Commentaire sur l’article de VT contre Google Jigsaw (et accessoirement Oxford)

“Ce qui peut s’opposer à une seule vérité officielle doit être forcément une désinformation émanant de puissances hostiles, ou au moins de rivaux et elle aurait été intentionnellement faussée par la malveillance… Contrairement au pur mensonge, la désinformation, et voilà en quoi le concept est intéressant pour les défenseurs de la société dominante, doit fatalement contenir une certaine part de vérité, mais délibérément manipulée par un habile ennemi..”

~ Guy Debord , 1988 ~

 

Commentaire sur un article de VT

Une vitrine de propagande d’Oxford attaque Veterans Today… La chasse aux sorcières néocon commence” (Gordon Duff, 22 octobre 2017, traduit de l’anglais par Résistance 71 le 29 octobre 2017)

 

Résistance 71

 

30 octobre 2017

 

Cet article pour nous, suscite deux réactions.

La première est celle de la satisfaction résultant de ce qui est une fois de plus confirmé par Duff et l’équipe de VT, à savoir que dans l’ensemble des pays affiliés à l’empire anglo-américano-sioniste, se déroule une lutte au sommet des États concernés et de leurs institutions, particulièrement celles liées des complexes militaire, du renseignement et militaro-industriel. Cette lutte met en lice deux factions des “services”: la première est celle liée aux “États-profonds”, eux-mêmes directement pilotés par la nébuleuse industrio-financière transnationale. C’est cette faction, bras armé de leurs maîtres payeurs, qui veut établir la gouvernance mondiale du fascisme global supranational en semant le chaos dans le monde, chaos source de division et de plus de contrôle au sein d’une grille de surveillance planétaire mise en place au nom de la “guerre contre le terrorisme”, guerre de toute évidence complètement bidon, ayant débuté après les attentats faux-drapeau du 11 septembre 2001.

La seconde, est la faction au sein des services (sans doute minoritaire aujourd’hui et depuis plusieurs années dans sa partie active) qui n’est pas d’accord avec ce schéma, qui ne veut en rien l’imposition de cette structure dictatoriale planétaire, qui verra la disparition des états-nations et de toute souveraineté. Cette faction est soit active à glisser des bâtons dans les roues de la première, soit passive et fait la “grève du zèle” sur bien des points tout en fuitant un maximum d’informations à des correspondants sûrs et respectés. Cette faction est celle de la résistance interne aux états, celle qui agit de l’intérieur pour tenter de rendre l’État et son maître de la haute finance, disons plus… “vertueux”. Nous pensons que c’est une totale utopie, mais là n’est pas le sujet.

Veterans Today (VT), dans sa génèse et son évolution, est l’organe phare de cette résistance interne, encore puissante, influente et connectée, agissant au sein même de l’empire, depuis le ventre de la bête. En francophonie, nous pensons que le Réseau Voltaire (RV) est son pendant, même s’il est plus excentré (Meyssan étant en exil forcé…).

Ces deux organes de réinformation fonctionnent de manière assez complémentaire, le RV diffusant en plusieurs langues majeures ses informations, ce que ne fait pas VT. De fait, si quelqu’un aujourd’hui veut comprendre quoi que ce soit dans son implication quotidienne, à la géopolitique et les dessous de certaines cartes maîtresses, ces deux médias sont devenus incontournables. Tout ce qu’ils publient n’est pas à prendre au pied de la lettre, et il est parfois nécessaire de faire un tri dans la somme d’infos diffusées. Ce fait est voulu. VT a déjà explicitement dit que certaines infos sont de l’intox ou juste du pur spectacle visant à attirer un plus grand volume de lecteurs. Ces deux médias sont donc utiles et nécessaires et nous essayons à Résistance 71 d’en diffuser ce que nous pensons être essentiels à une bonne compréhension de ce qui est en train de se jouer sous nos yeux (clin d’œil).

Ceci dit, nous avons déjà dit et répondu à certaines critiques formulées concernant notre relais de leurs informations, à savoir que nous ne sommes pas politiquement sur la même ligne que ces deux organes dissidents. Ce qui nous amène à notre seconde réaction au sujet de cet article de VT

De l’aveu même des membres du cœur des opérations de VT, ils sont tous affiliés à des branches du renseignement américain et leurs associés aux branches résistantes internes des services des pays impliqués. Imaginons une seconde que Duff et son équipe parviennent à mettre à bas le projet en cours de “full spectrum dominance” de l’empire, tous ces gens, serviteurs des états et de leurs fonctions régaliennes avec lesquels ils se sont engagés, se retourneront alors contre la dissidence à ces états qu’ils soit vénèrent ou soit considèrent comme un “fait civilisateur accompli”, contre cette dissidence croissante qui voit et comprend que nous vivons dans un paradigme politico-social dénaturé et obsolète, devenu un gigantesque cancer en phase métastasique pour l’humanité et dont les peuples doivent se débarrasser, ce qu’ils feront indubitablement à terme.

Sans même considérer que le N.O.M soit défait, imaginons que les peuples, partout, devant la montée de la dictature et de l’eugénisme transnationaux, dans un élan de survie, se soulèvent dans un tsunami de révolution sociale, abattant État, argent, économie, institutions et se constituant de nouveau en associations libres ce qui est de fait inhérent à la nature sociale humaine; de quel côté de la barricade se tiendront Duff, Meyssan et leurs équipes ?…

Ainsi notre position est dualiste: d’un côté nous devons jouer le jeu de la réinformation afin de donner plus de chance aux plus de gens possibles de sortir de l’hypnose propagandiste dans laquelle le système les a plongés depuis trop longtemps et de l’autre, nous savons qu’historiquement les forces de répression sont plus enclines à réprimer les peuples et les velléités de se passer de l’État, que de mettre crosses en l’air et rejoindre le peuple prolétaraire (dont, au passage, ils font partie…) en phase révolutionnaire.

Donc, prudence et méfiance doivent à notre sens, demeurer de mise en la matière. L’ami du peuple aujourd’hui, sera t’il l’ami du peuple demain les circonstances changeant ?…

Publicités

20 Réponses to “Commentaire sur l’article de VT contre Google Jigsaw (et accessoirement Oxford)”

  1. la Cariatide Says:

    sorry, not sorry: la faction du Système entrée en résistance face au projet de dictature fasciste bancaire globale est plus efficace que les pure media internet, dont Resistance71 fait partie, qui ont pour mission et objectif de travailler les consciences des peuples. à moins que vous n’ayez vos propres sources primaires d’information..

    sans être partie liée au Système, ces résistants de l’intérieur ne pourraient pas *nous* informer de ce qu’il se passe. c’est donc bien parce qu’ils restent fidèles au système étatico-capitaliste qu’ils ont encore des informations d’insiders des services occidentaux, non?

    Gordon Duff n’est que le medium/media par lequel les insiders lui transmettent des informations, mais sans Duff, Meyssan ou Escobar et les autres, quelles informations aurions-nous?

    comme Pierre-Henri Brunet qui a informé le gouvernement serbe des plans d’action de l’Otan dans les années 1990. comment savoir qu’il a agi de façon *héroique*? condamné pour haute trahison par l’armée fran-çaise..

    les insiders à l’intérieur des États (occidentaux) sont un peu nos Galen Erso (Star Wars Rogue One), qui a choisit de travailler avec l’Empire (fasciste cela va de soi-t) pour créer une faille dans l’arme ultime de l’Empire..

    • oui nous sommes d’accord. L’éternel histoire du « résister de l’intérieur » pour rendre le système plus « vertueux ». Nous disons que c’est au mieux une utopie, au pire une autre supercherie. D’où notre question de fin de commentaire…
      Pour nous, il est IMPOSSIBLE de rendre le système « vertueux », il est ce qu’il est par essence, seul le degré de répression peut varier. Il faut prendre cette affaire à la RACINE (radicalité), se rendre compte que c’est irréformable et changer radicalement de paradigme.
      C’est ce que nous avons tenté de montrer dans notre « Manifeste de la société des sociétés ».
      fraternellement

      • la Cariatide Says:

        bien sur. de toute façon, avec ce qui est déjà disponible comme informations sur l’Internet, c’est suffisant pour changer la vision du monde d’un citoyen habituel (je m’inclus dedans) : opérations propagande en ce qui concerne la guerre en Syrie, PsyOp du 11 septembre 2001.
        une fois que l’on franchit le rubicon, plus de retour en arrière possible! 🙂

        • Absolument. C’était du reste le titre d’un livre devenu célèbre, écrit par un ex-flic des stups de LA, Michael Ruppert, suicidé depuis: « Crossing the Rubicon » et qui témoignait de la profonde implication de la CIA dans le trafic de drogue entre autres choses…

  2. Il est quand même impressionnant que juste après notre publication de commentaire sur VT et le Réseau Voltaire, celui-ci publie cette ineptie tout droit sortie des placards du NY Times / CIA…
    http://www.voltairenet.org/article198568.html
    De quoi faire hurler de rire tout apprenti anar… si ce n’était pas si tragique.
    La chasse aux sorcières a commencé… et peut-être le RV nous offre t’il sur un plateau la réponse à notre question finale dans le commentaire.

    • Un passant Says:

      J’avais pondu il y a qqs mois ce modeste aphorisme:
      « Il y a deux sortes d’imbéciles dans la vie: les imbéciles qui se font couillonner par les médias mainstream et les imbéciles qui se font couillonner par les médias alternatifs. »
      Je l’avais à je ne sais plus quelle occasion envoyé en commentaires à Olivier Demeulenaere sans le viser mais il a dû se sentir visé car il l’avait carrément censuré 😀

      • Un passant Says:

        Évidemment la phrase peut paraître prétentieuse mais elle se veut surtout provocatrice – je pars de l’idée que si c’est pour écrire des mièvreries il vaut mieux se taire – et je n’ai aucun problème à me considérer moi-même comme faisant ou ayant fait partie des 2 catégories d’imbéciles…
        En tout cas, même si je les lis moi aussi, pourquoi ferais-je aveugle confiance à des gens qui sont juges et partie et en + publient des conneries qui nous font perdre notre précieux temps?

    • la Cariatide Says:

      alors vous n’êtes pas les seuls. pour votre histoire il n’y a juste aucune preuve, mais les antifa d’aujourd’hui sont tellement des abrutis que ce ne serait pas étonnant! 🙂
      toute cette histoire d’antifa pue le Cointelpro..

      on m’a répondu cela sur twitter concernant un conseil d’aller lire réseau voltaire et thierry meyssan (et panamza!): http://www.geopolintel.fr/article1999.html

      illico, je l’ai envoyé à meyssan, et il m’a répondu

      *françois belliot devait être engagé par le Réseau Voltaire France, il y a quelques années. Cela ne s’est pas fait et il en a conçu une haine à mon endroit, alors même que je n’ai aucun rapport avec cette histoire qui ne concerne que l’association française.*

      le pire c’est que c’est vrai, il y a 2 ou 3 articles de berliot sur la Syrie sur réseau voltaire.

      et le jour même thierry meyssan publie un article correctif sur son bouquin *Sous nos yeux*. coïncidence?

      http://www.voltairenet.org/article198533.html

      d’ailleurs il s’avance beaucoup dans ce qu’il dit: ce n’est pas parce que les personnes citées dans son livre n’ont pas intenté de procès contre lui que ce qu’il raconte est forcément *vrai*.. ces personnes n’en ont peut être tout simplement pas entendu parler ou alors n’ont pas voulu réagir (pour différentes raisons que nous ne connaissons pas j’imagine).
      et sur les attaques du commando du 13 novembre 2015, la critique reste valable: meyssan n’apporte aucune preuve que le réel commanditaire ait été la turquie. compliqué de juste le croire sur parole.

      • on est d’accord… Dans l’article que tu mets en lien, l’intervention de l’historien Charles Onana (qu’on aime bien), spécialiste du Rwanda et de la géopolitique régionale, est excellente…
        Il semblerait que le RV soit en train de partir en sucette, en fait, c’est probablement un revirement contrôlé d’un organe dissident. Le revirement est-il récent ou cela a t’il été planifié de longue date ?… Il y a des précédents assez récents comme InfoWars qui est en quasi totalité passé à l’ennemi…
        Un par un les masques vont-ils tomber ?…
        a suivre donc..

        • la Cariatide Says:

          vous faites référence à quoi comme dérapage de réseau voltaire?

          sur l’affaire des anarchistes en lien avec les mercenaires usa en Syrie (kurdes ou isis..), autre source.

          • Reprise sans aucune vérification d’une info du NYT déclarant que les cow-boys du FBI auraient éventé un complot « anarcho-salafiste » (faut oser, mais comme le quidam de base n’a aucune idée de ce qu’est l’anarchie, ça va gober tranquille… y zauraient tort de se gêner…) où des anarchistes yankees seraient aller s’entrainer avec les frapadingues du coran en Syrie. Rien que ça devrait faire rire, mais le RV semble vouloir emboiter le pas du ciblage et de la répression à venir des anarchistes, véritables ou bidons… On nous repasse le plat de l’anar poseur de bombe… La propagande par le fait est terminée en gros depuis la Bande à Bonnot…
            On finit la traduction d’un article sur les origines de Trump qui devrait laisser la groupie Meyssan dans la poussière… ça décoiffe 😉

            • la Cariatide Says:

              ah non, entrée en dissonance cognitive imminente, ne touchez pas à TheDestroyer!

              une pastille TheDestroyer, la machine à 60degrés et vous aurez du spectacle!

              qui est l’auteur du texte? Wayne Madsen? il s’était déjà occupé des origines de baraque à frite.. ses parents étaient agents de la CIA! dingue!

            • 😀 😀 non pas Madsen… tu verras…

  3. la Cariatide Says:

    la réponse s’est perdue dans les abysses de wordpress..

  4. […] qu’un simple paragraphe de présentation. Nous vous présentons donc cette article tel quel et le commenterons très bientôt, car il soulève quelques commentaires d’évidence. A suivre donc, mais n’hésitez néanmoins […]

  5. la Cariatide Says:

    l’interprétation de dedefensa sur l’affaire veteranstoday.

    http://www.dedefensa.org/article/identification-de-veterans-today

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s