Axe de la résistance: Cause commune entre le Hezbollah et la Russie en Syrie

Lutte contre le terrorisme: La Russie et le Hezbollah font cause commune en Syrie

 

Press TV

 

11 janvier 2018

 

url de l’article en français:

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/11/548570/La-Russie-dans-le-camp-de-la-Rsistance

 

L’ambassadeur russe en poste à Beyrouth a mis l’accent sur la coopération de Moscou avec le Hezbollah, la Syrie et l’axe de la Résistance dans la lutte contre le terrorisme.

L’ambassadeur russe en poste à Beyrouth, Alexandre Zasypkine, a qualifié de très important le récent discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah. Il a réaffirmé que l’axe de la Résistance devrait être prêt à riposter à toute éventuelle attaque.

Selon le site web libanais el-Nashra, Alexandre Zasypkine a également rendu hommage à la solidarité dont fait preuve Nasrallah envers la nation palestinienne.

« Dans la conjoncture actuelle, il faudrait soutenir la cause palestinienne, ce qui rendra le terrain propice aux négociations de paix », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Nous menons des coopérations avec le Hezbollah, le gouvernement syrien et l’axe de la Résistance concernant la lutte contre le terrorisme. »

Plus loin dans ses propos, il a ajouté qu’il n’existait aucun danger direct contre le Liban pour lancer une nouvelle guerre contre ce pays.

Il a ensuite fait allusion au dossier syrien pour dire : « Les participants aux négociations d’Astana ne partagent pas un même avis. La Turquie soutient les groupes armés opérant en Syrie, mais la Russie et l’Iran se sont entretenus en vue de développer des relations plus étroites avec l’armée syrienne. »

Le diplomate russe a réaffirmé que son pays et le Hezbollah se battent contre le terrorisme en Syrie et qu’ils se trouvent dans le même camp.

« Moscou et Téhéran coordonnent leur action politique en Syrie », a-t-il argué.

Publicités

5 Réponses to “Axe de la résistance: Cause commune entre le Hezbollah et la Russie en Syrie”

    • Press TV est la chaîne d’état de l’Iran, comme TOUTE chaîne d’état, elle diffuse sa propagande. Une grande différence est celle-ci: en tant que nation perpétuellement diabolisée depuis 1979, avant c’était la « belle époque » du Shah Pahlavi et de sa SAVAK formée par la CIA, bien entendu et la TV iranienne ne diffusait donc pas de propagande avant la révolution islamique, c’est bien connu… donc l’Iran n’a pour intérêt que de redresser les torts causés par la propagande impérialiste occidentale. Faut-il tout croire de Press TV ? Non, mais sans doute plus que nos chaînes occidentale qui ne diffusent QUE DE LA MERDE PROPAGANDISTE à longueur de journée…
      Maintenant l’ESSF… semble t’il affilié de près ou de loin au NPA et Indymédia et autres groupes trotskistes, qui eux aussi ne diffusent bien entendu jamais de propagande c’est tout aussi bien connu. 😉 😀
      L’Iran est en guerre, elle le sait. En guerre de l’information pour commencer. Peut-elle se permettre de ne pas être crédible du moins sur des sujets internationaux comme la guerre au Moyen-Orient ? Nous en doutons fort. Maintenant que dit-elle intra muros en farsi à session audience nous n’en savons rien. Dans le temps écoulé ces dernières années, y a t’il eu des infos diffusées en anglais ou en français qui se sont avérées fausses/fake et qui ont dû être corrigées ? Pas à notre connaissance, en tout cas pas dans ce que nous avons publié après traduction ou non.
      On apprend bien plus sur les réseaux d’information moyen-orientaux que dans nos merdias que plus personne ne peut croire.
      Le schéma suivant devrait être automatique concernant le moyen-Orient en tout cas: que disent nos merdias propagandistes coloniaux sur tel ou tel sujet, c’est utile de savoir pour connaître la « ligne du parti mafieux », puis aller voir direct sur les réseaux arabo-perses pour avoir l’autre son de cloche.
      Toute presse d’état est propagandiste, toute presse privée l’est aussi. Qui raconte le plus de salades ? L’occident est champion du monde toute catégories confondues du mensonge médiatique, ça ne date ni d’aujourd’hui, ni d’hier, en fait cela remonte à l’origine de la presse sous contrôle.
      Savoir faire le tri est important. Comment ? par connaissance (essentiellement historique) et expérience. Quoi qu’il en soit, ce qui est dit n’est que la partie émergée de l’iceberg, c’est pour cela que la presse « officielle » n’a que peu d’intérêt… 😉
      A t’on répondu à ta question ?…

      • J’ai la même démarche que vous d’aller voir tous les sons de cloche (en arts martiaux que certains d’entre vous pratiquent ou ont pratiqué on dirait: « send mind in all the directions »), je dirais le + possible (enfin si j’en ai le temps, énergie, envie, car enfin on n’a pas forcément que ça à faire), je vais même de temps en temps, vous êtes assis?, lire des sites non pas occidentaux de chez nous (France, Belgique etc) mais carrément des sites pro-israéliens! Ce qui est « amusant » du point de vue neutre qui est le mien (je ne suis ni juif ni arabe ni perse etc) c’est qu’ils traitent les sites pro-arabes etc avec le même genre de reproches: mafieux, baltringues, propagandistes etc.
        Comment savoir qui dit vrai si l’on est un nouveau-né dans le domaine ou un martien qui débarque? Vous avez répondu: « par connaissance (essentiellement historique) et expérience. » Mais comme disait Cousin l’autre jour: ça ne court pas les blogs tant que ça 😉
        « la presse « officielle » n’a que peu d’intérêt… » dites-vous… mais je m’étonne un peu que vous relayiez Presstv si régulièrement (ce qui est votre droit le plus strict) malgré vos bonnes explications qui m’éclairent mais qui précédent la conclusion sur laquelle ns sommes évidemment d’accord et je la remets:
        « la presse « officielle » n’a que peu d’intérêt… »

        Vous m’avez conseillé l’autre jour de sortir du moule, du formatage… c’est un bon conseil mais j’ai envie d’ajouter (surtout sur un blog « Anarchiste »): « ok but… in all the directions »…

        • Oui. On relaie Press TV parce qu’ils expriment clairement le contre-poids à la propagande de guerre impérialiste sur des affaires comme la guerre par proxy en Syrie par exemple, de plus ils donnent la parole dans leurs interviews et émissions à la dissidence occidentale, qui elle n’apparaît jamais plus dans les merdias occidentaux à la botte.
          L’Iran est en position défensive et à ce titre n’a aucun intérêt à se mettre le reste du monde à dos en mentant comme des arracheurs de dents. Pour l’occident, mentir est une seconde nature car il doit perpétuellement justifié de ses crimes dans le monde entier ainsi il est impossible de croire un mot de ce qui sort de la bouche ou d cela plume des médias officiels et des représentants de l’État et de ses institutions.
          Une fois qu’on a compris l’inversion orwellienne de la novlangue, que la guerre est la paix et l’esclavage la liberté pour l’empire, alors il est bien plus facile de faire le tri…
          Si tu regardes Cousin, il le dit aussi assez souvent… 😉
          Toutes les directions ? oui, mais certaines sont bouchées depuis des lustres, faut aussi éviter de perdre du temps..

      • Post-scriptum: il fallait bien que je trouve un site trotskyste pour faire mousser un peu… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s