« Hezbollah, son histoire de l’intérieur » (version PDF de larges extraits du livre de Naïm Qassem)

Résistance 71

 

5 décembre 2017

 

Jo de JBL1960 nous a fait un superbe pdf de notre traduction partielle de l’ouvrage de Naïm Qassem, SG adjoint du Hezbollah (version arabe 2004, version anglais 2005, version française 2008), « Hezbollah, son histoire de l’intérieur ».

Nous conseillons à nos lecteurs de se procurer ce livre et de le lire en entier dans la langue de leur choix, car il est à notre sens sans doute le meilleur livre publié à ce jour, pour comprendre l’histoire complexe et ses implications géopolitiques dans le Moyen-Orient de l’après première (chute de ’empire ottoman et déclaration Balfour) et seconde guerres mondiales (résolution ONU 1947, création de l’état d’Israël en 1948, Nakba, guerres israélo-arabes et civile libanaise…), au travers de la genèse d’un groupe de résistance à l’occupation sioniste, devenu parti politique influent et hautement respecté au-delà des frontières, pour son honnêteté et son intégrité.

L’ouvrage remet en perspective l’idée que nous avons été souvent amenés à nous faire au sujet du Hezbollah, idée bien entendu et comme il se doit, façonnée par la propagande impérialiste occidentale qui diabolise toute résistance à la pensée et action politico-économique dominante du moment.

Il est temps de rétablir un équilibre des connaissances pour que plus de personnes sachent de quoi il retourne lorsqu’on va leur vendre la nouvelle guerre à venir contre l’Iran et ses alliés, dont le Hezbollah fait partie. Ce processus est déjà … en marche…

Cette traduction fait partie de notre démarche de prise de conscience et de travail pour que toujours plus d’occidentaux se débarrassent des chaînes principalement idéologiques du colonialisme et de la suprématie de la civilisation occidentale écrasant le reste du monde, afin de se tenir debout, main dans la main avec tous les peuples autochtones des continents pour établir à terme la société de l’union dans la complémentarité, abandonnant l’antagonisme induit et se fondant dans la société des sociétés des associations libres. Les membres du Hezbollah, Libanais, musulmans et politiquement conscients, sont partie intégrante de la résistance des peuples autochtones au colonialisme exacerbé de la marchandise en mouvement. Le comprendre, c’est déjà agir…

Version PDF de notre traduction partielle:

Hezbollah son histoire de linterieur naim qassem

 

Publicités

6 Réponses to “« Hezbollah, son histoire de l’intérieur » (version PDF de larges extraits du livre de Naïm Qassem)”

  1. « Le mystère Hezbollah », La 5, très bon documentaire à voir en parallèle à cette lecture, l’aspect des services sociaux y est très bien expliqué.

  2. Superbes photos sur votre fond noir de NQ et de NH…

    Puis-je me permettre de vous offrir ce texte sublime que m’a transmis Patrice Sanchez et que j’ai publié hier ?
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/04/nous-avons-un-nouveau-messge/

    Patrice Sanchez m’a adressé ce texte dimanche soir, alors que je venais de publier de mon côté mon billet de présentation de ce PDF…

    Et il est question de cette synchronicité et de notre interconnexion, à tous…
    C’est un magnifique message d’espoir, d’amour aussi, et à cette heure jour, cela nous fera le plus grand bien et à TOUS !

    Merci à vous également pour me donner à lire de quoi nourrir ma réflexion. Car à la différence des Zélites et de l’oligarchie, rien n’est écrit, rien n’est figé, nous sommes CO-RÉDACTEURS et cocréateurs de notre présent, puisque l’histoire s’écrit au présent…
    JBL

  3. […] même, lorsque j’ai proposé à R71 de réaliser un PDF de leur traduction partielle du livre de Naïm Quassem « Hezbollah, […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.