Nouvel Ordre Mondial: à quel jeu joue la Russie sous le plus grand chapiteau du monde ? (Paul Craig Roberts)

Ce dernier billet en date de PCR nous refait poser la question d’à quel jeu joue la Russie et ses dirigeants ?
Plusieurs lectures possibles:
1- Elle est prudente et marche sur des œufs ne voulant pas risquer la guerre.
2- Elle est vraiment naïve et pense que l’empire est apprivoisable…
3- Elle voit les choses venir, mais doit composer avec des contraintes politiques internes et externes et doit faire des compromis…
4- Elle est partie prenante du N.O.M et tout n’est que mascarade pour continuer l’escalade dans le temps, culminant dans une nouvelle « guerre froide » qui verra les mêmes oligarques engranger les profits de la course à l’armement, des guerres par proxy et de la continuité de la guerre du pétrole et du gaz que se livrent les grandes entreprises par nations interposées…
Nous finissons par penser qu’il y a un peu des 4 mais que le 4ème point est majoritaire. Tout le monde à le cul sale et si les oligarques des deux côtés de la barrière ont quelques divergences, leur intérêt global converge et leur entente est inévitable…
Il n’y a pas de solutions au sein du système et ne peut y en avoir… Cela devient de plus en plus clair, les peuples doivent comprendre et agir en conséquence.
~ Résistance 71 ~

 

Israël a lancé un ultimatum à la Russie

 

Paul Craig Roberts

 

4 mai 2018

 

Source: http://www.informationclearinghouse.info/49365.htm

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Je me demande vraiment si la Russie comprend bien le criminel Washington avec lequel elle est si désespérément convaincue de négocier paix et compréhension mutuelle.

Le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov est tout excité que Trump ait invité Poutine à la Maison Blanche pour “freiner ensemble la course à l’armement”. Il est bien évident que le complexe militaro-industriel américain veut freiner cette nouvelle course à l’armement dans laquelle la Russie a pris environ 30 ans d’avance. Est-ce que le gouvernement russe va laisser son pays exposé à l’annihilation au gré de sa vision erronée et romantique des Etats-Unis et de ses vassaux et se laisser pomper une nouvelle fois dans des accords sans aucune valeur ?

Comment la Russie peut-elle toujours penser qu’un quelconque accord avec les Etats-Unis ou des pays européens puisse vouloir dire quoi que ce soit alors que devant ses yeux même, les Etats-Unis, seuls au monde, sont en train de briser l’accord et le traité établi avec l’Iran au sujet de son enrichissement d’uranium ?

Pourquoi Lavrov veut-il négocier un autre accord avec Washington, accord que Washington brisera comme il a brisé chaque accord négocié avec la Russie depuis le régime Clinton. Est-ce si difficile pour le ministère des AE russe d’apprendre de sa propre expérience ? (NdT: Intra muros si on peut dire quand il s’agit de terres volées, les USA ont négocié plus de 400 traités avec les nations autochtones depuis 1776, tous ont été brisés unilatéralement par les états coloniaux qu’il soit fédéral ou locaux… Demandez aux Indiens ce que vaut la “parole de Washington”, ils savent mieux que quiconque…)

La Russie a pourtant en main les cartes pour gagner, mais elle ne sait pas comment les jouer. La précaution avec laquelle le gouvernement opère encourage toujours plus de provocations, alors qu’une politique plus décisive découragerait toute provocation.

Washington interprète l’attitude conciliante de la Russie comme une faiblesse et le nain Israël fait de même. Croyez-le ou pas, mais Israël a adressé un ultimatum à la Russie. Israël, un si petit pays qu’il pourrait être balayé avec des armes conventionnelles et qui a maintenant ordonné à la première puissance militaire du monde de se retirer du chemin de ses attaques militaires sur la Syrie.

Un pays qui peut recevoir un ultimatum d’Israël, dont l’armée a par deux fois été mises en déroute et vaincue par une petite milice libanaise, n’est pas respecté en occident (NdT: cet épisode prouve une fois de plus s’il en était encore besoin, que le peuple en arme, préparé et solidaire met en déroute une armée ennemie régulière. Parce que le Hezbollah n’est que cela: une fraction du peuple libanais, en arme, entraîné, efficace et résistant à toute agression et occupation sioniste). C’est le problème de la Russie. Même les britanniques, totalement militairement impuissants, parlent de partir en guerre contre la Russie comme si c’était une ballade sans risque dans le jardin.

Aussi longtemps que le gouvernement russe fera passer le message d’indécision et de faiblesse dans ses réponses aux provocations extrêmes de l’empire, les provocations continueront et pousseront le monde à la 3ème guerre mondiale.

8 Réponses vers “Nouvel Ordre Mondial: à quel jeu joue la Russie sous le plus grand chapiteau du monde ? (Paul Craig Roberts)”

  1. Ayant lu cet article hier ► https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sale-temps-pour-le-hezbollah-204030

    Dans lequel on peut lire ceci : En effet, la présence des troupes de Nasrallah en Syrie offre une occasion inespérée à Israël de Netanyahou pour y mener régulièrement des attaques que Moscou, bien implanté en terre du Cham, ne peut ni empêcher ni contrer, mais seulement déplorer ; non pas à cause d’une quelconque faiblesse de l’armée russe, mais en raison d’un code secret entre Israël et la Russie qui éloigne toute idée d’affrontements du moins directs entre les deux États. Plusieurs citoyens d’Israël sont de sang russe dont des hommes d’affaires israéliens riches et influents. L’ex Premier ministre, décédé, Arik Sharon était né de parents biélorusses et l’actuel ministre de la Défense et patron du parti ultra nationaliste Israël Beyntenou (Israël notre foyer), Avigdor Liberman, est né en Moldavie où existe une minorité russophone. D’ailleurs, Poutine himself a toujours dit en public qu’il ne tolérera pas que l’Etat hébreu ; où vivent beaucoup de Russes ; soit attaqué. Russes qui votent tous Poutine, en plus. Clin d’œil à l’Iran qui aime rappeler itérativement sa capacité de rayer Israël de la carte.
    =*=
    Il y a bien des gesticulations de façade pour mieux asservir le peuple par la peur constante d’un WWIII et des arrangements en coulisse pour maintenir le statu quo oligarchique.

    Comme effectivement vous l’avez souvent dit depuis le début (et pour ma part j’ai toujours pensé que Vlad avançait ses pions pour prendre la Gouvernance d’un O.M.D l’autre nom du N.O.M. soit une autre réalité mais dans le même système = FOUPOUDAV) si la Russie avait vraiment voulu mettre un coup d’arrêt à l’Empire (anglo-américano-christo-sioniste) elle pouvait le faire et en lien avec les Natifs. Vlad et le gouvernement Russe ne le veulent pas, preuve en est. Mais on s’en doutait, non ? Puisqu’aucun gouvernement n’est l’ami du peuple !

    C’est au peuple Russe, comme aux peuples du monde, de se réveiller et de se coaliser, puisque 10 à 15% de la population mondiale convaincue, opiniâtre et motivée suffit pour basculer vers le process de la société des sociétés, non ?

    PCR, comme PE ou GC pensent qu’il est encore possible, en réformant le système, d’éviter la guerre (qui est la seule et la vraie nature des gouvernements Zuniens depuis toujours) en changeant quelques têtes puisque le système est bon et qu’à les lire, c’est Trump, et sa clique, les Maitres du Monde qui sont juste mauvais à cause du Deep State ! Et si le Deep State était démonté, ben tout irait mieux dans le meilleur des mondes !!!

    • et oui… tu mets le doigt dessus. Nous en sommes venus à penser que Poutine est un « réformateur » du N.O.M en cours de formation. Il ne veut pas du NOM des nouveaux cons sionards anglo-américains, mais d’un NOM plus élargi en haut de la pyramide.
      Une fois de plus pour le rappeler: il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne peut par y en avoir…
      Sortir de la boîte, lâcher-prise des antagonismes pour embrasser la complémentarité qui nous est à tous inhérente => solide fondation pour la société des sociétés dont il faut favoriser l’éclosion à venir. 😉

      • Tout à fait d’accord, d’ailleurs les dernières déclarations de Lavrov le démontrent bien.
        Et sur ce dernier point nous nous rejoignons totalement.

    • P.S: l’article proposé est pathétiquement biaisé. L’auteur y règle ses comptes confessionnels sans y comprendre grand chose… 😉

  2. En posant le problème en ces termes dès octobre 2016 : Alliance politique Confédération Iroquoise-Russie depuis… 1710

    Si la Russie veut véritablement se débarrasser de l’empire, la solution est juste là à porté de main… Il suffit d’épauler légalement la Confédération Iroquoise (et les autres nations amérindiennes) avec laquelle elle est alliée depuis 1710, à faire annuler les possessions de terres frauduleuses de l’empire tant au pays du goulag levant qu’au Canada… Ceci représente un angle d’attaque inédit et intéressant. Attendons la suite… — Résistance 71 —
    =*=
    Mais cela n’est pas entendable pour bon nombre de Zuniens, dont PCR, car ce sont des occupants illégaux et ils résonnent comme tels. PCR a voté Trump pour le retour de l’America First, dont les Natifs et Nations premières sont totalement exclus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/06/occupants-illegaux/
    =*=
    Et preuve en est que pour Vlad non plus…

  3. pour l'anarchie et la destruction de tous les systèmes capitalistes Says:

    Lavrov veut que Jérusalem soit la capitale du Nouvel Ordre Mondial ( « Jérusalem doit être la capitale des 3 religions »)
    https://fr.azvision.az/news/57549/lavrov-jérusalem-doit-être-la-capitale-des-trois-religions.html

    L’ère New Age sera introduit par la Russie, les palestiniens seront balayés au passage vu que les 3 religions signifient que les religionnaires des autres pays du monde auront le droit d’envahir Jérusalem donc Israel, et donc chasser les palestiniens pour permettre d’installer de nouveaux colons.

    Vladimir Poutine propose d’investir 10 milliards de dollars pour aider Israël à développer ses gisements de gaz et de pétrole
    http://www.europe-israel.org/2016/04/vladimir-poutine-propose-dinvestir-10-milliards-de-dollars-pour-aider-israel-a-developper-ses-gisements-de-gaz-et-de-petrole/

    Le milliardaire russe Roman Abramovich investit 10 millions de dollars dans l’entreprise transhumaniste israélienDot
    http://jewishbusinessnews.com/2014/06/12/russian-billionaire-roman-abromivich-invets-10-million-in-israeli-startup-storedot

    Israel ne touche jamais aux avions russes
    https://www.theguardian.com/world/2015/nov/29/russian-plane-breached-israeli-airspace-returned-syria

    Le groupe énergétique russe Gazprom a déclaré mardi qu’il était en négociations exclusives pour acheter du gaz naturel liquéfié (GNL) de Tamar, situé à environ 90 km au large de la côte israélienne
    http://www.reuters.com/article/energy-gazprom-israel-lng-idUSL6N0BR27R20130227

    la Russie protecteur d’Israel contre le hezbollah:

    Poutine, cependant, a promis l’influence russe pour bloquer les attaques par des mandataires iraniens contre n’importe quel champ israélien exploité par la Russie. Les efforts du Hezbollah pour empêcher Israël de mettre en valeur ses ressources naturelles sous la Méditerranée feraient probablement partie des cibles de la colère russe
    http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/russia-offers-to-help-israel-develop-natural-gas-fields/2016/04/07/

    Cela explique pourquoi la Russie ferme les yeux quand ses alliés se font bombarder par Israel :

    « Comme l’indique la situation depuis la fin de septembre 2015, Moscou et Tel-Aviv interagissent de manière assez productive: Israël a fermé les yeux sur les violations répétées de son espace aérien par des avions de combat russes, alors que les Russes ignoreront les coups de force aériennes israéliennes sur Les Iraniens et le Hezbollah « , a déclaré Balmasov. « C’est une sorte de coopération technique militaire semi-officielle ».
    http://www.voanews.com/a/russia-israel-ties-grow-kremlins-influence-region/3366242.html

    Plus d’un champ de gaz naturel israélien est situé près des frontières maritimes libanaises. Selon une source diplomatique, Poutine envisage d’investir entre 7 et 10 milliards de dollars pour développer les gisements gaziers israéliens au large des côtes israéliennes.

    http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/russia-offers-to-help-israel-develop-natural-gas-fields/2016/04/07/

    La compagnie pétrolière israélienn Delek a fait un accord avec Gazprom de la Russie pour développer un transport commun pour le gaz naturel

    La coopération entre deux grandes entreprises énergétiques est rendue possible dans le cadre des relations bilatérales israélo-russes et s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé en juin dernier par les ministères de l’énergie russe et israélien « , ont déclaré le délégué et Gazprom dans une déclaration conjointe

    https://www.haaretz.com/israel-news/business/1.815483

    En 2017, l’échange commercial d’Israel et de la Russie augmente de 25%

    Temur Ben Yehuda, président du conseil d’affaires israélien russe qui a coparrainé la conférence de Moscou, a cité principalement l’attrait des entreprises israéliennes pour leurs homologues russes et vice versa pour expliquer l’augmentation des échanges commerciaux entre la Russie et Israël. Nous ne faisons pas seulement dialoguer sur l’augmentation du commerce, nous signons également des accords majeurs entre Israël et les entreprises russes, y compris Watergen, Assuta et beaucoup d’autres « , a-t-il d
    https://www.timesofisrael.com/israels-trade-with-russia-leaps-by-25/

    Gazprom et Delek Drilling LP (compagnie pétrolière d’Israek) ont signé un protocole d’entente.
    Le mémorandum a été signé en vertu du protocole d’accord signé le 7 juin 2016 entre le ministère de l’Énergie de la Fédération de Russie et le ministère des Infrastructures nationales, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques de l’État d’Israël.
    https://oilvoice.com/Press/8881/Gazprom-and-Delek-Sign-Memorandum-to-Cooperate-in-Israeli-

    la Russie fera la lancée du marché du système biométrique ( ce système qui introduira la fin du cash) en 2018 lors de
    la coupe du monde de FIFA qui sera hébergé en Russie
    https://www.techsciresearch.com/report/russia-biometrics-market-forecast-and-opportunities-2018/304.html

    La Russie commande 80 000 compteurs intelligents supplémentaires de
    l’entreprise des Etats-Unis Echelon
    http://www.automatedbuildings.com/releases/jun08/080612115205echelon.htm
    http://www.alterinfo.net/La-Russie-fait-partie-du-NVO-elle-veut-la-fin-du-cash-a-achete-la-puce-RFID-americaine-Verichip–et-les-compteurs_a129852.html

    Un ingénieur Russe invente une puce RFID sous cutanée pour les humains
    https://sputniknews.com/science/201506111023238570/

    en 2025 le cerveau de chaque citoyen russe sera implantée par une puce!

    L »ordre d »implantation d »une puce dans le cerveau des citoyens russes a
    déjà été signé par le gouvernement de la Fédération de Russie
    http://www.consultant.ru/document/cons_doc_LAW_99457/
    http://www.deathofcommunism.josru.com/russian-people-to-be-microchipped-untill-2025/. .

    la censure internet commence en Russie à partir de novembre 2017: Les citoyens russes utilisent tellement le
    VPN que le gouvernement Russe a décidé d »interdire le VPN.

    les fournisseurs
    russes de services Internet seront forcés de bloquer l »accès à tous les
    fournisseurs de services proxy ou VPN La loi qui a déjà été approuvée par
    la chambre basse du Parlement, la Douma, rendra illégal, l »utilisation des VPN
    (et d »autres technologies associées) par ses citoyens le 1er novembre 2017 de
    cette année.
    http://news.filehippo.com/2017/08/putin-set-to-ban-vpns-in-russia-to-protect-citizens/

    Le nationalisme c’est le transhumanisme. Vous appartenez à un Etat, vous serez pucé par l’Etat.

    En outre, la technologie
    israélienne ALOX ™ a été affectée en Russie à la ville de Vladimir Projet de
    production de substrat LED. Les co-investisseurs dans le projet sont RUSNANO et
    un fonds de risque créé avec la participation de Russian Venture Company et de
    la société israélienne Micro Components Ltd., le développeur de la
    technologie.

    Cliquer pour accéder à Russia%20Market%20Update%20Nov%202012.pdf

    Les transhumanistes Russes veulent télécharger votre cerveau dans un ordinateur soit disant pour vous assurer l’immortalité

    https://sputniknews.com/science/201505161022207066/

    https://sputniknews.com/science/201505161022207066/

    http://www.alterinfo.net/les-USA-la-Russie-la-France-la-Chine-etc-lancent-des-puces-RFID-dans-tous-les-vetements-pour-traquer-leurs-citoyens_a132310.html

    20% des Israéliens sont d’origine Russe, la Russie investit dans le champs gazier naturel Israélienhttp://www.alterinfo.net/20-des-Israeliens-sont-d-origine-Russe-la-Russie-investit-dans-le-champs-gazier-naturel-Israelien_a135236.html

    les slaves russes musulmans se font tuer en Russie
    Maksud Sadikov, un professeur musulman qui a dit de ne pas confondre le wahhabisme avec l’Islam a été tué d’une balle dans la tête en Russie
    https://www.expatica.com/ru/news/country-news/Muslim-professor-killed-in-Russias-Caucasus_266027.html

    les sionistes tuent les musulmans dans tous les pays de l’ONU par peur des soutiens à la Palestine et qu’ils transmettent le message des palestiniens aux habitants du monde vu que les musulmans sont les seuls à connaître la langue palestinienne (arabe), et savent ce que les palestiniens subissent à Gaza.

    Pour Détruire la Palestine, ils veulent donc détruire les arabophones du monde entier (voilà pourquoi même les blancs ou asiatiques arabophones sont menacés Xinjiang, Indonésie, tartars, etc…). Plus d’arabophone et plus personne ne comprendra ce que les palestiniens cherchent à dire à travers les réseaux sociaux, et Israel pourra se faire passer pour un pays devenu gentil en prenant un protecteur plus populaire aux yeux du monde, la Russie. C’est donc la Russie qui servira pour blanchir Israel, en faisant croire que Israel sera devenu gentil vu que ce n’est plus les USA le papa mais la Russie le second papa avec la Chine la maman.

    La Chine a même largué Blackwater de la CIA pour tuer les musulmans de Chine. Les musulmans chinois sont enfermés dans un camps de concentration, d’où ils ne peuvent plus sortir. Et quand ils réussissent à s’échapper, la Chine utilise son pouvoir international pour venir les traquer dans tout le globe, les retrouver et les éliminer.
    http://en.people.cn/n3/2017/0322/c90000-9193291.html
    https://www.nouvelobs.com/monde/20170719.OBS2308/la-chine-persecute-les-ouigours-jusqu-en-egypte.html

    L’Egypte qui collabore avec Israel pour le massacre des palestiniens, collabore aussi avec la Chine pour le massacre des ouighours.
    https://lemuslimpost.com/egypte-collabore-repression-ouigours-musulmans.html

    « Le vice-premier ministre israélien Yisrael Katz a initié un projet de création d’une île artificielle près des côtes de la bande de Gaza dans la Méditerranée. Il estime que cette initiative est une bonne occasion de collaboration internationale. Selon lui, la Chine et la Russie pourraient y participer.
    https://fr.sputniknews.com/international/201607011026331954-chine-israel-construction-ile/

    Pour la Palestine et pour l’anarchie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.