Résistance au colonialisme: Mise en demeure du Canada, du Québec et du CMK par le conseil des femmes mohawk (Mohawk Nation News)

Accusations de vol en association pour la Canada, Québec et la Conseil Mohawk de Kahnawake (CMK)

 

Mohawk Nation News

 

1er février 2018

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2018/02/01/grand-theft-charges-against-canada-que-mck/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Une mise en demeure d’objection a été envoyée au Canada, à la province du Québec et au Conseil Mohawk de Kahnawake (NdT: comme souvent mentionné ici, ne jamais oublier que les conseils de bandes au Canada ou de tribus aux Etats-Unis, ne sont que des entités gouvernementales, créées par l’état colonial pour gérer sa domination dans les territoires autochtones. Ces “conseils” n’ont absolument aucune légitimité au sein de la gouvernance traditionnelle des nations premières. Ils fonctionnent selon le modèle de représentation étatique, inconnu et refusé par le mode traditionnel ; en l’occurrence pour les Mohawks, les Iroquois et leurs amis et alliés, seule Kaiainerekowa ou la Grande Loi de la Paix fait référence, tout le reste n’est qu’usurpation organisée…), qui ont lancé une attaque afin de forcer la main d’onkwehonweh (peuple de l’île de la Grande Tortue) à payer des impôts illégaux. Ils sautèrent de joie lorsque tous sauf deux abandonnèrent leur droit de naissance.

Par courrier recommandé avec A/R

Notification d’objection – Feb. 1, 2018.
Aux : Entreprises privées du Canada, Québec et leur sous-fifre du CMK
Référence: Saisie illégale de biens et destruction de commerces de skaroniati de la communauté Kanion-ke-haka (mohawk) de Kahnawake au sein de kanien-keh aussi connu sous le nom de rotino-shonni-onwe (peuple de la confédération iroquoise)
De: kenonhontsa-kwenio  (les femmes) sont les véritables progénitrices naturelles du sol de notre peuple. (Chaque onkwehonweh (personne naturelle) a le devoir de soutenir la volonté du peuple, personnalisée dans les 49 familles originales et leurs alliés et amis de l’iile de la Grande Tortue.

Ceci est une tentative de vol et d’extorsion de ressources absolument illégale de la part des entreprises privées coloniales que sont le “Canada” et la “province du Québec”.

Kaianerekowa (la Grande Loi de la Paix) et teioheteh (le wampum deux rangées) qui protègent le droit de naissance original des peuples véritables de l’île de la Grande Tortue sont violés. Ces transgressions criminelles commettent des crimes et essaient de détruire la viabilité des peuples en essayent de les taxer illégalement. Les peuples originels sont exonérés de tout imposition.

Objection: A tout empiètement par des entités entrepreneuriales coloniales sur un quelconque de nos territoires. Les squatteurs corporatistes essaient de manière flagrante de voler nos fonds et produits au travers de menaces, de mensonges et de subterfuges pour nous retirer notre libre utilisation et plaisir d’être sur nos terres, Nous, onkwehonwe avons lutté pour maintenir à flot notre propre économie. Le NAFTA (NdT: traité de libre-échange en Amérique du Nord entre les USA, le Canada et le Mexique) prétend avoir le droit de libre-échange mais nie aux peuples originels notre droit de naissance d’être auto-suffisants et auto-gérés. (NdT: ceci est un arrangement entre les entités coloniales régissant au nom de la “couronne” les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, ces trois états-nations nient et refusent aux peuples autochtones originels tout droit à l’auto-détermination et à la complète souveraineté. La loi coloniale affirme que si souveraineté il y a eu, elle fut automatiquement oblitérée par l’assertion de souveraineté des couronnes britannique et espagnole… Elle est pas belle la vie sous le soleil du christianorum dominorum ??…)

Le CMK ne fait que représenter la volonté des entités coloniales que sont le Canada et le Québec et non pas celle de Kanionkehaka. (NdT: peuple mohawk)

Bases d’action:

Alors que kenonhontsa-kwenio sont les véritables nourrices de la terre, de l’eau et de l’air d’Onowareke (Île de la Grande Tortue) depuis le début.

Alors que la Déclaration des Droits des Peuples Indigènes (DDPI) de l’ONU de laquelle le Canada est signataire, affirme que toutes les entreprises coloniales doivent obtenir notre consentement et notre permission pour empiéter sur nos terres, le Canada, le Québec et leurs sbires des conseils ne peuvent pas nous forcer, nous menacer et nier notre existence sur nos terres.

Ainsi Onkwehonwe ordonne à ces entreprises privées de se désister de leur carnage. Cette imposition sur nous n’est en rien une “réconciliation”, ce n’est de fait que la continuation de leur programme de génocide.

NOUS, les kenonhontsa-kwenio des rotino-shonni-onwe, faisons remarquer cette objection comme étant juste et de plein droit et que:

Le Canada, le Québec et leurs sbires sont donc expressément ordonnés de cesser immédiatement et de se désister de leur carnage perpétré sur notre terre-mère et sa progéniture.

Nos droits humains, spirituels, politiques et économiques doivent être respectés. Toutes ces entités doivent communiquer avec nous au travers des voies diplomatiques pour discuter ce qui sera notre arrangement entre nos deux peuples.

Pour les raisons présentées ci-dessus, NOUS, les kenonhontsa-kwenio déclarons ce qui suit:

Si ces entreprises et leurs entités devaient briser notre droit de naissance, des mesures nécessaire devront être prises. Vous êtes prévenus.

Kanion’ke:haka de rotino’shonni:onwe (peuple Mohawk de la confédération Iroquoise):

Peuple passé, présent et futur.

rotiniahton ronathhion-ni rotiskare:wake

= = =

Lectures connexes:

Manifeste de la societe des societes

effondrer le colonialisme

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred

kaianerekowa Grande Loi de la Paix

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

petit_precis_sur_la_societe_et_letat

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

Publicités

29 Réponses to “Résistance au colonialisme: Mise en demeure du Canada, du Québec et du CMK par le conseil des femmes mohawk (Mohawk Nation News)”

  1. […] Résistance au colonialisme : Mise en demeure du Canada, du Québec et du CMK par le conseil des femmes mohawk (Mohawk Nation News) […]

  2. En relayant cette annonce, j’ai rappelé mes billets des 3 février 2016 et 2017 qui démontrent que les Natifs et Nations premières années après années sont toujours en lutte, plus que jamais même et nous pouvons nous tenir à leurs côtés ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/03/lhistoire-des-3-fevrier-sur-ce-blog/

    • Nous devons impérativement comprendre, que de manière générale, leur lutte est notre lutte, parce que NOUS SOMMES TOUS DES COLONISES, depuis bien trop longtemps. Ce n’est qu’une question de degré… Celui qui aujourd’hui ne ressent pas que la soi-disant « démocratie » se durcit, se radicalise dans la tyrannie est soit un idiot total ou d’une mauvaise foi totale…
      Ingmar Bergman avait fait un superbe film tombé dans l’oubli: « L’œuf du serpent », qui montrait essentiellement que toute dictature avérée dont l’Allemagne nazie du film n’était qu’un exemple, éclos au sein de société « libérale » développée au fil du temps. Regardons la France de sarko-hollandouille-macderoth… l’œuf a de nouveau été pondu et la société l’incube tranquillement…
      Et pourtant… Il suffit de dire NON ! en masse et c’est fin de partie pour l’oligarchie.

      • Cela n’est, et je le regrette, pas évident pour tout le monde. J’ai d’ailleurs, gentiment ferraillé avec RB qui a présenté sa solution pour en finir avec le rêve américain ; La solution : Il n’y a qu’une seule et unique façon de réparer les erreurs, non pas de l’homme blanc, comme le prétendent les Jésuites de la pastorale dominicale, mais les décisions des « dirigeants capitalistes au pouvoir ». Il est faux de prétendre que nos pères, soudeurs ou plâtriers de leur métier, aient une quelconque responsabilité dans la politique monétaire ou colonialiste mondiale. L’unique correctif sera de renverser leur mode de production moribond et de construire un nouveau mode de production radicalement différent, communiste prolétarien (nous n’avons pas écrit socialiste vous aurez remarqué). Nous spécifions « prolétarien » afin de distinguer ce nouveau communisme socialiser du communisme primitif.

        Alors je pense qu’il comment au moins une double erreur, sur l’homme blanc et sur le communisme primitif et le lui ai dit pour l’homme blanc, pour le reste…

        • le pb des marxistes et toujours le même: il ne pense et ne voit que « mode de production ». Ils refusent de voir ce que Clastres et d’autres ont démontré il y a déjà plus de 40 ans à savoir que le pb et donc la solution n’est pas « économique », n’a rien à voir avec le « mode de production », mais qu’il est POLITIQUE: celui du pouvoir, de la décision et de la séparation du pouvoir du corps social.. L’économique est une dérive du politique, alors oui, il est vrai que le mode de production capitaliste a fini par assujettir le politique, c’est juste, mais pour en sortir, le seul moyen est de revenir à la société non pyramidale, indivisée et sortir de l’antagonisme pour réaliser l’Un, l’union universelle qui sera communiste oui, mais au sens de communes libres, d’associations volontaires étendues qui mettront à bas l’État, l’argent, l’économie marchande et le salariat.
          C’est ce que nous expliquons et argumentons dans notre « Manifeste pour la société des sociétés » comme tu le sais. Nous avons eu un long débat avec Robert là-dessus…
          Fatigant les marxistes… fatigant… 😉 😀 😀

          • Oui, et je le lui ai écrit, aussi bien sur son blog, sous l’article, que sur Agoravox qui a relayé, qu’il était particulièrement maladroit d’assimiler à des Jésuites du dimanche en plus, ceux qui luttent non contre l’homme blanc, mais contre l’esprit de l’homme blanc (et particulièrement des hommes en jupe, oui). Mais comme vous le savez, également, sur ce point, il m’a fait savoir qu’il s’en « christait »… C’est ce que je reproche, notamment à RB, c’est de remplacer un antagonisme par un autre, alors est-ce volontaire, conscient ou inconscient, je ne sais pas. Mais clairement, on n’avance pas d’un poil.
            C’était ça la question que je trouvais intéressante et qu’il a fait mine d’éluder ; Comment fait-on basculer Napolitano, et d’autre, RB inclus, vers le process de la société des sociétés. Là, j’ai des doutes…

      • Par ailleurs, comme d’autres, RB a relayé l’analyse de TM sur l’imbroglio syrien et TM n’a pas manqué, encore une fois de faire un amalgame entre le peuple kurde syrien qui a tenté l’expérience du CD au Rojava et ceux qui ont trahi le peuple en acceptant la main zunienne et toukeskiallaitavec… Enfin c’est mon avis, voici ce que TM écrit : Le projet de Force de sécurité aux frontières en dit beaucoup sur la sincérité des miliciens du YPG qui professent le doux anarchisme de Murray Boochkin, mais peuvent sans état d’âme former une unité unique avec les tueurs de Daesh sous commandement US.

        C’est pas très honnête, car TM oblitère totalement le CD et laisse accroire que ce sont seulement eux, de plus, qui ont menés les kurdes là où ils sont, et uniquement eux…

        • Meyssan n’a jamais été objectif sur ce sujet. Il ne le peut pas, il pédale pour des intérêts spécifiques. Son boulot est de diaboliser tout ce qui est vraiment subversif sur un plan politique. Le CD dans sa forme initiale était ce qu’il y avait de plus subversif et de dangereux sur le terrain pas seulement pour la Syrie, mais pour l’ensemble de la zone moyen-orientale. Imagine que l’essentiel des peuples embrasse le confédéralisme démocratique… Ouch! 😉 😀

          • C’est le moins qu’on puisse dire. Mais voyez-vous il n’est pas le seul, voyez ce qu’on peut lire aujourd’hui : Par Paul Antonopoulos

            NEW YORK CITY, États-Unis – Vocativ, un service de médias américain, a décrit les mercenaires américains qui se sont battus avec les Unités de protection du peuple kurdes (YPG) comme des « HEROS ».

            La légende de la vidéo ci-dessous qui a été publiée par le bureau de presse de YPG, déclare: « Ces HEROIQUES combattants américains aident les Kurdes à survivre au gouvernement turc ».

            Sauf qu’il y a un problème. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus et dans la vidéo, ces mercenaires américains font leur annonce de lutte contre l’armée turque et leurs proxies en portant des badges aux côtés de Abdullah Ocalan.

            Qui est Abdullah Ocalan ? Ocalan est l’un des dirigeants et un des fondateurs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) basé en Turquie. Les YPG sont la branche syrienne du PKK.

            Et alors?

            Les États-Unis, bien qu’ils ne reconnaissent pas les YPG en tant qu’organisation terroriste, ont reconnu le PKK comme une organisation terroriste depuis le 10 octobre 1997. La liste des terroristes américains peut être consultée sur le site Web du Département d’État ici .
            =*=
            Donc on fait croire que AO est actif, et que de Turquie il tire les ficelles, parce que des traites et traitresses y’a pas de raisons puisqu’il y a des femmes qui combattent, arborent un badge AO…
            Ça c’est de la désinformation, pure et dure !

            https://reseauinternational.net/genial-les-principaux-medias-americains-qualifient-de-heros-les-combattants-terroristes-americains-en-syrie-video/

            Déjà rien que le titre de l’article jette la confusion.
            Je vais chercher la photo et je vous la colle.

            • oui on nage en pleine confusion volontairement créée pour:
              1- discréditer le Cd
              2- utiliser les kurdes qui veulent bien se vendre pour les intérêts de l’empire
              3- larguer les Kurdes en rase campagne dès que l’empire n’aura plus besoin d’eux…
              tout ça est d’un classicisme d’école impérialiste. 😉

            • Voilà c’est ça. Et d’ailleurs c’est ce que j’ai laissé en commentaires sous l’article.

            • quand tu fais ça il est impératif que tu mettes le lien du pdf sur le CD que les gens aient au moins l’occasion de le lire et de constater l’enfumage par eux-mêmes…

            • Bien évidemment, et j’invite les gens à faire le propre opinion eux-même, en faisant appel à leur propre libre arbitre.
              Mais il est notable, qu’actuellement, de la part de TM, depuis le début, et de ceux qui le relayent stricto sensu laissant entendre ainsi qu’ils sont d’accord, comme RB l’a fait par ex, mais il n’est pas le seul, il y a une tentative de diabolisation du CD et par tous les moyens possibles.
              Pour le moment ça marche.
              Jusqu’à quand ?
              Jo

            • Il est probable que le CD n’existe plus sur le terrain du moins en sa forme originelle, il a été perverti de l’intérieur.

            • Absolument et surtout à la lecture des infos qui nous parviennent…
              Et à partir du moment où de telles photos apparaissent…

          • Il y a une vidéo, en anglais, dans l’article sur RI

          • Savez-vous s’il existe, en français, un exemplaire de la prétendue « Charte/Constitution » du Rojava ?

            • on l’a lu en anglais, on a dû mettre le lien sur un ou plusieurs articles où on en parlait. On ne sait pas en français, de toute façon on ne traduira pas ce torchon… 😉
              Si tu tapes dans un MR « la charte du rojava » (Startpage par exemple 😉 )… vois ce qui sort, sûr que tu vas la trouver quelque part.

            • Ok, je vais jeter un œil dessus juste pour voir le niveau. M’enfin, vous avez vu comment on présente le truc, en laissant entendre que AO est à la manœuvre ?
              Et TM participe à véhiculer cette fable c’est ça qui est critiquable, car bien entendu il dit ce qu’il veut…

            • Il y a un imbroglio entre le CD et cette charte à première vue. La Charte est présentée comme étant le CD.

            • elle ne l’est pas et ne l’a jamais été, elle a probablement été pondue dans un bourlingué de Washington… le boulot des services maintenant est de brouiller les pistes, d’enterrer le CD et de le discréditer via cette « charte du contrat social » par le truchement de leurs agents kurdes achetés il y a belle lurette et vendus au système.
              On est en pleine psyop yankee dans cette affaire du rojava, c’est une évidence pour qui sait y regarder de plus près et surtout… OBJECTIVEMENT… 😉

            • Absolument, et ça continue, pour avoir vu, vite fait les titres, notamment sur LSF aujourd’hui…

            • Tenez, j’ai trouvé sur Médiapart, un lien vers le PDF de la Charte en français ► http://www.kedistan.net/wp-content/uploads/2015/10/charte-tev-dem.pdf

              Qui n’a rien à voir, RIEN, avec le Manifeste du CD…

            • c’est bien ce qu’on dit depuis le départ… 🙂

    • bien vu la série des 3 février…. 😉

  3. contreceta Says:

    quand on pense qu’avec le CETA on va finir comme les onkwehonwe

    • oui mais il suffit de dire non en masse et tout s’arrête pour ces blaireaux criminelles de l’oligarchie. Ce qui nous empêche de dire NON ! c’est la division entretenue par la clique usuelle.
      Aller au delà du miroir, la symbolique n’est pas récente… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.