Guerre impérialiste au Moyen-Orient: La France larbin de l’empire envoie des troupes au Yémen…

 

Résistance 71

 

18 juin 2018

 

Ah on est loin de « l’appel du 18 juin » demeuré célèbre… 78 ans plus tard, la France répond à l’appel de l’empire anglo-américano-sioniste pour envoyer des troupes guerroyer en terres étrangères à savoir en Syrie, en Irak et maintenant… au Yémen.

« La France multiplie ses actions militaires sous le commandement US au Moyen-Orient. Après l’Irak et la Syrie, le président Macron pousse la France à prendre d’assaut le port d’al-Hudaydah. »
(Source Press TV)

Macron, dans le sillage de Sarkozy et Hollande, autres caniches de l’empire, continuent le sale boulot et à impliquer la France dans les crimes de guerres impérialistes au Moyen-Orient. Le tout bien évidemment dans un silence merdiatique assourdissant !..

Mise à jour du 18/6:

Un navire français en mission d’espionnage interpellé aux larges des côtes yéménites, tous les membres d’équipages interpellés. Le fiasco franchouillard continue !

Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?..

Source: Press TV
http://www.presstv.com/DetailFr/2018/06/18/565329/Hudaydah-qui-sont-les-Franais-capturs-espions

« Que cherche la France avec son intervention militaire au Yémen? »
(Press TV)

Publicités

30 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient: La France larbin de l’empire envoie des troupes au Yémen…”

  1. Ndri NGUESSAN Says:

    Le défilé des soldats US le 14 juillet 2017 à Paris marque l’achèvement de la prise de contrôle total de la France par les Yankees.

    • Absolument et la France est aux ordres du commandement yankee, la plupart des citoyens ne le savent même pas… Pathétique n’est-il pas ?… 😉
      Il est plus que grand temps de reprendre la barre du bateau ivre…

  2. Felicien Lallane Says:

    Scandale d’État et scandale parlementaire sur l’ingérence Française en Syrie…
     » … divers articles de presse qui mettent en évidence la participation de l’État français, l’acceptation et la livraison d’armes aux groupes islamistes opposés à Bachar al Assad. …
    Un citoyen français sollicite un enquête parlementaire sur l’ingérence française en Syrie.
    29 pièces jointes qui attestent ses dires, … Partagez !!
    l’annonce récente de la Ministre de la Justice concernant la libération de 450 détenus islamistes radicaux d’ici fin 2019. »
    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/06/16/scandale-detat-et-scandale-parlementaire-sur-lingerence-francaise-en-syrie/

    « L’attentat contre l’avion russe. La Russie le sait »:
    « La guerre radio-électronique et le crash du Tu-154 : Deux bâtiments de guerre français
    « Dupuy-De-Lôme », le meilleur d’ailleurs dans le domaine de la lutte radio-étectronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre.
    Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d’ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre.
    http://www.pravdafrance.com/authored/26-12-2016/1303914-RUSSIA-0/

    • Les militaires français ont été les conseillers techniques du premier « califat » islamiste de Baba Amr en Syrie il y a plusieurs années. L’endroit fut nettoyé par l’armée syrienne et des militaires français furent faits prisonniers et rendus à la France à la frontière syro-libanaise (source Réseau Voltaire). C’était sous sarko et hollande. Ce n’est pas nouveau malheureusement.
      La France est plongée jusqu’au cou dans les crimes et turpitudes impérialistes au Moyen-Orient.
      La question demeure: pourquoi la bidasserie accepte t’elle de tels ordres ?
      N’y a t’il personne pour envoyer chier tout ça ?…

      • Tout cela, m’a remis en mémoire ce texte de G. Landauer : De faibles hommes d’État, un peuple encore plus faible ! De 1910 et je m’en étais servi pour appuyer la démonstration, suite à la démission d’un Général des Armées M. De Villiers, frère de, non pour déplorer l’affaiblissement de l’État qui en découlerait ; « Le chef d’état-major de l’armée française a démissionné ce matin. » Ce retrait fait suite à une semaine de tension au plus haut niveau de l’État français, représenté par le président Emmanuel Macron. En cause, la coupe sévère du budget de l’armée concoctée par le nouveau gouvernement.

        Tu parles Charles, oui on est le 18 juin jour du célèbre appel d’un autre Charles. Le Baby MacDeRoth a de toute façon été mis là pour parachever le Plan que Sarko l’Américain et le Maréchal Hollandouille avaient bien chié quand même.

        Quoique Guimauve 1er nous fait une Sarkozette et se reverrait bien à l’Élysée, mékelkon, mékelkon…

        Tenez le rappel de ce texte de Landauer, qui est toujours aussi lumineux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910/

        Une chose est sûre, c’est en lisant le PDF du Dr. A. Ezzat que l’on avait compris que la guerre au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, ne pouvait être un hasard ou une coïncidence : dernière version complète ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/traductiondelabibleescroqueriehistorique.pdf

        Y’a pas de hasard, ni de lézard, quoique…

        • double emploi.. le Yémen est stratégique (contrôle de ce qui entre et sort du Golfe persique) et aussi le berceau historique réel de la tribu sioniste comme Ezzat l’a effectivement bien montré.

    • Les Russes sont aussi très performants en guerre électronique et en brouillage, ils ont aveuglé et envoyé en réparation un croiseur AEGIS yankee qui avait été faire le malin suite à l’affaire de la Crimée rejoignant la Russie. On ne pense pas que les français fassent le poids en quelque domaine que ce soit. 😉

  3. Candide Says:

    Ne pas oublier qu’au début de l’existence des États-Unis, les deux tiers de la population étaient allemands, le tiers restant de Français et de Hollandais d’où New Amsterdam métamorphosée en New-York par la minorité anglaise. Ceci peut sans doute expliquer un rapport particulier de l’Allemagne avec la plus grande démocratie du monde. Et la France de Napoléon, leur ayant vendu la Louisiane, peut également expliquer son rapport spécial d’avec la grande démocratie unitariste. L’Angleterre sans le germanique Guillaume le conquérant (Normand) puis Aliénor d’Aquitaine (française) ensuite la Glorieuse révolution avec Guillaume III d’Orange (hollandais) n’existerait tout bonnement pas. Sans verser dans une théorie de conspiration, il est bon de rappeler l’origine allemande de la plupart des banquiers et financiers mondialistes. Pour suivre, un lien religieux unit, de surcroît, le protestantisme à l’unitarisme américain qui en est issu. Observons le parcours de chacun depuis la révolution française à nos jours (guerre des Balkans, du Kosovo, la crise ukrainienne)! Le quatuor répondit immanquablement présent à chaque élan guerrier d’Outre Atlantique. Rien que la place forte de Frankfurt (passage des Francs – place boursière, BCE) peut justifier un lien aussi indéfectible, et l’Empire des Francs qu’est la France (Frankreich) ne peut que s’entendre avec l’Allemagne. Leurs guerres passées furent sans conteste fratricides. Ces trois démocraties ont un lien encore indéfectible avec le royaume de Guillaume 1er de Hollande d’où émane le protestantisme mais surtout la 1ère banque centrale, qui créa une petite sœur anglaise avant de s’installer aux USA. L’Europe du Nord est toujours unie, mille ans après la naissance de l’Angleterre dont les couronnes après avoir été françaises, hollandaises sont devenues in fine allemandes. Et toute l’activité de ce quatuor protestant donc unitariste (avec ses variantes : luthérianisme germanique – hollandais puis nordique et allemand -, calvinisme, anglicanisme, presbytarianisme écossais, gallicanisme, arianisme nazi), cherche sans discontinuer à réduire l’influence de l’Europe du Sud catholique et orthodoxe jusqu’à l’étranglement final. C’est pour cette question religieuse que le génocide des chrétiens d’Orient (orthodoxes, coptes, chaldéens, melkites, etc.) ne soulève aucun tollé en Europe malgré leur bombardement par l’aviation américaine dans le Kurdistan irakien et présentement en Syrie, et ce malgré l’appel du Pape François en 2015 qui se plaignait déjà du silence assourdissant des États occidentaux (et pour cause).

    • oui, le protestantisme a été moulé en ce sens, mais n’exonérons pas l’église de Rome qui a pillé le monde depuis la 1ère croisade au XIème siècle et à partir du XVème siècle en Afrique et au « nouveau monde ». La doctrine chrétienne de la découverte est issue de bulles pontificales des grands criminels de l’église catholique apostolique et romaine au XVème siècle, héritière de l’empire romains sous Constantin… Ces bulles ont été inclues dans le droit positif du nouveau monde @pourtant essentiellement protestant par la suite… Tous de connivence, faisant s’entretuer la plèbe au nom d’un dieu aussi sanguinaire qu’imaginaire…
      Le protestantisme vient après et n’a guère fait mieux nous sommes bien d’accord, parce que les religions sont criminelles par essence ne survivant que sur la division induite…

      • Candide Says:

        Il n’est nullement dans mon esprit d’exonérer l’Église romaine de ses crimes. Et elle en est même la source de la Réforme qui se retournera contre elle et perpétuera sa perversité. Prendre la défense des Chrétiens d’Orient ne blesse personne puisque ceux-ci n’ont toujours que subi les impérialismes les entourant et menaçant. La graine impérialiste leur est intrinsèquement étrangère. Ils sont chez eux depuis toujours et, cependant, chassés de chez eux au prétexte du lien religieux fantômatique qui les unirait à au moins l’une des trois « Rome ». La réaction du pape François était tant remarquable au sens humanitaire que les Chrétiens d’Orient ne sont pas catholiques. Par le silence des Occidentaux, la mission humanitaire occidentale trahit sa perfide usurpation dénuée de tout « sens moral ». J’assimile les Chrétiens d’Orient à tous les autochtones de la planète qui auront vécu et vivent encore le génocide, à l’instar des Phéniciens. J’espère avoir dissipé tout malentendu sur leur sort.

        • Certes, mais il est dommage de les qualifier de « chrétiens » d’Orient. Une autre chose: les « chrétiens » d’Orient furent aussi les milices des années 80 qui firent le sale boulot de l’entité sioniste à Sabra et Chatila au Liban en massacrant les Palestiniens. Ceci dit, la vaste majorité de ces gens correspondent à ce que tu en dis oui, mais n’idéalisons pas quand même, il y a un paquet de salauds et d’ordures chez les « chrétiens d’Orient »…
          Tout le monde a du sang sur les mains parce qu’ils se laissent manipuler par des leaders corrompus, toute religion, à plus forte raison monothéiste, est une supercherie inventée pour le contrôle des masses. Elles sont toutes fondées sur une mythologie et sur une base de division dogmatique au service d’une déité sanguinaire inventée de toute pièce.

  4. l'union fait la force, la division notre faiblesse Says:

    les musulmans d’orient aussi subissent des tortures de la part des impérialistes depuis toujours et de daech depuis sa création. Faut arrêter de diviser les musulmans et les chrétiens, en disant que seuls les chrétiens sont victimes, parce que cela laisse penser que c’est l’autre partie qui est coupable et c’est ce que l’élite veut, détruire le monde avec ses petits mercenaires installés d’un côté comme de l’autre (un israélien se déguise en copte, pendant qu’un autre israélien se déguise en musulman, et les 2 foutent la pagaille et poussent le camps à se battre contre l’autre), tout le monde est dans le même panier. l’empire romain était autant en orient qu’en occident. https://oumma.com/les-musulmans-sont-les-premieres-victimes-des-attentats-terroristes/
    Les mercenaires de l’empire sont là pour dégager les 90% et cela il ne faut pas l’oublier.

  5. […] cette raison que je m’attache à lire mais aussi à relayer (grâce notamment au blog ami Résistance71 qui traduit depuis 2010 en français) et le plus souvent en version PDF que je réalise de […]

  6. Delwinde Says:

    Merci pour la contribution à l’éveil de conscience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.