question d’entrée de jeu concernant le Linky ; Et le gars m’attaque directe à la jugulaire (j’exagère à peine) mais Mme, si vous avez un portable vous êtes déjà espionné, c’est un simple voyant vert qui clignote au compteur, ça n’est pas plus dangereux que le wifi, on ne vous espionne pas, et pis de toute façon que ça plaise ou pas vous les aurez les compteurs Linky…

    Le gars s’adressant aux proprios, expliquant que les Chinois produisaient des vidéos, dans lesquelles ils affirmaient que c’était Macron, himself, qui espionnait les gens via le Linky ! Parce qu’il y aurait une caméra et que c’était voulu par MacDeRoth !

    Voilà, comment ça passe dans le fin fond des provinces françaises… Voyez que c’est pas gagné, hein ?
    C’est pourquoi, je reste persuadée (comme pour la vaccination, obligatoire et vous avez vu que la radiation du Pr. Joyeux a été annulée en appel ?) que l’on peut déclencher une prise de conscience politique pour un BOYCOTT TOTAL en refusant les compteurs communicants et la vaccination obligatoire qui déboucherait sur une désobéissance civile de plus grande ampleur.

    Ne lâchons rien donc, c’est pas le moment…
    Jo

  2. voici les dessins qu’Enedis a fait pour tenter de rendre le soldat linky sympathique:
    http://refus.linky.gazpar.free.fr/divulgation-com-linky.htm

    ces dessins d’ailleurs ne font que prouver que le compteur linky est intelligent…

    #Censure à @RTLFrance : enregistrée hier pour diffusion ce matin, ma question pour M. Monloubou, Pdt d’#enedis et promoteur du #linky, n’a pas été diffusée à l’antenne: une fois de plus #YvesCalvi enterre l’info pour mieux servir la soupe aux industriels :

    Alerte #Linky : l’organisme #Promotelec (dont font partie #Enedis et #EDF) censure sa propre alerte aux incendies en cas d’installation du compteur malfaisant #Linky. Mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Censure véritablement criminelle. ICI http://refus.linky.gazpar.free.fr/promotelec-censure-incendie-linky.htm

    (en dessous, un mec avec un nom russe qui essaye de défendre le compteur linky, la Russie et la France sont pour le linky et les compteurs intelligents source page 11https://www.rvo.nl/sites/default/files/Final%20report%20DNV%20KEMA%20Market%20scan%20smart%20grids%20and%20smart%20meters%20in%20Russia.pdf )

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