Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Le torchon brûle entre l’Iran et l’Arabie, l’Iran sermonne et remet à sa place le sale gosse saoudien…

Tout cela fait partie du plan de montée des tensions dans la région. Les sionistes veulent en découdre avec l’Iran seul pays, avec la Corée du Nord, sans banque centrale inféodée au système occidental de la dette à perpétuité. A terme, un front russo-iranien représente la seule solution pour sortir du système d’esclavage financier imposé par la City de Londres et sa succursale de Wall Street.

~ Résistance 71 ~

 

L’Iran à l’Arabie Saoudite: “Taisez-vous en présence des grandes-personnes !”

 

Press TV

 

15 mars 2018

 

Source: http://www.presstv.com/DetailFr/2018/03/15/555586/LIran-ragit-aux-propos-du-prince-hritier-saoudien

 

En réaction aux propos du prince héritier saoudien sur l’Iran, Téhéran s’en est pris jeudi au prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, qualifié de « simple d’esprit »

« Ces propos n’ont pas de valeur. Ils émanent d’un simple d’esprit plein d’illusions qui ne prononce que des paroles amères et mensongères », a déclaré Bahram Qassemi.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné que l’Iran respecte tous ses voisins et les différentes nations du monde, indépendamment de leur superficie, de leur puissance militaire et économique, et même de leur crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur de leurs frontières. Téhéran, a-t-il ajouté, croit depuis toujours en une région forte, sûre et stable plutôt qu’en un pays fort.

« À cet égard, le fait que l’Iran ait invité au dialogue et à la tolérance les pays de la région, et notamment ceux ayant adopté une approche hostile, est le signe de la dignité, de la rationalité, de l’expérience, des connaissances, de la culture et de la civilisation de l’Iran. Cela s’inscrit dans l’intérêt du monde islamique afin de garantir la paix, la stabilité et la sécurité de la région et du monde », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dit que les propos irrationnels et pleins d’hostilité du prince héritier saoudien rappellent la période de l’ignorance pré-islamique. « Si ce jeune prince pense vraiment ainsi, alors comment se fait-il que chaque fois qu’il se rend auprès de ses maîtres, il soit terrorisé par le danger que représenterait l’Iran, et qu’après s’être humilié en se répandant en demandes diverses, il rentre bredouille et anéanti ? »

Qassemi a conclu : « Il est préférable pour un pays qui, depuis plus de 3 ans, essuie échec sur échec face au peuple assiégé et désarmé du Yémen de ne pas parler de la taille de son économie ni de son armée. Il vaut mieux pour vous, qui ne savez qu’acheter de “belles armes” et importer la sécurité, que vous vous taisiez en présence des grandes personnes, comme le puissant pays qu’est l’Iran. »

Pour rappel, Mohammad ben Salmane dans une interview avec CBS, avait accusé l’Iran de s’ingérer dans les affaires de la région.

3 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Le torchon brûle entre l’Iran et l’Arabie, l’Iran sermonne et remet à sa place le sale gosse saoudien…”

  1. Je réessaye de vous adresser cette illustration Press TV, qui n’est certes pas un Merdia comme les autres, mais qu’on lire pour se faire notre propre opinion et surtout parce que le poisson pilote suivra le banc de poisson, comme d’hab ;

  2. l’anarchie ou l’altermondialisme? Là, on dirait qu’on penche dans l’altermondialisme dans cet article

    • Tout ce qui veut « réformer » le système pour le rendre plus « vertueux » tend à l’altermondialisme. L’Iran et la Russie sont-elles de ce bord ?… C’est bien possible, c’est dans leur intérêt.
      En ce qui nous concerne notre position a été, est et restera: Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne peut pas y en avoir.
      Il faut en sortir, radicalement, c’est ce que nous expliquons dans notre « Manifeste pour la société des sociétés », publié en octobre dernier.
      A lire et diffuser sans aucune modération !… 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.