Résistance politique de l’intérieur de l’empire: Notification légale envoyée à « Donnie mains d’enfant » Trump par quatre hauts-fonctionnaires yankees (Pepe Escobar)

Mr Trump vous êtes averti !

 

Pepe Escobar

 

20 mai 2018

 

Source: http://www.informationclearinghouse.info/49470.htm

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans une lettre adressée au président Donald Trump avec copies à l’International Criminal Court (ICC) et au CS de l’ONU, quatre anciens hauts fonctionnaires du plus haut niveau du gouvernement américain lui ont donné une notification légale au sujet de son devoir de consulter avec le congrès américain, le tribunal international et le CS de l’ONU, entre autres, au sujet des actions entreprises par Israël coïncidant avec le “70ème anniversaire de l’expulsion de 750 000 Palestiniens de leurs maisons”.

La lettre est signée, entre autres, par l’ancien officier des opérations de la CIA Phil Girardi, l’ancien haut-fonctionnaire du Pentagone Michael Maloof, l’ancien officier de l’armée américaine et coordinateur de la sous-traitance contre-terroriste Scott Bennett et l’ex-diplomate et auteur du livre “Visas For al-Qaeda: CIA Handouts That Rocked The World, Michael Springmann.

Maloof, Bennett et Girardi tout autant que Springmann et l’auteur de ces lignes, furent parmi les invités de la 6ème International New Horizon Conference dans la ville sainte de Mashad en Iran orientale. Les sujets importants débattus à la conférence furent la Palestine et la sortie unilatérale du gouvernement Trump de l’accord nucléaire avec l’Iran connu sous le nom de Joint Comprehensive Plan of Action (JCPOA).

Alors que Maloof et Bennett confirmaient séparément au magazine Asia Times que la lettre fut écrite par Girardi et Maloof dans une salle d’attente d’aéroport alors qu’ils attendaient de prendre leur vol les menant de Téhéran à Mashad et où elle fut présentée lors d’une conférence de presse mardi dernier. Votre correspondant était en voyage de reportage à Karaj. Nous nous sommes tous réunis jeudi à l’aéroport de Mashad. La conférence de presse de Téhéran fut littéralement ignorée par les médias américains.

L’obtention des visas pour les visiteurs américains fut un sujet très délicat qui fut débattu au plus haut niveau du gouvernement iranien entre le ministère des affaires étrangères et les services de renseignement. A la fin, les visiteurs, sous intense observation des médias iraniens, finirent par avoir une énorme audience partout à travers l’Iran.

Une nouvelle psyop (opération psychologique de masse) est en cours

Les signataires de la lettre font un lien direct entre les actions israéliennes qui pourraient déclencher “et escalader dans des actions militaires américaines contre la Turquie, la Syrie, le Liban, l’Iran et la Russie, car ces nations sont opposées au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et des tensions croissantes déjà exacerbées par le retrait des Etats-Unis du JCPOA.

Le président Trump est aussi averti légalement que la lettre “sera inclue comme preuve dans tous sujets en relation avec le déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem / Al Quds et le JCPOA. La lettre sera l’évidence #1 dans toute enquête pour crimes de guerre et mise en accusation (passée, présente et future) en relation avec ces sujets et à tout moment possible.

Comme l’a dit Bennett à Asia Times, la préoccupation principale est qu’en accord avec ses sources militaires, la situation actuelle, très volatile, pourrait bien établir les pré-conditions pour une “nouvelle campagne d’opération psychologique”.

Trump a reçu une notification légale en rapport avec 18 US Code 4 et 28 US Code 1361 en ce qui concerne “des violations légales nationales et internationales”. La lettre se double également d’une “notification légale au peuple américain” et est établie en tant que protection légale contre “contre toute vengeance, emprisonnement, enquête, séquestration, interrogatoire, discrimination, torture, conséquences financières, ou toutes autres actions ou conséquences négatives ou portant préjudices.

De plus, “toute action entreprise contre les signataires sera interprétée comme une violation de ce qui suit: 18 USC 242 (conspiration de refuser et de violer les droits civiques constitutionnels) ; 42 USC 1983, 1984, 1985 (action civile pour violations des droits): 18 USC 2339A (fournissant un soutien matériel à des terroristes).

La lettre peut aussi être interprétée comme une branche d’olivier: à part de demander la protection totale des lanceurs d’alerte, les signataires s’offrent d’eux-mêmes à totalement instruire le président et le Congrès sur ce qu’ils savent. La lettre a été envoyée en copie au président russe Vladimir Poutine, au président turc Recep Tayyip Erdogan et au président du parlement européen Antonio Tajani.

Jusqu’ici il n’y a eu aucune réponse de la Maison Blanche.

Considérant le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, l’abrogation unilatérale du traité conjoint sur le nucléaire iranien suivi de la déclaration de guerre économique contre l’Iran ; le nouveau narratif sur la RDPC disant en substance qu’il n’y a d’accord que dans notre sens ou vous serez détruit comme la Libye, sans mentionner le traitement réservé au lanceur d’alerte Julian Assange, la perspective pour un dialogue positif est bien bien faible.

Publicités

9 Réponses to “Résistance politique de l’intérieur de l’empire: Notification légale envoyée à « Donnie mains d’enfant » Trump par quatre hauts-fonctionnaires yankees (Pepe Escobar)”

  1. Votre titre, un instant, m’a fait penser à une injonction lancée par MNN… Mais non, c’est bien un article de PE !

    Je le relaie en rappelant, en préambule la vidéo de Mike Prysner, qui date de 2008 et en vostfr bon c’est une vidéo Dailymotion…

    Mais c’est la seule, à ma connaissance, dans laquelle un soldat US appelle ces concitoyens à dire NON à la guerre contre la terreur, en expliquant que c’est eux les terroristes !

    Et appelant les ordinary people a cessé de se croire « supérieur » comme on leur bourre le crâne depuis… Toujours avec ses konneries !

  2. Comme la vidéo originale en VOSTFR de Mike Prysner a disparu !
    En cliquant sur la vidéo de KOK j’ai trouvé celle-ci en VOSTFR de février 2015 parfaitement ad hoc puisqu’elle parle d’Isräel & de l’hypocrisie nucléaire !

    Interviennent Ken O’Keeke, Pepe Escobar et Meyssan ;

    Je mettrai celle-ci en présentation de ce billet.

    Maintenant, lorsqu’on lit les Natifs activistes de l’île de la Grande Tortue, y’a longtemps que nous connaissons la « posture guerrière de Trump » et que nous avons été prévenus…

  3. […] Résistance politique de l’intérieur de l’empire : Notification légale envoyée à « Donnie mains d’enfant » Trump par quatre hauts-fonctionnaires yankees (Pepe Escobar) […]

  4. anti sodome et gomore Says:

    Trump annonce vouloir conquérir une nouvelle terre au Moyen Orient afin d’y faire venir tous les LGBT du monde entier
    http://www.lelibrepenseur.org/trump-reconnait-sodome-et-gomorrhe-comme-capitales-de-la-communaute-lgbt/

    Donc une terre pour les  » juifs » européens avec l’ambassade américaine à Jerusalem, une terre pour les LGBTS avec une autre ambassade américaine à installer je ne sais où et ensuite une terre pour qui? Les occidentaux n’ ont pas fini de s’accaparer les terres du moyen orient sous tous les prétextes religieux sion ou non religieux (ici LGBT).

    On rappelle que la statue de la femme de Lot est déjà situé en Israelhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_Loth. Mais apparemment Trump feint de l’ignorer puisque il dit que les américains sont en train de chercher l’ancienne ville de Sodome et Gomore pour en faire la capitale des LGBTS; ce qui montre qu’Israel ne leur suffit plus, et qu’il leur faudra de nouveaux prétextes pour avoir de nouvelles terres.

    Trump est devenu craneur: je reconnais la capitale de Jérusalem pour Israel, et maintenant, je reconnais la capitale de Sodome et Gomore pour la communauté internationale LGBT dont je fixerais moi-même le lieu arbitrairement selon les conseils de mes conseillers pro pétrole, pro gaz ou pro sel.

    Sans doute le lobby du sel américain est derrière tout cela.

    Israel c’est pour les multinationales de Gaz

    la capitale de LGBT ce sera pour les lobbys du sel

    Le lobby du sel, un lobby très puissant

    80% du sel que nous avalons est pré-incorporé dans les aliments par l’industrie agroalimentaire le plus souvent à notre insu.
    Le sel permet de vendre plus cher les aliments au kilo dans l’industrie agroalimentaire:
    le chlorure de sodium augmente artificiellement le poids d’un certain nombre de produits, et en conséquence leur prix de vente au kilo (exemple le saumon).Enfin le sel a un pouvoir assoiffant, il permet aussi de vendre des boissons en tout genre.

    S’attaquer aux lobbies de l’agroalimentaire n’est pas si simple. En France, le secteur de l’agroalimentaire est la première activité du pays, mais aussi la première activité exportatrice de France, qui propose 10.000 emplois par an. Mais c’est aussi le première industrie européenne par son chiffre d’affaires et ces arguments pèsent dans la balance auprès des politiques.

    Les Britanniques ont essayé de réagir au début des années 90. Le ministère de la Santé britannique avait décidé d’abaisser progressivement la teneur en sel des aliments. Des experts anglais ont été mandatés dont Graham MacGregor, réputé mondialement dans la médecine cardiovasculaire. Ils ont voulu négocier avec les industriels pour baisser la teneur en sel de 4 à 5 grammes. Mais les lobbies agroalimentaires ont refusé cette politique et vont même vigoureusement réagir en utilisant une stratégie bien connue des lobbyistes qui a déjà fait ses preuves notamment pour le tabac. Le principe est de mettre en doute les études démontrant la nocivité de l’excès de sel. Il faut faire croire qu’il y a un débat dans la communauté scientifique sur la relation sel-hypertension et les maladies cardiovasculaires.

    Le tout est orchestré de façon masquée par deux professeurs en cardiologie, l’un agissant pour le compte de la Fédération de l’alimentation et des boissons, tandis que l’autre était le consultant médical d’un mastodonte de l’agroalimentaire, United Biscuits. En semant le doute, les lobbies ont réussi à les discréditer au point que le groupe d’experts sera dissous après trois ans d’existence en 1994. Et enfin, pour bien faire passer le message, cette firme est allée jusqu’à supprimer ses dons au Parti conservateur alors au pouvoir.

    Excès de sel : le rapport accablant de Pierre Meneton

    En France, l’alerte sur l’excès de sel a été lancée par Pierre Meneton, un chercheur de l’Inserm. Selon lui, l’excès de chlorure de sodium serait responsable chaque année en France d’au moins 75.000 accidents cardiovasculaires, dont 25.000 décès. De tels propos auraient dû faire réagir mais son histoire est effarante.

    Pierre Meneton est spécialiste en physiologie rénale. En 2000, il rend un rapport accablant sur les conséquences de la surconsommation de sel en France. Dans un premier temps, son alerte n’est pas entendue. Et pour cause, la personne chargée de ces questions à l’Agence de sécurité des aliments en 2001 n’est autre qu’un néphrologue conseiller depuis 20 ans pour le lobby du sel

    Mais Pierre Meneton a tenu bon et son alerte aboutira. Il va continuer à dénoncer l’excès de sel dans les médias. Seulement en 2006, il est attaqué en diffamation par le Comité des salines de France (ceux qui fournissent l’agroalimentaire en sel industriel) pour cette phrase : « Le lobby des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire […] désinforme les professionnels de la santé et les médias ». Après trois ans d’une longue bataille juridique, Pierre Meneton gagne son procès.

    Le pouvoir politique paralysé face aux lobbies du sel

    Le lobby du sel est très puissant.
    https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/politique-sante/lobby/le-lobby-du-sel-un-lobby-tres-puissant_11358.html

    Les américains convoitent donc le sel de la mer morte ou la mer rouge, et rêvent de créer un Etat pour les LGBT pour la création d’un Etat Sodome et Gomore, afin que les lobbys du sel occidentaux aient la main sur toutes les sources de sel au Moyen Orient.

    Pendant ce temps Israel aura déjà tous les Etats arabes dont La Palestine qui contient le gaz et le pétrole.

    Combattre le sionisme et le LGBT c’est donc combattre de nouvelles idéologies qui servent de prétextes pour s’emparer du moyen orient en entier.

  5. Je me permets de rappeler cet excellent Pepe Escobar, de juillet 2016 : 3 Harpies en Exceptionnalistan ! Killary au-permanent-sourire-narquois d’Attila de basse-cour II
    Flournoy en-attente-du Pentagone, et
    L’Impératrice honoraire du Kaganat de Nulandistan qui parle le « F***K the UE » dans le texte…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/07/3-harpies-en-exceptionnalistan/

    Juste pour ceux qui seraient tenter de démettre Donnie pour se faire mettre par Killary…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.