Résistance au colonialisme: Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement colonial du Canada (MNN)

Les indésirables rentrent au bercail

 

Mohawk Nation News

 

4 mai 2018

 

Source: http://mohawknationnews.com/blog/2018/05/04/twisted-git-git-coming-home-to-roost/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les mauvaises actions ont toujours un effet boomerang. Les envahisseurs nous ont assassinés en masse. Ils portent cette malédiction. Le serpent blanc nous étouffe et nous pouvons à peine respirer. La réunion de l’APN à Hull le 1er mai montre que l’hypocrisie et la vengeance vieilles de 500 ans continuent. Cela va s’arrêter maintenant ! Les colons vont essayer de créer toujours plus de règles, de lois et de prisons pour nous tuer et nous encercler de leurs tribunaux privés.

L’APN aide ses maîtres à mettre en application la “solution finale au problème indien”. L’entreprise coloniale Canada fournit à l’APN les armes de destruction massive en l’occurence appelées dans ce cas précis “les lois de ceci ou cela”. L’armement principal est notre argent (NdT: celui du Trust Fund détourné), l’ordre donné: d’exécuter notre peuple.

Nos jeunes gens sont violés et tués. Nos enfants kidnappés et jetés en prison.

Les traités ne représentent rien. Ils ne sont en rien notre protection. Les envahisseurs se sont commis à ces traités pour leur propre protection. Ils sont venus à nous, tewatatawi, pour demander le droit de demeurer sur l’île de la Grande Tortue. Ils ont violé chaque accord passé. Lorsqu’un accord international entre nations est brisé, tout redevient comme au jour d’avant la signature de l’accord. L’Île de la Grande Tortue est la terre des peuples originels. Maintenant les colonisateurs mentent et disent qu’ils ont tous les droits. Ils n’ont rien. Ils doivent partir ainsi nous, peuples naturels de l’endroit, seront libres comme les oiseaux. La mentalité du colon est: “Je vais vous combattre pour avoir ma maison !”

Le Canada et les Etats-Unis ne sont pas souverains sans notre terre et leurs propres langues inhérentes (convention de Montevideo de 1932). Nous possédons nos langues propres et la terre ainsi que la Nature l’a voulu. Leur folie est de débarrasser le monde de centaines de millions de personnes autochtones, partout, voler nos terres et réécrire l’histoire de façon à échapper aux conséquences de leurs crimes. Au Canada, le plan est de nous forcer à devenir des citoyens artificiels. L’APN aide les colonisateurs à détenir frauduleusement nos terres de façon à ce que les banquiers de la City de Londres puissent toujours tondre un peu plus les gens. Duncan Campbell Scott l’a dit dans son “plan sur 100 ans”: dans la 9ème décennie, les Indiens paieront des impôts volontairement !

Ces Indiens de maison adorent leurs maîtres plus qu’eux-mêmes. Les tehoienwakon se révolteront jusqu’à la victoire.

-[]-[]-<I>-[]-[]-

A lire pour mieux comprendre:

Comprendre-le-systeme-legal-doppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-steven-newcomb1

Comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-peter-derrico1

Effondrer le colonialisme

Manifeste pour la societe des societes

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

Publicités

31 Réponses to “Résistance au colonialisme: Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement colonial du Canada (MNN)”

  1. Et un empire sans terre est un empire à terre !

    En février 2016 par votre traduction de MNN que j’avais complété par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/10/lempire-sans-terre/
    On pouvait lire ceci : Mohawk Nation News (MNN) a débuté en 1990 alors que nous étions pris en otages à l’intérieur du centre de traitement de Kanesatake (Oka, Québec), encerclés par l’armée canadienne. Nous résistions à la transformation de nos sites de cérémonie et d’inhumation en un parcours de golf. L’armée mit alors aussi les territoires voisins de Kahnawake et d’Akwesasne sous le siège. Le Canada envoya plus de soldats à Kanesatake en 1990 qu’à la guerre du Golfe en 1991 ! Ceci pour montrer à quel point c’était important ! Les médias se firent le porte-voix du préjudice raciste du gouvernement ; nous fûmes dépeints comme des terroristes et des criminels.

    Et une femme du Conseil des Femmes Mohawk avait déclaré aux Canadiens et Québécois de papier : Regardez bien ce qu’il se passe ici, car lorsqu’ils en auront finis avec nous, ce sera votre tour.

    Les gens ne le croient pas, et pourtant…

    Dans le film « Elle s’appelait Sarah » le jour de la rafle du Vel d »Hiv une femme placée dans l’immeuble en face criait que c’était bien fait pour eux (les juifs) et un homme à l’étage en dessous lui cria : Mais taisez-vous malheureuse, vous ne comprenez pas qu’après eux ce sera notre tour ?
    (Cela a été rapporté par des témoignages concordant).

    N’attendons pas que ce soit notre tour, et plaçons nous aux côtés des natifs, pas au-dessus, à leurs côtés…

    Je le relaye dans ce sens en rappelant la conférence du Pr. Alfred qui parle de Grand Désapprentissage à l’adresse des descendants des colons/exterminateurs/envahisseurs.

    Le temps de la décolonisation concertée est venu et aucune armée du monde ne peut lutter contre une idée dont l’heure est venue…

  2. […] Résistance au colonialisme : Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement coloni… (MNN) […]

    • Comme K de MNN fait de plus en plus référence à la « solution finale » du problème indien.

      J’ai mis à jour votre traduction du passage le plus marquant du Contre-rapport de la CV&R « Meurtre Par Décret » avec ce billet, mais aussi la dernière mise à jour du CR, ainsi que dans les mots-clés, les billets ad hoc, PDF, vidéos et documentaires = Unrepentant, Stratégie du Choc…

      Ce passage du CR même s’il est difficile à lire, est incontournable et majeur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/10/maj-du-07-05-18-la-solution-finale-du-probleme-indien-canada-usa/

      Je l’ai d’ailleurs mis en avant sur mon blog car il est primordial de comprendre que les Zélites suivent un Plan depuis des siècles = 1 seule Église mondiale, 1 seul gouvernement mondial ; Mais qu’il n’est nullement impossible de faire tomber l’empire.
      Et lutter contre l’empire anglo-américano-christo-sioniste, c’est lutter contre tous les empires. Quelques grains de sables peuvent enrayer la machine, et la mettre à l’arrêt.

      • Roseau Says:

        Ah… la solution finale…. mijotée aux petits oignons….

        Depuis « Arbeit macht frei » … nos zélites nous ont concocté diverses options afin de nous mener au Paradis …

        Etymologie de Paradis selon Wikipedia :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis

        Extrait au cas où ! Le terme paradis est issu d’une langue très ancienne, l’iranien avestique dans laquelle pairidaēza, signifie enceinte royale ou nobiliaire. Le terme se transmet ensuite au persan (pardēz, voulant dire enclos), puis au grec ancien παράδεισος (« paradeisos » signifiant un parc clos où se trouvent des animaux sauvages) pour aboutir enfin au latin chrétien (paradisus).

        La solution se trouve dans la chimie…

        Toujours selon Wikipedia, l’une des étymologies de la chimie :

        Kimiya pourrait également venir du mot copte kēme (ou son équivalent en dialecte bohaïrique, khēme), lui-même dérivant du grec kmỉ, correspondant au moyen égyptien ḳm.t, désignant la terre noire, la terre alluvionnaire et par extension l’Égypte (Χημία)

        La chimie a donc été mise à contribution pour la solution finale de la 2 GM, et également depuis avec le développement :

        – pesticides, insectices, phytosanitaires, engrais…
        – les produits d’entretien domestiques
        – la cosmétique
        – le Big Pharma : médicaments et vaccins
        – le fluor dans l’eau (valorisation d’un déchet industriel)
        – l’air conditionné dans les avions, avec les cas d’huiles de moteurs qui sont diffusées dans la carlingue (l’air circule d’abord dans les réacteurs) problème connu et identifié depuis 1953 par Boeing

        https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-26-avril-2018_2713922.html

        – l’air des climatisations, et notamment du gaz des cartouches de clim utilisées ces dernières années dans les véhicules et hautement inflammable… version barbecue humain !

        – les chemtrails…

        Et tutti quanti !

        Prendre le temps de rechercher l’étymologie des mots, nous permet de remonter le fil d’Ariane…

        • oui ainsi que l’utilisation des mots, leur sens radical dans ce qui semble parfois anodin dans un libellé. Steven Newcomb est en cela unique dans ses analyses sémantiques du vocabulaire de la domination coloniale. Ce sont des outils supplémentaires pour mieux cerner le problème… celui de la relation dominant/dominé et de parvenir enfin s’en débarrasser… 😉

        • Absolument, d’ailleurs, Steven Newcomb par exemple est un de ceux qui va très loin dans le détricotage sémantique de la Loi Fédérale Indienne.

          Bien sûr, ce n’est pas de l’étymologie pure mais son travail aura porté ses fruits je pense, non ?

        • La solution finale du problème indien, démontre qu’elle a servie de modèle à tonton Adolf !

          Cela est clairement démontré dans ce billet de blog, l’un des tous premiers à l’Ouest rien de nouveau…

        • Le sale précurseur d’Auschwitz : Hitler inspiré par le système des réserves indiennes Simon Moya-Smith 27 Janvier 2015

          https://resistance71.wordpress.com/2015/01/29/70eme-anniversaire-de-la-liberation-dauschwitz-un-modele-embarrassant/

          Il doit nous rappeler que tout, tout peut recommencer d’un claquement de doigts.

          Parce ce que les mêmes sont au pouvoir.

          Ils ont affiné leur capacité de nuisance en travestissant leur apparence.

          Mais, sous le vernis, les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes buts.

          “Le concept d’Hitler pour les camps de concentration ainsi que la mise en pratique du génocide doivent beaucoup, disait-il, à ses recherches sur l’histoire anglaise et américaine”, écrivit Toland dans son livre, Adolf Hitler : The Definitive Biography. “Il était un admirateur des camps de prisonniers pour les Boer en Afrique du Sud et ceux pour les Indiens dans l’Ouest américain ; il vantait souvent ses proches de l’efficacité de l’extermination par les Américains au moyen de la famine et du combat inégal, des sauvages rouges qui ne pouvaient pas être domestiqués par la captivité.”

      • oui mais ce n’est pas suffisant… Une machine ça se répare, ça se bricole, ça se nettoie pour la faire repartir de plus belle. Il faut la démonter pour la remplacer par l’humanité seule qui, émancipée du rapport dominant/dominé, ayant résolu la problématique du pouvoir, avancera dans l’ère nouvelle de l’union dans la complémentarité ne faisant plus de place à l’antagonisme, l’âge adulte de la société humaine.

        • Bien sûr, et vous savez bien que c’est, modestement, mon but.
          Car j’ai bien compris cela, mais j’ai aussi compris que lorsqu’on est tout seul, et pour qu’une action soit efficace, en attendant de se coaliser pour faire péter les verrous. Gripper la machine est un bon début…
          N’oubliez pas que vous avez pour vous, et c’est tant mieux, la force de votre collectif et votre émulation est quasi permanente.

          Seul, seule, il faut garder le cap et ne pas dévier et s’auto-gérer en tout et pour tout. Et ce n’est pas facile tous les jours car il y a mille raisons de douter… Parfois inhérentes seulement à une baisse de forme et des petits problèmes de santé qui nous fragilisent tout simplement…

          • Cela étant, mieux vaut être seul que mal accompagné, n’est-ce pas ? Car la capacité de nuisance de mauvaises personnes est supérieure au sentiment parfois pesant de se sentir seul !

            Voici ce que disait Mohawk Nation News en janvier 2017 dans un article que vous aviez traduit « Parfaite stupidité » : Les gens pensent qu’être seul fait de vous un solitaire. Je ne pense pas que cela soit vrai : être entouré par les mauvaises personnes est la chose la plus solitaire du monde.

            Et que j’ai intégré en analyse dans ce billet de blog majeur, pour mon tout petit blog s’entend ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/06/ouvrons-loeil/

            Et dans les 2 articles de MNN il était déjà question de la traitrise des leurs qui préfèrent se placer sous la Loi Fédérale Indienne/INDIAN ACT au N.O.M. du Fric, du Flouze et de l’Oseille (l’oseille étant de couleur verte !) plutôt que sous Kaianerekowa, La Grande Loi de la Paix. Et bien sûr il n’est pas question d’en faire une application Per se, ce qui serait ridicule, mais de l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.

            Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique.

            Mieux vaut être seul, seule, et contempler le spectacle de la Nature qu’entouré(e) de mauvaises personnes…

            • Roseau Says:

              Le plus gros problème pour faire tomber ce système, c’est de casser l’égo, la jalousie et l’orgueil…

              L’égo étant sûrement le plus difficile à casser, car tant qu’il sera présent sur le plus grand nombre de personnes, il créera des petits capos qui iront dans le camp de leurs maîtres et qui nous ferons perdre du temps.

              Et, lorsque l’on observe notre entourage, on peut voir une kyrielle de petits capos, un petit plus financier ou un hochet comme disait Napoléon, et hop, l’égo est mis en lumière, et c’est reparti pour un tour !

              Sans oublier, les vraies/fausses solutions à la sauce Fiorile qui a fait un flop, mais qui n’encourage pas les gens à se lever pour faire truc le bouzin.

            • Oui, très très juste !
              Côté égo, le Fiorile le porte en étendard non ?

            • Roseau Says:

              Fiorile, c’est en convoi exceptionnel qu’il transporte son égo !

              En plus, en ayant une tronche assez semblable à Collomb, t’imagines l’effet…

            • J’imagine très bien, j’ai visionné le pétage de plomb du CRS S S Marc Machinchose, orchestré par le Fiorile (d’ailleurs je m’étais déjà infligée le supplice du Fiorile et pour mieux le dézinguer) et effectivement l’est un poil plus vif que le Collomb, Gérard hein, pas Cristobál on va croire que je fais une fixette, mais c’est du même tonneau… Ceci dit le CRS n’a pas dit que des konneries. Mais en appeler, sans rire à Fillon, Dati et à Marion Maréchal Nous Revoilà, parce qu’ils sont tous « chrétiens » comme lui pour relever la France…
              Le type a été placé en HP qd même et de force, tu penses bien qu’il a pas demandé à y aller tout seul… Et Fiorile est aux zabonnés absents ! Bip, bip, bip…

            • Roseau Says:

              En HP… on n’a aucun moyen de savoir s’il y est réellement ou si c’est une mise en scène.

              Fiorile repartira réchauffer sa vieille carcasse au soleil.

              A la limite, je me demande si ce ne serait pas une habile mise en scène pour berner le mougeon en attendant de lui fournir sa dose avec le mondial de foot age de gueule XXXXXL !

            • C’est au conditionnel bien sûr, mais on peut lire ceci ► http://www.fawkes-news.com/2018/05/lhopital-psychiatrique-dans-lequel.html Maintenant c’est du grand nimportenawak toussa…

  3. […] Résistance au colonialisme : Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement coloni… (MNN) […]

  4. […] Résistance au colonialisme : Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement coloni… (MNN) […]

  5. […] Résistance au colonialisme : Les larbins de l’Assemblée des Premières Nations font le sale boulot pour le gouvernement coloni… (MNN) […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.