Guerre impérialiste au Moyen-Orient: le plan de transfert de la guerre par procuration contre l’Iran du Yémen au Liban

Tout ça bien sûr avec l’aval et la complicité des suspects habituels en matière de guerres impérialistes de déstabilisation: Yankland, l’entité sioniste, la France, la Grande-Bretagne avec toujours pour objectif la réalisation du « grand israël », même si ce plan a sérieusement pris du plomb dans l’aile, le but de toujours plus de chaos pour contrôler les champs gaziers et pétroliers est toujours à l’ordre du jour. On apprend aussi dans cet entre-filet ci-dessous que la guerre au Yémen, comme celle de Syrie est aussi une guerre par procuration contre l’Iran, que l’empire ne peut pas attaquer frontalement…
~ Résistance 71 ~

 

Mohamed ben Salmane entend transférer la guerre du Yémen au Liban

 

Al Manar

 

28 avril 2018

 

Source: http://french.almanar.com.lb/872782

 

Le quotidien libanais Al-Akhbar a rendu public un courriel de l’ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington selon lequel le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane entendait transférer les conflits du Yémen au Liban.

Le courriel de Youssef al-Otaïba a été écrit en réaction à un courriel de Dina Kawar, ambassadrice de la Jordanie à Washington, daté du 22 novembre 2017, à l’issue de sa rencontre avec le chargé du département du Moyen-Orient au Conseil de sécurité nationale des États-Unis.

Ce courriel évoque diverses questions dont une initiative d’Abdulrahman ben Ibrahim Al-Sadhan, conseiller de Mohammed ben Salmane, selon laquelle « il faut transférer la guerre par procuration contre l’Iran du Yémen au Liban ».

Le courriel fait également allusion aux menaces, proférées par le Premier ministre libanais Saad Hariri, lors de sa détention en Arabie saoudite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.