Analyse politique: parabole… le saker et le crotale

Excellente analyse du Saker à laquelle nous adhérons totalement si tant est que tout cela ne soit pas une vaste supercherie à l’échelle planétaire afin de rediviser le monde en deux parties d’une guerre froide 2.0 sous menace de réchauffement afin de vendre toujours plus d’armes, sous contrôle de la finance et du gros business transnationaux. Il convient quand même de constater que depuis que les Russes ont mis les pieds dans le plat en Syrie et mis un coup d’arrêt (temporaire comme le pense le Saker ici ?..), la Russie a vendu beaucoup, beaucoup d’armes et tout le monde (hors empire) s’arrache ses S300, S400 et autres systèmes de mort. C’est un marché bien lucratif, comme elle le sait également depuis l’époque soviétique sans pouvoir plus grandement y participer…

Ceci dit, Le Saker fait un excellent et très juste parallèle avec le monde naturel en comparant la Russie avec un crotale dans ce qu’elle vit aujourd’hui. Si nous sommes d’accord avec le Saker dans son analyse comparative, nous pensons plus que jamais qu’il ne peut en aucun cas y avoir une solution à ce problème, ni à tout autre problème du reste qu’il soit politique ou économique, au sein du système de gouvernance mis en place il y a bien longtemps pour n’assurer que la longévité d’une clique de contrôleurs au sommet de la pyramide rendue artificiellement inéluctable. 

Le crotale fait bien plus que nous avertir de sa présence et de son courroux… Il nous fait prendre conscience que notre approche est obsolète et estampillée du sceau de la mort, que l’humanité arrive au stade ultime de sa déshumanisation, de son anti-nature et que tout cela ne peut que se terminer dans le mur si nous ne changeons pas globalement d’attitude les uns envers les autres, mais aussi envers le pouvoir.

Un vieux sage d’une nation amérindienne disait en substance ceci à un anthropologue en visite: Vous pensez que des espèces animales sont menacées d’extinction, mais ne vous est-il jamais venu à l’idée que peut-être ces espèces ne veulent simplement plus vivre sur la même planète que vous ?…

Le Saker ne fait que la moitié du chemin, mais seul un homme juste peut arriver à la comparaison qu’il nous livre dans son analyse. Pour faire l’autre moitié du chemin, il faudra lâcher prise pour se retrouver de l’autre côté du miroir, du côté de la société des sociétés universelle…

~ Résistance 71 ~

 

Poussez pas la Russie dans les orties !

Ah oui ? Tiens donc ma bière et regarde ça…

 

Le Saker

 

18 mars 2018

 

Source:

http://www.informationclearinghouse.info/49004.htm

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les crotales ont une terrible réputation. Ici où je vis en Floride, nous avons le plus gros crotale de la planète, le crotale a dos diamanté oriental (Crotalus adamanteus). Ils sont très grands et peuvent atteindre une taille de plus de 2 mètres et peser jusqu’à 15 kg. Le venin de ce crotale (NdT: de la famille des vipères) n’est pas le plus toxique qui soit, mais il peut en injecter un gros volume. Alors, oui, c’est une créature assez formidable ; mais c’est aussi un animal très très timide. Les crotales à dos diamanté sont aussi de superbes créatures et je confesse que je les aime beaucoup (NdT: tout comme l’auteur de cette traduction, reptiles et serpents sont fascinants…)

Pour leur réputation de méchanceté, le crotale à dos diamanté ne vous attaquera jamais s’il peut l’éviter. J’ai vu une grande quantité de ces serpents lors de mes randonnées pédestres, j’en ai manipulé un certain nombre (avec un crochet à serpent) et j’ai même vu mon berger allemand se retrouver littéralement nez à nez avec l’un d’entre eux qui n’a pas attaqué. Pourquoi ? Parce que ces serpents feront tout ce qu’ils peuvent pour éviter de vous mordre.

En tout premier lieu, ils se cachent et ils le font très très bien. Vous pouvez vous tenir debout juste à côté de l’un d’entre eux et ne jamais le remarquer. Vous pouvez marcher juste à côté et il ne bougera pas, ni ne fera sonner les anneaux de sa queue ; vous ne saurez jamais qu’il était à côté de vous. Le camouflage est sa toute première ligne de défense.

S’il est découvert, alors il agitera sa queue qui émettra ce son si caractéristique des crotales. Si besoin, il le fera très bruyamment. On peut facilement entendre la “sonnette” du crotale à dos diamanté à plus de 5 mètres de distance, ce qui est une distance largement suffisante pour le localiser et l’éviter.

De plus, si on lui laisse l’opportunité, le crotale à dos diamanté oriental battra en retraite et ira se cacher.

Finalement, lorsqu’acculé, un grand nombre d’entre eux vont essayer ce qui est appelé la “morsure sèche”, c’est à dire qu’ils vont vous mordre mais sans injecter de venin. Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas une proie, donc quel serait le but de vous envenimer ? (NdT: ce prédateur très adapté sait pertinemment la taille de l’animal qu’il a en face de lui par ses détecteurs de chaleur et autres capteurs sensoriels, ainsi il sait dans le cas de l’humain qu’il devra injecter beaucoup de venin vu la taille de l’adversaire, ce qui le laissera plus tard vulnérable ; par instinct, il choisira de ne pas gaspiller son précieux venin s’il le peut… La nature est ainsi (bien) faite) Le crotale ne veut pas vous tuer, il veut simplement que vous le laissiez vivre en paix ! (NdT: rappelez-vous de nos écrits précédents: Il n’y a pas de mal dans la Nature, tout est à sa place, le crotale n’a aucune velléité de tuer, manger est sa seule raison de le faire en choisissant ses proies, l’humain ne fait définitivement pas partie de son alimentation, pourquoi perdrait-il son temps et son énergie ?!…)

Un park ranger (gardien des parcs nationaux) d’Arizona m’a dit un jour que le profile type d’une victime de morsure par crotale est celui d’un homme blanc, avec des tatouages et les fameux derniers mots du “Tiens ma bière et regarde-ça !”

Pourquoi vous dis-je tout cela ?

Parce que c’est exactement ce qui se déroule en ce moment même devant mes yeux horrifiés !

La Russie est le crotale à dos diamanté qui essaie désespérément de tout faire pour éviter d’avoir à frapper. L’occident est l’abruti bourré, arrogant et inconscient, au sens trompeur d’invulnérabilité qui dit “Tiens ma bière et regarde ça !”

Pensez que dans sa rencontre avec un humain sâoul, le crotale à dos diamanté a très peu de chance de survivre et il le sait, et c’est pour cela qu’il fait tout pour éviter la confrontation en première instance. Mais s’il est acculé ou attaqué, le crotale va attaquer en retour. Puissamment. Vous voulez voir à quoi ressemble ce genre d’attaque ? çà ressemble à ça:

Vous ne voulez certainement pas être à la réception de cette frappe!

Mais ça, c’est pour les gens à jeûn, non bourrés et normaux. quand vous avez un coup dans la pipe et que votre attitude est du style: “Tiens donc ma bière et regarde-ça !” vous “savez” que vous pouvez manipuler ce serpent.

Ils en sont tous là maintenant. May, Trump, Macron, et Merkel bien entendu, mais aussi leur pressetituée sycophante et les hordes de leurs suiveurs zombifiés. Ils croient tous en leur supériorité et leur invulnérabilité.

La terrible vérité est que ces gens n’ont absolument aucune idée de ce avec quoi ils jouent ni ne comprennent les conséquences de pousser la Russie trop loin. Oh, ils le savent en théorie (ouais, ouais, Napoléon, Hitler, on sait…) Mais au fond d’eux, ils se sentent en sécurité, supérieurs et ne peuvent juste pas concevoir qu’ils peuvent mourir et que leur société entière peut simplement disparaître.

Je suggère qu’ils réfléchissent grandement à ce qui suit:

Dans un récent entretien, Poutine fut questionné sur la logique d’une réplique de la part de la Russie si elle était attaquée par les Etats-Unis. Poutine répondit ceci: “Oui, pour l’humanité ce serait une catastrophe globale, ainsi que pour le monde, mais en tant que citoyen russe et chef de l’état russe je pose la question: ‘Quelle raison y aurait-il d’avoir un monde sans la Russie ?…’

Voilà, étalé devant vous, directement et sans fioriture par Poutine: si le plan anglo-sioniste est d’éliminer la Russie (physiquement ou de quelque autre manière), alors le peuple russe n’aura aucun besoin d’un tel monde. Considérez ces mots comme la version russe de la sonnette du crotale, qu’il agite très fort, presque désespérément.

Et regardez bien comment ils essaient tous de voir jusqu’où ils peuvent pousser la Russie “en sécurité”.

Je me demande vraiment si la sonnette du crotale russe sera assez bruyante pour arrêter l’occident avant qu’il ne soit trop tard.

Personnellement, je n’en suis pas si sûr…

11 Réponses to “Analyse politique: parabole… le saker et le crotale”

  1. Roseau Says:

    Très belle allégorie…

    Cependant, tous ces gens s’agitent (les marionnettes et les super marionnettes) tenus à bout de fils par les 13 familles.

    Tout ceci n’est qu’une mise en scène pour détourner le peuple, la plèble, les sans dents et ceux qui ne sont rien de la VERITE.

    La seule question est QUAND vont-ils décider que la partie est terminée ?

    A ce moment, tout ira vite, très vite, pour supprimer les quelques milliards de bétail humain en surplus…

    Pour ma part, je pense qu’on verra cela rapidement, d’autant qu’au sommet de la pyramide, certains sont très âgés et perdent patience…la Reine et la suggestion de la 3ème guerre mondiale, qui ne sera pas conventionnelle car bien trop lente !

    • Le temps ne joue plus pour l’oligarchie… Ils s’affolent, mais déclencher une guerre nucléaire, c’est pour eux se condamner à vivre les 500 millions prochaines années dans leurs bunkers à 200m sous terre. Toutes ces ordures veulent continuer à se gaver et festoyer sur leurs yachts, dans leurs châteaux etc… Une guerre thermonucléaire annihilerait 98% de la population mondiale à court et moyen terme, et les 2% restant (peut-être même moins), dont toutes ces ordures, devront vivre et leurs générations à venir, comme les cafards qu’ils sont sous terre. Inutile de dire que ça les branche sûrement pas tous ces gugusses de la jetset… 😉

      • Roseau Says:

        Il y a largement mieux que la termo-nucléaire… cette technique faisant partie du musée.

        Avec l’electro-magnétique, une fois les gueux pulvérisés, ils n’ont plus besoin de leurs bunkers à 200 m voire 1 km sous terre… les bunkers font partie de la mise en scène de la SF.

        C’est propre, c’est net… « plus blanc que blanc » en quelque sorte !

  2. Effectivement, l’analyse du Saker est très très bien vue, reste qu’on est invité à « attendre pour voir ce qui va se passer » et donc être spectateur plutôt qu’acteur, enfin il me semble.

    Reste qu’on prend dans ce cas et quoique qu’on fasse, càd rien, le risque de se faire éparpillé façon puzzle…

    On s’est souvent dit, ici, que si Vlad voulait vraiment faire tomber l’Empire anglo-américano-christo-sioniste (et comme il a clairement menacé de le faire, notamment en prétendant avoir des dossiers sur le 11/09) il le pouvait, notamment parce que la Russie, n’a jamais pris part, à la curée du Nouveau-Monde. Mais il n’a rien fait.

    Il démontre pourtant sa façon, radicalement opposée de penser quasi au reste du monde et comme dans cet extrait que m’a transmis Jean-Loup Izambert ; Vladimir Poutine appelle même ses concitoyens à aller plus loin pour faire vivre une démocratie authentique car, dit-il, dans une intervention importante dont vous ne trouverez pas trace dans les médias officiels occidentaux, « la démocratie contemporaine, en tant que pouvoir du peuple, ne peut pas se réduire au simple fait d’ « aller aux urnes » et s’arrêter là » :
    -La démocratie, à mon sens, consiste autant pour le peuple dans le droit fondamental de choisir le pouvoir que dans la possibilité d’influer en permanence sur la prise de décisions par ce même pouvoir. Ce qui signifie que la démocratie doit disposer de mécanismes d’action permanente et directe, de canaux efficaces de dialogue, de contrôle public, de communication et de feedback. Qu’est-ce que le feedback dans la pratique ? La quantité croissante d’information doit contribuer à la qualité de la participation politique, de l’autogestion et du contrôle citoyens. Actuellement, nous avons déjà recours à la pratique consistant à publier les projets de loi sur internet. Chacun peut adresser ses propositions ou corrections. Elles sont étudiées, et les meilleures sont prises en compte dans la version finale du projet de loi. Mais il n’est question ici que de la réalisation d’un « droit passif » – de la possibilité, pour le citoyen, de réagir à tels ou tels idée ou projet du pouvoir, des sujets de l’initiative législative. Il nous faut envisager aussi un « droit actif » – donner aux citoyens la possibilité d’établir eux-mêmes l’ordre du jour législatif, de proposer et de formuler les priorités. Il est indispensable que les citoyens au niveau citadin, municipal puissent voter, porter leurs problèmes les plus aigus dans des referenda locaux ou des sondages-internet, mettre en lumière les failles et les moyens de les reboucher. L’autogestion locale est l’école de la démocratie. (…) La démocratie d’un grand État se construit sur la « démocratie des petits espaces ». Le programme de Poutine pour la démocratie, par Nina Fasciaux, Le Courrier de Russie, 7 février 2012, extrait du discours de Vladimir Poutine sur le développement des institutions démocratiques en Russie publié par Kommersant.
    =*=
    Tout le problème est là, même si Vlad n’est nullement l’ogre Russe qu’on décrit, même s’il a manipulé les élections pour être réélu (les maitres du BabyMacDeRoth n’ont rien à dire sur la manip !) reste qu’il fait partie intégrante du Système qui n’est pas réformable de l’intérieur, même en suivant le raisonnement de Poutine, moins mortifère que celui de Trump & Co…

    Me trompe-je ?

    • Pour prolonger la réflexion, puis-je vous proposer, justement, le point de vue de JL Izambert ;

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/19/jean-loup-izambert-rappelle-les-faits-et-donne-les-preuves/

    • Roseau Says:

      Exact… et également son refus des OGM, et le développement de son agriculture (dont un début de diversification).

      Malgré tout, quelque soit cet homme (car on ne connaît que très peu de choses) il fait parti du tout, puisque d’autres, en haut de la pyramide continuent et accélèrent la destruction générale.

      Je crains fort, l’effet domino venant de UK, qu’il soit mineur avec le vrai/faux brexit, ou majeur avec la mort de la Reine, ainsi que Donnie qui à un moment donné faire un STRIKE…

      Quant au cirque français, Macron et ses sbires dévoués et doués pour mettre la pagaille, vont jeter de l’huile sur les feux des différentes grèves et manifestations.

      Ne pas oublier que Macron souhaite fêter le cinquantenaire de Main 68 en grand…

    • Non, tu as raison. Poutine est sans doute ce qu’il se fait de moins pire alentour, mais il ne lâchera jamais l’état, l’autogestion qu’il « propose », n’est que la gestion par les citoyens d’un état de la merde politico-capitaliste en vigueur en laissant en place des institutions qui pourront à tout moment reprendre le contrôle et réaffirmer la division. Puisqu’on est sur la cas russe: la solution s’est présentée dès 1905 avec le premier soviet de St Pétersbourg… C’est tout le pouvoir aux soviets, c’est à dire aux conseils des travailleurs, citoyens, qui se substituent à l’État et en démontent les rouages centralisés, c’est ça l’idée de rediluer le pouvoir dans le peuple pour que n’existe plus la division et donc plus de relation dominant/dominé, accapareurs du pouvoir et « administrés » vite engoulagués… 😉
      La véritable révolution française fut celle des sections communales (1790-93), la véritable révolution russe fut commencé en 1905 et poursuivit à Kronstadt (1921). Tout cela a été réprimé dans un bain de sang par les services des états représentants l’oligarchie, toujours la même.

  3. anti basf Says:

    BASF, le producteur du pesticide pire que le round Up, dicamba, travaille avec Gazprom en Sibérie pour le gazoduc
    https://www.reuters.com/article/us-basf-gazprom/basf-gazprom-agree-on-natural-gas-asset-swap-idUSBRE8AD0P220121114

    BASF et Gazprom 25 ans de collaboration , 1/4 de siècle qu’ils travaillent ensemble
    https://rogtecmagazine.com/gazprom-and-basfwintershall-25-years-of-fruitful-cooperation/

    BASF utilise l’argent du gaz schiste avec Gazprom qui pollue déjà la Terre pour financer sa fabrication de pesticides néocotinoides
    http://www.agribusinessglobal.com/agrichemicals/basf-closely-monitoring-dicamba-situation-in-arkansas/

    Enfin rien ne dit que BASF ne va pas profiter d’être si solidement implanté en Russie pour distribuer ses pesticides dicamba.

    BASF cette entreprise est partout sur la planète.
    https://en.wikipedia.org/wiki/BASF

    Le seul moyen de détruire ces multinationales polluantes, pesticides, gaz schiste, est le démantèlement de tous les Etats nations, et par conséquent l’anarchie est seule solution

    la Russie veut dépeupler la planète avec les vaccins:

    – dans l’Etat d’Amérique centrale, le Nicaragua:
    La Russie va investir 14 millions de dollars dans la construction d’une usine de vaccins au NicaraguaLe coût total du projet s’élève à 20 millions de dollars, a déclaré le ministre russe de la Santé. Le budget russe allouera 14 millions de dollars pour la construction d’une usine de vaccins antigrippaux au Nicaragua, a déclaré la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova. https://www.rbth.com/news/2015/11/11/rusia-to-invest-14-mln-in-building-vaccine-plant-in-nicaragua_539395

    – Le ministère russe de la santé prévoit de construire une usine de vaccins en Équateurhttps://www.rbth.com/news/2016/10/23/russias-health-ministry-plans-to-build-vaccines-plant-in-ecuador_641445

    – La Russie développe le vaccin contre le virus Zika sur les commandes de Poutine http://www.newsweek.com/russia-developing-zika-virus-vaccine-421136

    – Le ministère russe de la Santé a maintenant ajouté le vaccin Hib au calendrier national de vaccination des enfants, assumant ainsi la responsabilité financière et de gestion pour soutenir les programmes de vaccination Hib initiés et financés par la Fondation Rostropovich-Vishnevskaya de 2007 à 2010.Les premiers programmes pilotes de vaccination contre Hib ont été lancés dans la région de Mourmansk et dans la ville de Yaroslavl en 2007 grâce à une subvention du groupe énergétique français Total. Les programmes ciblent tous les enfants de moins de 2 ans, conformément aux directives de l’OMS. A l’automne 2008, le programme a été étendu de la ville de Yaroslavl à toute la région de Yaroslavl. Au terme de la troisième année du programme pilote de vaccination en 2010, près de 54 000 enfants dans les deux régions avaient été protégés contre le Hib, avec des taux de couverture vaccinale de plus de 90 %. La Fondation a également fourni 256 réfrigérateurs et 716 conteneurs thermiques pour assurer le stockage et la distribution du vaccinhttp://rostropovich.org/introduction-of-new-vaccine-russia-hib/

    – Depuis janvier 2015, le gouvernement russe a inclus le vaccin conjugué antipneumococcique (PCV) dans le calendrier de vaccination systématique de tous les nourrissons et a financé l’achat et la disponibilité du PCV dans toute la Fédération de RussieLa FVR, en coopération avec le ministère de la Santé et le Comité de santé de Saint-Pétersbourg, a lancé un programme pilote de vaccination contre le VPC pour tous les bébés nés à Saint-Pétersbourg en 2013. Pfizer Inc. et son partenaire russe Petrovax ont fait don de PCV13 pour le programme à la FVR. Près de 30 000 nourrissons ont été vaccinés. Les coûts administratifs du programme pilote ont été couverts par la compagnie énergétique Weatherford International, Inc. qui a soutenu de nombreuses initiatives réussies de la FVR dans le domaine de la santé des enfants dans la Fédération de Russiehttp://rostropovich.org/rvf-launches-pilot-pneumococcal-vaccination-program-in-st-petersburg-russia/

    – Dans deux mois, la Russie prévoit d’envoyer un nouveau vaccin expérimental contre Ebola en Afrique, selon le ministre de la santé du paysDes virologistes russes, qui ont mis en place un laboratoire en Guinée, se préparent à tester le vaccin sur des primates
    « Nous discutons aujourd’hui du fait que nous aurons assez de vaccin Triazoverin dans deux mois pour que nous puissions les envoyer à notre personnel en Guinée et tester son efficacité dans des conditions cliniques », a déclaré la ministre de la Santé, Veronika Skvortsova.https://www.rt.com/news/195536-ebola-russia-vaccine-send/

    Ces deux vaccins contre l’Ebola , le russe et le canadien, sont très similaires dans leur principe. Ils utilisent un virus, celui de la stomatite vésiculaire (VSV) .Ce virus est modifié afin de porter un antigène spécifique d’Ebolahttps://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/22554-Ebola-Russie-teste-nouveau-vaccin-Guinee

    Chose ironique, c’est l’entreprise russe Rusal qui exploite l’aluminium en Guinée qui sera chargé de créer le vaccin et vacciner les guinéens dans son hôpital privé.

    L’hôpital de l’entreprise d’aluminium russe RUSAL en Guinée lance une étude pour une vaccination anti-Ebola ,

    Rusal producteur russe d’aluminium leader mondial, (côté à la bourse Euro Next) et le ministère de la Santé du La Fédération de Russie annonce le début de l’étude post-autorisation du vaccin russe GamEvac-Combi en République de Guinée pour lutter contre le virus Ebola

    Dans cette étude mise en place au Centre de recherche et de traitement épidémiologique et microbiologique (CEMRT) établie par RUSAL à Kindia, plus d’un millier de volontaires seront vaccinés Ce développement de médicaments a été initié par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à la suite d’une enquête menée par le président de la Guinée, Alpha Condé, fin 2014.La vaccination et le suivi de la population guinéenne seront effectués au CEMRT , qui a été construit par RUSAL au plus fort de l’épidémie d’Ebola

    L’investissement de RUSAL dans la construction du CEMRT (centre de recherche pour fabriquer le vaccin de l’Ebola) s’est élevé à plus de 10 millions de dollars américains. RUSAL opère en Guinée depuis 2011 et est l’un des plus grands investisseurs étrangers dans le pays. En Guinée, RUSAL possède la Kindia Bauxite Company (Compagnie des Bauxites de Kindia – CBK) et le complexe de bauxite et d’alumine de Friguia. De plus, RUSAL continue à mettre en œuvre le projet de développement du plus grand champ de bauxite au monde, Dian-Dian, Boke.
    http://www.4-traders.com/UNITED-COMPANY-RUSAL-PLC-6165909/news/United-Rusal-RUSAL-hospital-in-Guinea-launches-a-study-for-an-anti-Ebola-vaccination-using-a-Russi-24915078/

     » Le producteur d’aluminium russe UC RUSAL a récemment co-organisé une table ronde intitulée « Le vaccin Ebola de Russie : les premières leçons et perspectives d’avenir ».
     » Plus de 2 000 citoyens de la République de Guinée seront vaccinés à la première étape avec des essais prévus au Centre de Recherche et de Diagnostic Clinique en Études Epidémiologiques et Microbiologiques, fondé par Rusal en Guinée.
    https://www.e-mj.com/news/leading-developments/rusal-s-medical-center-in-guinea-trials-new-ebola-vaccine/

    Les habitants des villes guinéennes qui demandent de l’électricité ont arrêté les trains transportant de la bauxite provenant des opérations de l’un des producteurs russes d’aluminium RUSAL depuis lundi, ont déclaré mardi les habitants et un responsable de l’entreprise. La Guinée est le premier exportateur mondial de bauxite, le minerai utilisé pour fabriquer l’aluminium, et l’entreprise russe RUSAL exporte à la fois le minerai et l’alumine raffinée du pays d’Afrique de l’Ouest, où la plupart des gens vivent dans la pauvreté malgré d’énormes réserves de bauxite et de minerai de fer.
    Les manifestations contre les services publics médiocres sont courantes en Guinée, et les manifestations contre les services d’électricité de mauvaise qualité ciblent souvent les opérations de bauxite, car elles consomment beaucoup de l’électricité dans le cadre de leurs accords avec le gouvernement. Au moins 137 manifestants ont été tués pendant la grève générale, la plupart d’entre eux abattus par les forces de sécurité de Conte. En plus de RUSAL, la société américaine d’aluminium Alcoa (AA.N) et Rio Tinto (RIO.L), cotée à Londres, creusent de la bauxite en Guinée. Rio est également le propriétaire majoritaire de Simandou, qui est le plus riche gisement de minerai de fer inexploité au monde.
    https://www.reuters.com/article/bauxite-guinea-rusal/guinea-power-protest-halts-rusal-bauxite-trains-idUSL740912620081007

    Il y a moins d’un mois, un manifestant contre RUSAL – le géant russe de l’aluminium – a été tué par la police en Guinée. Maintenant, il y a eu d’autres protestations contre le manque de services publics fournis par les entreprises
    Plus tôt ce mois-ci, une personne a été tuée lors d’une manifestation de cinq jours dans la ville de Mambia qui a arrêté les trains transportant de la bauxite pour l’entreprise russe d’aluminium UC RUSAL.Les populations locales en colère contre les faibles approvisionnements en électricité à Boke, où la mine de CBG produit environ les deux tiers de la bauxite guinéenne, ont érigé des barricades sur les lignes de chemin de fer CBG. « Alors que nous sommes au courant des protestations qui ont lieu, cela n’a pas eu d’impact sur notre production », a déclaré un porte-parole d’Alcoa vendredi soir. Les manifestations sur les services publics pauvres sont fréquentes dans le pays pauvre d’Afrique de l’Ouest. L’approvisionnement en électricité cible souvent les opérations de bauxite

    en gros, les entreprises de Bauxite sont la cause de la pauvreté en Guinée
    http://www.minesandcommunities.org/article.php?a=8889

    En résumé, la Russie comme tous les autres pays colons occidentaux veut supprimer le plus de guinéens possible via la vaccination contre l’Ebola afin de mieux profiter de l’aluminium et du bauxite du pays à travers son entreprise Rusal qui se charge à la fois d’exploiter le bauxite du pays et de fabriquer le vaccin anti ebola et de construire l’hôpital où vacciner les guinéens avant fin 2018.

    Partout où il y a de l’exploitation, il y a de la population à supprimer via la vaccination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.