Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Les Yankees refusent l’élimination de Daesh…

… qui est leur création ne l’oublions jamais. Le savant fou qui refuse de détruire sa créature, n’est-ce pas un grand classique ?…
~ Résistance 71 ~

 

Le leader du Hezbollah affirme que les Etats-Unis aident Daesh et refusent que le groupe terroriste soit éliminé

 

Press TV

 

8 octobre 2017

 

url de l’article original: 

http://www.presstv.com/Detail/2017/10/08/537890/Washington-offering-generous-support-to-Daesh-terrorists-Nasrallah

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le SG du Hezbollah Hassan Nasrallah dit que les Etats-Unis ne veulent pas que le groupe terroriste takfiri Daesh soit détruit et fournissent une assistance aux terroristes via leurs bases militaires en Syrie.

Nasrallah a fait cette remarque alors qu’il faisait un discours lors d’une cérémonie se tenant à al-Aïn dans le nord de la région de la Bekaa, pour comémorer la mémoire de deux martyrs du mouvement de la résistance.

La cérémonie s’est tenue après la mort au combat du commandant du Hezbollah Ali al-Hadi al-Asheq et du combattant Mohammad Nasserdine, avec cinq autres combattants alors que ceux-ci se battaient contre les terroristes de Daesh la semaine dernière.

“Seuls les Etats-Unis ne veulent pas que Daesh soit totalement annihilé,” a dit Nasrallah dans son discours.

Le leader du Hezbollah a ajouté que les Etats-Unis aidaient Daesh au moyen de leurs bases de la ville syrienne de Raqqa et aussi depuis une base à la frontière syro-jordanienne où les terroristes de Daesh sont en fait entraînés.

L’armée de l’air américaine ne permet pas à l’armée syrienne et aux groupes de la résistance d’avancer vers les positions occupées par Daesh,” a t’il ajouté.

Insistant sur le besoin de continuer le combat contre le groupe takfiri terroriste malgré les efforts de préservation déployés par les Etats-Unis, Nasrallah a dit “si nous ne continuons pas la guerre contre Daesh, le groupe va se reformer et attaquer de nouveau ainsi que recommencer sa campagne de terreur et de massacres.”

Nasrallah a insisté sur le fait que Daesh retournerait dans toutes les zones qu’il a perdu si on arrêtait le combat contre le groupe ; le groupe takfiri est une tumeur cancéreuse qui doit être déracinée. Nasrallah a dit que les Etats-Unis ne voulaient pas que l’armée libanaise combatte Daesh dans ces zones et pour parvenir à ce résultat, ils ont même arrêté toute aide envers l’armée libanaise depuis un certain temps.

Il a ajouté que le groupe wahhabite de Daesh n’était présent que dans de petites portions de l’Irak et de la Syrie mais que le groupe doit être totalement annihilé, faute de quoi, il continuera à terme, de menacer et l’Irak et la Syrie.

Il a noté que la stratégie principale suivie par Daesh était de prolonger son existence de façon à ce qu’il puisse lancer de nouvelles batailles pour reconquérir les villages et les villes perdues récemment.

Ailleurs dans son discours, Nasrallah a noté que le MO faisait face à un nouveau schéma de division aux mains des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite, plan qui était destiné à nuire à l’Iran. Il a déclaré que Washington et Tel Aviv ont continué de mentir au sujet du programme nucléaire de l’Iran, car ils étaient furieux et vexés par l’influence de la République Islamique dans la région.

Le leader du Hezbollah a dit que le problème majeur entre les Etats-Unis et l’Iran était le fait que la RI a fait en sorte que l’Arabie échoue dans son plan régional.

Il a ajouté que la politique de Ryad finira par échouer en Syrie malgré le fait que les autorités saoudiennes envoyaient de larges sommes d’argent et des munitions aux terroristes takfiris sur place.

Nasrallah a ensuite insisté sur le fait que le Hezbollah était un mouvement de résistance très populaire qui bénéficiait d’un grand soutien à la fois au Liban et en dehors, à travers toute la région moyen-orientale, notant au passage que la politique de sanctions des Etats-Unis échouerait dans sa volonté de faire changer les positions du groupe.

8 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient: Les Yankees refusent l’élimination de Daesh…”

  1. Le contraire aurait été fort étonnant…

  2. Oui, comme le dit Aphadolie, et comme on le sait bien ici, pour l’empire anglo-américano-christo-sioniste, c’est la guerre perpétuelle vue que la Paix n’a jamais été leur priorité !

  3. Puis-je me permettre de rappeler les nombreuses « promesses » du Trump fraichement élu, mais pas encore investi, qui n’ont engagées que ceux qui y ont crus :
    Nous arrêterons nos opérations secrètes* de changement de régimes ou de renversements de gouvernements…
    Notre but est la stabilité et non pas le chaos, parce que nous voulons reconstruire notre pays…
    Dans nos échanges avec les autres pays, nous rechercherons le partage des intérêts chaque fois que cela sera possible et poursuivrons une nouvelle ère de paix, d’entente et de bonne volonté… »
    C’est issu de ce billet de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/09/entre-nos-mains/
    Et j’y traite, par le biais de votre traduction de MNN, de la Syrie à Standing Rock – L’empire et les armes chimiques.
    Et en appui d’un excellent Georges Stanechy de la situation qui est « entre nos mains »…

  4. Tenez, à l’instant sur le Saker Francophone, qui découvre (de part et d’autre) que les Zuniens n’ont qu’un but ; le vol du pétrole !
    http://lesakerfrancophone.fr/si-washington-veut-le-petrole-syrien-il-va-devoir-lutter-pour-cela
    C’est tout ce qu’ils veulent !
    Faut être « on » pour pas l’avoir compris !
    In Gaz We Trust c’est la devise de l’empire !

    • La guerre impérialiste déclenchée par proxy en Syrie est essentiellement une guerre du gaz comme nous le disons depuis des années… 2009: refus d’Al Assad de laisser passer le gazoduc qatari (Exxon-Mobil) => début 2011 pan dans la guerre des Syriens… en prime la déstabilisation du MO pendant quelques années… tout va bien pour l’empire. Et puis pendant qu’on crache à la gueule d’Assad, plus personne ne veut parler de la Palestine, encore mieux…

      • Exactement !
        Tenez, j’avais traité dans ce billet (où vous êtes présent car il y a votre traduction de Jonas Alexis « Tuez-les tous ») la partie Sarkozy/Assad du 14/07/2008 qui nous permet de comprendre pourquoi la France colle au cul des Zuniens (sachant que le Sarko a quand même joue en free-lance en Libye, avec le dénouement que l’on sait) et pourquoi Zupiter 1er a toutes les chances de faire pire que Nicolas le mauvais ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/13/ces-petits-gars-qui-faisaient-du-bon-boulot/
        Et pis, George Carlin nous rappelle ce qu’attendent de nous les gouvernements !
        À savoir qu’on la boucle et qu’on vote comme il faut…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.