Escalade en Syrie ? Les Russes auraient abattu des missiles israéliens…

Si cette info se vérifie, on est entré dans l’escalade finale au Moyen-Orient… A noter que l’article de Press TV n’est pas écrit au conditionnel…
~ Résistance 71 ~

 

Israël pris de cours par les missiles russes Pantsir

 

Press TV

 

3 décembre 2017

 

url article en français:

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/03/544302/Syrie-Pantsir-russe-contre-Isral

 

Israël a tiré dans la nuit de vendredi à samedi cinq missiles contre une localité située à Al-Kiswah, à 14 kilomètres de la capitale syrienne, Damas.

Rare confession, le Premier ministre israélien a revendiqué samedi dans une courte vidéo cette attaque qu’il a justifiée au nom de sa « lutte contre la présence iranienne en Syrie ». Evidemment, sans preuve ni justificatif, le régime de Tel-Aviv prétend avoir visé « une base iranienne ».

Mais ce que Netanyahu ne reconnait pas, c’est l’interception de deux des cinq missiles tirés par l’armée israélienne dans le ciel de Damas. Ce sont des batteries de missiles « Pantsir S-1 » russes qui ont intercepté les missiles israéliens.

Ces batteries antimissiles sont placées sur l’ordre direct des officiers russes largement présents dans les bases de DCA syriennes. Les sources syriennes affirment que les forces russes ont reçu l’ordre strict de Moscou de «  tirer » contre toute attaque visant les « bases russes » ou des régions qui se trouvent à leur proximité.

9 Réponses to “Escalade en Syrie ? Les Russes auraient abattu des missiles israéliens…”

  1. Sans doute est-ce aussi pour cette raison que l’empire réactive la guerre préventive vers… La Corée du Nort ?

    « Une guerre préventive en dernier ressort »

    Pour le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, tout le territoire des Etats-Unis est désormais à la portée de Pyongyang. Les Etats-Unis et le Japon ont tenté immédiatement de durcir encore le régime de sanctions de l’ONU contre Pyongyang mais Moscou et Pékin ont fait la sourde oreille.
    Et c’est une analyse de 20 minutes ► http://www.20minutes.fr/monde/2180799-20171204-coree-nord-senateur-americain-agite-menace-guerre-preventive-contre-pyongyang

  2. Faut tout lire : « S’il y a un test nucléaire souterrain, il faudra se préparer à une réponse très sérieuse de la part des Etats-Unis », a averti dimanche Lindsey Graham, un influent sénateur américain.
    « Empêcher cela veut dire une guerre préventive en dernier ressort. Cette prévention devient plus probable au fur et à mesure que leur technologie s’améliore. Chaque test de missile, chaque test souterrain d’une arme nucléaire veut dire que le mariage [d’un missile et d’une tête nucléaire] est plus probable », a ajouté le sénateur.

    Voyez que l’enfumage est à tous les étages…

    Le surnom de Mattis c’est « Mad dog on the line »…
    Et c’était le 2/12/2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/02/mad-dog-on-the-line/

    VT avait révélé que Mattis était un cheval noir, le 3ème homme en cas de défection de Trump. Il est dans la place et joue de la Trumpette de la mort…

    • La réalité à notre sens est comme suit:
      – L’oligarchie veut sa guerre mondiale non thermonucléaire, mais elle ne sait pas quel feu aux poudres prendra, donc ils attisent de partout: Corée, Moyen-Orient…
      – Le but est une guerre suffisamment importante pour remettre certains compteurs économiques à zéro, occuper les gens pour qu’ils ne se rebellent plus (pas), mais non thermonucléaire parce que ces ordures veulent encore prendre l’apéro dans le parc de leurs châteaux…
      C’est dur des fois de ne pas céder à la tentation de vouloir pendre toutes ces ordures au premier réverbère venu… 😉

      • Je suis d’accord sur les 2 points, le facteur X, l’inconnu c’est que personne n’est à l’abri d’une connerie…

        Voici ce que j’essaie d’avoir à l’esprit lorsque l’envie de mordre devient trop forte ;

        • Bien sûr oui, idem pour nous.

          • le goudron, les plumes et la Sainte Pique ne sont pas de l’énergie négative, ce sera salvateur 🙂

            les Yéménites n’ont pas mis la tête de l’ancien président saleh sur une pique mais c’est tout comme..

            ils ne font pas dans le détail là-bas. accrochez vos ceintures cela va secouer dans les prochains instants!

            • Le pb c’est que c’est toujours et invariablement l’État qui utilise la violence, puisqu’il en a le monopole (pseudo) légal selon lui. Il est l’outil de contrôle oligarchique du consensus (forcé pour nous, réel pour les oligarques) du statu quo. Pour minimiser la violence voire l’éradiquer il faut massivement remplacer l’État, ses institutions et sa mentalité négative/oppressive/répressive par l’union dans la complémentarité des associations libres. C’est de là que naîtra la révolution sociale sans armes, ni haine, ni violence et qui verra les armes, la haine et la violence de l’État être absorbées par la nouvelle structure sociale à l’esprit retrouvé. Ce sera enfin, l’avénement de la société des sociétés. Puissions-nous la voir de notre vivant… Qui sait ?…
              Tout le reste n’est que pisser dans un violon… 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.