Résistance au colonialisme: Réunion à Tyendinaga le 10 avril… Venez nombreux en territoire mohawk (MNN)
“Il n’y a qu’une seule chose de plus triste que de se rappeler d’avoir été libre, c’est d’oublier que vous l’avez été.”
~ Leonard Peltier ~
“La grande loi de la paix (kaianerekowa) est la véritable loi naturelle de l’île de la Grande Tortue”
~ Haudenosaunee, confédération iroquoise ~
A lire: La voix de “ceux qui portent le fardeau de la responsabilité de la paix”:
kaianerekowa Grande Loi de la Paix
La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)
Réunion des gardiens de la paix (Rotiskenrakete) à Tyendinaga (territoire Mohawk)
Mohawk Nation News
2 avril 2018
Source: http://mohawknationnews.com/blog/2018/04/02/all-nations-rotiskenrakete-meet-tyendinaga/
Les vacances de l’homme blanc sont finies. Vous avez tous eu vos œufs en chocolat et vos bougies du bazar à 1 dollar, vous avez chanté vos chansons au sujet du Jeannot lapin de Pâques ; maintenant il est grand temps de se préoccuper de nos responsabilités envers notre peuple, nos enfants et les générations futures.
Chacun d’entre nous est responsable. C’est ensemble que nous déciderons de notre futur. Quoi que ce soit que chacun d’entre nous connaisse et qui peut sauver notre peuple doit être dit et amené à l’attention de tous à cette réunion.
D’après kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix, nous avons tous et toutes un esprit que nous devons utiliser pour survivre.
CONTACT: KWERADIO 613.967.0463 613.921.7735, ou email info@kweradio.ca.
Fini de se déguiser en “guerriers”, d’agiter des drapeaux et de ne rien faire. Nous avons besoin d’êtres humains qui vont se dresser pour la défense du peuple.
La réunion se tiendra à la longue maison de Tyendinaga (Sadie Lane) le 7 avril 2018 à 10:00 du matin. Prenez la sortie vers Marysville sur l’autoroute 401 (en provenance de Toronto) et trouvez votre chemin jusque là !
(NdT: des membres de R71 ont été plusieurs fois à Tyendinaga, l’occasion d’y retourner ?…)
TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU. Venez et montrez votre considération pour le futur de tous nos enfants.
This entry was posted on 3 avril 2018 at 5:11 and is filed under actualité, autogestion, canada USA états coloniaux, colonialisme, démocratie participative, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, crimes de guerre, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerres imperialistes, oligarchie financiere, résistance au colonialisme, résistance politique, réunion tyendinaga avril 2018, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
10 Réponses vers “Résistance au colonialisme: Réunion à Tyendinaga le 10 avril… Venez nombreux en territoire mohawk (MNN)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
3 avril 2018 à 9:03
Excellent appel, pour un lendemain de crise de foi…
Je me faisais la même réflexion hier soir, en pensant à tout ceux, petits ou grands, qui se sont gavés de chocolat de Pâques, mais aussi en voyant les images de la « ferveur » catholique en Espagne, lors de la semaine sainte. Où des hommes portes des christ en marchant au pas de l’oie, franchement, ça fout les j’tons.
Jo
3 avril 2018 à 10:06
On l’a toujours dit: donnez leur la chance de recommencer leur merdier d’inquisition et ils le referont demain, sans sourciller… tous ces rats de bénitiers, ces escrocs de la religion, ces usurpateurs de la spiritualité !
L’esprit de la société humaine a été étouffé et remplacé par l’État (dans sa forme religieuse ET séculière), retrouvons-le pour sortir du cercle vicieux infernal de l’antagonisme forcé et factice pour embrasser la complémentarité et recréer, finaliser, la société des sociétés qui ne fut qu’ébauchée dans le « communisme primordial » de l’humanité durant des centaines d milliers d’années. 😉
3 avril 2018 à 10:43
Oui, sur ce point cela ne fait aucun doute, d’ailleurs le Plan, c’est une seule église mondiale, un seul gouvernement mondial et quel que soit le N.O.M. ou O.M.D. qu’on lui prêtera.
Le but c’est 500 millions d’individus maximum sur Terre !
Ils ne sont pourtant que 0.0001%…
3 avril 2018 à 10:59
cherchez l’erreur… 😉
4 avril 2018 à 4:57
Merveilleux lapsus : foi ou foie !
4 avril 2018 à 4:58
Dans ce cas précis, lapsus volontaire, vue le con-texte !
3 avril 2018 à 9:08
Dans la version française du PDF de La Grande Loi de la Paix, vous m’avez donnée cette illustration d’une « longue maison » est-ce que c’est toujours dans le même esprit ?
3 avril 2018 à 10:09
oui, mais elle est plus moderne et ne sert plus à vivre dedans mais au réunion de conseils. La « longue maison » traditionnelle iroquoise abritait parfois 6 ou 7 familles dont les membres appartiennent à des clans différents, ainsi presque tous les clans ou tous les clans peuvent être représentés dans une même longue maison.
3 avril 2018 à 10:03
[…] https://resistance71.wordpress.com/2018/04/03/resistance-au-colonialisme-reunion-a-tyendinaga-le-10-… […]
3 avril 2018 à 11:51
[…] l’erreur, comme le rappelle R71 et à l’instant […]