Résistance au colonialisme: Crimes israéliens… quand la France lave plus blanc que blanc !…
Crimes israéliens: la France lave plus blanc !
Ali Abuminah
3 novembre 2017
Source:
http://chroniquepalestine.com/crimes-israeliens-france-lave-plus-blanc/
La France s’active à aider Israël à blanchir ses crimes.
Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement français a condamné l’expansion rapide des colonies dans le territoire palestinien occupé par Israël, qualifiant ses actions « d’illégales en vertu du droit international ».
Mais comme des déclarations similaires d’autres gouvernements européens, ce n’était que des mots.
La vraie politique de la France est d’offrir à Israël son soutien et des récompenses sans aucune condition, quels que soient les crimes qu’il commet.
Un bon exemple en est le festival de propagande de la Saison France-Israël 2018 organisé par l’Institut Français, la branche culturelle internationale du gouvernement français, en collaboration avec Israël.
Accuser les Palestiniens
Selon l’Institut français : « La Saison France-Israël 2018 marquera une nouvelle et importante étape dans les relations entre les deux pays. Elle mettra à l’honneur, dans tous les domaines de la création, les liens étroits et de haut niveau qui existent déjà, tout en traçant des lignes d’horizon pour l’avenir. »
Avec des événements de grande ampleur en France et en Israël, l’initiative vise à présenter « l’image des deux pays […] à travers des formes et des expressions des plus contemporaines ».
Le principal co-organisateur israélien du festival est Emmanuel Halperin, un présentateur de télévision et ancien diplomate qui a fait la promotion de la propagande anti-palestinienne.
Halperin a déclaré l’année dernière que les Palestiniens cherchent la « destruction d’Israël » grâce à une « stratégie très perverse ». Selon Halperin, les Palestiniens veulent « laisser la situation pourrir » afin de soumettre Israël à la pression internationale.
Il a également affirmé que les Palestiniens voulaient qu’Israël maintienne son siège brutal de Gaza imposé depuis dix ans afin de « ternir l’image d’Israël dans la communauté internationale ».
Effacer la Nakba
Le choix de 2018 pour ce festival de propagande ne peut être une coïncidence. L’année prochaine marque le 70e anniversaire de la Nakba, le nettoyage ethnique des Palestiniens par les milices sionistes afin d’établir l’État israélien sur les ruines de la société palestinienne.
La semaine dernière, des militants de BDS France, un groupe soutenant la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions, se sont rassemblés devant le siège de l’Institut français à Paris pour « dénoncer la scandaleuse opération de propagande France-Israël 2018 visant à renforcer les relations entre la France et l’apartheid régime. »
« Nous ne nous laissons pas berner par des appels au dialogue quand ils concernent un État qui utilise la culture dans le but politique de restaurer son image internationale », a déclaré BDS France. « La culture ne peut jamais blanchir Israël de ses crimes, persécutions et discriminations, que ce soit contre les populations de Gaza et de Cisjordanie, les Palestiniens vivant en Israël ou les réfugiés ».
Des élus menacés
Pendant ce temps, la campagne de répression menée par les autorités françaises contre les citoyens qui militent pour demander des comptes à Israël se poursuit.
Plus tôt ce mois-ci, la police a convoqué quatre élus municipaux de la ville d’Ivry, dont le maire, pour enquêter sur les déclarations qu’ils ont faites en faveur du boycott des biens issus des colonies israéliennes.
Les déclarations ont été faites lors d’un débat l’an dernier, lorsque le conseil de cette municipalité de la banlieue parisienne a voté à une large majorité pour demander au gouvernement français de mettre fin à la répression à l’encontre du mouvement BDS, et qu’il interdise l’importation des biens produits dans les colonies.
La plainte de la police a été déposée par le BNVCA, un groupe de pression israélien qui se fait passer pour une organisation antiraciste.
La résolution de la ville est conforme à un consensus international croissant sur le fait que le commerce des biens issus de la colonisation devrait être interdit.
Mais maintenant, les responsables d’Ivry pourraient être accusés de « provocation publique à la discrimination » simplement pour avoir été dans le sens de ce consensus selon lequel Israël devrait être obligé de respecter le droit international.
Philippe Bouyssou, un des responsables visés par la plainte, a qualifié l’intervention policière « d’attaque intolérable à la liberté d’expression ».
Au cours de sa campagne électorale au début de cette année, le président Macron a promis que, s’il était élu, il poursuivrait la campagne de répression de son prédécesseur contre le mouvement BDS.
Contrairement à l’enthousiasme manifesté par la France pour la promotion des intérêts d’Israël, elle est restée silencieuse pendant deux mois entiers au sujet de la détention par Israël, sans inculpation ni jugement, de Salah Hamouri, un défenseur des droits humains de nationalité palestino-française.
This entry was posted on 4 novembre 2017 at 10:40 and is filed under actualité, altermondialisme, colonialisme, documentaire, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, militantisme alternatif, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état with tags colonialisme israël en palestine, colonisation palestine sionisme, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france état larbin sioniste, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, israël colonialisme falsification de l'histoire, israël colonialisme sionisme, israël colonisation palestine, israël terrorisme d'état, politique française, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, usa israël colonialisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
15 Réponses vers “Résistance au colonialisme: Crimes israéliens… quand la France lave plus blanc que blanc !…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
4 novembre 2017 à 10:45
Je viens à l’instant de le mettre en section com du billet d’Ezzat d’hier…
C’est proprement hallucinant, car ici nous savons bien que des banques françaises et de gros assureurs, AXA, NATIXIS pour ne pas les nommer financent la colonisation, toute la colonisation.
Et les mougeons s’en foutent alors que c’est une véritable arme non létale le BOYCOTT !!!
https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/
4 novembre 2017 à 10:49
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus ! «
Coluche, Misère, 1978
Un tyran n’arrive pas soudainement au pouvoir. Les gens lui donnent, par peur et par désir de sécurité. A Standing Rock, l’armée nous attaque et essaie de nous tuer “pour notre propre sécurité” ! La FAUSSE INFO EST PROPAGANDE !
MNN – PARLER FRANC – 2/01/2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/02/boycott-cot-cot-codec/
Autant vous dire que ce fut peu lu, comme souvent, et pourtant tout est dit !
4 novembre 2017 à 11:46
Absolument Boycott !
4 novembre 2017 à 11:49
Oui, c’est immédiatement l’action adéquate d’ailleurs, la seule peut-être, qui vient à l’esprit lorsqu’on lit cet article.
4 novembre 2017 à 11:51
et facile mettre en place: individuellement et collectivement ne rien acheter de ce qui provient de l’entité sioniste… ce que bon nombre mettent en application depuis un bon moment, accroissons le nombre…
4 novembre 2017 à 11:55
Absolument (perso je boycotte les produits israéliens depuis un moment).
C’est John Trudell je crois qui avais exprimé remarquablement la puissance du boycott, non ?
4 novembre 2017 à 12:24
nous aussi, depuis des années.
Trudell ? Possible oui.
4 novembre 2017 à 12:28
« Il faut d’abord apprendre à penser individuellement avant de pouvoir collectivement. (Ré)apprendre à penser avec ses sentiments, dans un monde qui se joue de ses distorsions, pour sans cesse nous piéger… Dans un monde où la « loi du plus fort » s’appuie justement sur la manipulation et sur le saccage de nos émotions. Nous devons d’abord nous recentrer sur nos propres énergies, afin de ne plus laisser nos émotions parasitées, manipulées, dévorer nos sentiments. Nous devons réapprendre à percevoir avec le cœur. Ce qui nous est livré comme étant « la Loi », « la règle », la logique « universelle » ou « supérieure » du « plus fort », n’est que la loi de l’oppresseur, la logique de notre propre oppression. C’est de cette prétendue « Loi » que nous devons nous libérer pour redevenir des êtres humains. Le véritable pouvoir est au delà des gouvernements et de leurs directives, le véritable pouvoir de l’Homme est dans sa capacité à aimer, dans sa capacité à assumer ou pas sa propre responsabilité à la vie. »
(John Trudell / Poète et Activiste Lakota)
4 novembre 2017 à 12:29
Je recherche la citation exacte (peut-être n’est-ce pas Trudell, mais je crois bien que si)
4 novembre 2017 à 11:26
[…] source (s) voir lien (s) ci-dessous. = https://resistance71.wordpress.com/2017/11/04/resistance-au-colonialisme-crimes-israeliens-quand-la-… […]
4 novembre 2017 à 12:47
Aviez-vous vu cette info ► http://www.alterinfo.net/notes/A-Saint-Germain-des-Pres-Valls-BHL-Hidalgo-Fourest-et-Kouchner-clament-leur-soutien-aux-Kurdes_b17997904.html
Quand on sait pour qui roulent Valls & BHL…
4 novembre 2017 à 12:52
Bien sûr, lors du referendum kurde en Irak (pas au Rojava), le drapeau de l’entité sioniste flottait aux côtés du drapeau kurde… tout un programme !… 😉
6 novembre 2017 à 7:51
je peine à entendre l’usage du nom de l’israel sans le l apostrophe, alors que nul dit france est un pays ou belgique est un une nation …. un reste de conditionnement à propos de l’exceptionnalité de la seule démocratie du proche-orien, profondemment ancré dans le subconscient, comme nous en avons tous, sans doute .
la liberté d’expression continue d’être baillonnée dans les z’universités, en franconie .
des z’agents de lumière infiltrés dans la direction de la fac de strasbourg, l’ont poussée à publier une note interne interdisant a tout le personnel de s’exprimer librement aux journiliste .
voir à ce propos l’article sur le blog de nicolas bourgoin, enseignant- chercheur, écrivain d’un essai sur la révolution sécuritaite et de romans de science-fiction, decriptant le monde trouble où nous vivons, par métaphores .
https://bourgoinblog.wordpress.com/2017/10/19/liberte-dexpression-a-luniversite-chronique-dune-mort-annoncee/
30 décembre 2017 à 3:13
Hélas, La France est devenue un Kibboutz ou le Goym doit servir le Shekels Chosen People
30 décembre 2017 à 3:29
si c’était un kibboutz on s’rait encore pas trop mal loti, on en est très très loin… 😉