Science et politique: Stephen Hawking, trou noir et entité sioniste…

Cette information ne figure bien entendu pas dans son éloge faite sur la BBC (http://www.bbc.com/news/uk-43396008 ) et ailleurs, larbinisme oblige et bien peu savent quel fut son engagement politique envers la Palestine. Hawking refusa en 2013 de participer à une conférence scientifique organisée par Israël à Jérusalem.

Pour l’ensemble de son œuvre donc, qu’il repose en paix…

~ Résistance 71 ~

 

 

Stephen Hawking, la Hamas et le boycott d’Israël

 

Al Manar

 

16 mars 2018

 

Source: http://french.almanar.com.lb/817819

 

En plus de ses exploits scientifiques, le physicien britannique Stephen Hawking s’est également distingué de par ses positions en faveur de  la cause palestinienne, soutenant et appelant au  boycott d’ Israël  a rapporté  la revue britannique Middle East  Eye.

Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam, Middle East  Eye a souligné que  » L’adieu chaleureux accordé au célèbre défunt ne doit pas uniquement être consacré à esprit scientifique inégalé, mais tout autant à son  soutien inconditionnel au droit des Palestiniens à la résistance, aussi à son appel à mettre fin à la guerre en Syrie et à sa condamnation de l’invasion US de l’Irak ».

Boycotter « Israël »

La revue britannique rappelle comment « M. Hawking s’est retiré en 2013 d’une conférence portant sur l’avenir d ‘Israël » à alQods », ajoutant qu’ »il a décidé de « respecter le boycott » sur les conseils d’académiciens palestiniens ».

Des militants en faveur des droits des Palestiniens ont  publié en son hommage sur les réseaux sociaux, ses positions soutenant le mouvement de boycott,appelant à imposer des sanctions contre Israël .

Cela dit,    un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a décalré que « jamais un scientifique n’a tenu une position comme celle de Hawking en faveur du boycott d’ Israël ».

« Le boycott académique d’Israël est, à notre avis, scandaleux et inapproprié, en particulier pour la personne dont la liberté et l’humanité sont basées sur l’esprit de liberté », a-t-il dit.

Soutenir la résistance

Prenant la parole sur la chaine satellitaire qatarie Al-Jazeera en Janvier  2009 concernant l’agression israélienne   à Gaza,M.Hawking a déclaré: « Le peuple palestinien poursuivra sa résistance , malgré l’occupation par tous les moyens possibles.  Si Israël veut la paix, il devra dialoguer avec le Hamas . La Grande-Bretagne l’a fait avec l’armée républicaine irlandaise « , ajoutant que » le Hamas représente les dirigeants qui ont été élus démocratiquement par le peuple palestinien et cela  ne peut être ignoré « .

M.Hawking a également utilisé sa page Facebook pour soutenir les chercheurs en Palestine. L’année dernière, il a appelé ses disciples à offrir un don pour soutenir l’ouverture d’une deuxième école de physique palestinienne.

Condamner l’invasion de l’Irak

M.Hawking a également adopté des positions humanitaires envers la guerre en Syrie et en Irak.

En 2014, il a parlé de la guerre en Syrie dans le cadre de la campagne Save the Children lors du troisième anniversaire du conflit, relatant les expériences des enfants touchés par les combats.

« Ce qui se passe en Syrie est quelque chose de détestable, quelque chose que le monde regarde de loin,  et nous devons travailler ensemble pour mettre fin à cette guerre et protéger les enfants en Syrie », a déclaré M.Hawking.

Il a également pris position contre l’invasion américaine de l’Irak en 2003.

« La guerre était basée sur des mensonges , selon lesquels l’Irak possédait des armes de destruction massive, et sur des suppositions que le gouvernement de Saddam Hussein avait des liens avec les attentats du 11 septembre, a déclaré Hawking dans un discours en  mars 2004.

13 Réponses vers “Science et politique: Stephen Hawking, trou noir et entité sioniste…”

  1. petrolegazpar Says:

    Stephen Hawking : « L’intelligence artificielle pourrait mettre fin à l’humanité »
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/03/hawking-l-intelligence-artificielle-pourrait-mettre-fin-a-l-humanite_4533135_4408996.html

    Stephen Hawking affirme que le boson de Higgs peut détruire l’univers… et se fait taxer de sensationnalisme
    Ce scénario rappelle les inquiétudes suscités en 2008 accusant le Cern et son accélérateur de particules de pouvoir créer un trou noir gigantesque susceptible d’engloutir la Terre.
    le site de la BBC se faisait l’écho de chercheurs reprochant à Hawking d’avoir annoncé une apocalypse provoquée par un virus mortel
    https://www.slate.fr/story/91929/stephen-hawking-affirme-boson-de-higgs-peut-detruire-univers

    Les dernières craintes du professeur Stephen Hawking pour l’avenir de l’humanité ont été critiquées par les universitaires pour être contradictoires et à peine plus qu’un battage publicitaire pour son prochain livre. Le célèbre physicien a dit que la race humaine était susceptible d’être anéantie par un virus de l’apocalypse avant la fin du millénaire, à moins que nous n’établissions des colonies dans l’espace.

    Stephen Hawking voulait modifier génétiquement les êtres humains
    « Il a déclaré à un journal national britannique que le génie génétique pourrait être utilisé pour « améliorer » les êtres humains afin de relever les défis des voyages spatiaux de longue durée »
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/1604714.stm

    Le physicien Stephen Hawking dénoncé pour avoir cru que les êtres humains sont des robots biologiques sans conscience ni libre arbitre.
    Adams prend pour cible le célèbre physicien Stephen Hawking, auteur du livre « The Grand Design ». Dans ce livre, Hawking prétend que les êtres humains ne sont que des «machines biologiques» sans conscience, sans âme, sans esprit, sans esprit et rien d’autre qu’une collection de produits chimiques organisés qui font fonctionner les cerveaux physiques d’une manière déterministe. Cette croyance, affirme le cinéaste Mike Adams, également rédacteur en chef de NaturalNews.com, est un prétexte dangereux pour l’expérimentation « scientifique » sur les êtres humains parce qu’elle ne reconnaît pas la valeur de la vie, le libre arbitre ou l’expérience consciente
    Les expériences médicales sur l’homme et l’animal sont largement menées en partant du principe que l’homme et l’animal n’ont pas de conscience, de sorte que leurs cris de douleur ne sont que des « réactions biologiques » qui ne représentent aucune souffrance réelle ou expérience « réelle ». Telle a été la philosophie de base de la science et de la médecine à travers les siècles – une sorte de détachement pathologique de la réalité. https://www.naturalnews.com/032416_Stephen_Hawking_consciousness.html

    Hawking prévient que l’une des plus grandes menaces pour l’humanité – pour la santé et la sécurité de tous ceux que nous connaissons et dont nous nous soucions – ne vient pas du cosmos. Il s’agit de certains des vaccins les plus dangereux (et les plus courants) sur le marché aujourd’hui. Une prédiction désespérée Pendant 30 ans, Stephen Hawking a été le Lucasian Chair of Mathematics à l’Université de Cambridge. C’est le même travail qu’occupait Sir Isaac Newton. C’est un génie certifié – et probablement le scientifique le plus célèbre depuis Albert Einstein. Et ce que Hawking vient de révéler dans une interview télévisée britannique est plus effrayant que le pire film d’horreur que vous ayez jamais vu. Il a dit que les virus génétiquement modifiés sont aujourd’hui l’une des plus grandes menaces auxquelles les êtres humains sont confrontés
    Chaque fois que les scientifiques essaient de nous mettre en garde contre les dangers des vaccins, le courant dominant se penche en arrière pour les appeler des charlatans. Mais, croyez-moi, personne ne dit ça à propos de Stephen Hawking. Vous pouvez consulter la liste complète des vaccins approuvés et voir lesquels sont recombinants et peuvent contenir des virus génétiquement modifiés.
    https://hsionline.com/2016/02/10/gm-vaccine-viruses/

    Selon le professeur Stephen Hawking, l’humanité est menacée par une série de dangers que nous fabriquons nous-mêmes. La guerre nucléaire, le réchauffement de la planète et les virus génétiquement modifiés font partie des scénarios qu’il choisit  » Une guerre nucléaire est toujours le danger le plus immédiat, mais il y en a d’autres, comme la libération d’un virus génétiquement modifié Ou si l’effet de serre devient instable. »
    http://www.bbc.com/news/science-environment-35344664

    Hawking continue: Il n’y a pas de temps, pour attendre l’évolution darwinienne, pour nous rendre plus intelligents, nous devrons changer et améliorer notre ADN. Il y a maintenant un projet pour cartographier la séquence entière de l’ADN humain. Cela coûtera quelques milliards de dollars, mais c’est de l’alimentation de poulet, pour un projet de cette importance. Une fois que nous aurons lu  » le livre de la vie » (le code du génome humain), nous commencerons à écrire dans les corrections. . Ce sera beaucoup plus difficile de les trouver et d’établir les relations entre eux. Néanmoins, je suis sûr qu’au cours du prochain siècle, les gens découvriront comment modifier les gènes pour modifier à la fois l’intelligence et les instincts comme l’agression
    Une fois que de tels super humains apparaîtront, il y aura des problèmes politiques majeurs, avec les humains non améliorés, qui ne seront pas en mesure de rivaliser. Vraisemblablement, ils mourront ou deviendront insignifiants. Au lieu de cela, il y aura une race d’êtres auto-designants, qui s’améliorent à un rythme de plus en plus rapide
    Si cette race parvient à se repenser, à réduire ou à éliminer le risque d’autodestruction, elle s’étendra probablement et colonisera d’autres planètes et étoiles. Cependant, les voyages dans l’espace sur de longues distances seront difficiles pour les formes de vie basées chimiquement, comme l’ADN. La durée de vie naturelle de ces êtres est courte, comparée au temps de voyage. Selon la théorie de la relativité, rien ne peut voyager plus vite que la lumière. Ainsi, le voyage aller-retour vers l’étoile la plus proche prendrait au moins 8 ans, et vers le centre de la galaxie, une centaine de milliers d’années. Dans la science-fiction, ils surmontent cette difficulté, par des distorsions spatiales, ou voyagent à travers des dimensions supplémentaires. Mais je ne pense pas que ce sera jamais possible, peu importe à quel point la vie intelligente devient intelligente. Dans la théorie de la relativité, si l’on peut voyager plus vite que la lumière, on peut aussi voyager dans le temps. Cela entraînerait des problèmes de retour en arrière et de changement du passé
    Il pourrait être possible d’utiliser le génie génétique pour modifier l’ADN humain et rallonger son espérance de vie. Mais un moyen plus facile, qui est presque dans les limites de nos capacités, serait d’envoyer des machines. Ceux-ci pourraient être conçus pour durer assez longtemps pour permettre un voyage interstellaire. Quand ils arrivaient à une nouvelle étoile, ils pouvaient atterrir sur une planète convenable, et extraire du matériel pour produire plus de machines, qui pouvaient être envoyées sur d’autres étoiles. Ces machines seraient une nouvelle forme de vie, basée sur des composants mécaniques et électroniques, plutôt que sur des macromolécules. Ils pourraient éventuellement remplacer la vie basée sur l’ADN, tout comme l’ADN peut avoir remplacé une forme de vie antérieure
    http://helian.net/blog/2010/01/11/worldview/stephen-hawking-genetic-engineering-and-the-future-of-mankind/

    Stephen Hawking s’inquiète depuis longtemps du réchauffement climatique, signant (avec son empreinte du pouce) une lettre ouverte à George Bush il y a six ans avec d’autres personnalités, protestant contre la décision du Président de se retourner contre le Protocole de Kyoto et l’exhortant à  » réduire la production américaine de gaz à effet de serre « .
    Pour Stephen Hawking le réchauffement climatique pourrait devenir incontrôlable afin que « la Terre puisse un jour ressembler à la planète Vénus », avec des températures de 250°C et des pluies acides sulfuriques. http://www.independent.co.uk/environment/climate-change/prophet-of-doomsday-stephen-hawking-eco-warrior-433064.html

    Donc il y a du bon en lui (pour la Palestine, alerte les dangers des vaccins et des virus modifiés), mais la partie OGM (pour voyager dans l’espace) /transhumanisme (pour combler l’écart entre l’intelligence artificielle et l’homme)/ réchauffement climatique est à enlever.

    Au risque de jouer les Maugrey Fol Œil, me pose la question comment quelqu’un qui veut modifier génétiquement l’être humain, et fait croire à l’arnaque du réchauffement, peut sincèrement défendre la Palestine. A moins de faire croire qu’on est pour la Palestine (les gens du monde entier soutiennent la Palestine et s’identifient aux opprimés en Palestine), pour être populiste, afin de mieux faire accepter ses idées de transhumanisme et d’humains génétiquement modifiés et de signer la COP21 ou le protocole de Kyoto.

    Y a t-il un seul sauveur de la Palestine qui ne soit pas pour la réduction planétaire de la COP21? Telle est la question.

    La Palestine n’appartient pas encore à l’ONU (état membre observateur). Et l’ONU veut obliger tous les Etats nations membres à réduire la population mondiale (500 millions d’habitants ) via la COP21.

    Donc ceux qui prétendent sauver la Palestine en la mettant membre officiel de l’ONU ne le feront qu’à condition que la Palestine accepte de réduire sa propre population par elle-même en signant le traité de COP21 de l’ONU.

    Pressé par l’ONU pleine de menace, (si tu ne signes pas la COP21, je t’envoie des bombes), la Syrie a déjà succombé et a signé le traité de Paris de COP21 le 7 novembre 2017

    l’Iran a signé le traité de Paris de COP21 le 16 juillet 2016
    http://www.tehrantimes.com/news/404262/Iran-ratifies-Paris-climate-deal-bringing-it-closer-to-enter

    La Chine, la Russie, le Venezuela et les États arabes soutiennent l’Accord de Paris de COP21
    http://www.thehindu.com/sci-tech/energy-and-environment/cop21-climate-change-summit-at-paris-china-russia-venezuela-and-arab-states-support-paris-agreement/article7983278.ece#!

    L’Accord de Paris a été adopté le 12 décembre 2015, dans la capitale française par 195 participants, qui ont convenu de maintenir la croissance moyenne des températures mondiales en dessous de 2°C d’ici 2100 par rapport aux niveaux préindustriels. Le 22 avril 2016, 175 pays, dont la Russie, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et les États-Unis, ont signé cet accord au siège de l’ONU à New York. Plus : http://tass.com/politics/949331

    Au final, ils vont terminer la guerre en disant que comme la Syrie est déjà enclenché dans un autre système de dépopulation l’agenda 21, les occidentaux n’auront plus besoin de se fatiguer à lancer des bombes, et les élites syriennes qui exploitent le gaz schiste et le pétrole avec les occidentaux source https://en.wikipedia.org/wiki/Petroleum_industry_in_Syria
    sacrifieront leurs propres peuples pour leur propre sécurité.

    l’ONU veut réduire la population mondiale, les Etats ont choix entre deux choses: soit recevoir les bombes US et Européennes, soit accepter de signer le traité de dépopulation COP21.

    Total a annoncé aujourd’hui la signature de trois accords pétroliers et gaziers en Syrie qui renforceront la présence à long terme du Groupe dans ce pays.

    Le premier accord renouvelle la licence pétrolière Deir Ez Zor, détenue à 100 % par Total et exploitée conjointement par Total et l’entreprise publique Syrian Petroleum Company via la joint-venture Deir Ez Zor Petroleum Company.

    Cette licence, prolongée de 10 ans jusqu’en 2021, permet à Total de prolonger et d’optimiser la production des champs de Jafra, Qahar et Atalla.

    Cet accord permettra à Total de développer ses activités dans l’industrie gazière syrienne.

    Enfin, Total a signé un protocole d’accord avec l’entreprise publique Syrian Petroleum Company et Syrian Gas Company pour mettre en place un partenariat stratégique qui permettra le développement de projets communs entre Total et ces entreprises.

    « Je suis très heureux que ces trois accords aient été signés. Ils ouvrent la voie à une coopération accrue entre Total et la Syrie et renforcent nos opérations en partenariat avec les compagnies pétrolières nationales de ce pays « , a déclaré Christophe de Margerie.

    Total est présent en Syrie depuis 1988 et exploite la licence Deir Ez Zor par l’intermédiaire de Deir Ez Zor Petroleum Company, joint venture 50-50 entre Total et Syrian Petroleum Company.

    La production du Groupe Total en Syrie s’est élevée à 29 000 barils par jour en 2007
    https://www.total.com/en/media/news/press-releases/syrie-total-signe-trois-accords-petroliers-et-gaziers

    • Oui, comme pour bien du monde, il y avait à boire et à manger chez Hawking.
      Syrie et guerre du gaz ? On le dit depuis le début, même si des infos datent de … 2007, on vit que la toile de fond pétro-gazière est bien présente depuis bien avant 2011 non seulement en Syrie mais aussi pour Gaza et la Palestine dans son ensemble et le Liban, la zone étant sise sur une énorme poche gazière allant jusqu’à Chypre et impliquant tous ces pays, la turquie, l’entité sioniste et les suspects habituels: france, GB, yankland.
      Le parfait panier de crabes à l’œuvre. Qui est le dindon de la farce une fois de plus et paie (très) cher la veulerie de ces impérialistes sans scrupules ? Les peuples, encore et toujours.
      Plus que grand temps de mettre un coup d’arrêt à toute cette vaste fumisterie et escroquerie génocidaire à terme.

  2. Que pensez-vous des gens qui avancent que SH était mort et avait été remplacé ?
    Beaucoup ont titré ; Mort d’un escroc ?

    • Beaucoup de choses se disent, en tout domaine. A terme, le plus grand ennemi de toute dissidence… est la « dissidence » elle-même, débordant de son cadre ou étant infiltrée et/ou récupérée. Certains disent aussi qu’Einstein était un escroc, sans doute les mêmes ?… On est toujours l’escroc de quelqu’un selon le jardin qu’on cultive…
      E la nave va !… 😉

    • Pour critiquer son travail encore faut-il l’avoir lu et compris. On ne parle pas des bouquins de vulgarisation qu’il a écrits, mais de sa recherche scientifique et de sa contribution à la science humaine. Nous ne pouvons rien en dire. Pas qualifiés… 😉
      Toujours aussi se méfier des références hors contexte chez ceux qui ont la critique toujours si facile.
      Ceci dit comme tout à chacun, SH était humain et donc faillible, comme nous tous. La question est: sommes-nous honnêtes dans nos erreurs et pouvons-nous les corriger ?

      • Oui, d’accord sur les 2 points, ainsi qu’avec votre commentaire plus haut, notamment sur le fait que Einstein aussi fut traité d’escroc, et peut-être par les mêmes oui.
        Ce qui m’interpelle toujours dans ce genre d’insinuation c’est l’énergie déployée pour fonder la véracité du propos.
        Car en fait, pour « prouver » que SH avait été remplacé, sont déployés des moyens considérables sur la forme, pour in fine sans doute discréditer son propos sur le fond.
        Cela oui, c’est classique, d’autant que dans le cas de SH, peu peuvent s’attaquer à ses travaux de recherche en eux-mêmes…

        Là aussi, je présume, c’est une technique similaire à celle expliquer dans le livre d’Annett « Le bouclier du lanceur d’alerte » finalement non ?
        Pour discréditer le discours (ici scientifique auquel peu peuvent prétendre s’y attaquer) on discrédite la personne.

  3. si vous n’avez pas déjà relayé, faites le! 😦
    si on est des milliers à lui envoyer 10 euros, 10 dollars, Gilad Atzmon pourra faire face aux persécutions des sionistes!

    http://www.gilad.co.uk/writings/2018/3/16/gilad-atzmon-needs-your-immediate-support

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.