Résistance au colonialisme: le leurre de la « loi des nations » et de la domination chrétienne (Steven Newcomb)

Quand nos nations originelles vivaient libres et indépendantes des idées de la chrétienté

 

Steven Newcomb

 

Février 2018

 

url de l’article original:
http://originalfreenations.com/when-our-native-nations-were-living-free-and-independent-of-the-ideas-of-christendom/

 

~ Traduit de l’anglais par résistance 71 ~

 

 

Avant l’invasion de Christophe Colomb sur notre partie de la terre-mère, nos nations de l’Île de la Grande Tortue (Amérique du nord) vivaient dans un endroit géographique qui était totalement libre et indépendant du système de domination chrétien occidental (européen). Ce qui veut dire que les chrétiens européens pouvaient inventer quelques idées ou arguments qu’ils désiraient, mais à des milliers et des milliers de kilomètres de là, dans l’endroit géographique où résidaient nos ancêtres, les idées et arguments du monde chrétien n’avaient absolument aucun impact, aucune influence sur nos nations de quelque manière que ce soit.

Ainsi donc, basé sur cette observation, il y a un argument potentiel que nos nations originelles libres et indépendantes n’ont, semble t’il , jamais utilisé en réponse au système de domination de la chrétienté, nos nations étaient véritablement libres et totalement indépendantes de tout ce que Francisco de Vitoria* ou tout autre penseur chrétien avaient à dire. Lorsque Vitoria a dit dans une de ses allocutions, que toutes les nations du monde sont sujettes à un standard universel, comme “la loi des nations” (ou “ius gentium”), nous sommes capables de faire remarquer que cela n’était que l’opinion de Vitoria en tant que théologien catholique, une opinion qui n’avait aucune connexion et était totalement étrangère à nos nations parce qu’elle vivaient à des milliers de kilomètres de l’Espagne et de Francisco de Vitoria. L’affirmation péremptoire “d’universalité” de l’église catholique n’est juste que cela: une affirmation péremptoire et rien d’autre.

(*) Francisco de Vitoria (1483-1546), théologien catholique espagnol considéré comme le “père fondateur” du “droit des nations”, suiveur des préceptes de St Thomas d’Aquin. Il fut un des rares défenseurs des populations autochones martyrisées par les Espagnols et reconnu le droit natif à la propriété de la terre contre les préceptes pontificaux. Il nia le bienfondé du document du “requerimiento” qui était lu à tout peuple non chrétien avant la saisie des territoires par la couronne espagnole au nom du pape et donc de dieu.

Lectures complémentaires:

Comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-peter-derrico1

Comprendre-le-systeme-legal-doppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-avec-steven-newcomb1

Effondrer le colonialisme

Manifeste pour la societe des societes

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

kaianerekowa Grande Loi de la Paix

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

Publicités

12 Réponses to “Résistance au colonialisme: le leurre de la « loi des nations » et de la domination chrétienne (Steven Newcomb)”

  1. Grâce à Newcomb, nous avons pu cracker le code secret de la domination, aussi j’ai intégré votre traduction de cet article de Newcomb en analyse avec ce titre, dont vous m’avez donnée l’idée dans un de vos commentaires ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/21/soyons-des-petits-detonateurs-supplementaires/

    • J’ai par ailleurs choisi d’illustrer mon billet par cette phrase de Marley ;

      • principes naturels fondamentaux malheureusement balayés le plus souvent sous le tapis de la division, terreau du despotisme oligarchique de contrôle. Ce qui a été fait par l’Homme peut être défait. D’autres éléments de réflexion dans la seconde partie de notre dernière traduction de David Graeber. 😉

  2. Dans l’article original, cette photo qui figure également dans le PDF d’extraits de son livre « Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte » ;

  3. le christinianisme a t-il vraiment existé après la mort de Jésus? Says:

    j’ai trouvé des commentaires (qui ont l’air intéressants du point de vue historique) qui déclare que le christianisme a été faussée dès la mort de Jésus Christ et avec le martyr des premiers chrétiens et que le Vatican est dirigé par les sionistes depuis l’origine donc que le Vatican n’a jamais été chrétien depuis sa création:

    Qu’en pensez vous? Je vous mets les commentaires ici et les liens où je les ai trouvé si cela vous intéresse:

    1er commentaire:
     » Cette vidéo est instructive, mais hélas bien trop succincte pour aborder un sujet qui regroupe en réalité deux millénaires, à cet effet, et pour en avoir fait état à plusieurs reprises, il existe un document qui fut rédigé pour l’Année 1962 à l’intention des cardinaux qui devaient siéger au Concile de Vatican II, afin de leur remémorer ce que furent les « 2 .000 ans de complots contre l’Église Catholique ».

    *https://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C1008_Pinay_2000-ans-de-complot_236p.pdf

    Ce document en Pdf d’environ 400 pages est à lire absolument pour qui veut comprendre, celui-ci retrace la réalité depuis l’assassinat du Christ, ce qu’ont été 2.000 ans de luttes, trahisons, crimes et guerres de la part des Juifs non seulement contre l’Église mais aussi contre les Musulmans, à tel enseigne que l’Église Catholique est depuis l’An 325 le fruit d’attaques de la part des Juifs, mais surtout comment l’Église fut infiltrée par la fourberie au sein même du Vatican afin d’en prendre le contrôle à tous les échelons, ne comptant même plus le nombre de prêtres, évêques ou cardinaux qui infiltrèrent la maison de Saint Pierre ce qui se traduisit par la nomination de plusieurs Papes Juifs, on en voit aujourd’hui les méfaits avec le Pape François Bergoglio, un hérétique de premier plan, jésuite et franc-maçon, puis, que dire de l’éminence grise que l’on dénomme : « Pape noir ».

    Il est plus que choquant de constater que le Vatican, la Franc-Maçonnerie, les jésuites la Mafia et les Rothschild “auraient“ le même dénominateur commun.

    https://legrandreveil.wordpress.com/2017/10/11/le-pape-est-heretique-cest-officiel/

    Avec la kyrielle des faux Papes juifs arrivés au Vatican par l’intrigue et le crime, il y eut notamment le Pape Anaclet II ou le Pape Borgia qui laissèrent des empreintes terribles de ce que de tels personnage peuvent engendrer y compris le satanisme actuel.

    D’autres Marranes ou Dönmeh agirent de façon plus discrète en faveur de sectes pour diluer l’Église et la faire disparaître comme le Cardinal Béa, monseigneur Lustiger ou le Pape Jean-Paul II qui œuvrèrent pour le sionisme.

    Il n’est que de constater le poids des 50 millions de Chrétiens évangéliques, appelé aussi sionisme-chrétien mais encore aussi chrétien-sioniste en Amérique qui sont sous influence des juifs sionistes, cette dérive et cette confusion est alarmante.

    Il appartient à chacun de prendre conscience de tous ces faits et drames et de mesurer ce dont ces taupes de la judéo-maçonnerie sont capables, y compris du pire, à savoir la préparation d’une guerre civile entre Chrétiens et Musulmans.

    http://henrymakow.wordpress.com/2012/10/31/robert-edmundson-a-temoigne-contre-les-juifs/

    Cependant, bien des Juifs sont lucides et œuvrent pour démonter et démontrer les dangers du sionisme, seront-ils entendus…? Le temps presse. »http://www.alterinfo.net/Vatican-II-Heresie-juive-video_a138052.html?com#com_6432676

    En l’occurrence et pour vous répondre, le but de la Synagogue de Satan et elle ne s’en cache même plus, est de déclencher une guerre civile de religions entre Musulmans et Chrétiens, ceci est une vieille pratique qu’elle a déjà bien rodé à travers les âges.

    Anciennement, j’avais traité de ce sujet dans les colonnes d’Alterinfo.net, je vous donne ici le lien

    Un peuple qui oublie son passé se condamne à revivre les mêmes horreurs
    Depuis 2.000 ans, la mafia illu-zioniste porterait le contrôle mental à son zénith
    De la crucifixion du Christ, au génocide en Palestine vers l’Holodomor de l’Europe »

    http://www.alterinfo.net/Un-peuple-qui-oublie-son-passe-se-condamne-a-revivre-les-memes-horreurs-Depuis-2-000-ans-la-mafia-illu-zioniste_a132216.html

    2ème commentaire:

    « Vous avez raison de signaler la Sagesse de la Parole de Jésus, en ayant bien soin de faire le distinguo entre :

    -Vatican II qui représente la quintessence du noyautage de la papauté et d’une partie de l’épiscopat par le lobby juif et la franc maçonnerie.

    à l’opposé :

    -Le document préparé par des ecclésiastiques titré « 2.000 ans de complots contre l’Église » fut remis avant le concile de Vatican II de 1962 à l’ensemble des cardinaux afin d’éveiller leurs consciences, et il n’est pas anodin si ceux-ci n’ont même pas pris la peine de lire les différentes mises en garde que ce document comportait notamment au sujet des infiltrations de nos cousins au sein de la chrétienté depuis l’An 325, dont le travail de sape n’a qu’un but détruire l’Église.

    L’Église Catholique a été érigé en une construction quasi gouvernementale, structurée à l’image d’un Etat en la personne du Vatican émanant des directives de l’empereur Constantin, et qui n’a rien à voir avec la Foi des chrétiens.

    D’autre part, la majorité des chrétiens rejettent en masse la laïcité qui n’est qu’une cogitation de la Synagogue de Satan, bien entendu vous trouverez toujours des simplets qui tomberont dans la panneau, à fortiori avec les moyens merdiatiques dont dispose le lobby.

    Par ailleurs, le cardinal Augustin Béa tout comme le pape François Bergoglio et tant d’autres, ont été et sont des taupes satanistes sous contrôle et infiltrées au cœur du système, placées pour démolir la chrétienté, il est bien certain que l’hérésie est omniprésente avec de tels sujets, mais ne reflètent en aucun cas la Foi des chrétiens. »

    ces commentaires sont retrouvés ici
    http://www.alterinfo.net/Vatican-II-Heresie-juive-video_a138052.html?com#com_6432676

    3 ème commentaire:
    l’Église a été infiltrée depuis quasiment “sa mise en page“ par l’empereur Constantin en l’An 325 par les vagues de marranes et autres Dönmeh successives qui ont inlassablement fait un travail de “sape“…

    A ce titre, je vous engage vivement à prendre connaissance du document incontournable qu’avaient préparé de nombreux ecclésiastiques, en prévision du Concile de Vatican II en 1962, à sa lecture indispensable vous cernerez parfaitement pourquoi l’Église en est arrivé là.

    https://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C1008_Pinay_2000-ans-de-complot_236p.pdf

    Permettez moi d’ajouter qu’au cours de son bi-millénaire, l’Église a traversée de nombreuses époques semblables à celle d’aujourd’hui, mais il y a toujours eu le ressort et la foi de quelques Saints Hommes à l’image de Saint Bernard ou de Saint Chrysostome et tellement d’autres pour rétablir le dogme et chasser la Synagogue de Satan de la Maison de Saint-Pierre.

    Ne désespérez pas, la France en a vu d’autres, c’est un phénomène de balancier et à chaque fois il en prend du temps pour que notre espèce ouvre les yeux sur le réel et retourne vers les vraies valeurs de la foi.
    La révolution française n’est pas la première attaque contre le christianisme, la première fut l’assassinat du Christ, or, les attaques de la part des Juifs se poursuivirent non-stop jusqu’en l’An 325 lorsque l’empereur Constantin a reconnu officiellement l’Église dans la société romaine en lui donnant sa stature si je puis m’exprimer ainsi.

    Puis une courte période de répit s’installa…

    N’oubliez pas que les chrétiens persécutés par les Juifs étaient donnés régulièrement en pâture au lions dans les arènes de Rome et d’ailleurs pour régaler la bestialité humaine, l’un des plus tristement célèbre criminel fut l’empereur Néron (37 à 68 JC), qui avec son épouse juive et son premier ministre juif allaient jusqu’à éclairer leurs fastes ainsi que la voie Appia avec des milliers de torches humaines chrétiennes enduites de poix.

    L’intrigue, l’infiltration et le mensonge des juifs n’ont jamais cessé au point de faire élire en 1130 le premier Pape juif qui fut Anaclet II (antipape pour ne pas dire juif), celui-ci déclencha des pogroms terribles contre les chrétiens, des rivières de sang coulaient partout.

    La route a été un long calvaire de meurtres tant chez les chrétiens que chez les musulmans de la part des juifs avant d’arriver au drame de la révolution française, c’est parce que tout est sciemment caché que l’on s’imagine que tout débute en 1789, non, 1130 fut marqué d’une part, par la prise de la maison de Saint-Pierre, mais aussi par la fondation de la première république de Rome par la famille Pierléoni parent du Pape Anaclet II, ainsi les juifs étaient aux commandes et à la manœuvre, le chemin fut semé de crimes de masses, il fallu longtemps pour déloger ces zélotes, mais ils restèrent toujours aux aguets et recommencèrent toujours avec la même fourberie, exactement comme on le voit aujourd’hui partout dans le monde.

    Si en général l’Église en et là aujourd’hui, c’est uniquement du fait des sectes juives qui ont investi la Maison de Saint Pierre depuis cette époque lointaine par des Marranes et n’ont jamais renié la Synagogue de Satan, à l’image des Dönmeh, ces juifs musulmans qui prirent le pouvoir en Turquie à la suite de leur expulsion en 1492 par la reine d’Espagne pour les mêmes raisons, ces mêmes Dönmeh commirent le génocide des Arméniens sous Mustafa Kemal Atatürk, peu de gens sont au courant de cela, la saga a toujours été à l’identique tant au Japon qu’en Chine ou ailleurs.

    https://www.counter-currents.com/2012/04/les-donmeh-le-secret-le-plus-chuchote-du-moyen-orient/

    A l’image des Saoudien qui sont des juifs infiltrés en Arabie par le meurtre et l’intrigue et ne sont pas plus musulman que ne l’était la taupe Abou Bakr Al Baghdadi, on voit où mène de telles manipulations, il y suffit de méditer la devise du Mossad qui a elle seule résume le problème de la taupinière, et hélas le chapitre n’est pas clos.

    Donc, sans aucun anti-judaïsme, la France est plongée dans la spirale de la laïcité de ces taupes dont Rothschild est à la tête, mais comme je l’ai écrit, si l’Église est dans la tourmente la foi chrétienne demeure malgré maints désastres, c’est dans ces périodes que Dieu a toujours envoyé un homme providentiel pour éviter le chaos.

    Quand au Français qui aurait un problème de personnes, certes dans un univers où la république constitutionnelle a été volée par un « occupant », la secte de la franc-maçonnerie l’ayant tronquée par une dictature démocratique.

    Alors se débarrasser de la dépendance des Média c’est certain mais ceci consisterait déjà de supprimer toutes les aides ubuesques à la Presse, à telle enseigne qu’il n’y a pas si longtemps encore le journal Le Monde tenu par le pedocriminel Pierre Bergé recevait 20 millions d’Euros de subventions annuelles, que dire de son contenu et que dire des autres journaux attablés à la même gamelle.

    En ce domaine le coup de bâton viendrait peut-être du ciel, en effet, la Presse est dans un tel état de déconfiture pour cause de lectorat en fuite et que les anciens NMPP mus en Presstalis sont en quasi état de faillite.

    http://www.cbnews.fr/medias/crise-presstalis-les-petits-editeurs-dans-la-tourmente-a1041209  »

    ces commentaires peuvent retrouvés ici
    http://www.alterinfo.net/L-avenir-de-la-France_a138100.html?com#com_6432401

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.