Résistance au colonialisme: Loi naturelle, loi universelle (Mohawk Nation News)

Voir sous l’article les quelques lectures complémentaires à cet article.

~ Résistance 71 ~

 

Nature vengeresse

 

Mohawk Nation News

 

17 octobre 2017

 

Url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/10/17/creation-the-avenger/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les gens savent pertinemment que la Nature/création est en charge du monde. Le pouvoir naturel vient des femmes qui sont les plus proches de la terre et se connectent avec la lune. Tout le monde doit finit par comprendre. Nous devons faire ce que la nature nous dit de faire en écoutant et en vivant en accord avec son esprit.

Nous ne pouvons pas abandonner notre mère. Les immigrants/colons ne comprennent pas les “instructions originales” de la création. Ils ne peuvent pas vivre en paix. La Nature n’est pas politique et ne dépend aucunement du système monétaire totalement artificiel. 

Nous avons tous besoin de notre (terre)mère. Un peuple ne peut pas contrôler naturellement la nourriture ou les choses matérielles dont on a besoin pour vivre.  Nous passons notre temps à nous défendre contre ceux qui fantasment le pouvoir du contrôle sur tout et en tout.

Teiohateh  (NdT: aussi appelé Guswenta), le wampum deux rangées, provient d’un traité avec les Hollandais lors de leur venue sur l’île de la Grande Tortue. Ils voulaient un accord afin qu’ils puissent se représenter comme nos pères et nous serions ainsi leurs enfants. Nous avons ri de la plaisanterie de cette proposition et nous leur avons dit que nous ne pourrions être que frères et sœurs au sein d’une même famille.

La Nature et non pas des accords passés par les Hommes, détermine le cours de toute vie. Le monde n’est absolument pas naturellement construit de manière hiérarchique. Nous vivons en accord avec des liens de parenté (de clans). Toute vie est de construction horizontale et non pas verticale avec quelqu’un en son sommet. Il y a à manger pour tout le monde, il pourrait parfaitement y avoir la paix sur le monde et de très bonnes relations entre tous. La hiérarchie humainement fabriquée est faite pour les mégalomanes qui entretiennent constamment le problème de la guerre dans le monde. Tout le monde souffre. La survie dépend de ce que nous nous souvenions tous des instructions originelles que nous avons avec cette terre. Nous avons été d’accord de vivre comme frères et sœurs avec toute vie portée par notre terre-mère, de survivre et de coexister éternellement.

Les oligarques de la haute finance se baladent dans leurs bagnoles blindées et s’entourent d’une armée privée afin de s’accrocher frénétiquement à leur pouvoir et leur puissance imaginaires.

Les gens qui aident nos ennemis à nous assassiner paieront le prix. Les horreurs et atrocités commises ne nous traverserons pas à cause de la loi karmique universelle.

Lectures complémentaires:

Manifeste de la societe des societes

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred

kaianerekowa Grande Loi de la Paix

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

Publicités

21 Réponses to “Résistance au colonialisme: Loi naturelle, loi universelle (Mohawk Nation News)”

  1. Quelle puissance en peu de mots pour recentrer le cours des choses…

    Je le relaye cet aprèm et apporterai ma propre analyse en intégrant votre Théorie du Big Bang antisocial qui a provoqué en moi, un déclic et un fil de connexion supplémentaires.
    Comme quoi ça sert de se lire, de se donner à lire sans restriction, aucune et surtout sans exclure personne.
    Mitakuye Oyasin ► Nous sommes tous inter-reliés
    Jo

  2. Tenez, j’ai rédigé une analyse complémentaire à ce profond texte de MNN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/22/nature-vengeresse-par-mohawk-nation-news-mon-grain-de-sel/

    Et en illustration, j’ai choisi ce guerrier Mohawk qui répond au destin qui lui murmure qu’il ne peut résister à la tempête ► JE suis la tempête…

    Y’a plus, car je livre une réflexion en lien avec votre manifeste pour la société des sociétés qui nous ouvrent tous les champs des possibles en y intégrant Zénon.

    Je rappelle juste en dessous de l’article de MNN celui de l’an dernier, sur le même sujet.
    Jo

      • Kahentinetha m’a adressée un mail de remerciement et d’encouragement à continuer pour ce billet-ci.
        Et je partage avec vous le plaisir, puisque vous avez su saisir et retranscrire la pensée Mohawk sans trahir…
        Jo

        • pas toujours facile comme tu le sais… 😉
          Nos salutations à Kahentineta en retour !

          • Oh oui, comme vous dites, surtout en ce moment, en France, il y a une sale ambiance et pour les tout petits blogs de réinformations , entre l’immonde Déconnex et le déréférencement par le Gogole… On sent le courant contraire contre lequel on essaie de remonter (toujours dans l’idée de mon saumon).
            Je suis justement entrain de relayer la liste des licenciements mondiaux (uniquement pour la France) que vient de publier Jovanovic ce matin. Parce qu’il appelle ceux qui ont encore un boulot « à le garder coûte que coûte » et que je ne suis pas du tout d’accord avec ça !
            Cela me permet d’amener votre Manifeste Politique comme LA solution au marasme systémique annoncé ! Parce que beaucoup glose sur l’explosion insurrectionnelle inévitable, comme Nicolas le Mauvais, qui n’est pas gêné aux entournures lui !
            😉

  3. […] NdJBL ► C’est à nous de trouver notre place dans le monde naturel et non de vouloir dompter la Nature, qui se vengera toujours, d’une manière ou d’une autre ► Nature Vengeresse – Mohawk Nation News – Traduction R71 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.