Résistance au colonialisme: Loi naturelle, loi universelle (Mohawk Nation News)
Voir sous l’article les quelques lectures complémentaires à cet article.
~ Résistance 71 ~
Nature vengeresse
Mohawk Nation News
17 octobre 2017
Url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2017/10/17/creation-the-avenger/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Les gens savent pertinemment que la Nature/création est en charge du monde. Le pouvoir naturel vient des femmes qui sont les plus proches de la terre et se connectent avec la lune. Tout le monde doit finit par comprendre. Nous devons faire ce que la nature nous dit de faire en écoutant et en vivant en accord avec son esprit.
Nous ne pouvons pas abandonner notre mère. Les immigrants/colons ne comprennent pas les “instructions originales” de la création. Ils ne peuvent pas vivre en paix. La Nature n’est pas politique et ne dépend aucunement du système monétaire totalement artificiel.
Nous avons tous besoin de notre (terre)mère. Un peuple ne peut pas contrôler naturellement la nourriture ou les choses matérielles dont on a besoin pour vivre. Nous passons notre temps à nous défendre contre ceux qui fantasment le pouvoir du contrôle sur tout et en tout.
Teiohateh (NdT: aussi appelé Guswenta), le wampum deux rangées, provient d’un traité avec les Hollandais lors de leur venue sur l’île de la Grande Tortue. Ils voulaient un accord afin qu’ils puissent se représenter comme nos pères et nous serions ainsi leurs enfants. Nous avons ri de la plaisanterie de cette proposition et nous leur avons dit que nous ne pourrions être que frères et sœurs au sein d’une même famille.
La Nature et non pas des accords passés par les Hommes, détermine le cours de toute vie. Le monde n’est absolument pas naturellement construit de manière hiérarchique. Nous vivons en accord avec des liens de parenté (de clans). Toute vie est de construction horizontale et non pas verticale avec quelqu’un en son sommet. Il y a à manger pour tout le monde, il pourrait parfaitement y avoir la paix sur le monde et de très bonnes relations entre tous. La hiérarchie humainement fabriquée est faite pour les mégalomanes qui entretiennent constamment le problème de la guerre dans le monde. Tout le monde souffre. La survie dépend de ce que nous nous souvenions tous des instructions originelles que nous avons avec cette terre. Nous avons été d’accord de vivre comme frères et sœurs avec toute vie portée par notre terre-mère, de survivre et de coexister éternellement.
Les oligarques de la haute finance se baladent dans leurs bagnoles blindées et s’entourent d’une armée privée afin de s’accrocher frénétiquement à leur pouvoir et leur puissance imaginaires.
Les gens qui aident nos ennemis à nous assassiner paieront le prix. Les horreurs et atrocités commises ne nous traverserons pas à cause de la loi karmique universelle.
Lectures complémentaires:
Manifeste de la societe des societes
Meurtre par décret le crime de génocide au Canada
Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred
kaianerekowa Grande Loi de la Paix
Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte
This entry was posted on 22 octobre 2017 at 4:40 and is filed under actualité, altermondialisme, canada USA états coloniaux, colonialisme, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, anarchie et loi naturelle, canada colonialisme terrorisme d'état, canada terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, crimes de guerre, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, Hollande wampum deux rangées, iroquois traité wampum deux rangées, loi naturelle, oligarchie financiere, résistance politique, société état et démocratie, société contre l'état wampum deux rangées, terrorisme d'état, wampum deux rangées solution colonialisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
21 Réponses vers “Résistance au colonialisme: Loi naturelle, loi universelle (Mohawk Nation News)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
22 octobre 2017 à 11:36
Quelle puissance en peu de mots pour recentrer le cours des choses…
Je le relaye cet aprèm et apporterai ma propre analyse en intégrant votre Théorie du Big Bang antisocial qui a provoqué en moi, un déclic et un fil de connexion supplémentaires.
Comme quoi ça sert de se lire, de se donner à lire sans restriction, aucune et surtout sans exclure personne.
Mitakuye Oyasin ► Nous sommes tous inter-reliés
Jo
22 octobre 2017 à 9:00
[…] Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/10/22/resistance-au-colonialisme-loi-naturelle-loi-universel… […]
22 octobre 2017 à 10:07
Tenez, j’ai rédigé une analyse complémentaire à ce profond texte de MNN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/22/nature-vengeresse-par-mohawk-nation-news-mon-grain-de-sel/
Et en illustration, j’ai choisi ce guerrier Mohawk qui répond au destin qui lui murmure qu’il ne peut résister à la tempête ► JE suis la tempête…
Y’a plus, car je livre une réflexion en lien avec votre manifeste pour la société des sociétés qui nous ouvrent tous les champs des possibles en y intégrant Zénon.
Je rappelle juste en dessous de l’article de MNN celui de l’an dernier, sur le même sujet.
Jo
23 octobre 2017 à 12:27
+1
23 octobre 2017 à 9:24
Kahentinetha m’a adressée un mail de remerciement et d’encouragement à continuer pour ce billet-ci.
Et je partage avec vous le plaisir, puisque vous avez su saisir et retranscrire la pensée Mohawk sans trahir…
Jo
23 octobre 2017 à 1:25
pas toujours facile comme tu le sais… 😉
Nos salutations à Kahentineta en retour !
23 octobre 2017 à 1:44
Oh oui, comme vous dites, surtout en ce moment, en France, il y a une sale ambiance et pour les tout petits blogs de réinformations , entre l’immonde Déconnex et le déréférencement par le Gogole… On sent le courant contraire contre lequel on essaie de remonter (toujours dans l’idée de mon saumon).
Je suis justement entrain de relayer la liste des licenciements mondiaux (uniquement pour la France) que vient de publier Jovanovic ce matin. Parce qu’il appelle ceux qui ont encore un boulot « à le garder coûte que coûte » et que je ne suis pas du tout d’accord avec ça !
Cela me permet d’amener votre Manifeste Politique comme LA solution au marasme systémique annoncé ! Parce que beaucoup glose sur l’explosion insurrectionnelle inévitable, comme Nicolas le Mauvais, qui n’est pas gêné aux entournures lui !
😉
23 octobre 2017 à 1:59
oui, mais avec un bémol quand même: on ne dit pas que le manifeste est LA solution, on dit que c’est très certainement une voie à cogiter et à explorer en relation avec ce que l’on sait de l’aventure humaine… 😉
23 octobre 2017 à 2:02
Oui bien sûr, c’est pour faire court dans mon commentaire.
Voici exactement la phrase de PJ pour les ceusses qui ont encore un boulot : Raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour garder le vôtre et d’être très prudent sur le marché du travail.
23 octobre 2017 à 2:05
et il est payé pour dire ça ? 😉 😀
23 octobre 2017 à 2:07
Surement bien qu’il s’en défende !
Vous comprenez mieux pourquoi je suis un poil énervée ?
23 octobre 2017 à 3:59
oui et non… 😉
non surtout parce que ça n’en vaut pas la peine… Occupons-nous de ce que nous pouvons gérer à notre niveau, ce qui est hors de notre portée… ça ne sert à rien de s’énerver, faut prendre ça tout à la cool, sourire aux lèvres.
Franchement, c’est notre modus operandi: on a un cap, on le garde en se disant que c’est quand même bien sympa de pouvoir naviguer… quant aux tempêtes… ça fait partie de l’activité. 😉
23 octobre 2017 à 4:45
Tenez, à vous de juger ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/23/la-liste-des-nomines-pour-paul-emploi-est-la-%e2%96%bc/ pourquoi je pense ne pas perdre mon temps.
Car sur un fait patent, le chômage, et l’affirmation de PJ qu’il faut fermer sa gueule et tout accepter pour garder son emploi.
Je peux affirmer le contraire et en m’appuyant sur votre manifeste comme une autre voie possible pour instaurer la société des sociétés HORS ÉTAT et ses institutions.
En France, pour réveiller les endormis, faut donner du grain à moudre sinon, ça ouvre un œil et ça continue de roupiller !
23 octobre 2017 à 4:48
😀 😀
23 octobre 2017 à 4:54
à vous de juger (excusez-moi) pour la fôte !
23 octobre 2017 à 4:58
corrigée… 😉
23 octobre 2017 à 5:01
Merci !
23 octobre 2017 à 2:14
J’ai retrouvé la citation qui me trottait dans la tête depuis un moment, que vous aviez mis en préambule du sublime Malatesta :
“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens attentionnés et impliqués puisse changer le monde ; en fait, c’est la seule chose qui ne l’ait jamais fait…” ~ Margaret Mead ~
https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/16/lorganisation-principe-de-la-vie-sociale-par-errico-malatesta-via-r71/
Parce que là est la solution, non dans la soumission ce que propose PJ.
23 octobre 2017 à 4:04
oui, il y a un vaudeville de G. Feydau qui s’appelle si on se rappelle bien de nos années « Au théâtre ce soir »: « Messieurs les ronds de cuir ». PJ serait bien dans un de ces rôles. Dans des décors de Roger Hart et des costumes de Donald Cardwell bien entendu… 😉
23 octobre 2017 à 4:39
Absolument, bien vu !
Encore que « Au théâtre ce soir » à la téloche c’était gratuit !
PJ fait appel aux dons pour mener ces investigations…
12 juillet 2018 à 6:10
[…] NdJBL ► C’est à nous de trouver notre place dans le monde naturel et non de vouloir dompter la Nature, qui se vengera toujours, d’une manière ou d’une autre ► Nature Vengeresse – Mohawk Nation News – Traduction R71 […]