Communiqué de Gilad Atzmon…

Gilad Atzmon a besoin de votre soutien

 

18 mars 2018

 

Source et dons:

http://www.gilad.co.uk/writings/2018/3/16/gilad-atzmon-needs-your-immediate-support

 

~ Traduction Résistance 71 ~

 

Le président de l’association Campagne contre l’Antisémitisme (CCA), Gideon Falter, m’attaque en haute cour en Angleterre pour diffamation. J’ai pris la décision de mener cette bataille cruciale pour la liberté d’expression même si cela pose un sérieux risque de me voir ma famille et moi-même, menés à la faillite.

J’ai choisi de livrer ce combat judiciaire parce que je pense que la CCA et son président et leur utilisation de lois contre la diffamation posent un véritable danger à la liberté d’expression et pour le futur de ce pays en tant que société ouverte. Assez, c’est assez !

Mr Falter m’attaque en justice pour des commentaires que j’ai fait sur mon propre site internet.

Mes commentaires furent faits dans un contexte de l’expression de mon opinion sur la situation qui a vu, en juillet dernier, le service judicaire de la couronne britannique (CPS ou Crown Prosecution Service) attesté du fait qu’il n’y a pas eu d’augmentation de l’antisémitisme en Grande-Bretagne et Gideon Falter et la CCA refusèrent d’accepter le verdict du CPS. Falter et la CCA insistèrent au contraire que l’antisémitisme augmentait. La chaîne Sky News a rapporté les différences entre les vues du CPS et de la CCA.

Mon article focalisait sur le choix examiné par Sky News entre les deux versions, l’une maintenue par Falter et le CCA, une ONG dédiée à traduire en justice l’antisémitisme sous “tolérance zéro” et l’approche judiciaire du CPS: un organisme public, soumis à contrôle et voué à l’impartialité.

Mes commentaires au sujet de la CCA sont les bases de cette action en justice. Je crois fermement en mon droit d’exprimer mes opinions qui plus est sur mon propre site internet: la liberté d’expression politique est au cœur même du concept de la liberté d’expression. Mr Falter affirme que mes critiques à son encontre ne sont pas une opinion et il est en quête d’un arrêté qui m’empêcherait de dire de nouveau des choses similaires à son sujet, tout en lui payant une somme rondelette en dommages et intérêts et frais judiciaires de toute sorte.

La CCA a contacté les lieux de concerts de Jazz, les centres culturels, les auditoriums et même des entreprises outre-mer pour demander que mes concerts soient annulés. Ils ont maintenant poussé cette bataille au niveau supérieur et s’ils gagnent, cela me ruinera financièrement.

Je ne peux pas financer ma défense seul. Je suis obligé de demander des fonds à chaque être humain aimant, attaché à la liberté et à l’éthique, afin de m’aider à me défendre dans cette affaire. Mener cette bataille peut coûter des dizaines de milliers de Livres (sterling). Je vais avoir besoin d’une somme de dons à 4 zéros pour trouver la somme folle requise. Mais chaque denier compte et s’il vous plaît donnez ce que vous pouvez.

Si vous avez jamais apprécié mes écrits, rejoignez le combat. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, alors soutenez la liberté d’expression, mon combat est le votre. Si vous soutenez le droit de pointer vers la vérité sans vous retrouver étiqueté d’antisémite, cette affaire judiciaire en est le champ de bataille et mon combat est sans nul doute le votre.

J’apprécie et remercie grandement toute aide apportée.

= = =

Note de R71: Les dons se font via un compte paypal dont vous trouverez le lien sur le site de Gilad Atzmon en suivant ce lien, en bas de page:

http://www.gilad.co.uk/writings/2018/3/16/gilad-atzmon-needs-your-immediate-support

pixel.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.