Résistance politique: Veterans Today contre Google Jigsaw et Oxford… Qui est VT ?..

Nous nous sommes rendus compte en commençant à analyser et commenter cette traduction de l’article de VT ci-dessous, que cela prendrait en fait plus de temps et de développement qu’un simple paragraphe de présentation. Nous vous présentons donc cette article tel quel et le commenterons très bientôt, car il soulève quelques commentaires d’évidence. A suivre donc, mais n’hésitez néanmoins aucunement à le commenter dans la section prévue à cet effet tant il est plus que probable que nous parvenions tous et toutes aux mêmes conclusions.

~ Résistance 71 ~

 

Une vitrine de propagande d’Oxford attaque Veterans Today… La chasse aux sorcières néocon commence

 

Gordon Duff

 

22 octobre 2017

 

url de l’article original:

https://www.veteranstoday.com/2017/10/23/neo-oxford-propaganda-front-attacks-veterans-today-the-neocon-witch-hunt-begins/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Un “flinguage” en règle basé sur une “étude d’Oxford” au sujet d’une obscure publication connue sous le nom de Veterans Today (VT), a été récemment publié par la presse de droite américaine.

Moscou: la publication, certainement obscure et inconnue partout sauf dans les cercles du renseignement et militaire a été accusée d’être financée et gérée par la Russie afin d’influencer les généraux de pointe des Etats-Unis, d’adoucir la politique américaine en Syrie et de promouvoir la coopération militaire avec la Russie.

Il est confirmé que les deux présidents, Trump et Poutine, sont des lecteurs de VT tout comme les meilleurs planificateurs du Kremlin et du Pentagone. Et pourquoi cela ? Ce qui n’est pas demandé en revanche, est qui a financé cette “enquête” ? Un examen très rapide a rapidement montré que Google Jigsaw, le bras du “changement de régime” de la corporation Google, un groupe paramilitaire opérant à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, est derrière cette étude d’Oxford.

Bizarrement, VT avait exposé Google Jigsaw ou plutôt son prédécesseur “Google Idea Groups”, comme suppléant d’armes, de renseignement et de services de propagande pour le groupe terroriste de l’EIIL et Al Nosra/Al Qaïda pour des clients au sein des services de renseignement israélien et saoudien. Un des informateurs de VT, Serena Shim, une journaliste née a Detroit et opérant en Turquie, a été assassinée après l’exposition initiale par publication du Google Idea Groups.

Ce groupe est, d’après VT, une couverture pour une opération militaire commandée par l’ancien patron du conseil des opérations clandestines du conseil national à la sécurité de la Maison Blanche, Jared Cohen, un planificateur militaire formé par les Israéliens. Ceci n’a jamais été contesté. Commençons…

La date est le 9 octobre 2017. Oxford, dans ce cas-ci, le Computational Media Project, avec des publications comme The Hill et le McClatchy papers. pubie une étude qui, disent-ils, prouve que VT est une vitrine propagandiste russe. Nous, à Veterans Today, savions que ceci allait se produire. Nous étions préparés.

Tout ce qui est dit au sujet de VT est faux. “VT” ou Veterans Today a commencé en 2003 et non pas en 2013 et il fut amorcé par des personnels des forces spéciales de l’armée américaine en tant que blog privé afin de discuter de problèmes militaires autrement “non autorisés” par le pentagone. S’ajoutant à ce groupe s’en vint un autre groupe en provenance d’AOL, qui travaillait avec l’History Channel. Ce groupe était mené par le colonel David Hackworth, le militaire le plus décoré de l’histoire de l’armée américaine, écrivain réputé et ancien combattant de la seconde guerre mondiale, des guerres de Corée et du Vietnam ; il fut viré par le président Lyndon Johnson pour avoir dit que le guerre au Vietnam n’était pas gagnable. Avec Hackworth, vint aussi le colonel Ted Guy, pilote as des as de deux guerres et ancien prisonnier de guerre au Vietnam. Guy fut l’Officier commandant l’actuel sénateur John McCain tandis que McCain était prisonnier de guerre. Le colonel Guy a demandé l’arrestation de McCain pour trahison dès son rapatriement, présentant une liste détaillée d’accusations contre ce depuis lors devenu célèbre sénateur (NdT: nouveau con va t’en guerre, une des pires ordures que le système yankee ait produit…), l’accusant de trahison et de collaboration avec l’ennemi sur des centaines de faits, témoins à l’appui.

Guy fut totalement ignoré et McCain reçût un pardon présidentiel secret, chose que nous avons eue confirmée de plusieurs sources internes. Même l’auteur à succès et ancien exorciste du Vatican Malachi Martin a passé du temps à VT. Ses théories conspirationistes ont été romancées plusieurs fois et peuvent être maintenant vues sur la chaîne Fox dans la seconde saison de “L’exorciste”

“Du groupe original, seul Gordon Duff, un ancien combattant fusilier marin qui a servi au Vietnam, est resté. Il dirige le comité directeur qui inclut plusieurs dignitaires militaires de plusieurs nations. Duff fut un caporal mais “commande” un comité où figurent des généraux et une mixture de sources militaires en provenance du Pakistan, de la Serbie, de la Syrie, d’Irak, d’Iran, de Russie, de Grande-Bretagne, d’Israël et d’une douzaine d’autres nations. Derrière tout cela se trouvent, d’après la rumeur, des anciens patrons à la retraite d’une douzaine de services de renseignement, ainsi qu’une flopée d’analystes, d’universitaires et aussi, comme le reconnaît parfaitement VT, quelques “barjots conspis”.

Comme Duff l’a dit dans certains entretiens: “sans les conspis, nous n’aurions pas le volume de lectorat nécessaire, c’est notre façon d’honorer Fox News et la presse tabloïde, après tout est-ce que tout le monde n’aime pas lire au sujet d’extra-terrestres à deux têtes de temps en temps ?” (NdT: Il est à noter que cette stratégie d’attraction de lectorat est identique sur des organes de presse russes comme Pravda et Sputnik News, chose que nous nous sommes toujours refusés à faire sur R71, même si nous connaissons l’astuce, c’est un choix…)

La réalité n’en est pas moins que la vaste majorité de ce qui est produit par VT est de l’info sèche, la plupart des articles académiques dévorés par le Pentagone et Langley (CIA), le plus souvent la seule information détaillée et précise sur l’Afghanistan ou les affaires politiques internes en Syrie, Irak ou une douzaine d’autres pays. VT a réussi à maintenir un panel d’écrivains bénévoles et de qualité “sur le terrain” dans près de 3 douzaines de pays “très difficiles à pénétrer”, là où bien d’autres sources telle la CIA, ont échoué.

Oui, cela rend VT vital, et fait qu’il est lu au Pentagone et attirent les coups de téléphones nocturnes que souvent VT reçoit ainsi que les offres d’autres organisations comme l’America’s Defense Intelligence Agency, qui veut salarier tout le personnel de VT. VT a refusé. Ils n’acceptent aucune publicité, aucun don, ils s’auto-financent dans un modèle qui en a troublé plus d’un.

Au sein de VT réside un personnel d’arrière-plan constitué d’exécutifs de haut niveau de la défense, très connu au Pentagone et qui sont très proches de gouvernements africains et moyen-orientaux. Lorsque le FBI a eu besoin d’aide au Nigéria, ils sont venus demander à VT. D’autres agences sont venues demander à VT pour une aide aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, en Syrie, en Turquie, au Kenya, au Ghana, en Lybie, certainement au Pakistan, ceci a été fait à maintes reprises.

Ce qu’Oxford a loupé est ceci: VT est et a été “l’entrée des artistes” de la politique américaine vers Moscou et bien d’autres endroits, où la communication entre Israël et le Hezbollah peut se produire, sans agenda, et, jusqu’à ce que nous publions le présent article, inconnu de tous.

Les rumeurs répandues disant que VT a fait éviter plusieurs guerres mondiales et qui circulent un peu trop librement, est probablement vrai.

Derrière tout cela, il y a d’autres anomalies au sujet de VT. Ils ne semblent pas avoir de position politique. Duff est un démocrate libéral et soutien d’Obama. D’autres sont des centristes, quelques uns sont de l’extrême droite. VT est multi-culturel avec une palette de juifs, de musulmans, d’afro-américains, de femmes, si rien d’autre, VT est le dernier bastion de la liberté d’expression.

Un autre point clef de VT, comme le dit souvent l’éditeur Jim Hanke, officier du renseignement militaire à la retraite, général 2 étoiles de la 3ème armée et ancien attaché en Israël: “Quand vont-ils commencé à payer des salaires ?”

Hanke comprend parmi ses proches amis, le premier ministre israélien Netanyahou. Nous avons aussi à VT, le physicien nucléaire Jeff Smith, ancien enquêteur pour l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA). Les narrations de Smith au sujet du trafic clandestin d’armes nucléaires ont été étiquetées “théories conspi” par Oxford, sont corroborées par des scientifiques nucléaires américains et un paquet de documents que Smith a conservé du temps de son travail pour l’ONU, enquêtant sur la possibilité de sites de production d’armes nucléaires dans des pays comme Israël, la Syrie et l’Iran depuis plus de 20 ans. Smith affirme également avoir enquêté sur les attentats du 11 septembre 2001 et possède les documents avec lui prouvant ses dires.

Une autre membre du comité directeur de VT est Gwyneth Todd, ancienne conseillère du président Clinton et Bush 43, membre du conseil national à la sécurité. Le Washington Post et la chaîne ABC ont rapporté sur les tentatives de la maison blanche de Bush de la réduire au silence, y compris des tentative d’enlèvement et d’assassinat. Il y a aussi Lee Wanta, éditeur de VT, ancien coordinateur du renseignement à la Maison Blanche pour le président Reagan. Une visite rapide à la bibliothèque Reagan soulignera le nombre d’heures que ces deux là passèrent ensemble à planifier la chute de l’URSS.

Aller à la base réelle de VT et de ce qu’ils font est simple. En 2013, le comité éditorial a reconnu un besoin de rapporter des infos à la fois des médias russes et iraniens. Cette relation s’est développée à double sens, formant des relations mais aussi publiant de vastes critiques depuis du matériel de pauvre qualité ainsi que de la propagande.

VT a trouvé de l’info publiée nulle par ailleurs, mais aussi quelque chose d’autre. VT a commencé à tracer de l’info bizarre dans Press TV, Moscow Times et autres organisations, de la propagande oui, mais de la propagande américaine. Ce que VT a mis à jour fut une route de l’argent depuis la CIA au travers d’un contractant Booz Allen Hamilton, pour blanchir de faux journalistes qui ont travaillé auparavant à Radio Liberty et autres vitrines de propagande américaine. Ces écrivains et diffuseurs, secrètement employés par des agences de renseignement américaines, étaient les responsables de la pire des pires de la propagande russe et iranienne.

Des enquêtes plus poussées trouvèrent que c’est la CIA elle-même qui a “blanchi” de la propagande au travers des sbires en Russie et en Iran, utilisant des agents américains au sein des réseaux majeurs ou de sites comme Breitbart et Newsmax, pour ensuite mettre en place des groupes comme celui de l’enquête d’Oxford pour couvrir leurs traces lorsqu’ils étaient pris la main dans le sac.

Les experts de VT pensent que l’élection présidentielle de 2016 a été truquée, ils ont fait le boulot, en Russie et en Israël, en Ukraine, en Serbie, en Macédoine, là où la plupart du travail clandestin fut fait et là où seul VT à les “sources de terrain”.

Et ce ne fut pas le Kremlin qui fut trouvé derrière tout ça, mais bien plutôt le renseignement israélien et une tierce partie, des groupes mafieux du crime organisé composés d’anciens membres du KGB, du Mossad, travaillant semble t’il avec des groupes comme l’Heritage Foundation, the Atlantic Council, the American Enterprise Institute et des groupes renégats de la sécurité de la patrie (DHS), du FBI, de la CIA et du renseignement militaire.

Si une publication mineure a pu faire cela, relier tout cela nettement, que pourrait alors fair des organisations comme le FBI et la CIA s’ils le voulaient ? Ensuite l’autre question fut aussi posée, ces organisations existent-elles toujours ou, comme y a fait allusion le président Trump à plusieurs reprises, sont-elles en fait elles-mêmes infiltrées ? Si l’info est fausse, le FBI et la CIA bidons, comme l’a déjà dit à plusieurs reprises Trump, a t’il raison ? VT dit sans aucun plaisir: “il semblerait.”

VT n’est pas spécifiquement enthousiaste sur ce qu’a fait jusqu’ici le président Trump, comment il gère la diplomatie et ce qu’il dit, mais note que Trump sait quand on lui ment et le FBI et la CIA n’ont pas fait grand chose d’autre que de mentir au président Trump, particulièrement sur les fausses enquêtes qui essaient de lier le président avec la Russie et les élections truquées.

Comme d’habitude, VT survivra ces attaques d’officines comme the Hill, le Washington Post ou Politico. Sans être inféodé au fric de la publicité et sans salaires à payer, il n’y a pas de vulnérabilité. Le gros échec du groupe Oxford fut d’observer VT à la surface et sous la surface.

Il y a quelques années, Un film devenu très populaire intitulé “Fight Club” (NdT: David Fincher, 1999) raconta une histoire. Voyez-vous, “fight club” étaient une organisation où les “sous-fifres”, les serveurs, les éboueurs, les gens qui font le véritable travail, se rassemblaient. Sans eux, ces gens qui s’occupent des poubelles, qui font la sale boulot de nettoyer la merde, qui se battent dans les guerres, il n’y a pas de réalité.

VT est comme le “Fight club”. Quand de l’héroïne est chargée dans un avion par un ancien Navy SEAL travaillant pour une entreprise privée importante dans un petit aéroport près, disons juste de Gwadar, une ville du Pakistan, ce SEAL peut très bien être un ami proche de Jim Dean ou de Gordon Duff ou Mike Harris ou Jim Hanke ou de quelqu’un d’autre à VT. Des photos et des vidéos peuvent très bien être prises…

Lorsque des obus au gaz sarin sont fabriqués dans une usine chimique à côté de l’aéroport de Tbilissi en Georgie et transportés par des officiers de la sécurité ukrainienne en Turquie puis en Syrie, des amis de VT peuvent très bien charger les camions… Il se peut même qu’ils conduisent ces camions vers leur destination…

Lorsque le candidat à la présidentielle d’alors John McCain a visité la Syrie et a rencontré le leader de l’EI/Daesh al Baghdadi, qui croyez-vous leur servait le thé ? Etait-ce un ami de VT ? VT a t’il publié les photos ? Vous pouvez être sûrs que ce fut fait.

Lorsqu’un juge, membre de la Cour Suprême des Etats-Unis meurt mystérieusement lors d’une partie de chasse et que 33 personnes passent devant la police qui avait tourné le dos, 4 d’entre eux étant des sénateurs du congrès des Etats-Unis, n’ont-ils pas vu ce jardinier latino prenant une vidéo au travers de son chapeau troué ? Où est cette vidéo maintenant ? Existe t’elle ?…

En remontant le temps, lorsque les sénateurs Ted Kennedy et Paul Sarbanes ont mis en place des organisations bancaires à Astoria dans le Queens et à Manhattan, était-ce l’Alpha Bank qui lava plus blanc des milliards volés à l’URSS au travers d’un développeur de New York en faillite qui est maintenant supposé être le président des Etats-Unis, quel éditeur de VT présidait à cette réunion ?

Y avait-il à la table un ancien directeur de la CIA d’origine grecque avec ses deux cousins, l’un étant l’ancien directeur financier de la campagne présidentielle de Mike Dukakis ? Que valent ces photos d’après vous ? De cette réunion où la mafia russe fut créée et où un empire immobilier fut accepté et validé ?

Il y a toutes ces petites choses, petites choses que les petites gens ont vu, des gens comme Lee Wanta et ses réunions avec Oussama Bin Laden au Metropolitan Club de Washington tandis que la CIA le traquait au Soudan et en Afghanistan. Nous pouvons non seulement affirmer cela, mais nous pouvons vous dire tous ceux dans la pièce qui participèrent à cette réunion, et vous donner une transcription mot à mot de ce qui y fut dit, de cette discussion et de centaines… de milliers d’autres…

Un de ces incidents a impliqué un “tsar” de la Maison Blanche fournissant un paquet de secrets nucléaires à un leader étranger. Non seulement cette entrevue a eu un témoin, mais le FBI a une vidéo de toute l’affaire et a été forcé de mettre tout ça au placard. Combien de nations dans le monde ont des armes nucléaires à cause de cela ? Je peux vous assurer que c’est bien plus que vous ne le pensez. Nous pouvons ajouter bien des histoires, comme l’a si bien dit le comédien Jimmy Durante: “J’en ai un million de ces histoires”. Et celle là ? Combien de personnes savaient-elles que l’Afrique du Sud (NdT: du temps de l’apartheid) a construit des armes nucléaires et a procédé à un test le 22 septembre 1979 ? Ils en ont construit 10, mais d’après un ancien membre des services britanniques, 3 d’entre elles furent volées. Voici ce que sait VT à ce sujet: l’entreprise qui a construit les containers et les caisses pour transporter les armes nucléaires, appartient à un contributeur de VT. Il a fait charger les nukes sur un bateau à Durban il y a quelques décennies. Qu’une de ces armes ait fini sa course en Corée du Nord, emmenée là-bas par un sous-marin de fabrication allemande de modèle Dauphin, battant pavillon israélien, est une autre histoire. Il se trouve que les satellites espions américains peuvent reconnaître depuis leur orbite, la signature de l’uranium, si par exemple le rafinement et l’enrichissement de l’uranium kantangais fut fait par la centrale Pelandaba en Afrique du Sud. Dois-je en dire plus ?…

Allez, encore une… Considérez celle-là comme la “chanson gratuite” de l’album. Comment croyez-vous que l’EI/Daesh soit entré en possession de 12 000 camions citernes ? Autant de camions citernes n’ont jamais existé dans tout le Moyen-Orient. Le parc de camions de contrebande de Saddam Hussein était petit: 500 camions et pour la plupart des poubelles. Une entreprise de Houston, Texas, devenue célèbre pour avoir construit des bases militaires américaines, une entreprise dont le nom commence par la lettre “B” a acheté des camions aux Etats-Unis et au Canada. Elle a envoyé de Houston directement en Turquie et de là vers l’Irak et la Syrie, vendus à une entreprise propriété de la famille de leaders politiques connus (NdT: dont Erdogan…). Plus tard, l’aviation russe a détruit ces camions, 12 000 camions au tas, de ces camions qui avaient parcourus les réseaux routiers de l’Amérique du Nord. Allez, assez de ragots bon marché…

Que disons-nous ? Qu’il y a les théories conspi et qu’il y a la réalité. Les gouvernements ne disent rien, la presse n’apprend rien, rien n’est imprimé, publié, rien n’est admis et le narratif populaire qui va de la fausse info à la fausse histoire n’est que pour la consommation publique seulement.

L’université d’Oxford, ou pour être plus honnête, Google Jigsaw, ne réduira pas VT au silence. VT a un rôle, celui d’opérer comme une soupape de sécurité, de bâtir de la confiance là où aucune n’existe, de trouver ceux au caractère trempé et au sens de l’humour, même plus rarement, lorsque ces gens entrent dans les couloirs du pouvoir.

Pourquoi est-ce qu’une entreprise informatique de moteur de recherche qui fait plein de fric en répandant des logiciels malfaisants dans le monde entier et en espionnant les courriers électroniques et correspondances des gens, emploie une armée de 20 000 mercenaires ? Peut-être pouvons-nous commencer à trouver quelqu’un ayant le cran, l’autorité quelque part pour poser cette question. Jusqu’à ce que cela se produise, attendons et observons…

[notre analyse et commentaires sur cet article à suivre…]

Publicités

40 Réponses to “Résistance politique: Veterans Today contre Google Jigsaw et Oxford… Qui est VT ?..”

  1. Un passant Says:

    Sur bien des détails je laisserais volontiers la parole à plus informés que moi mais sur « même si nous connaissons l’astuce, c’est un choix… », c’est un choix que je me permets d’appuyer (en vieil observateur des médias et des blogs) car les « barjots conspis » ont le grand désavantage de décrédibiliser un travail de réinformation par ailleurs sérieux et de donner du blé à moudre aux anti-conspis qui n’ont d’ailleurs parfois que ce seul argument à faire valoir.

    • Cela a toujours été notre position. Pour quelques gusses de plus qui viendrait lire des trucs sur les OVNI, on en perd 10 par « manque de crédibilité ». La position de VT est « que le lecteur fasse le tri » et ils publient d’excellents trucs et des trucs, on se demande vraiment… 😉

    • Un passant Says:

      Je me permets encore, tout en restant attentif à ce qui se dira plus bas sur cette page qui est certainement plus crucial par rapport à l’article proprement dit, d’ajouter que certaines exagérations (plus subtiles alors) se font parfois pour d’autres raisons que d’attirer du lectorat mais pour des raisons de « pures » propagandes politiques (absolument tous bords confondus). Je ne pense pas que cela soit le cas de VT mais vs les connaissez mieux que moi…

  2. Doctorix Says:

    Un des points qui me parait le plus intéressants concerne le 11/9.
    J’ai retrouvé l’article écrit par Gordon Duff (de VT) en 2014, qui affirme que les 28 pages manquant au rapport de la commission d’enquête sur le 11/9 impliquent non pas l’Arabie saoudite, mais le Mossad et Bush:
    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/12/25/bush-et-le-mossad-avaient-planifie-les-attentats-du-11-9-200-5520056.html
    GD dit aussi que la destruction des tours était nucléaire.
    Et qu’un missile « de type de croisière », un soviet « Granit » a été utilisé pour l’attaque du Pentagone.
    Voir aussi cette intervention de GD en 2014 sur la collusions USA- daesh:
    http://stopmensonges.com/le-discours-historique-de-gordon-duff-a-damas-envois-une-onde-de-choc-planetaire/

    • oui, nous avons couvert l’aspect nucléaire de la destruction des tours avec la traduction d’une série d’articles sur le sujet par VT.
      C’est un missile qui a frappé le Pentagone, de quel type ça…

      • « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ;

        La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit » Mahatma Gandhi

        Duff sur le 11/09/2001 et notamment ses analyses sur l’aspect nucléaire que vous aviez relayé a de manière inédite investigué large, notamment sur cette info, transmise depuis la Russie et cite un rapport du ministère de l’énergie yankee de 2003, fait tomber bien des masques… Que j’avais intégré en appui de la vidéo d’un autre Donald, Rumsfeld, qui prétendait ne rien savoir à propos du WTC7 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/31/la-verite-liberera-les-peuples/
        Duff, notamment mettait à jour la connexion allemande du terrorisme international avec le DVD dont Merkel est la parfaite marionnette et qu’on commence bien à voir qd même.

        C’est pourquoi, choisir de relayer de la théorie bien conspi, style reptilien, toussa toussa, ne peut que les desservir à terme.
        Rappelez-vous que Kevin Annett s’était ouvertement posé la question sur le pourquoi David Icke remplissait des stades quand lui sortait un bouquin dans la quasi indifférence générale.

        Les masses ont toujours eu besoin d’un bon spectacle. Demandez à ce grand spécialiste des longues sagas David Icke, qui remplit régulièrement des stades entiers comme celui de Wembley avec plus de 30 000 groupies qui en ont pour leur pognon en écoutant ses histoires de gros lézards extra-terrestres mangeurs d’enfants.
        J’avais intégré votre lien dans ce billet d’analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/01/la-souverainete-indigene-et-la-subordination-politique-de-nos-nations-par-steven-newcomb/

        Il est clair que VT a une audience dont beaucoup rêve, mais mêlé le vrai du faux desservira toujours le vrai, non ?
        Combien de fois relayant VT ou PRESS/TV (et j’en ai pas tant que cela) quelqu’un vient pour dire « attention Duff lui-même reconnait qu’il n’y a que 60% de vrais infos »…

        On peut remarquer que Sputniknews fait la même chose et dit la même chose à savoir que c’est au lecteur de faire le tri.
        Même E.R.R.E.U.R. si j’ose dire…
        Jo

        • oui c’est juste, c’est un choix. Duff a aussi dit que mélanger les deux lui permet de rester en vie… C’est la partie qui les discrédite qui leur permet de subsister et de rester pour certains, physiquement en vie.
          Du côté des récepteurs, quand nous par exemple, nous faisons un choix de traduire tel ou tel article plutôt que d’autres, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas se gourer d’info à faire circuler, parce que pour nous, il en va de notre crédibilité. Nous ne pensons pas nous être trompés dans nos choix et si l’histoire prouve que nous l’avons fait, alors nous avons été dupés, rien n’est intentionnel.
          Tout cela touche à un aspect très sensible, mais les grands médias eux, ne se posent plus ces questions déontologiques depuis bien longtemps, mentir à tour de bras fait partie de leur fonction… 😉

          • Oui, totalement d’accord.
            La preuve par Udo Ulfkotte et avant lui Gary Webb et j’ai traité à fond de l’opération MockingBird comme de l’implication des uns et des autres dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/

            On en a déjà parlé et cet article permet de remettre les pendules à l’heure d’hiver, tout est une question de choix et nous sommes libres de nos choix (encore un peu) de relayer pour faire de l’audience pour en vivre (car c’est quand même le cas de gros blogs) ou de faire très peu d’audience, et là je parle pour moi, mais de participer à la chaine de diffusion des pépites de vérité historique, biologique, biblique.
            Et au final pouvoir se regarder dans une glace et se demander comment en faire plus même pour amplifier, par exemple, les voix autochtones anticoloniales.
            Mais gratos, et complètement désintéressé !

  3. la Cariatide Says:

    *on* lit le même media que Vladimirovitch et TheDonald! 🙂
    cool, 2 dirigeants *conspirationnistes*.

    • la Cariatide Says:

      Langley et le Pentagone qui s’informent sur VeteransToday, c’est plutôt cocasse! du mal à y croire tellement c’est improbable..

      il existe intelligence online mais c’est un réseau embedded dans l’oligarchie et la bureaucratrie militaire et les services de renseignement! et en plus c’est payant!

      • Nous pensons depuis un bon moment qu’il y deux sortes de personnes dans le « renseignement »:
        1- Les tarés psychos qui pédalent pour les maîtres de la haute finance et qui détruisent tout dans un chaos mondial devant mener au Nouvel Ordre Mondial et…
        2- Une branche qui croit toujours en certaines valeurs dont le capital n’a plus que faire, qui pense qu’ils peuvent réformer de l’intérieur, redonner un « cadre vertueux » aux fonctions et à l’État, sauver le système en quelque sorte…
        Il y a une lutte interne entre ces deux factions au sein de tous les appareils d’état.
        VT et dans une certaine mesure des organismes comme le Réseau Voltaire, font partie de la seconde catégorie. Ce sont certes des étatistes, des utopistes réformateurs, mais qui mènent une lutte qui pour l’heure ralentit considérablement la progression des psychos. Espérons que le moment venu, ces personnes franchiront le pas qualitatif qui les mènera de l’utopie réformiste aux fondements de la seule émancipation possible, celle de la société des sociétés.

        • Quand on lit le dernier article de Pilger que vous avez traduit et publié ici-même, on se pose des questions quand même.
          C’est là encore ce qu’on se disait avec Z il y a peu, à savoir que chacun dans leur style ; PE, PCR, BS, DO, TM et je rajoute le Alain Soral car il a fait une vidéo qui dénonce la manipulation de la dissidence contrôlée… Défendent le pré carré qui leur a été alloué pour défendre l’une ou l’autre des 2 branches que vous nommée plus haut et se retrouve donc à pédaler pour un N.O.M. sino-russe, russo-chinois, 100% zunien…
          Alors qu’ils sont le 0.00001 % et que nous sommes les 99.9999% et ça ben ça fait iech non ?

          • bien sûr, mais nous ne pouvons nous formaliser que sur ce dont nous (de manière générale) sommes responsables.
            On pense qu’il faut arrêter de se frustrer pour des choses qui nous échappent et nous concentrer sur des choses sur lesquelles nous pouvons individuellement et collectivement influer.
            Cette réalité des deux branches est un fait, on ne peut rien y faire. Il faut relayer au mieux et agir pour que les gens à terme changent de relations avec État et institutions, là est le terreau de la société des sociétés. 😉

            • Hé hé, c’est ce que je viens à peu près de vous répondre.
              D’ailleurs on s’était déjà fait la même réflexion à l’époque du Barnum présidentiel en disant que et je vous cite : « se préoccuper de tout parti politique et de son petit chef gesticulant est une perte totale de temps qui détourne de la véritable nécessité : celle de l’union hors système pour (re)construire la société des sociétés, celles des confédérations des associations libres. »
              😉

            • et on ne changera plus d’avis, c’est une certitude… 😉 😀

            • Et vous faites bien !

  4. […] Résistance solidaire au Nouvel Ordre Mondial « Résistance politique: Veterans Today contre Google Jigsaw et Oxford… Qui est VT ?.. […]

  5. la Cariatide Says:

    lorsque gordon duff parle de barjots conspi, il doit faire référence à ce type de papier 😀

    https://www.veteranstoday.com/2017/06/11/were-ets-involved-in-911/

    1e phrase: *but no concrete smoking gun admissions with teeth or any serious credible evidence has been presented to back this up.*

    no shit, Sherlock 🙂

    • une des fonctions de VT…
      Les pontes des services se rencontrent continuellement depuis des lustres c’est pas un scoop. Il y a eu des réunions CIA/KGB au plus fort de la « guerre froide ». Cela se passe souvent sous couvert de « voyages d’affaire », n’oublions pas que CIA. MI6 et par extension l’ex-KGB et le FSB répondants aux exigences des grandes entreprises transnationales et leurs contrôleurs de la City de Londres et de sa succursale de Wall Street, dont Lénine et Trotsky déjà en étaient les agents. Hitler n’aurait jamais fait ce qu’il a fait sans WS et la City (cf les recherches et conclusions dévastatrices de A. Sutton)

      • la Cariatide Says:

        reddit a encore pris tout la place..

        sur les directeurs du renseignement Russe, réseau voltair en a aussi parlé: http://www.voltairenet.org/article199555.html

        si la CIA, le mi6 et le FSB roulent pour les mêmes supérieurs, ils jouent bien la comédie depuis les années 1950!
        le créateur de la CIA est/serait un chevalier de l’Ordre Militaire Souverain de Malte..

        sur veterans today, comment avoir confiance en eux s’ils mentent sur une affaire aussi important que l’obamagate / Russiagate?
        et encore, il n’y a que le memo qui est sorti, pas le rapport. lui, les citoyens américains ne le verront jamais..

        • VT pédale pour une branche du système yankee, la branche de la « république des pères fondateurs » pour simplifier. Leur problème, ils ne s’en cachent pas est qu’ils sont eux aussi biaisés, lors de la dernière mascarade électorale, la direction de VT a défendu l’indéfendable: la harpie Clinton. Quand on est étatiste on est forcément partisan, c’est là que ça coince.
          Dans VT, RV, RT, Press TV, Sputnik, il y a à boire et à manger, le plus dur c’est sûr est de s’y retrouver. Pour interpréter ce qu’a dit Duff, ce sont les 40% d’intox qu’ils diffusent qui leur permettent de diffuser les 60% qui en valent la peine. Duff l’a dit, c’est ça qui le maintient en vie au sens littéral… Peut-on le croire ?… 😉

          • la Cariatide Says:

            ah d’accord, si veterans today a tapiné pour killary en 2016, ceci explique cela.
            explique aussi leur dossier sur les liens entre trump et la mafia russe -en réalité la mafia juive mais c’est interdit d’en parler..d’ailleurs elle n’existe pas! elle-s non plus 🙂

            cela reste contradictoire:
            d’un côté veterans today sort des histoires de ‘deep state’, ‘mafia khazare’, de ‘nouvel ordre mondial’,
            de l’autre veterans today soutiendrait killary?

            c’est bien compliqué 🙂

    • J’en profite puisqu’on se recroise 2 secondes pour t’informer du fait, très peu important certes, que Cousin n’est pas un marxiste qui a le mérite de fréquenter E&R, Meta, TVL etcetera, il s’agit en fait d’un situationniste « marxien » très proche de la nouvelle droite d’alain de benoist… d’ailleurs tu ne le verras quasiment jamais sur un site marxiste mais par contre exclusivement sur les sites précités.
      Et puisque je suis là 2 secondes j’en profite pour signaler définitivement que les 95% de la blogosphère (y compris TM, VT, PresseTV et autres propagandistes guignolesques à la Bruno Guigue) pue et, derrière le vernis intellectuel à coups massifs de lectures (éventuellement commentées en groupes comme le fit d’ailleurs en son temps ce monstre de foire de Cousin), est tout simplement aussi bête qu’infiniment prétentieux.
      PS j’en ai pas + à cirer de Trump que de Clinton, Sanders ou de n’importe quel pignouf qui prétend diriger MA vie.
      Et capter qu’il y a des guerres intra-oligarchiques et que Macron, Trump, Poutine, les Iraniens ou les Chinois ne font que se les faire, comme depuis toujours, sur notre dos… devrait être le béaba.

      • la Cariatide Says:

        1. concernant Francis Cousin, qu’est-ce cela implique, qu’il est un véritable Rouge-Brun? et alors? 🙂 je plaisante mais Robespierre serait traité de Rouge-Brun aujourd’hui, donc il y a le bon Rouge-Brun et le mauvais Rouge-Brun..
        sérieusement, qu’est-ce que cela signifie en langage (plus) clair?

        excuse moi mais j’ai du mal à imaginer un situationniste être lié de près ou de loin avec une certaine droite, qu’elle soit nouvelle ou hors-les-murs..
        les situationnistes, en tout cas le plus connu Guy Debord, sont réputés pour avoir produit l’une des critiques les plus radicales de notre société, n’ayant pas hésité dégommer tout ceux qui se trouvaient devant eux, marxistes compris.

        2. qu’est-ce que tu reproches à Bruno Guigue? un ‘propagandiste guignolesque’? il ne roule pour aucun pays, il a lui même expliqué qu’il était proche au niveau des idées du pole de renaissance communiste (ne ris pas!).

        le reproche que tu peux lui faire c’est plutôt de ne pas aller assez loin dans la dénonciation des guerres criminelles des occidentaux et particulièrement concernant *2001 l’odyssée des PsyOp*..

        merci pour le rappel: si la Russie n’a toujours pas balancé ce qu’elle sait sur le 11 septembre 2001, c’est parce qu’elle utilise ses informations comme pouvoir contre les nord-américains?

        si tu me stalkes sur Strategika :), tu as déjà du voir ce papier en lien ici ou là:
        http://www.voltairenet.org/article159301.html

        • 1. Situationniste, marxiste, marxien? ce ne sont peut-être que des emballages idéologiques? dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es? Qui croire? Lui ou ses détracteurs (généralement marxistes purs et durs évidemment et/ou antifas)? Effectivement je n’aime pas bcp les rouge-bruns mais je dis juste au stade où j’en suis qu’il règne sur la toile une confusion malodorante. C’est d’autant plus dommage, entre parenthèses, que cela donne des arguments aux crapules qui veulent nous couper le sifflet à coups de lois anti-fake news qui fleurent bon le goulag mental.
          2. Guigue est un bon journaliste, une plume que j’apprécie… ! J’apprécie bien sûr sa dénonciation des horreurs de l’empire « occidental »… Mais il taille une pipe aux régimes russe, iranien, syrien, chinois, cubain, … et même nord-coréen ! Il pense qu’il y a un camp du bien contre un camp du mal. Je pense qu’il n’y a que des camps… du mal, à ce niveau de Pouvoir en tout cas. Et quand je le lui fais remarquer il me répond de haut m’accusant d’être sous la coupe des propagandes… occidentales! N’importe quoi! Ça me suffit (d’autant que j’ai déjà tendance à ne prendre personne au sérieux) pour le ranger quelles que soient ses qualités dans la catégorie des guignols prétentieux.
          3. Je ne « stalke » personne. Même si je n’y commente jamais je lis autant que toi Strategika51 et son forum. Je n’y commente pas car qd je vois ce qu’écrivent Foxhound et d’autres je me dis que je n’ai pas (encore) le niveau et préfère fermer ma grande gueule 😉
          4. Je lirai ton lien de Rv plus tard, j’ai besoin de couper l’ordi et de me vider la tête de toutes les horreurs et/ou bêtises que j’ai lues depuis environ 9 heures du matin…

          • la Cariatide Says:

            évident que les questions purement militaires c’est hors de portée 😉

            • … mais aussi les stratégies géopolitiques ne sont pas à la portée du premier forumeur ou même blogueur venu (et, attention, je ne dis pas que Foxhound dit tjrs toute la vérité et rien que la vérité…).
              Les médias mainstream on sait tous ici que c de la daube, n’en parlons plus. Moi je m’attaque un peu aux médias alternatifs car enfin ce serait trop beau qu’il y ait d’un côté les méchants pas beaux et de l’autre les gentils purs distributeurs (et gratos) pour le bien de l’humanité de la Vérité éclatante.
              Prudent comme un Sioux…
              Merci pour ton effort de communication plus bas sur cette page.
              Je ne suis personne pour en juger mais permets-moi de te dire que je trouve ton travail louable et utile. Mais que la révélation aux yeux de tous d’une supercherie aussi effroyable que celle du 11/9 suffise à créer un choc des consciences et enclencher un nouveau paradigme réellement salvateur… j’en doute.
              Quand j’écris « on fait quoi? », sur ce blog ça faisait référence à la proposition émise par R71 ds leur manifeste. Je la trouve plus Juste que ttes les propositions politiques existantes mais, contrairement à eux, je ne suis pas convaincu à 100% que l’espèce humaine (à tout le moins moderne) soit apte à l’appliquer.
              Je pense que tout va se détériorer jusqu’au terme de ce processus de détérioration et que l’homo sapiens va s’éteindre soit physiquement (guerres nucléaires par exemple) soit spirituellement (transhumanisme). On vit une époque spéciale car ces 2 scenarios se rapprochent sérieusement. En cas de guerres ou de cataclysmes, s’il y a des survivants, feront-ils mieux que nous? On peut supputer mais personne n’a la réponse.

        • 4. grosse manip tout ça 11/9 et le reste enfin faut voir ds les détails j’y étais pas. Toi c le 11/9, Parabellum c les Roro, vs avez raison, c très intéressant voire stupéfiant mais une fois qu’on a bien compris tout ça… on fait quoi?

          • la Cariatide Says:

            quel est l’objectif de ces media alternatifs? changer la situation, en bien ou en mal, selon où on se situe.

            l’objectif c’est d’abord de détruire la confiance dans le sacro-saint *système*. je sais bien que tout le monde peut dénoncer le *système*, même les putes des banquiers..

            pas d’équivoque: ce système capitaliste détruit l’homme et la nature. déjà rien que là, tous les citoyens ne sont pas d’accord sur ce fait. pourquoi? .. la meilleure des polices c’est ton travail, ton crédit, tes anxiolitiques, tes diplomes, tes projets de vacances, ton envie de croire d’être intégré dans la société, d’être un gagnant de la globalisation (et/ou 3e révolution de la société post-industrielle).

            alors, comment buter la confiance que les citoyens ont dans le *système*? toi et moi sommes passés par le creuset de l’endoctrinement de l’éducation nationale, des media dominants, du terrorisme intellectuel, comment, quand en sommes-nous sortis?

            qu’est-ce qui fait que ce qui te parait évident à tes yeux, démontré, documenté, n’est que délire paranoïaque de conspiracy nuts aux yeux de tes (anciens?) amis, de ta famille.

            You will lose all your “friends” who were neither terribly smart nor your friends. Good riddance!

            pour rappel, Edward Bernays, Propaganda, 1928:

            *la manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.*

            donc, comment buter la confiance dans les media?

            un choc, seul un choc est capable de déstabiliser les consciences, d’amener à un remise en question. je te signale que la stratégie du choc est utilisée depuis très longtemps par les allemands, puis les nord-américains -expériences de milgram, projet MK Ultra- sauf que dans notre cas c’est pour libérer les peuples des chaines de leur esclavage! 😉

            les rothschild? aucun élément probant qui vienne appuyer l’affirmation que ce serait eux qui contrôlent l’oligopole bancaire occidental, donc mondial. uniquement des récits, des narratifs, que tu crois, que tu choisis de croire, ou pas.

            alors que le 11 septembre 2001 c’est un événement historique indéniable, comme la guerre en Syrie!
            il peut y avoir d’autre déclencheurs: le référendum de mai 2005, la campagne présidentielle de 2017, le traitement médiatique de donald trump par nos media dominants..

            après on fait quoi? qu’est-ce que tu veux que l’on fasse? les grands mouvements de lutte des classes c’est terminé, l’idéologie dominante étant précisément de proclamer qu’il n’existe plus d’idéologie! (je te renvois à lordon qui a bien expliqué l’imposture des chiens de garde/télégraphistes d’aujourd’hui!)

            il reste la croyance, l’espérance!, que ‘le peuple’ prenne conscience de ce qu’il se passe. et quand bien même, il faudra encore que nous, le peuple, nous parlions directement sans passer par les chiens de garde que sont les partis de politiqueurs et les élections, véritables anesthésiants contre-politiques..

            c’est possible qu’il ne se passe jamais rien, que la situation ne fasse que se détériorer.. tant que la NBA existe je ne bouge pas! 🙂

          • la Cariatide Says:

            la preuve par l’absurde de l’impérieuse nécessité de s’informer par l’Internet pour connaitre la réalité de la situation, à tout le moins une perception de la réalité que l’on considère comme plus proche de la ‘vérité’, c’est le mouvement de censure, de contrôle de la pensée par les États occidentaux et leurs relais, les sociétés transnationales. à moins que le rapport de domination soit l’inverse..

            lutte contre le complotisme (LOL) dès le collège, éducation (LOL) aux media, censure sur l’Internet, fermeture de comptes soit-disant *dissidents* sur les réseaux sociaux, déréférencement de sites internet accusés de propager des fake news (wsws.org l’a démontré, veterans today s’en plaint), lois contre les fake news..

            tu ne te rappelles pas que c’est début 2015 que les media dominants ont commencé à faire des émissions sur les théories du complot, à dénoncer le complotisme de citoyens (arabo/africains) musulmans parce qu’il y a eu des messages *sceptiques* concernant les 2 attaques terroristes de janvier 2015 sur les réseaux sociaux, et que d’autre part les profs dans les collèges et lycées ont fait remonter ce qu’ils entendaient de la part de leurs élèves?

            donc, on en revient à Edward Bernays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.